24. avril 2007
pix:
Théâtre du Nô
J'ai bavardé ce matin une demi-heure avec mon voisin, métallo dans une usine, qui "
est à la CGT, mais qui vote Sarkozy, parce celui-là, il va leur montrer aux "bougnouls et aux harva". A la fin de la demi-heure je lui ai demandé de faire, là, sur le champ, un résumé de ce qu'il venait de dire. Il s'est senti con.
Pour que vous ne vous sentiez pas con, je vous invite à nourrir votre pensée d'arguments économiques et européens.
Quelle société voulons nous? Celle du
big-brother, ou une République solidaire dans une
Europe solidaire?
Ce n'est pas parce que la campagne est mauvaise que nous avons à être mauvais. Le NON à la Constitution Européenne avait montré que les français savent débattre, penser, échanger.
La vraie générosité, la vraie écoute, le vrai respect sont entre les citoyens. C'est ainsi que les citoyens doivent prendre le pouvoir. Et faites le déjà maintenant pour vous préparer aux Législatives. Car le Gouvernement est issu de la majorité du Parlement. Le Président trace les grandes lignes d'une politique générale, mais le Parlement a l'initiative des Lois.
Constitution française, Article 39:
L'initiative des lois appartient concurremment au Premier ministre et aux membres du Parlement. Le Président nomme et révoque le Chef du Gouvernement, qui forme son cabinet, mais c'est le Parlement qui vote l'investiture du Chef du Gouvernement ou qui vote la motion de censure (renversement du Gouvernement). Les Présidentielles sont bonnes pour le bavardage, les Législatives sont bonnes pour le Gouvernement et l'initiative des Lois.
Alors cliquez ci-dessous: