"La (très) grande évasion" fiscale - Film de Kergoat et Rue 89-Strasbourg / Qatar Gate & corruption-captation de la Commission Européenne et des institutions EU

Ce post contient 8 liens externes et 17 liens internes    -    Post optimisé pour écran PC 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

J'ai été à la projection du film qui avait été suivie d'un débat avec Manon Aubry, Eurodéputée LFI et co-présidente du groupe de la GUE - Gauche Unitaire Européenne au Parlement Européen
et avec Emmanuel Fernandes, le député LFI-Nupes de ma circonscription de Strasbourg pour lequel j'ai bien sûr voté. Voici une interview de Manon Aubry.   Vous pouvez cliquer ci-dessous sur le teaser du film.

Tout ce que vous vouliez savoir sur les gafam, McKinsey, GE-General Electric, Sanofi, TOTAL, Engie, Alstom, la Société Générale, HSBC, UBS, KPMG, Deloitte, EY-Ernst & Young... sans oublier bien sûr que les Institutions Européennes garantissent l'hyperloop des revolving doors avec en tête le champion toutes catégories, Juan José Barroso, qui a pantouflé directement et sans délai de la Présidence de la Commission Européenne vers Goldman Sachs, dont Mario Draghi, anciennement directeur de Goldman Sachs Europe, était devenu directeur de la BCE.

Tout ce que vous vouliez aussi savoir sur Macron-ministre et Macron-président, Benalla, Darmanin, Sarkozy, Raffarin, Fillon, Strauss-Kahn, Hollande, Kouchner, Jean-Claude Juncker, Christine Lagarde, Moscovici, le Qatar, les Îles Caïmans, les paradis fiscaux du Luxembourg et des Pays-Bas et de l'Irlande et de la France

et bien sûr tout ce que vous vouliez savoir sur la déprédation de l’État, de l'État de Droit, des Services Publics, de la Justice, des Hôpitaux, de l’Éducation Nationale, de la réforme des retraites Macron-BlackRock, sur le dumping social, sur le Dumping Humain, sur les Travailleurs détachés, sur la Casse du Code du Travail par Macron sous tous ses costumes.

Dans la colonne de gauche de ma home page vous voyez tous les liens qui mènent sur plein d'ONG qui dénoncent le lobbying. J'analyse sur mon site toutes ces thématiques depuis le 06 VI 06, et principalement le lobbying financier qui gangrène, pollue, étrangle et opère une captation sur la Commission Européenne, sur le Conseil Européen, sur les Commissaires Européens, sur le Parlement Européen.
Cinq exemples ➳

  1. Sylvie Goulard, Commissaire Européen de Macron, néo-libérale membre du lobby Bruegel, de EPFSF, du TPN, du G30, de EUROFI, du "fédéralisme assurantiel".     
  2. Désobéissance aux Traités Européens, Révision, Modification - surenchère et chasse gardée de la Présidente de la Commission Européenne, et de Macron-Saison 2
  3. Le dumping humain: le modèle social à la française du Président Macron contrôle les chômeurs.
  4. La Commission Européenne a enterré les propositions pour une Directive sur la Réforme de la Structure des Banques et du "too-big-to-fail".
  5. Le dumping humain européen est renforcé avec le 1er Sommet social européen tenu depuis 20 ans.

 

J'avais complété par un commentaire sous un éditorial intitulé "Assumer et réformer", pour une fois inquisiteur, du quotidien régional, DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace, au sujet de la corruption et du blanchiment d'argent qui va jusqu'à la Vice-Présidence du Parlement Européen.

Mais quasiment comme d'habitude, les DNA ont publié mon commentaire et l'on censuré, mais cette fois-ci après 2 heures et 11 minutres online, parce que le boy devant son écran des DNA qui met en ligne un à un et à la main les commentaires s'était fait taper dessus par les actionnaires du groupe de presse. Comme vous pouvez le voir, mon commentaire est poli, factuel et documenté, comme je le suis ici sur mon propre site.

 

 

Commentaires

1. Le 18. décembre 2022, par Thomas, le Cimbre

Coupe du Monde du Qatar

2. Le 25. décembre 2022, par Thomas, le Cimbre

3. Le 11. janvier 2023, par Thomas, le Cimbre

A l'occasion de la mobilisation justifiée contre la réforme des retraites BlackRock-Macron  >>>

Et par la suite, que tous les syndicats se dissolvent et fondent, comme en Allemagne, en Suède, un seul syndicat de branche qui va de l'ouvrier non-qualifié jusqu'au CSP+, les Travailleurs en face des actionnaires et de la direction,

car ce splitting du mikado syndical français est une injure contre les Travailleurs, et la plus grosse des aubaines pour l'actionnaire. Pendant que les syndicats français, chacun de leur côté, vont une fois l'an arroser les pivoines de l’Élysée, la Casse du Code du Travail, la Casse des retraites, la Casse des normes sociales, la Casse des Prud'hommes se poursuit et même avec le 49-3 pour faire encore plus vite.

Mais il faudra aussi que l'électeur inscrit reprenne en main ses devoirs. Faire de temps en temps des ballades avec un gilet, n'est rien de productif et de pérenne. De 54 à 71% des électeurs inscrits ont snobé 15 fois les urnes aux P&L 2017, le 26 mai 2019, en 2020, en 2021, aux P&L 2022.

 

 

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet