Ce post contient 32 liens documentaires internes et externes - Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.
Ce vendredi 24 juin, à Polytechnique et Sciences Po, s'est levé un fort vent de contestation lors des remises de Diplômes face à l’urgence climatique et sociale. Les cérémonies ont mis en lumière le malaise révolté et actif d’une partie de cette Jeunesse, faisant écho aux discours récents d’autres élèves à Centrale Nantes ou AgroParisTech.
Je suis très heureux de voir aujourd'hui que les cérémonies de remise de Diplôme des Grandes Écoles ne se passent plus selon le programme embaumé autorisant à des personnes en fin de parcours leur passage décisionnel du stratégique à l'action dans la démultiplication du progrès technique et managérial et à la confection de chapelets de dividendes à ne répartir qu'entre ceux qui savent y faire. Cette révolte d'une partie de la Jeunesse en Diplômes va totalement dans le sens dans lequel je l'avais formée en DESS, DECF-DESCF, M2 ou en Master Grande École à l'EM-Strasbourg, l’École de Management qui est dans ce domaine la seule Grande École publique de France. Ce que vous lisez sur mon site depuis le 06 VI 06, n'est pas mon revers gauchiste caché de professeur d'allemand appliqué dans le supérieur, je n'étais pas différent en face de mes étudiants et du cadre, et j'avais l'excellent support de les faire débattre sur les articles de presse comme ceux de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, de centre-droit, mais qui comme Le Monde Diplomatique a toujours invité les lecteurs à transgresser les normes, parce que c'est fertile pour le partage de la réflexion, du savoir et de la douceur humaine. Je n'avais enseigné que dans le public par choix. Dès 1992 où je préparais mes polycopiés avec Windows et Word, je dénonçais la financiarisation par les produits financiers dérivés toxiques.
En passant je vous redonne >>> un Petit condensé de l'histoire de France sous Macron 1 de 2017 à 2022 pour faire regretter les 69 à 71% d´abstentionnistes
qui laissent faire le Dumping Humain et le modèle social à la française sous lequel ils croulent sans réagir et dont ils sont eux-mêmes acteurs compulsifs ➳ ➳ ➳
Plus de 50% des français se font livrer sans gène leur bouffe par les esclaves Uber/Delivroo sans assurance accident-maladie-chômage-retraite.
A chaque petite croquette ils jubilent de leur joli concentré de racisme déguisé avec sa facette charitable
en étant les praticiens zélés de la Casse du Code du Travail sur ces esclaves à roulettes
pendus à la fine bouche des consommateurs scrupuleux et avertis.
Pas de plateformes, exigez le retour du Code du Travail.
L'élimination de l'atmosphère, du Code du Travail et de l’État de Droit relèvent du même appétit.
"Oui l'entreprise française doit se culpabiliser en premier. Mais l'entreprise n'a pas à se substituer à l'église !
Elle doit créer des richesses durables et non létales dans un projet économique, social et vert, et elle doit surtout respecter les Travailleurs (terminologie officielle des Communautés Européennes) en partageant le fruit du Travail avec de vrais salaires et en ne contribuant pas à l'extermination du Code du Travail et en respectant la Charte Européenne des Droits Fondamentaux et Sociaux. A chacun sa dignité.
Au lieu de faire de la financiarisation à 360°, le monde de l'entreprise français doit de nouveau apprendre son métier, l’entreprenariat, qu'elle a oublié depuis 30 ans. Pour l'instant la France est la lanterne rouge de l'Europe avec selon l'OFCE le niveau moyen de bénéfice des entreprises françaises en 2020 toujours inférieur à celui de 2007 qui se trouve derrière celui de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Espagne. Malgré les cadeaux fiscaux depuis l'année-Lehman 2008 entre autre et malgré le CICE.
Le dumping humain: le modèle social à la française du Président Macron."