Mot-clé - Maurras Pétain

Fil des billets - Fil des commentaires

23. février 2024

Conseil d’État: annulation de la dissolution de l'ONG "Soulèvements de la Terre", un blâme de plus pour Macron et Darmanin

Finalisation du 24 février 2024  |  Ce post contient 4 liens externes officiels   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

màj du 24 février 2024 à 09:40, Salon de l'Agriculture, Macron a déclaré >>>
"Et vous parlez au président de la République qui a assumé de faire passer
en Conseil des ministres la dissolution des Soulèvement de la Terre
".

Ce coming out autocratique de Macron est son nième refus de l’État de Droit depuis 2017. Je vous donne ici sans modification la publication du site officiel Public Sénat du 9 novembre 2023 et in extenso la Décision n° 476385 et la Base de Jurisprudence du Conseil d’État, du 9 XI 2023.

Liens sur les sites officiels publics:

  1. https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/le-conseil-detat-annule-la-dissolution-des-soulevements-de-la-terre-un-revers-pour-gerald-darmanin
  2. https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2023-11-09/476384
  3. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1776_proposition-loi# >>> Proposition de Loi de LFI sur les Prix planchers des Matières premières agricoles du 17 octobre 2023 

Le Conseil d’État annule la dissolution des Soulèvements de la Terre, un revers pour Gérald Darmanin

Ce 9 novembre, le Conseil d’Etat a annulé le décret du ministère de l’intérieur du 21 juin 2023 prévoyant la dissolution de l’association « les Soulèvements de la Terre », malgré l’avis contraire du Rapporteur public. Un revers pour Gérald Darmanin qui en avait fait une des principales réponses après les manifestations de Sainte-Soline en mars dernier. Le Conseil d’Etat avait déjà suspendu le décret le 11 août.

 « Le Conseil d’État rappelle qu’une mesure de dissolution porte une atteinte grave à la liberté d’association, principe fondamental reconnu par les lois de la République. Elle ne peut donc être mise en œuvre que pour éviter des troubles graves à l’ordre public », explique la plus haute juridiction administrative dans un communiqué. Compte tenu de la valeur constitutionnelle de la liberté d’association, les magistrats du palais Royal considèrent qu’une « dissolution est justifiée à ce titre si une organisation incite, explicitement ou implicitement, à des agissements violents de nature à troubler gravement l’ordre public ».

Une dissolution non « adaptée, nécessaire et proportionnée »

Le Conseil d’Etat a donc estimé que le groupement « Les Soulèvements de la Terre » ne représentait pas un risque de troubles graves à l’ordre public dans la mesure où il ne s’est pas rendu responsable d’actions violentes envers les personnes. Le juge administratif considère que « Si des provocations explicites ou implicites à la violence contre les biens, sont imputables au groupement de fait « Les Soulèvements de la Terre », il apparaît toutefois, que la dissolution du groupement ne peut être regardée comme une mesure adaptée, nécessaire et proportionnée à la gravité des troubles susceptibles d’être portés à l’ordre public ». Concrètement, le Conseil d’Etat juge que des provocations ou incitations à la violence envers des biens ne sont pas un motif suffisant pour dissoudre une association dans la mesure où cela ne représente pas un risque grave de trouble à l’ordre public. Notons que le Conseil d’Etat apprécie la notion de risque grave pour l’ordre public de manière stricte compte tenu de la valeur constitutionnelle du principe de liberté d’association.

Lire la suite...

15. février 2024

Macron, 2017 à 2027, son Extrême Resserrement à droite avec Rassemblement National ➳ de la démolition de l’État de Droit, de l’État et de ses habitants au trouble fatal avant 2027

Finalisation du 22 février 2024  |  Ce post contient 24 liens internes, externes et officiels   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

Photos: à gauche, Tag anti-totalitaire à Bucarest (wiki)  /  à droite, pancarte des manifestations contre AfD, le parti fasciste d'extrême droite en Allemagne.
Fin janvier, début février 2024: en deux semaines 3,7 millions de manifestants ont défilé dans les rues en Allemagne contre le parti fasciste AfD.

 

L’extrême-gauche est à gauche du PC, n’a pas d’existence politique. Elle n'est pas dans l’Arc Républicain comme l’extrême-droite... mais Attal, le  nième  1er ministre de Macron, a annoncé le jour de son Investiture sa collaboration officielle avec l'extrême-droite. Macron a interdit à Attal de solliciter le Vote du Parlement sur le programme du 1er ministre prévu dans les Articles 49-1 et 50 de la Constitution de la Vème République de 1958. Hormis la Hongrie du fasciste Viktor Orbán, la France est le seul pays d'Europe où le 1er Ministre ne sollicite pas le Vote du Parlement sur son programme. Macron a abonné notre pays à son autocratie électorale et à sa violence. Macron vole à notre pays son Socle Républicain. Macron a été élu en 2017 et en 2022 grâce au Front Républicain pour faire barrage à l'extrême-droite, Macron avait proclamé dans son one man show aux Tuileries son "ça m'oblige", qu'il n'a jamais respecté dans ses actes, bien au contraire. Mon site, en ligne depuis le 06 VI 06, s'approche de son 18ème anniversaire. Jusqu'à il y a encore 3 mois, je me sentais seul à toujours mettre en avant l’État de Droit. Je remarque avec stupeur depuis le début de l'année 2024 que Macron, les fascistes historiques, nouvelle tendance et imitateurs autorisés se mettent chacun à dire "État de Droit" après chaque virgule. "État de Droit" fonctionne pour Macron et ces/ses godillots comme un souvenir-écran qui, au sein de leur économie psychique, cache et masque un souvenir volontairement éliminé.

--------------


Citation du Ministère de l'Intérieur pour les P&L 2022 >>> " Les 707 candidats des partis d'extrême gauche (POI, NPA, LO, EG) ont été éliminés au 1er tour des Législatives avec des scores inférieurs à 0,8%. "

Aux Législatives de 2017 à 2022,    l'extrême droite est passée de 8 à 89/91 députés !!!

Aux Législatives de 2017 à 2022,    l'extrême gauche est passée de 0 à 0 député.

La dernière fois qu'il y eut en France des députés d'extrême gauche remonte à la IIIème République entre 1876-1898 (source Wiki).
-------------------

Tous les médias de l’Arc Républicain écrivent >>> extrême-droite >>> pour ces 89/91 députés du Parlement.
Tous les médias de l’Arc Républicain n'écrivent jamais >>> "extrême gauche" pour les députés de gauche ni de LFI.

Le PS est à droite de LFI. Le PC est à gauche de LFI.
L’extrême-gauche est à gauche du PC, mais n’a pas d’existence politique ni de député.

Répéter 100 fois comme Darmanin ministre de l'Intérieur "extrême gauche" / "islamo-gauchisme" pour désigner LFI, est un appel à la haine et à l'incitation à dévier notre République dans un trouble fatal au lieu de dénoncer l'extrême resserrement à droite qui éloigne notre pays de l’État de Droit. Il faut lire et visionner la Vidéo officielle INA - Institut National de l'Audiovisuel: "Entre Marine Le Pen et la Russie une relation privilégiée" et sur les financements russes du parti d'extrême droite Rassemblement National... et lire les louanges de Macron envers Poutine au Fort de Brégançon et à Versailles deux ans après l'annexion de la Crimée.

Billets dans la même Catégorie >>> Peurs, dogme et puanteur

Depuis des années en ligne 1 page 1 de Google pour "extrême resserrement à droite",
et pour "Macron autocratie électorale" mon site est en page 1 ligne 6
Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain

Lire la suite...

19. décembre 2023

Fascisme élégant just-in-time à la française / CMP - Commission Mixte Paritaire du 19 décembre 2023 de Macron / Loi Darmanin Immigration

Finalisation du 19 décembre 2023   -   Ce post contient 22 liens documentaires internes   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox...

Il y a 80 à 100 Mia de fraude fiscale et 2,3 Milliards de fraude aux prestations sociales, mais ce sont les petits que Macron attaque alors qu'il encourage la shadow finance. Les assistés de notre pays sont les gens aisés.

Je suis sûr que 100% de ceux qui râlent se font livrer la saucisse par les Ubérisés qui n'ont aucune couverture santé-chômage-retraite-assurance accident, qui ont un semblant de "salaire" et qui n'ont aucun contrat de travail.

Sans doute aussi que ces 100% de râleurs leur donnent la ptit' pièce en se prenant pour des gens biens.

Il faut militer pour le rétablissement du Code du Travail cassé depuis 2017 avec les rafales de 49-3.

Oui, c'est confortable de les montrer du doigt au lieu de revendiquer le retour complet du Code du Travail.

---------------------

<<<  Voici mon commentaire que j'avais tenté de laisser dans les DNA du 22 décembre 2023, et qui a été rejeté même pas une minute plus tard. Observez bien la raison invoquée !!!

>>> Avec ces commentaires égoïstes et haineux contre tout ce qui respire, je comprends les jeunes qui disent aux vieux "vous, vous avez tout eu".

Je leur disais jusqu'à présent >>> oui, parce que nous étions engagés syndicalement et allions toujours voter.
Depuis les lock-down du Covid 19 >>> oui, votre génération a été sacrifiée avec les cours distanciels pendant 2 ans.
Depuis 15 ans >>> oui, le gouvernement supprime par dizaines de milliers les postes dans EN, Université, Santé, Services.
Depuis 2017 >>> oui, ce Président nous a fait passer du Dumping Humain au Fracas Humain avec la Casse du Code du Travail (trois 49-3/Ordonnance) et avec l'ubérisation de millions de Travailleurs (49-3), avec Loi Chômage (49-3), avec Loi Retraite (49-3) et 23 fois le 49-3 pour ce 2ème quinquennat.
Il n'y a pas de "métiers en tension";
des secteurs entiers ont été volontairement éjectés dans la très grande pauvreté pour la financiarisation à 360°. <<<


---------------------

Lire la suite...

12. novembre 2023

Dominique de Villepin sur France-Info, le 08 XI 2023: "la direction qu'il faut suivre, c'est d'empêcher Benyamin Netanyahou de continuer sa logique suicidaire"

màj du 26 janvier 2024: Ordonnance de la Cour Internationale de Justice à caractère obligatoire  - Le génocide dans la bande de Gaza

-----------------

Les positions officielles de l'ONU, les informations apportées par le BCAH - Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, le Helsinki Times, la TAZ - Tageszeitung, France Info avec Dominique de Villepin, Le Média tv et la plainte déposée à la CPI - Cour Pénale Internationale vous apportent des chemins de réflexion pour comparer la violence du terrorisme avec la violence d'État, la violence des colonisations et de l'accaparement de terres et de territoires, la violence de partis fascistes et d'extrême-droite, la violence du non-respect unilatéral de centaines de Résolutions de l'ONU depuis 5 décennies ou plus, la violence d'un ordre mondial international qui a installé et maintenu une solution non viable dans cette partie de la terre.

Mon site n'intervient pas dans ces thématiques depuis le 06 VI 06, mais l'oppression sous toutes ses formes de la démocratie et de l’État de Droit en est sa ligne éditoriale. Je vous ai retranscrit sans modification l'interview de France-Info du 8 novembre 2023 de Dominique de Villepin. J'ai mis quelques passages en couleur.

Ce post fait suite à trois comptes-rendus de la position de l'ONU que j'ai aussi recopiés sans modification,
et à un ancien petit post que j'avais rédigé le 14 mai 2008, deux ans après la mise online de mon site.

  1. 26. octobre 2023, Conflit Israël-Hamas: « aucun belligérant n'est au-dessus du droit international », rappelle le Secrétaire Général de l'ONU | ONU Info
  2. 3. novembre 2023, Gaza/Israël : « Risque grave de génocide » selon les Rapporteurs de l’ONU
  3. 14. mai 2008, Palestine
  4. 29 juin 2023, xème blâme de l'ONU, du Parlement Européen, du Conseil de l'Europe, du OHCHR - Haut Commissariat de l'ONU aux Droits de l'Homme, etc...  contre la France depuis 2017 avec Macron

Je ne m'associe pas à la "marche du 12 novembre" pour la raison suivante ➳ ➳ ➳ Depuis une 40aine d'années je m'insurge contre le design d'un slogan qui donne l'illusion de placer celui qui le dit et celui qui l'entend du côté des justes parmi tous les justes. C'est "racisme et antisémitisme". Je complète toujours le slogan >>> "racisme, antisémitisme, antimusulmanisme". C'est un seul mot de plus, mais tellement de pseudo-démocrates se sont arrêtés mentalement à 1945, en occultant en plus la guerre d'Algérie, les massacres français de Sétif, Guelma et Kherrata, et qui nous disent que l'on fait une "apologie du terrorisme" quand on ne répète pas après eux en boucle "racisme et antisémitisme". Par-ci et par-là on commence à entendre le mot "islamophobie" pour tenter de faire pendant avec élégance. Étant un linguiste atterré, je me dois de souligner qu'il ne faut pas hiérarchiser, au profit de l'un ou de l'autre, en changeant les mots; il y a un racisme confessionnel anti-sémite et un racisme confessionnel anti-musulman. Il y a un racisme interconfessionnel dans lequel toutes les religions et les non-religions sont parties prenantes.        ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journaliste: Bonjour Dominique de Villepin. Voilà un mois jour pour jour que la guerre entre Israël et le Hamas a commencé. De chaque côté on compte les morts 1400, côté israélien, plus de 10000 côté palestinien selon le Hamas et l'info de la nuit c'est que Benyamin Netanyahou souhaite prendre le contrôle général de la sécurité à Gaza après la guerre. C'est une annexion de la bande de Gaza sans le dire?

Dominique de Villepin: Oui. C'est surtout une incapacité à tirer les leçons de l'histoire. C'est la 5ème guerre de Gaza, et avec quel résultat? Avec à chaque fois plus de violence, à chaque fois plus de danger pour Israël. Il est temps que le gouvernement israélien ouvre les yeux et pour cela il faut partir du point de départ. Le gouvernement israélien de Benyamin Netanyahou a échoué le 7 octobre 2023 et il a échoué doublement dans la capacité à assurer la protection du peuple israélien en laissant faire des massacres qui sont une abomination et il porte une responsabilité directe dans ce qui s'est passé. Et il a aussi un autre échec, c'est d'avoir encouragé une politique d'occupation et de colonisation qui continue à cette heure en Cisjordanie et qui constitue une autre menace pour Israël, si un 2ème front en Cisjordanie venait à s'ouvrir.

Lire la suite...

29. juin 2023

Homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique - Fascisme élégant just-in-time à la française et x-ième blâme de l'ONU contre la France depuis 2017 avec Macron

Ce post contient 37 liens documentaires internes, externes et officiels + 7 annexes   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

ONU >>>   " We are concerned by the killing of a 17-year-old of North African descent by police in France on Tuesday. We note that an investigation has been launched into alleged voluntary homicide. This is a moment for the country to seriously address the deep issues of racism and discrimination in law enforcement. "

------------------------

màj du 24 juillet 2023: le fascisme élégant just-in-time à la française frappe, castagne à tous les niveaux de l’État. Macron casse depuis juin 2017 l'Ordre constitutionnel et l'Ordre républicain avec ses trains de 49-3, l'Ordre social avec sa triple casse du Code du Travail. Macron casse la séparation des 3 Pouvoirs en assujettissant la Justice et la Police qui ne demande pas mieux. Mes lecteurs savent que je ne fais jamais de cadeau à n'importe quelle forme de violence et qu'en l'occurrence je décris minutieusement le drift fasciste de Macron qui n'a même pas besoin du modèle hongrois du fasciste Viktor Orbán, qui, comme lui, avait d'abord passé pour quelqu'un de moderne, de quelqu'un qui comprend quelque chose à la modernité de toute bonne société qui se doit d'en comprendre la nécessité de mettre en œuvre la grande transition. Dans ce billet ci-dessous il vous suffit de cliquer sur les liens que je vous offre... depuis le 06 VI 06, mais n'oubliez pas les 9 liens officiels des Organisations Nationale et Internationales en annexe ci-dessous. Macron, applaudi par la bolomancie Lagardère-Bolloré, a encore en peu plus précisé sa devise ternaire de son "Travail, Ordre, Progrès", ce que seuls les électeurs inscrits n'avaient pas compris, oups, ce que les électeurs inscrits, français de surcroit, avaient en tête bien avant lui. Il y a 2 jours, Macron nous a envoyé depuis la Nouvelle Calédonie sa version modernisée de sa devise ternaire: "Ordre, Ordre, Ordre". Macron vient de se sentir en lui le devoir irréfragable de nous déclarer sa nouvelle version ternaire fasciste, en appui à la déclaration du patron français de la police des polices de France, selon lequel "un policier n'a pas à être derrière les barreaux". Pour rappel, sur décision de justice, des policiers ont été mis en prison, parce qu'ils avaient organisé - en dehors de toute manifestation ou de mesure de maintien de l'ordre - des descentes dans les quartiers pour s'amuser à faire la version française du paki-shake indien, donc pour tabasser à mort quelques personnes qui à leurs yeux ne ressemblaient pas à des horloges comtoises.

maj du 26 juillet 2023: la FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung, quotidien conservateur libéral, vient de publier un article >>> " Polizei gegen Justiz - Macron scheut ein Machtwort / Police contre justice - Macron se dérobe et ne fait pas acte d'autorité " [...] " Normalement, le président doit faire acte d'autorité en tant que garant de l'indépendance du pouvoir judiciaire. L'Article 64 de la Constitution l'oblige à veiller à la séparation des pouvoirs. Mais Emmanuel Macron n'a pas pu se résoudre à le faire."

En d'autres termes, Macron n'est pas garant de l'État de Droit et même la FAZ en est scandalisée.

------------------------
( wiki ) " Le Sujet de l'Empereur - Der Untertan, roman de Heinrich Mann écrit 2 mois avant la 1ère Guerre mondiale. Diederich Heßling est l'exemple typique de l'homme de la société de l'époque. Il est soumis à l'autorité, lâche et sans courage. Conformiste il suit les tendances. Heinrich Mann raconte, tout en usant de l'ironie, la vie de Heßling de son enfance jusqu'à l'assurance de sa position dans la société. Il est représenté comme un agitateur, maître de sa fabrique de papier et de sa famille, combattant le prolétariat, et compagnon intrigant du socialiste Napoleon Fischer qu'il hait. Il est représenté comme un tyran à qui la hiérarchie de la société de l'Empire confère du pouvoir et comme un sujet marqué par l'appartenance à un tout impersonnel dont il souffre. Il s'identifie aux ambitions de puissance mondiale des nationalistes radicaux identitaires qui souhaitent le déclenchement la guerre. Heßling se décrit lui-même comme un citoyen de l'époque. " | Heßling a organisé toute sa vie autour de sa haine, son seul objectif est de se trouver des ennemis.
-------------------->>>

Lire la suite...

23. avril 2023

Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain >>> 2008-2023 chaos spéculatif permanent - Macron: ses "100 jours", son alma mater brun "Travail, Ordre, Progrès", son "monopole de la violence"

Ce post contient 36 liens documentaires internes, externes et officiels dont Public Sénat + 3 vidéos officielles + 2 autres vidéos + 5 annexes
    -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox


Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain.
Même sans verres de freination je l'ai observé de près
et je vous ai écrit un mémoire linguistique de 88 pages dans lequel
je vous ai de nouveau proposé mon travail herméneutique que j'ai glissé cette fois
-  sur les narrations à lire et à entendre au sujet des "100 jours" de Macron, de sa devise ternaire "Travail, Ordre, Progrès"
qui flatte le référentiel de Pétain, de Maurras, de l'appel au putsch du 21 avril 2021 des 21 généraux,
-  et sur les narrations à lire et à entendre au sujet de la violence financiariste de l’État Macron
sur fond d'événement de crédit et de faillite de Crédit Suisse qui secouent
les USA, la Suisse, l'Europe, l’Élysée, Matignon et les pivoines dorées.
----------------------------------
L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral du 19 avril 2023 N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".   
En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

< Magritte, La trahison des images, 1926
< Macron, L'alternance esthétique entre Téléologie et Type de langage, 2017-2027
----------------------------------

Macron - épris de téléologie, de droiture, de l'esprit des lois, de la souveraineté des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes - est aussi doué que moi dans son analyse herméneutique du langage qu'il perçoit dans les narrations à lire et à entendre. Macron a fustigé et dénoncé hier à Ostende "le type de langage inadapté pour un diplomate" utilisé le 23 avril 2023 par l'ambassadeur de Chine à Paris qui avait remis en cause le "statut de pays souverain" de l'Ukraine et des territoires de l'ex-URSS. Macron sait lire dans les pensées des peuples et souligne sa "pleine solidarité aux pays qui ont été attaqués dans la lecture de leur histoire et de leurs frontières". Je vous invite à lire les 5 annexes ci-dessous de l'ONU, du Conseil de l'Europe, du Commissaire au Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, du Parlement Européen de 2019, 2020, 2023 au sujet des multiples blâmes et condamnations adressés à la France au sujet de "l'usage disproportionné de la force et des atteintes aux droits de manifestation" perpétrées par Macron depuis 6 ans.  Ici, se terminait mon billet de 19 lignes qui se voulait très court... mais...

Lire la suite...

1. avril 2023

"L’État a le monopole de la violence légitime" - le slogan des fascistes, canal historique, nouvelle tendance et imitateurs autorisés pour justifier LBD et Brav-M

Finalisé le 1er avril 2023  -  Ce post contient 41 liens documentaires internes, externes, et officiels + 6 annexes    -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox...

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

màj du 9 mai 2023: Macron fait interdire les manifestations contre la "réforme" de la retraite partout où lui ou ses ministres passent, Macron a fait totalement vider à 100% les Champs Élysée pour la commémoration du 8 Mai, mais il a autorisé la manifestation d'un groupe de 500 nazis, cagoulés, en noir et avec drapeaux contenant la signalétique nazie. Son préfet de Paris et sa 1ère ministre ont défendu à cette occasion "le droit de manifester garanti par la Constitution". Vous verrez qu'avec 10 ans de crush autocratique de Macron depuis 2017 nous aurons en 2027 une majorité fasciste... qui va introduire la VIème République avec une Constitution brune. C'est ce que j'appelle sur mon site depuis le 06 VI 06 le fascisme élégant just-in-time à la française.

Pour justifier LBD et Brav-M, et autres réjouissances de la fin de la Vème République, les fascistes, canal historique, nouvelle tendance et imitateurs autorisés, détournent à leur compte une phrase de Max Weber répétée en boucle par Zemmour, le ministre de l'intérieur Darmanin, Macron >>>
" Il ne peut pas y avoir de violence de la police car l’État a le monopole de la violence légitime."

En réalité le sociologue Max Weber avait écrit en 1919: "Il faut concevoir l’État contemporain comme une communauté humaine qui, dans la limite d'un territoire déterminé, revendique avec succès pour son propre compte le monopole du pouvoir physique légitime". Il ne s'agit pas de Démocratie, ni d’État de Droit, ni de la Charte européenne des Droits fondamentaux et sociaux, mais de gestion d'un État.

Le terme allemand de référence, Gewalt, est cyniquement traduit en français par "violence" alors qu'en allemand il signifie ici "pouvoir" au sens de l’État qui s'affirme en interne et au niveau géopolitique face à d'autres états.

À la suite de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, les forces de la Triple-Entente occupent une partie du territoire allemand, la Rhénanie, pendant 12 ans, de fin 1918 jusqu'en 1930, et la France administre et exploite à son compte le territoire du Bassin houiller et sidérurgique de la Sarre pendant 17 ans, jusqu'en 1935. Après la 1ère Guerre Mondiale, Max Weber a participé à la rédaction de la Constitution de la République de Weimar qui s'était aussi donnée comme mission de redonner un contour à l’État allemand qui a été bien amputé à sa capitulation du 11 novembre 1918. Ceci explique la source d'inspiration national-souverainiste identitaire des fascistes français, historiques, nouvelle tendance, et imitateurs autorisés, qui se sentent amputés de leur fortitude quand ils ne sont pas admirés pour leur audace.

                 "Wie Herr Hitler das Wort « legal » in den Mund nimmt - Comment Hitler a le mot « légal » à la bouche" / Illustration de Jacobus Belsen, 1932.
  < clic <    Яков Яковлевич Бельзен, Jakow Jakowlewitsch Belsen, artiste letton russophone qui a émigré en 1919 à Berlin pour fuir les sovjets puis en 1933, il y a 90 ans aux USA pour fuir les nazis.
Il y a 90 ans, le 1er avril 1933, a été organisé avec violence par les nazis le 1er boycott contre les juifs, quelques semaines après que Adolf Hitler, député élu démocratiquement au suffrage universel sans "bourrage des urnes", obtienne une majorité au parlement de Berlin, le Reichstag, pour devenir chancelier. Il y a 90 ans, Hitler avait recouru à la Loi des pleins pouvoirsGesetz zur Behebung der Not von Volk und Reich - Loi de réparation de la détresse du peuple et du Reich du 24 mars 1933, qui lui donna le droit de gouverner par décret, c'est-à-dire de prendre ses textes ( " incontournables " ) à portée législative sans aucune procédure parlementaire comme un genre de 49-3. Une loi qui lui donna dès 1933 des pouvoirs équivalents à ceux d'un dictateur.

Lire la suite...

16. mars 2023

Macron a mis fin à la Vème République le 16 mars 2023 - Il rejoint le club des fascistes Viktor Orbán de Hongrie et du duo Duda / Kaczyński de Pologne

Finalisé le 22-03-2023  -  Ce post contient 32 liens documentaires internes et externes + 2 annexe   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

 
<<<  Avant de lire mon analyse je vous invite à écouter: 


 

 

 

 

 

11 fois le 49-3 depuis le 19 octobre 2022

Le 31 mars 2020 La Libre Belgique avait publié cet article >>>
"Professeur de Droit Européen à l'Université du Middlesex, Laurent Pech ne mâche pas ses mots pour expliquer les conséquences du texte adopté par le Parlement hongrois, qui donne au Premier ministre, Viktor Orbán, le pouvoir de légiférer par ordonnances dans le cadre d'un état d'urgence à durée indéterminée. "Un régime dans lequel le pouvoir parlementaire est suspendu, dans lequel le pouvoir exécutif peut faire ce qu'il veut - changer des lois, les abroger sans contrôle législatif - et dans lequel le pouvoir judiciaire est neutralisé - sauf la Cour constitutionnelle qui est en fait capturée par le régime d'Orbán depuis 2013 -, il ne reste plus aucun contre-pouvoir. L'exécutif est libre de toute contrainte. Si ça, ce n'est pas une dictature, je ne sais pas ce que c'est", souligne ce spécialiste de l’État de Droit dans l'UE."

Lire la suite...

15. janvier 2023

Macron: de l'autocratie électorale au renversement du régime - En France on se passe de putsch, on a un président

Finalisé le 26 novembre 2022   -    Ce post contient 21 liens internes et externes + 4 annexes    -    Post optimisé pour écran PC 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

Si vous cherchez sur Google Macron autocratie électorale mon site est en page 1 ligne 6.

Le 29 août 2022 je vous avais écrit une analyse en... 37 points   Macron, autocratie électorale: la téléologie du président de la finance
pour casser État de Droit, Code du Travail, normes sociales, services publics et tous ceux qui lui en coûtent
      

Je vous en remets le prologue que je complète en fonction d'un abonnement très malsain
à la mise sous cloche de notre démocratie par Macron

màj du 19 octobre 2022: voir au bas de ce billet
       màj du 20 octobre 2022: voir au bas de ce billet
              màj du 27 octobre 2022: voir au bas de ce billet
                     màj du 02 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                            màj du 21 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                                   màj du 26 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                                  màj du 30 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                                         màj du 08 décembre 2022: voir au bas de ce billet
                                                            màj du 12 décembre 2022: voir au bas de ce billet
                                                                  màj du 15 décembre 2022: voir au bas de ce billet

10 fois le 49-3 en 9 semaines, ça va très mal finir tout ça.

... 23 fois le 49-3 au 19 décembre 2023

Pour ce 17ème 49-3, la 1ère Ministre Borne, a encore accentué son mépris pour le Parlement et n'était même pas présente.
Le ministre des Relations avec le Parlement, Franck Riester, s'est donc chargé de lire son message devant le Parlement.

Lire la suite...

29. août 2022

Macron, autocratie électorale: la téléologie du président de la finance pour casser État de Droit, Code du Travail, normes sociales, services publics et tous ceux qui lui en coûtent

Finalisé le 18 septembre 2022   -   Ce post contient 132 liens documentaires internes et externes + 2 annexes     -   Post optimisé pour écran PC 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

Le renversement du régime n'est pas venu de la base, mais du sommet comme en Hongrie avec Viktor Orbán du Fidesz et en Pologne du PiS du duo Kaczynski/ Duda.
En France ce sommet a été élu avec 17% des électeurs inscrits.

màj du 19 octobre 2022: voir au bas de ce billet
       màj du 20 octobre 2022: voir au bas de ce billet
              màj du 27 octobre 2022: voir au bas de ce billet
                     màj du 02 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                            màj du 21 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                                   màj du 26 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                                  màj du 30 novembre 2022: voir au bas de ce billet
                                         màj du 08 décembre 2022: voir au bas de ce billet
                                                            màj du 12 décembre 2022: voir au bas de ce billet
                                                                  màj du 15 décembre 2022: voir au bas de ce billet

       10 fois le 49-3 en 9 semaines, ça va très mal finir tout ça
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

"La France est le pays des lumières, la France est le pays des inventions. Nous allons expliquer, débattre, aller à la rencontre des Français".
Ce billet compile et étend mes précédentes analyses sur Macron, qui fait tout pour ressembler à un avatar de Instagram,
mais que j'observe depuis plus de 7 ans, depuis qu'il sévit sur la scène intérieure ou à l'international.
A chacun de ses sauts, Macron affirme vouloir gagner un match d'anthologie.

Lire la suite...

23. juin 2022

Classement sur Blogonet de mon site "Rénovez Maintenant 67" - Top Blogs 16/100 - Top Politique & Droit 3/100

 

En cliquant sur Google le nom de mon site "Rénovez Maintenant 67", je découvre par hasard que...
sur la page d'accueil de Blogonet https://blogonet.fr/ mon site est en 1ère position,
et dans la catégorie Droit & Politique mon site est n°3 sur 100 >>> https://blogonet.fr/topblogs/politique.html
(Blog de Jean-Luc Mélenchon >>> 66/100, blog de Gérard Filoche >>> 58/100 )

Je ne connaissais pas Blogonet.

Autrement mon site est souvent en Page 1 de Google comme par exemple >>> depuis des années pour "extrême resserrement à droite".

Ou bien Si vous cherchez sur Google dumping humain mon site est en A1 sur 1.050.000 résultats depuis 2008 !!!
Je suis l'inventeur de cette expression depuis le 24 janvier 2007.

Vous avez une liste de mes présences, actuelles, encore actuelles ou passées en Page 1 de Google   <    OWS - Occupy the WordS    >

A part ceci, le plus important pour moi, qui ne suis effectivement que du "rien", est de voir que l'infocratie ne met pas les problèmes sur la table; je fais mon bête devoir d'expression, et que chacun prenne ses responsabilités, nous ne sommes pas un individu avant d'avoir intégré que nous sommes un tout.

[ Ceci est mon post n°698 depuis le 06 VI 06 ]

 

 

 

20. juin 2022

Présidentielles & Législatives 2022 ➳ 75% méprisent l’État de Droit en France ➳ 58% abstentions-blancs-nuls + 17% de fascistes

   Ce post contient 28 liens documentaires internes et externes     -   Post optimisé pour écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

Le 30 juin 2017, au tout début de Macron Saison 1, la FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung de centre-droit avait publié "Da kommt Europas gestiefelter Messias".
Je vous invite à en relire ma traduction du 1 juillet 2017 non annotée et sans commentaires de ma part >>> "Et voilà le Messie botté européen - L'Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale"

Abstention des Jeunes au 2ème tour des Législatives 2022 >>> 71% des 18-34 ans et des Ouvriers >>> 67%.
Les Jeunes abandonnent le monde aux vieux, la participation va du simple au double entre jeunes et vieux.
Les Ouvriers abandonnent le monde aux aisés. Je suis vieux et j'ai voté pour les Jeunes et pour les Ouvriers.

Il y en a assez d'entendre "on a manqué de pédagogie" ou "on n'a pas su leur parler", ceci infantilise, ou plutôt place au-dessus des autres ceux qui le disent.
Tous les abstentionnistes sont fautifs et responsables de l'état dans lequel ils se trouvent et noient les autres.

Strictement personne, ni politicien, ni influenceur, ni média ne fait cette analyse que je vous propose ci-dessous.

Le parl'être franco-français ne leur permet pas d'utiliser leur cerveau. Depuis 1945 la France se vit comme un pays qui gagne sur tout et n'importe quoi;
depuis le 06 VI 06 j'écris en ligne que la réflexion et le savoir sont en France les choses les moins partagées,
voire des impensés et non-pas des interdits, dans notre "Grande Nation" et notre "Pays des Lumières".

57,3% des électeurs inscrits (abstentions-blancs-nuls) ne passent plus par l'expression démocratique de la Vème République.
74,6% des électeurs inscrits (fascistes + abstentions-blancs-nuls) méprisent avec détermination l’État de Droit
et sont l'image réfléchie du 49-3 et des Ordonnances qui éliminent le Parlementarisme.
La France se dispense volontairement de démocratie.

La Nupes + Divers Gauche (hormis l'extrême gauche) = 14,42% des électeurs inscrits
          = la bifurcation climatique et sociale ne sont pas une demande en France, ni la VIème République.
Ensemble, le parti de Macron = 16,52% des électeurs inscrits
         = ce président ne peut plus gouverner avec le 49-3 et les Ordonnances en contournant Parlement et Sénat.

Lire la suite...

31. mai 2022

Ontologie de la violence de Macron: des Gilets Jaunes à sa Finale de la Ligue des champions ➳ des condamnations de l'ONU, du Parlement Européen au Chaos du Stade de France

    Ce post contient 56 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics     -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

Pour une fois, je trouve mon billet drôle

Les blâmes et condamnations de 2018-19 de toutes les organes internationaux contre l'usage inapproprié en France de la force et les répressions policières et judiciaires contre la foule, les manifestants et les journalistes avaient été gardés sous silence par Macron et ses accolés politiques et médiatiques ou remballés avec les dénis habituels de Darmanin et Lallement. Le Fiasco-Chaos du Stade de France du 28 mai 2022 n'est que le habitus physiologique de Macron depuis 5 ans, de son 1er quinquennat à son 2ème.

Macron prouve encore qu'il n'a pas "changé" tout en radotant l'inverse avec son parti LREM qu'il a relabellisé "Renaissance" pour les Législatives. Sa campagne aux P&L-2017 s'appelait "volution". Macron redondant récidiviste multiple. màj du 3 et 4 juin >>> je ne croyais pas si bien écrire avant-hier et le 3 juin 2022 Macron fait comme Mao en 1966, il lance officiellement la "volution culturelle", mais dans les écoles. Je ne croyais pas si bien écrire et Macron sort de son chapeau-claque un CNR - Conseil National de la Refondation en référence au CNR - Conseil National de la Résistance fondé le 27 mai 1943 avec Jean- Moulin assassiné par la Gestapo. Macron a déclaré officiellement qu'il assume la référence de son acronyme CNR en référence au vrai CNR de la Résistance contre Hitler. Ce CNR est un barbotage de plus. Macron avait aussi réhabilité publiquement les fascistes Pétain et Maurras. Le motoneurone de Macron est la plus longue insulte pour les habitants de notre pays, pour le pays, son histoire et son avenir. Mais bon, il est l'élu des électeurs inscrits, à eux de s'en mordre la queue. Les Législatives des 12 et 19 juin sont leur ultime chance de sangler ce blob "jupitérien" et de revenir à la Vie parlementaire et sénatoriale et de lancer la VIème République avec la Nupes. Sinon, ma prémonition du 5 janvier 2020 emportera notre pays de manière bien amère dans les rues, c'est tellement plus drôle que de s'assumer dans sa conscience civique et citoyenne et que de faire enfin son Devoir de Mémoire jamais fait en France.

Je décris depuis le 06 VI 06 le passage du Dumping Humain au Fracas Humain organisé dans notre pays avec une efficace bifurcation fascistique voulue au nom d'une hygiène commerciale globale par le haut de l'État et ses portes monnaie et laissée-faire par le bas de notre pays, les électeurs inscrits, les syndicats, les consommateurs. En parcourant la ligne de démarcation Sarkozy-Hollande-Macron depuis 15 ans nous observons le drift de notre pays vers ce que j'appelle le fascisme élégant just-in-time à la française qui est dans la lignée "illibérale" du fascisme de Viktor Orbán de Hongrie ou du PiS de la Pologne. A la 1ère de ses 3 mandatures comme 1er ministre, Viktor Orbán, qui était la mascotte de l'EU, passait comme Macron pour un "moderne réformiste du XXIème siècle qui connait les enjeux, maitrise les actions, va de l'avant, modernise l'État".

Dans mon analyse du 9 mai 2022 >>> Désobéissance aux Traités Européens, Révision, Modification - surenchère et chasse gardée de la Présidente de la Commission Européenne, et de Macron-Saison 2 je rappelais la récidive du coup-de-force, le second "hold-up" que Macron a commis sur la Présidence dans ses Distancielles d'avril 2022. Entre ses Distancielles et les Législatives de juin, Macron-bis, qui n'a pas fait campagne jusqu'à présent, qui n'a toujours pas de programme connu, relie en azimut brutal le débat politique pour le plier et le monopoliser avec sa couverture Bolloré-Lagardère. Plus il est dépourvu de plasticité comportementale, plus il fourbit ses menaces et fracasse: "élu" sans programme et par la Constitution "Président de tous les Français", il a violé la Constitution en convoquant pour les Législatives sous son chapiteau d'Aubervilliers les 577 candidats de sa garde présidentielle nuancée Renaissance-Ensemble pour la formater. En 2017 ➳ il parlait de son "hold-up sur la Présidence", en 2022 ➳ récidives multiples de désobéissance à la Constitution et discrimination de la nuance politique de son adversaire NUPES (voir ci-dessous Annexe n°1 et dans mon analyse du 9 mai 2022 le Rapport du Sénat sur la Circulaire Darmanin du 13 mai 2022 et les Rapports du Sénat sur >>> l'audition du Préfet Lallement et sur ses 3 ans à la tête de la Préfecture de Paris...). Macron n'est pas fan de l’État de Droit. Il en fait sa douleur narcissique, répète "moi seul a le droit d'avoir la tête au-dessus des autres" en visant le 1er ministre qui émanera des Législatives le 19 juin 2022. Le 1er Ministre n'est pas le fournisseur breveté des stock-options de Macron. En conformité avec la Constitution de 1958 de la Vème République le "Premier Ministre, issu de la majorité au Parlement, détermine et conduit la politique de la Nation".

Lire la suite...

3. mai 2022

2017-27 - Macron ➳ LBD ➳ Gilets Jaunes ➳ Condamnations par le Parlement Européen, l'ONU, le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe

-    Ce post contient 46 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics   -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

Gilets Jaunes est pour moi le terme générique des dizaines de millions de précaires. Je ne suis jamais non plus tombé dans la naïveté.
Pour Macron-Saison 1, vous pouvez passer aux condamnations du 14 et du 26 février 2019 émises contre la France par le Parlement Européen,
par le OHCHR - Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU et le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, etc (liste non exhaustive).

Pour vivre la tête hors du lot promotionnel empilé, il faut décider d'être infra-terrestre. Sous certains aspects le régime d'extrême-centre illibéral de Macron est plus violent que celui du fasciste Viktor Orbán du Fidesz en Hongrie et des fascistes Duda et Kaczyński du PiS en Pologne. Le régime Macron est plus efficace que celui de ces deux pays: intrusif comme eux, il ne repose pas sur le national mais sur le commercial. Ça se finance bien. L'éthologie du système commercial repose sur le bon-marché des libres-marchés, l'éthologie du système national-fasciste repose sur la distillation du sang. Nous courons au Simply pour comparer les prix, eux courent plus vite qu'en général. Je vous ai rappelé avec rhétoriques et conspuations dans mes analyses que la réalité n'est pas agréable si elle ne correspond pas au dogme, que ce soit dans un régime dictatorial comme celui de Poutine, ou dans un régime commercial comme celui de Macron. Sous le régime néonicotinoïde commercial antidémocratique de Macron on cultive les pousses par le fascisme élégant just-in-time à la française dispensé de sniper, de retraite au flambeau, de solution d'évacuation corporelle de masse. Macron va aussi privatiser les cascades et les crématoriums de Paris. "L'or gris". Un cadavre pour le prix de deux et en deux fois moins de temps. Tout le monde en profite. Toute cendre est opportunité du bien-être. Son humus étoffé gagne l'épreuve du trébuchet. Je définis le trou noir français en ligne depuis le 06 VI 06 et depuis le 14 juillet 1990 à partir de 16h30 dans mon roman prémonitoire non-figuratif "Voyage au Trou du Langage - La Réunification des Andrènes".

Lire la suite...

24. avril 2022

2022, extrême resserrement à droite ➳ Pas d'avenir en commun _ Pas de bifurcation écologique ➳ "Ère nouvelle" de Macron, massacre social 2.0, casse du Code du Travail 3.0

-    Ce post contient 45 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics   -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

màj du 28 juin 2022: La XVIème Législature de la Vème République du Parlement a été ouverte le 28 VI 2022 comme il se doit par le doyen des députés. Celui-ci, un député extrême-droite RN, n'a pas hésité à exprimer dans son allocution sa nostalgie pour l'Algérie française et ensuite pour... l'OAS. La France glisse avec délice dans son passé colonialiste de ses crimes contre l'Humanité et dans son déni de sa Guerre en Algérie et de sa tentative de coup d’État des 4 généraux de 1961, etc. Dans notre pays, le fascisme just-in-time à la française a été élevé au rang des notabilités en ce mois de juin 2022, ce qui n'est pas étonnant, la France n'ayant jamais fait son devoir de mémoire, ses Devoirs de Mémoire. Au Parlement, des présidents, vice-présidents, questeurs RN sont élus avec des voix des partis de Macron et de droite qui méprisent maintenant en plus le Cordon Sanitaire du Front Républicain du Barrage contre les fascistes, racistes et xénophobes. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec la condescendance de Macron et de ses portes-monnaie. Si vous cherchez sur Google "extrême resserrement à droite" mon site est depuis des années en ligne 1 page 1 sur 1.040.000 résultats.

12 ans de casse sociale et de Dumping Humain = Macron-ministre + Macron-président.
Où est passé le vote des ouvriers, des Gilets Jaunes et des jeunes au 1er et 2ème tour?
C'est plus facile de ne rien faire, de voter pour Hans Trapp ou son sosie Rüpelz "qui va leur en donner", que d'avoir une action syndicale
et de voter pour défendre ses intérêts et sa condition. Se mettre soi-même depuis 20 ans dans son cul-de-sac, geindre, se choisir un "chef qui en a".

Le Pen = plus 8 millions de votes exprimés par rapport à 2017.
Je décris sur mon site depuis le 06 VI 06 l'extrême resserrement à droite, on m'a toujours ri au nez. Dans un régime totalitaire ou dans un régime commercial, la réalité n'est pas agréable si elle n'est pas conforme au dogme. En Russie, le dogme vient d'en haut. En Occident il vient de partout du libre-échange; ubiquité avec ses bombes à fragmentation, absence de contre-attaque et c'est pratique d'être nationaliste au lieu de relever la tête, et en plus ça ne coûte rien, il suffit de gueuler.
Mon analyse du 16 février 2022 >>> "La fenêtre d'Overton - Secteurs linguistiques en tension - Présentielles 2022
                                                         - Confirmation de l'Extrême resserrement à droite après 11 scrutins depuis 2017
" retrace cette histoire de france qui pue.

Mon analyse du 8 juin 2019: "Européennes du 26 mai 2019: extrême resserrement en ordre à droite,
                                          le choix par le vote et l'abstention des électeurs inscrits et des Gilets Jaunes
"

Si vous cherchez sur Google extrême resserrement à droite mon site est aussi en page 1 depuis des années pour cette occurrence.

Macron 2017 à 2022 = moins 2 millions de voix. En 53 ans, le pdt le plus mal élu depuis 1969.

Aux P&L-2017 Macron avait une "majorité" au Parlement de 17% des électeurs inscrits.
     17% ont cassé le pays et ses habitants pendant 5 ans.
Aux P&L-2022 Macron aura une "majorité" au Parlement de ? % des électeurs inscrits. 
     ? % vont continuer à casser pendant 5 ans.

Pourcentages réels par rapports aux électeurs inscrits >>>

Macron n'est pas élu avec 58,5% mais avec 38,5% des électeurs inscrits.
Macron-2 = moins 2 millions de votes exprimés depuis 2017
  Bloc n°1 = 38,52% = Macron = 18,77 millions
  Bloc n°2 = 34,2% = Abstentions 28,01% + Votes blancs 4,57% + Votes nuls 1,62% = 16,67 millions
  Bloc n°3 = 27,28 % 13,29 millions

< Sources du Ministère de l'Intérieur, cliquez sur le tableau >

Lire la suite...

10. avril 2022

Misanthrope, dysanthrope ou simplement fasciste - Le fascisme just-in-time à la française a gagné avec 60% - Présidentielles 2022 - Abstention 27%

Strasbourg = JLM 35,5% 1ère place       Mulhouse  = JLM 36% 1ère place.

Depuis presque 2 ans je pose souvent cette question: "Dysanthrope, misanthrope, humaniste ou simplement fasciste?" Aujourd'hui, les français ont effacé "humaniste" de leur schéma mental. L'année à venir mettra à jour le réel niveau de noirceur du pays. Les français vont jouer le "mais je savais pas" et en même temps foncer sur le gouvernement pour sa poursuite de son placement de lois avec les ukases de Macron, ses deux jouets, le 49-3 et les Ordonnances. Les Gilets Jaunes n'auront été qu'une promenade du samedi.

Depuis la mise online de mon site le 06 VI 06 je vous analyse le passage de la démocratie française vers un fascisme élégant, sans sniper, sans défilé nocturne au flambeau. Le fascisme français est une chose assumée par l'ensemble de notre société. Le 1er tour des Présidentielles 2022 nous rapproche encore plus de la Pologne fasciste du PiS et de la Hongrie du fasciste Viktor Orbán par lequel 10,7 millions d'€ ont financé le 1er tour de la campagne de MLP. En 2017 elle l'a été par l'intermédiaire de Poutine. Cette MLP, amie de Orbán et de Poutine, ne s'en cache pas et Macron fait l'élégant, et ça marche. Ceux qui sont à blâmer sont les électeurs. Il n'y a pas eu de "manque de débat", il suffisait d'aller à l'information, ce qui avec le net est très facile. Les Français, veulent un chef qui les empoigne, qui les attaque avec le LBD et qui les évalue au tarif de la viande au kilo. Au niveau syndical, c'est pareil avec la privation de la force de la base par le système français du mikado où chaque organisation syndicale a son chef et offre la grève annuelle à des dates bien séparées pour assurer la visibilité de chacun des chefs au-dessus de la masse au lieu d'assurer la protection et la promotion du Travailleur et des Petites Gens. En Allemagne et en Suède il n'y a qu'un syndicat par branche. La France adore la chamaille, adore se bavarder pendant que l'investisseur use de son Privilège et empoche. Macron a fait 17% des électeurs inscrits en 2017 aux P&L-2017 et 20% au 1er tour des P-2022. 17% ont gouverné le pays sur le papier, mais Macron
a fait passer toutes les lois capitales de son quinquennat avec le 49-3 et les Ordonnances en contournant Parlement et Sénat.

EM+MLP+EZ+NDA = 60,1%        Fasciste: MLP+EZ+NDA = 32,53%      Abstention des jeunes = 42%

Toute l'Europe est estomaquée et abasourdie.

PC+PS+Verts = 8,63% en insultant JLM pdt toute la campagne.

Lire la suite...

7. avril 2022

Exclusion de la Russie du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU - 7 avril 2022

Hет войне   -   Non à la guerre

Des milliers de Crimes de guerre et de Crimes contre l'Humanité
Strasbourg, 16 mars 2022: exclusion de la Russie du Conseil de l'Europe.
Genève, 7 avril 2022: exclusion de la Russie du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU

UN Web TV

Vous pouvez revoir le débat en entier
en cliquant sur l'image de droite.

Les interventions préalables et les explications de vote
sont extrêmement instructives
et à comparer avec les votes.

Vous pouvez consulter les votes pays par pays
en cliquant sur la 2ème image de gauche.
Examinez les OUI, NON et Abstentions.

 

Un bloc des Abstentions et des NON,
un bloc des OUI et des démocraties.
82 contre 93.
Par habitants le bloc des OUI
est largement inférieur sur la planète.

 

11. mars 2022

Rally around the drag ➳ Le régime de démocratie illibérale de Macron ➳ Umarła Klasa - la Classe morte

  -    Ce post contient 61 liens documentaires internes ou externes  -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

Discours de "résilience" de Macron du 2 mars 2022 suite aux bombardements en Ukraine sur des cibles militaires et civiles par Poutine:
"La démocratie n'est plus considérée comme un régime incontestable, elle est remise en cause sous nos yeux.
Pour notre liberté et celle de nos enfants, nous répondrons par des décisions historiques.
"

La France? La France se raconte en montrant du doigt ses crapules qui la composent. Mais, avez-vous entendu parler de sanctions émises par la France à l'encontre d'un État putschiste en Afrique? Avec sa Françafrique, ses interventions militaires "spéciales" extérieures (sans en référer pendant 9 ans au Parlement français comme pour notre intervention au Sahel), avec ses soutiens politiques et militaires à ses amis dictateurs, despotes pourris, corrompus, putschistes qui se succèdent en cascades au Mali, au Niger, au Burkina Faso... la France est impliquée dans la plus grande Catastrophe humanitaire de l'histoire de l'Humanité avec ses 80 Rafale qui bombardent le Yémen dans l'armée de l'Arabie Saoudite et avec 54 Rafale vendus au dictateur égyptien Sissi et... payés à plus de 50% par l'Arabie Saoudite. Il y a plus de Yéménites réfugiés en exode que d'Ukrainiens. Qui soutient les Yéménites? Personne. Vous n'étiez même pas au courant. Les Yéménites n'ont rien à manger, c'est comme au Moyen-Âge. Selon le Rapport du 3 mars 2021 du UNOCHA - Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, la famine atteint 17 millions de Yéménites. Les Rafale vendus par la France à l'Arabie Saoudite et à l'Égypte bombardent les aéroports et les ports maritimes du Yémen qui sont les uniques voies d'accès aux denrées alimentaires et à l'aide humanitaire. Selon le Rapport de l'ONG Save the Children 2/3 de la population du Yémen, 21 millions de Yéménites et 11,3 millions d'enfants ont besoin de l'aide alimentaire et de l'assistance humanitaire. En le remerciant pour son bon goût et son appétit de puissance, Macron avait décoré le dictateur maréchal Sissi de la Légion d'Honneur à l’Élysée le 5 décembre 2020. En conformité avec la loi, ils portaient tous deux sur le pavillon de l’Élysée le masque FFP2 pour honorer la grandeur de la France. Comme le blé ukrainien va maintenant manquer, c'est au tour de l’Égypte de sombrer dans la famine. (Pour "Françafrique" voir mes articles écrits depuis le 15 mai 2019).

Après le D-Day de Poutine du 21 février 2022, est subitement apparu dans le narratif commun occidental un nouveau secteur linguistique en tension, le "belligérant". Macron, ses influenceurs, commentateurs et ministres expliquent que "vendre des armes, ce n'est pas être belligérant", mais seulement être un partenaire commercial libre et loyal qui honore son bon voisinage (...voir ci-dessous màj du 15 III 2022). Vendre ou céder des armes à un autre État, c'est comme vendre du soja, ça ne montre pas non plus que vous n'êtes pas végétarien mais seulement carnassier. On ne dit pas non plus que 40% du négoce du pétrole mondial et 80% du négoce du pétrole russe passent par la Suisse, hermétique depuis 1939 à toutes sanctions financières.

SIPRI - Stockholm International Peace Research Institute: "The five biggest arms exporters are the United States, Russia, France, Germany and China. France increased its arms exports by 59% between 2012 and 2021, making it the third largest arms exporter". Pour passer à l'or fin la grandeur de la France, plus de 51% de la production industrielle française servent à la production d'armement et aux guerres extraterritoriales ou de dictateurs amis de la France. Les français adorent cultiver les délices de leur culpabilité universelle. Pour Macron « les sanctions contre la Russie seront à la hauteur de l'agression ». Les sanctions contre la France seront-elles à la hauteur de nos agression que nous commettons en Afrique depuis 1945 ?

Biberonner son aréopage de dictateurs avec uniformes et médailles, critiquer un Poutine en smoking depuis l’Élysée, la schizophrénie musicale française réglée comme un logiciel. Le bug Macron a volé en France le débat démocratique en n'annonçant sa candidature aux Présentielles que 2 jours avant la date limite du 4 mars. C'est chouette, Macron entre en guerre sans entrer en campagne. Sans sortir de l’Élysée, Jupiter peut jouer la colère de Zeus pour son drag and collect de centaines de milliers de voix pour ses Présentielles Distancielles 2022. Quelqu'un connait son programme? A 5 semaines du scrutin, il n'est ni publié ni débattu, pourtant le rally around the flag de l'extrême resserrement français à droite depuis les 11 derniers scrutins sera amplifié avec Macron qui refuse avant le 1er tour tous débats publics de confrontation en tant que candidat avec les autres candidats.

          Ce n'est pas grave, 85% des 18-25 ans ne sont pas allés voter aux dernières élections.
                                                               Ce n'est pas grave, 59% des baby-boomers trouvent que la démocratie n'est pas une chose importante.
                                                                                                                      Ce n'est pas grave, de 57 à 68% des électeurs inscrits ont snobé 11 fois les urnes en 2017, le 26 mai 2019, en 2020 et en 2021.

Lire la suite...

21. février 2022

Ukraine - Слава Україні | Voyage au Trou du langage - La Réunification des Andrènes | Le Mur perdu des "farm commodities", de l'EU, des Ukrainiens

-    Ce post contient 205 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics + 1 QR Code  -   Post optimisé pour écran PC 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

màj du 7 octobre 2022: Le Nobel de la paix pour des défenseurs des droits humains russes, ukrainiens et biélorusse. La récompense a été décernée vendredi au militant bélarusse emprisonné Ales Beliatski, à l'ONG russe Memorial et au Centre ukrainien pour les  libertés civiles, un prix hautement symbolique en pleine guerre en Ukraine.

màj du 18 juillet 2022: Zelensky a limogé 650 traitres pro-Poutine, dont des dirigeants du SBU que j'avais nommés ici dans mon analyse du 21 février 2022 qui est de moins en moins "décalée-hors sol" avec le temps.
Lire aussi mon analyse du 18 juin 2022 >>> Ukraine ➳ guerre pour 30 ans + statut de candidat immédiat à l'adhésion à l'Union Européenne: la Commission Européenne pose des conditions .

màj du 17 juin 2022: Depuis le 21 février 2022, 3 jours avant la guerre d'annexion par Poutine de l'Ukraine, date à laquelle j'ai rédigé cette très longue analyse, j'étais totalement désorienté en relisant souvent par la suite ma compilation de critiques sévères que je développais face à l'Ukraine, et je ne trouvais nulle part le moindre des échos. Je m'étonnais que du côté ouest un légitime état de sidération avait éliminé depuis le 24 février 2022 la capacité à prendre/garder du recul, même face au carnage et aux crimes de guerre commis par Poutine en Ukraine. Je me rendais compte que mon inflexible et très longue description de l'Ukraine depuis la Révolution Maïdan de 2014 pouvait me faire passer pour un "pro-Poutine", un "Putin-Versteher" comme on dit en allemand, qq'un qui comprend Poutine. En utilisant sur mon site le moteur de recherche interne son nom, vous pouvez vérifier que depuis le 06 VI 06, je n'avais écrit son nom qu'une seule fois le 17 mai 2017 pour évidement critiquer son annexion de la Crimée, mais aussi pour faire une autocritique de notre monde de l'ouest. Suite à la promesse du 17 juin 2022 de Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, d'accorder à l'Ukraine le statut de candidat immédiat à l'adhésion à l'Union Européenne, la presse internationale exprime (enfin) unanimement son enthousiasme et son soutien, mais elle exprime aussi de sérieuses mises en garde comme le quotidien Le Monde sous le titre "Adhésion de l'Ukraine: la Commission pose des conditions" >>> " Mme von der Leyen a précisé que beaucoup reste à faire dans des domaines comme « l’État de droit, les oligarques, la lutte contre la corruption et les droits fondamentaux ». La suite, a-t-elle martelé, « dépendra entièrement de l’Ukraine » et de la manière dont elle « mettra en œuvre des réformes importantes » – sachant, comme l’a affirmé l’ex-ministre d’Angela Merkel, que ce statut de candidat est réversible si tant est qu’il l’accorde à Kiev, le Conseil européen peut ensuite décider de le lui retirer." Comme d'habitude je garde mon sens critique face à cette subite symbiose de l'expression exigeante des médias et des institutions politiques européennes et nationales d'Europe face à l'Ukraine, en me disant qu'elle ne font pas du tout état d'un accès à une conscientisation tout à fait rationnelle et légitime sur la réalité interne ukrainienne qui existait avant le 24 février 2022, mais qu'elle exprime le fait que l'Europe a compris qu'elle doit de dédouaner d'une identité de cobelligérant dans une guerre qui ne cessera pas avant quelques années et qui reviendra plusieurs fois comme par exemple 3 fois pour l'Alsace annexée. Évidemment en Alsace la conscience des frontières violées est générique et génétique, ce qui n'est jamais le cas même déjà pour Paris qui ne se comprend que comme vainqueur de tout et de n'importe quoi. Vous pouvez maintenant lire ci-dessous mon analyse du 21 février 2022.

----------------------------------------

Hет войне - Non à la guerre

Human Rights Watch: Crimes de guerre et contre l'humanité commis par la Russie
                   Strasbourg, le 16 mars 2022: exclusion de la Russie du Conseil de l'Europe
                          Exclusion de la Russie du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU - 7 avril 2022 (voir le débat)
                               Poutine devra rendre des comptes devant la CPI - Cour Pénale Internationale de La Haye, à moins qu'il ne disparaisse. 
                                                        Le 5 janvier 2020 j'avais écrit 2020: après les "roaring twenties" nous entrons dans les soaring twenties,
                                                     en sachant que nous entamions les années vingt où tout explose. Il n'y avait pas encore le Covid pour nous priver de visage.

             OVD-Info, en russe ОВД-Инфо, est l'ONG médiatique indépendante russe des Droits de l'Homme
         qui lutte contre la persécution politique et les violences policières contre les manifestants.
      L'ONG Memorial a hébergé OVD-Info du 1er janvier 2013 au 28 XII 2021
  où elle a été dissoute par décret après 30 ans d'existence.

Lire la suite...

6. juin 2021

15ème ANNIVERSAIRE de mon site "Rénovez Maintenant 67, journal d'un Cimbre" mis online le 06 VI 06

- Ce post contient 14 liens documentaires  -   Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox     -    Finalisation du 17 juin 2021 à 20:46

Rappel: notre devoir d'expression   ➳   Réviser la taxonomie du fascisme.
Mon site lancé le 06 VI 06 a 675 analyses postées. Il a commencé avec des libelles de débutant
contaminées par la fièvre du poulet H1N1 de 2006-09 et il est arrivé au nouveau bornage politique exécuté en forme de réponse au Covid-19. 

 

Il n'a ni like ni donate, ne doit rien à personne, n'attend rien de personne, il écrit ce qu'il veut sans s'ajourer à des codes. Le rédacteur n'est rien que lui, que quelque part, sans domiciliation sociale ni encartement. Il ne se profile jamais selon un public à flatter, n'en tire aucun avantage. Il lit une trentaine de quotidiens français, belges francophones, suisses romans et germanophones, allemands, suédois, anglais britanniques et américains et le Helsinki Times. Il ne lit jamais de livre (sauf une fois). Il va à la source de l'information dans les organes nationaux ou internationaux ou les ONG. Les seuls livres qu'il lit sont des romans en suédois de Suède ou de Finlande suédophone qui le déplacent dans un autre monde près du Cercle Polaire. Ainsi, sa pensée est "libre".

Pour beaucoup d'items, le site est en page 1... ligne 1 de Google          <   OWS - Occupy the WordS   >
Cette année, avec le confinement, il est parti pour atteindre 1,6 million de lecteurs. Ce qu'ils cherchent et ce qu'ils y trouvent, le rédacteur l'ignore;
il ne cherche pas à le savoir, car son message en bas de chaque billet, selon lequel il n'alimente ni blog ni forum, est excellemment bien respecté.

Le site a été lancé par dépit face à la carence infocratique, mais depuis 2 ou 3 ans vous trouvez sur YouTube de la très bonne information politique de fond totalement indépendante de la finance et de la financiarisation du tout et du n'importe quoi. Et maintenant que Joe Biden donne à nos néolibéraux forcenés de l'Union Européenne le droit de repenser la globalisation du Consensus de Washington... le site commence à devenir un peu fade... et tout le monde commence à raconter, comme après le 8 mai 1945, qu'ils ont tous été des résistants de la 1ère heure et "qu'ils l'avaient toujours dit". De plus, tous ces subitement illuminés continuent à ramasser les dividendes de la renommée et du confort dans leur nouvelle immunité de groupe
en faisant le tapage avec les signes convictionnels de leur syndrome du vacciné.

Mon cadeau d'anniversaire      le G7 Finance s’est engagé le 5 juin 2021 sur un taux mondial pour l’impôt sur les sociétés "d’au moins 15%", ...et ce n'est pas la Gauche qui me l'a offert.
Le G7 envoie ainsi une impulsion importante pour la réunion du G20 qui se tiendra en juillet à Venise, où un accord plus concret et détaillé est à attendre.
Les prédateurs fiscaux comme l'Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Écosse devront se payer leur confort économique eux-mêmes.

Ce que le G7 Finance a initié ce samedi 5 juin 2021 est aussi le début de... la Renégociation des Traités Européens, de la libre circulation des capitaux avec la concurrence déloyale intra-européenne de l'EU et surtout, au démontage de l'optimisation fiscale devra suivre le démontage de l'optimisation sociale par l'élimination du Code du Travail et l'exploitation des Travailleurs Détachés.
Depuis
le 14 juillet 1990 à 14h30 j'attends que le Mur de Berlin tombe aussi à l'ouest. Depuis le 5 juin 2021 nous y sommes, et ce n'est pas la gauche qui l'a fait chuter.
"Nous voilà, même si tu ne le veux pas, nous on est là"... mais tu ne pourras pas lancer tes LBD contre tous les Joe Biden qui te remettront à ta place.
Alors, pour ce nouveau combat fiscaliste, êtes-vous misanthrope, dysanthrope, humaniste ou toujours tout simplement fasciste?
Ah oui, c'est vrai, en mai 2022, bonnet noir ou noir bonnet, le parl'être franco-français dans son ultime démence.
Pour vérifier que la démocratie est giflée de manière systémique, voir mon analyse précédente.
C'est drôle, depuis la gifle sur Macron, le monde s'indigne sur notre "démocratie menacée".
11 morts, 7 mains arrachées et 32 yeux éclatés n'ont pas dérangé le pays,
ni les fascistes Viktor Orbán de Hongrie et de la Pologne du PiS,
ni le Dumping Humain imposé par Macron et ses boys.
L'indignation, c'est tellement présentiel,
le sommet de l'élégance française,
la nasse sur la démocratie.

Dans notre démocratie giflée à mort par Macron,
la Lutte des Classes se fait sans nous et par-dessus nos têtes.
Le 1er Conseil des Ministres extraordinaire qui avait été dédié au Coronavirus,
est celui qui a décidé d'utiliser le 49-3 pour faire passer sans vote et contre le Parlement et le Sénat
la question de la réforme des retraites. Macron adore donner des gifles quand ça ne va pas dans le sens de BlackRock.

21. mai 2021

Appel au 12 juin 2021 ➳ Pour les Libertés, l’État de Droit ➳ Contre les idées d’extrême-droite et du fascisme just-in-time du gouvernement Macron

- Ce post contient 29 liens documentaires   - Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 29 mai 2021 à 08:54

Depuis la Chute paradigmatique du Mur de Berlin je fais un Voyage au Trou du Langage. Les slogans victorieux de ladite "victoire sur le communisme" me montraient immédiatement que du "communisme" nous irions directement au fascisme. L'ouest était heureux de se faire croire que son système avait gagné; ce parl'être partagé par toute l'hémisphère riche puait et tous se tapaient sur les cuisses comme des vainqueurs qui avaient perdu l'odorat. Dès 1986-87, alors que plus de 3 ans avant personne n'en rêvait même pas, j'en avais eu la Prémonition et j'avais peint la Chute du Mur de Berlin avec une série de d'huiles   ➳   montrant d'une manière binaire la noire mutation de notre société allant du communisme au fascisme. Je sentais très clairement que la Lutte des Classes allait se faire sans nous et par dessus nos têtes jusqu'à nous jeter dans le Dumping Humain. Depuis le 06 VI 06 en ligne sur mon site RzM67, et même depuis le 14 juillet 1990 à 14h30, je décris le glissement de la société française vers le fascisme élégant institutionnalisé comme nouvelle normalité avec extensions progressives de gages, de prévoyances et de garanties qui lui sont dédiés. Et c'est super, il n'y a ni sniper, ni armes, ni colonels dans les rues, ni camps, ni prime au cadavre. Que du bon vivre. On est entre soi et bonnes gens. Contre ce fascisme élégant il n'y a pas de geste barrière, les français n'ont inventé ni geste barrière, ni vaccin. Dans 10 mois, en mai 2022, cet Œuf du Serpent arrivera à terme, et Macron fait systématiquement depuis 2014 exploser tous les derniers verrous en installant son séparatisme qu'il n'hésite pas de temps en temps, surtout des samedis, à armer de LBD. Démocratie, opposition politique et contestation ont été éliminés par Macron, dans la rue et au Parlement avec le 49-3 et les Ordonnances, mais aussi parce que depuis 9 scrutins la société française lui offre son extrême resserrement à droite. Malheureusement, la contestation des Gilets Jaunes snobe les urnes à reprendre le pouvoir; si ce n'est pas vrai, ça se saurait. A moins qu'ils s'expriment autrement dans leurs votes? Pourtant l'alternative politique, démocratique, parlementaire, de Gauche et verte, et issue de la base et de très nombreuses Conventions programmatiques ouvertes à tous, existe depuis 2016 / Joignez vous à la Marche des Libertés qui avait été annoncée en 1er par LFI et JLM après le premier appel au putsch des généraux du 21 avril 2021 en réplique aux généraux sortis des casernes le 21 avril 1961 avec troupes et chars dans les rues d'Alger pour faire un putsch militaire. Vous avez compris que pour moi La Marche Pour LES Libertés est bien plus large à comprendre, et j'aimerais espérer que déjà tous les Gilets Jaunes soient parmi les manifestants à côté des syndicats, de la vraie Gauche et des vrais démocrates.

J'y serai avec ma casquette FO, et là au moins je ne serai pas, comme à deux samedis en décembre 2018, extrait des manifestations de manière musclée par des Gilets Jaunes.

-----------------------

Pour vous exposer ce qu'est le fascisme élégant, le fascisme moderne, je vous invite d'abord à lire cinq de mes analyses >>>

  1. Budget de l'Union Européenne: l'Europe déconfine dans la joie le fascisme just-in-time de Viktor Orbán de Hongrie et de la Pologne du PiS - Échec et mat pour la démocratie
  2. die Tageszeitung du 01/03/2021 >>> "De Sarkozy à Macron: le président français a des pouvoirs comme un dictateur" / ( De 2017 à 2022 les électeurs inscrits le lui accordent bien )
  3. "Plan de Relance", la Nuit des Petits Couteaux: l'Europe catallactique enterre l'État de Droit / Unanimité en faveur des régimes fascistes de Hongrie et de Pologne
  4. Appel au putsch du 21 avril 2021 par 21 généraux, 1500 militaires et 1 ancien ministre et député ➳ l'habituel fascisme just-in-time à la française de Maurras à Pétain jusqu'en 2022
  5. "illibéral", "démocratie illibérale"... de Hayek à Zakaria en passant par Jean-Claude Juncker, Ursula von der Leyen, Christine Lagarde, Sylvie Goulard, Sarkozy, Hollande, Macron, Viktor Orbán

La douce accession au fascisme moderne ne se circonscrit pas au parti d'extrême droite, ce serait bien trop facile et lâche de se définir une cible configurée prête à l'emploi.
La douce accession au fascisme élégant relève d'un contrat social très franco-français qui réunit la majorité de nos électeurs inscrits et des habitants de notre pays.
Alors? Misanthrope, dysanthrope, humaniste ou simplement fasciste? Vos pieds penchent de quel côté?

Lire la suite...

27. avril 2021

Appel au putsch du 21 avril 2021 par 21 généraux, 1500 militaires et 1 ancien ministre et député ➳ l'habituel fascisme just-in-time à la française de Maurras à Pétain jusqu'en 2022

- Ce post contient 53 liens documentaires   - Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 19 mai 2021 à 09:04

màj du 10 mai 2021: depuis le 21 avril 2021, rien n'a été fait pour réprimer sévèrement ces pré-putschistes retraités de l'armée française conformément au Code Pénal, la Loi et la Constitution, et notre gouvernement de la macronerie séparatiste n'a rien fait hormis d'envoyer aux généraux une légère admonestation très tardive de la part de la ministre de tutelle des armées. Le pire est qu'il n'y a pas eu en France de débat sociétal, de débat parlementaire sur cette tribune fasciste des militaires pour lancer une insurrection. Le résultat de cette approbation par voie du silence est que ce magazine d'inspiration fasciste porte-parole de l'extrême droite vient de nouveau de publier aujourd'hui une nouvelle tribune, mais cette fois-ci de militaires d'active (!!!) ayant strictement le même contenu et qui a déjà été signée par... plus d'un million de français fascistes. Il n'y a pas 1 million de lecteur pour ce magazine, mais seulement 95865  et ce magazine parvient en un éclair à mettre au plein jour la haine franco-française et le désir ardent d'installer un nettoyage ethnique en France. Saisi par les parlementaires et les Euro-Députés de La France Insoumise il y a deux semaines, le Procureur de Paris avait rejeté la demande d'engager des poursuites visant les auteurs et diffuseurs de la tribune. Je m'étonne que dans un autre crime, comme un débat sociétal est actuellement, du jour au lendemain, très appuyé par les médias et par tellement de politiciens sur "la faiblesse de la réponse pénale", mais que les deux appels au putsch et à la guerre civile, textuellement contre les arabes, les musulmans et les africains, lancés par des militaires soient planqués sous silence. Si l'on réfléchit, on se rend compte qu'il n'y a pas collision entre le double-appel au putsch des militaires et l'appel de la police contre une "faiblesse de réponse pénale" mais il y a synthèse qui trace parfaitement l'objectif que la France va atteindre avec son vrai visage fasciste dans 10 mois en mai 2022. Je m'étonne qu'il soit de nouveau et depuis cet autre drame tellement fait écho à la colère du syndicat d'hommes en uniforme, mais ici en uniforme du maintien de l'ordre intérieur (màj du 19 mai 2021: ci-dessous).
-------------------------------

Macron, juillet 2017: "des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien".     Dans ma dernière analyse d'avenir sur "Reprendre les Finances publiques" du Rapport Arthuis et sur "Reprendre le Pouvoir" du Gilet Jaune François Boulo, j'avais écrit >>> Vous savez tous que, toujours aujourd'hui 11 mois avant l'échéance électorale la plus cruciale de la France depuis la guerre d'Algérie, hormis un seul mouvement politique citoyen, il n'y a aucun parti politique en France qui a un programme pour 2022 à 2027. En l'écrivant je n'étais pas au courant de l'appel à l'insurrection lancé par 1000 militaires gradés et l'ancien ministre et député François de Villiers. L'image à la fin de ma dernière analyse "until debt tear us apart - jusqu'à ce que la dette nous sépare" prend encore plus de sens, d'autant plus que Macron a fait du "séparatisme" sa religion civilisationnelle et son programme politique de 2014 à 2016, puis depuis 2017 et ensuite pour son second coming-out de 2022 en mettant son masque sur les 100.000 morts par la France à cause d'un système de santé et hospitalier détruit par son abandon par l’État et par les 200.000 lits supprimés ces dernières années. Nos gouvernants organisent eux-mêmes sans insurrection de militaires, avec leur politique néolibérale incivilisationnelle, un mouvement de contestation qui pourrait devenir insurrectionnel s'ils lui répondent encore avec leurs LBD.

Démonstration du travail de propagande du Journal le Monde en date du 27 avril 2021

Le 21 avril 2021 - en réplique aux généraux sortis des casernes e 21 avril 1961 avec troupes et chars dans les rues d'Alger pour faire un putsch militaire - en France, 21 généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires à la retraite ont appelé les militaires d'active à une insurrection, à faire un Coup d’État. Ils ont adressé une lettre au président, au gouvernement, aux parlementaires, à tous les représentants de la République. Il semble qu'il y ait aussi des militaires d'active et des réservistes qui ont signé cet appel au putsch militaire. Cette lettre a été publiée en pleine page, à la une, et en couverture dans le magazine d'inspiration fasciste "Valeurs Actuelles". Cette lettre mêle explicitement tous les thèmes habituels franco-français, racistes, xénophobes, séparatistes et fascistes. Ce magazine a aussi publié à la une cet appel à l'insurrection lancé par Philippe de Villiers, ancien ministre et député. Un tel appel est puni par le Code de Procédure Pénale (Articles 412, 413, 414) par une très lourde peine d'emprisonnement et une très forte amende.
Macron, Président de la République et Chef des Armées, ou son Ministre de l'Intérieur, Darmanin, sarkozyste forcené, qui s'occupe avec violence des Gilets Jaunes et des manifestants contre la réforme BlackRock-Macron des retraites, sont restés totalement muets depuis cet appel au putsch militaire. Il y a deux mois ils ont été volubiles de longues semaines en inventant leur cabale de "l'islamo-gauchisme" pendant qu'ils faisaient passer par Ordonnance leur Loi Séparatisme contre les musulmans. La Ministre chargée de l'Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, avait aussi outrepassé ses statuts en demandant sans retenue au CNRS de faire une "étude scientifique" sur ce terme. Le CNRS s'était empressé de refuser au nom de "la liberté académique, indispensable à la démarche scientifique et à l’avancée des connaissances" et parce que "ce terme ne correspond à aucune réalité scientifique". Le CNRS "condamne les tentatives de délégitimation de différents champs de la recherche, comme les études postcoloniales et dénonce une regrettable instrumentalisation de la science". Je ne dépasserai pas aujourd'hui le "Point Godwin".

Si vous cherchez sur Google appel au putsch militaires macron pétain mon site est en page 1 ligne 4.

Lire la suite...

22. juin 2006

Démocratie autonettoyante

 

   (Tableau de Crommelynck)

La France avec son système politique, son système constitutionnel, son système judiciaire, son système consensuel des médias et l'approbation populaire venant du fameux "ventre mou et godillot", si décrit et admiré par De Gaulle, la France avec sa non séparation des pouvoirs, n'a jamais eu envie de laver son linge sale. La France aime à se bavarder et à donner des leçons de démocratie, comme il y a 5 ans où l'Autriche de Schüssel avait établi une coalition avec le fasciste Haider. Mais c'était la France, à l'automne 2005, qui avait établi lors de la crise des banlieues l'état d'urgence d'exception, même pendant la guerre d'Algérie, elle ne l'avait pas fait.

Lire la suite...