Misanthrope, dysanthrope ou simplement fasciste - Le fascisme just-in-time à la française a gagné avec 60% - Présidentielles 2022 - Abstention 27%

Strasbourg = JLM 35,5% 1ère place       Mulhouse  = JLM 36% 1ère place.

Depuis presque 2 ans je pose souvent cette question: "Dysanthrope, misanthrope, humaniste ou simplement fasciste?" Aujourd'hui, les français ont effacé "humaniste" de leur schéma mental. L'année à venir mettra à jour le réel niveau de noirceur du pays. Les français vont jouer le "mais je savais pas" et en même temps foncer sur le gouvernement pour sa poursuite de son placement de lois avec les ukases de Macron, ses deux jouets, le 49-3 et les Ordonnances. Les Gilets Jaunes n'auront été qu'une promenade du samedi.

Depuis la mise online de mon site le 06 VI 06 je vous analyse le passage de la démocratie française vers un fascisme élégant, sans sniper, sans défilé nocturne au flambeau. Le fascisme français est une chose assumée par l'ensemble de notre société. Le 1er tour des Présidentielles 2022 nous rapproche encore plus de la Pologne fasciste du PiS et de la Hongrie du fasciste Viktor Orbán par lequel 10,7 millions d'€ ont financé le 1er tour de la campagne de MLP. En 2017 elle l'a été par l'intermédiaire de Poutine. Cette MLP, amie de Orbán et de Poutine, ne s'en cache pas et Macron fait l'élégant, et ça marche. Ceux qui sont à blâmer sont les électeurs. Il n'y a pas eu de "manque de débat", il suffisait d'aller à l'information, ce qui avec le net est très facile. Les Français, veulent un chef qui les empoigne, qui les attaque avec le LBD et qui les évalue au tarif de la viande au kilo. Au niveau syndical, c'est pareil avec la privation de la force de la base par le système français du mikado où chaque organisation syndicale a son chef et offre la grève annuelle à des dates bien séparées pour assurer la visibilité de chacun des chefs au-dessus de la masse au lieu d'assurer la protection et la promotion du Travailleur et des Petites Gens. En Allemagne et en Suède il n'y a qu'un syndicat par branche. La France adore la chamaille, adore se bavarder pendant que l'investisseur use de son Privilège et empoche. Macron a fait 17% des électeurs inscrits en 2017 aux P&L-2017 et 20% au 1er tour des P-2022. 17% ont gouverné le pays sur le papier, mais Macron
a fait passer toutes les lois capitales de son quinquennat avec le 49-3 et les Ordonnances en contournant Parlement et Sénat.

EM+MLP+EZ+NDA = 60,1%        Fasciste: MLP+EZ+NDA = 32,53%      Abstention des jeunes = 42%

Toute l'Europe est estomaquée et abasourdie.

PC+PS+Verts = 8,63% en insultant JLM pdt toute la campagne.

Les jeunes écologistes, les jeunes, les 73% d'étudiants et de lycéens des Lycées Professionnels qui sont obligés d'avoir un boulot ubérisé, les personnes touchant le SMIC, les 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, les 8 millions de personnes dépendant de la banque alimentaire, les 12 millions de personnes ne pouvant pas se chauffer l'hiver, les retraités pauvres, les habitants des départements de la Seine-Saint Denis ou d'autres banlieues, les volontaires pour la bifurcation écologique, n'ont surtout pas à dire "qu'aucun des candidats ne se sont intéressés à eux". Le Programme de l'Union Populaire et de JLM en faisait son objectif central. Ils ont préféré snober les élections ou donner la primeur aux fascistes qui n'ont rien à faire d'eux. Qu'ils sen mordent les doigts maintenant.

Macron s'est dispensé d'assumer la part du débat démocratique et n'a pas fait campagne, n'a pas payé de sa personne et s'est fait payer avec son étiquette de président toute la médiatisation de ses Distancielles 2022 par les médias et les chaines publiques. Macron méprise depuis 2017 les habitants de notre pays. Pour ma part, comme en 2017, je vais voter blanc au 2ème tour,
mais je vais VOTER. Je ne vais pas vider leurs poubelles.

Maintenant, notre pays doit mettre son nez tout seul dans sa merde et être blâmé par toute l'Europe. Toute la presse européenne fait déjà ses gros titres, ce qu'elle a laissé passer pour la Hongrie et la Pologne, elle ne le laissera pas passer pour notre pays. C'est trop facile de nous prendre en otage comme en 2002 et en 2017 et d'en appeler au "Front Républicain". Macron annonce ce lundi que "le projet peut être enrichi" alors que de 2017 jusqu'à hier le 10 avril 2022 il n'a jamais tenu compte du Front Républicain et qu'avec 17% des voix des électeurs inscrits il a saccagé notre pays et les services publics selon ses désirs de spéculateur financier. Notre pays a besoin d'un électrochoc. J'espère que notre pays va de nouveau récolter les blâmes de tous les organismes internationaux de l'ONU, du OHCHR, du Conseil de l'Europe, du Parlement européen, du Conseil de l'Europe, de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, etc    comme c'était le cas en 2018 et en 2019 contre Macron pour sa gestion au LBD contre les manifestations des Gilets Jaunes et contre sa réforme de la retraite BlackRock-Macron. J'en ai fait un inventaire. Aucun média ne l'a fait pendant ces Distancielles 2022 de Macron. La complicité des médias et des influenceurs est aussi à blâmer. L'électeur inscrit l'est tout autant, les programmes ont été largement publiés sous forme de brochures, de livres, de vidéos en ligne.

                                                                                                                                                                                                                     Pensez aux Législatives pour notre Avenir en Commun.

Commentaires

1. Le 14. avril 2022, par Thomas, le Cimbre

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

2. Le 14. avril 2022, par Thomas, le Cimbre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"