La Chute du Mur de Berlin et après ? ~~~ Trump et après ? ~~~ Viktor Orbán et après ? ~~~ Macron et après ?

Finalisation du 20 XI 2024   |   Ce post contient 10 annexes officielles ONU, OHCHR, Conseil de l'Europe..., 24 liens internes 5 liens externes -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

L'anthropofascisme et l'alma mater brun de Macron, qu'il développe sous une apparence courtoise depuis 2017 avec son autocratie électorale, sont provisoirement cachés par le fascisme de Viktor Orbán [1] et le fascisme de Trump que les médias requalifient subitement en "populisme post-libéral" depuis sa victoire du 5 novembre 2024. "Non, non, ce n'est pas du fascisme, c'est du populisme." Le 29 septembre 2024, Retaillau, ministre de l'Intérieur de Macron, a déclaré >>> "l’État de Droit n'est pas intangible ni sacré". Dans le sillage de Macron, Retaillau veut "déplacer le curseur", "reciviliser" et faire passer l'état d'exception dans le droit commun. Pour accompagner ses vérités alternatives et la déviance narcotique de l'épistémologie des médias français, ce n'est pas grave, Retailleau "appartient à l’aile conservatrice de la droite républicaine du socle commun", il n'est ni fasciste, ni illibéral, ni néototalitaire post-moderne. Le 13 novembre 2024, Darmanin, ancien ministre de l'Intérieur de Macron et ancien membre du Gud, détourne tout autant que Macron et Retaillau l’État de Droit en dénonçant l'Indépendance de la Justice suite aux réquisitions du procès des "assistants" au Parlement européen du parti de l'extrême droite. Depuis 2017 la sédation globale, voulue par l'arbitrage omniprésent de Macron avec sa brandade de 49-3 et par son discours circulaire, contourne notre système parlementaire de la Constitution de la Vème République. Dans les différents liens et annexes que je vous donne dans cette analyse, vous pouvez reprendre connaissance du filaire de ses mises en scènes de Macron au service du dumping humain.

Ce renversement de régime opéré de manière systémique depuis 2017 par Macron dans 2 mandatures lui est offert par les électeurs inscrits: 54 à 71% ont snobé 16 fois les urnes aux P&L 2017, le 26 mai 2019, en 2020 et 2021, aux P&L 2022, le 9 juin 2024. Suite aux législatives anticipées de juillet 2024 après son caprice de dissoudre le Parlement, Macron, boosté par sa téléologie, avait encore moins d'effort à faire pour violer la Séparation des Pouvoirs en compactant ensemble son Exécutif et le Législatif sans reconnaître le groupe parlementaire majoritaire NFP; il s'est offert lui-même son 1er ministre et son ministre de l'Intérieur Retaillau conformément à ce qu'il bricole depuis 2017 dans son extrême resserrement à droite, comme le fasciste Viktor Orbán en Hongrie l'avait fait 10 ans avant lui en ayant lui aussi sa couverture néolibérale. "..., il n'est pas fasciste, il est illibéral." Harris a fait perdre 16 millions de voix aux Démocrates de 2020 à 2024. Le renversement de régime vers un anthropofascisme courtois en France depuis 2017 et un fascisme grossier aux USA depuis 2016 sont dus aux électeurs inscrits. Aux USA il n'y a que 2 candidats aux Présidentielles, en France le choix est étendu, même sans l'extrême droite [2].

Quand le singe montre les banques, Uber et McKinsey, Macron regarde les immigrants; ça plait à Darmanin, Retaillau et aux électeurs inscrits.
Les électeurs inscrits ne sont pas amnésiques, ils sont à 100% responsables, Trump, Orbán, Macron ne sont que leurs pantins.
Le patrimoine des 500 familles les plus riches de notre pays était de 6% du PIB en 1996, il est aujourd’hui de 50%.
Sous Macron-1 et Macron-2, leur fortune a doublé ces 7 dernières années, passant de 600 à 1200 milliards.
11 millions d'habitants de notre pays vivent dans la très grande pauvreté, +1 depuis 2019.
Dans notre pays 1 enfant sur 5 ne mange pas 3 repas par jour.

Notes

  1. ^ un fasciste à la Présidence semestrielle du Conseil de l'Union Européenne du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024
  2. ^ Le site Conseil d’État, Base de Jurisprudence, Décision N° 488378 du 11 mars 2024 >>> Le Conseil d’État confirme que la nuance politique RN est rattachée au bloc de clivages « extrême droite » et attribue la nuance « Gauche » aux formations politiques PC et LFI.   PC et LFI font partie de l'Arc Républicain, RN n'en fait pas partie.  
    ---   Le site Ministère de l'Intérieur pour les P&L 2022 >>> " Les 707 candidats des partis d'extrême gauche (POI, NPA, LO, EG) ont été éliminés au 1er tour des Législatives avec des scores inférieurs à 0,8%."
    Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême gauche est passée de 0 à 0 et à 0 député. Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême droite est passée de 8 à 89/91 et à 143.  
    -----   La complicité à la propagation d'infox en incitant mille fois à la haine en racontant et écrivant partout que "LFI c'est l'extrême-gauche" est illicite et est signalée à l'Arcom et à Pharos.

Je vous mets ci-dessous en bleu ma toute première analyse "Maastricht et après ?" datée du 06 VI 06, le jour où j'avais mis en ligne mon site. Je ne revendique aucune clairvoyance.
Mais elle est la continuité de l'idée directrice de mon roman prémonitoire que j'avais eue le 14 juillet 1990 à 14h30, il y a 35 ans et 8 mois après la Chute du Mur de Berlin.

...................................................................................................................................

La Lituanie s'est vue refuser l'accès à l'Euro parce que son inflation est de 2,7% au lieu de 2,6%. Elle respecte les autres critères. Quelle arrogance de l'Europe des anciens membres dont la France et l'Allemagne qui ne respectent pas depuis 2003 les critères "essentiels", ceux de la dette budgétaire (de l'année en cours) et de la dette structurelle (cumulée des années passées). La France et l'Allemagne ne se voient pas infliger l'amende prévue par le Pacte de Stabilité et de Croissance, fondateur de l'Euro et des 4 critères de Maastricht, car elles sont assez puissantes pour négocier avec la BCE de Francfort et avec Bruxelles une clémence toute privée.

Je n’étais jamais d’accord avec les 4 critères “libéraux” qui ne définissent la santé d’une économie nationale que par des critères financiers. C’est comme si les actionnaires ne définissaient la santé d’Arcelor que par sa cotation en bourse. Arcelor, c’est autre chose. L'Europe, c'est autre chose. Les Européens, c'est autre chose. Les Européens ne sont pas une marchandise.

Mais si tel est le jeu du fonctionnement macro-économique de l’Europe, il doit être le même pour tous.

Je rappelle aussi que, seulement sous les différents gouvernements de "gauche", les critères de Maastricht et du pacte de Dublin de stabilité et de croissance ont été respectés.

La France l'avait  payé cher, nous nous sommes serrés la ceinture et avons économisé un maximum dans les dépenses publiques et les aides sociales pour réduire les dettes budgétaires et les dettes structurelles, nous avons jugulé l'inflation comme jamais depuis 1945, et selon les 4 critères la France se trouvait dans une bonne santé économique et budgétaire, d'équilibre et de croissance. La croissance française, longuement saluée par la presse internationale et à l'étonnement des allemands,  était aussi sous la "gauche" la première d'Europe avec celle (artificielle et financière) du Luxembourg. Plus anciennement, la France avait été même le premier pays avec le Luxembourg à être prête pour l’Euro.

Le respect des critères de Maastricht avait toujours été lâché par les autres gouvernements de droite dans les alternances pour financer d’autres postes budgétaires sans améliorer les investissements structuraux de l’état et en plombant très gravement les nouvelles dettes. Encore aujourd'hui 4 ans après, ces nouvelles moules accrochées au rocher de l’Élysée et de Matignon en rejettent la cause aux gouvernements dits de gauche. Non seulement la santé budgétaire française se dégrade considérablement selon ces 4 critères, l'inflation revient, mais l’État privatise des entreprises juteuses - donc les bénéfices - en les "recapitalisant" encore un peu plus au passage pour faire plaisir aux actionnaires et en socialisant les dettes. La France est entre des mains minables.

Lisez ma série détaillée de la Constitution européenne. Sa ratification aurait été une élégante manière de faire parapher, de manière déguisée, par le peuple la doctrine libérale qui est rappelée tout au long du texte de la Constitution, et pourquoi pas l'AGCS. (note du 30 XII 2006: la Directive Service votée en Décembre 2006 est la preuve que Bolkenstein est revenu et est définitivement applicable sous le libellé "liberté de prestation de services" et non plus sous "détachement de travailleurs").

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour interroger votre ordre sémantique et affiner votre anthropologie culturelle je vous invite à relire les annexes officielles

 

Pour interroger votre ordre sémantique et affiner votre anthropologie culturelle je vous invite à relire mes analyses

27. avril 2021 >>> Appel au putsch du 21 avril 2021 par 21 généraux, 1500 militaires et 1 ancien ministre et député ➳ l'habituel fascisme just-in-time à la française de Maurras à Pétain jusqu'en 2022

et

3. juin 2017 >>> CETA TTIP TiSA JEFTA - Les tribunaux privés d’arbitrage et le privilège de l’investisseur vident l’Etat de Droit et cassent le Code du Travail
29. mai 2017 >>> Selon le CNCDH les accords de libre échange 'de nouvelle génération' CETA TTIP JEFTA EU-Mercosur sont une violation des Droits de l’Homme et du Droit du Travail
27. mai 2017 >>> Renégociations des Traités Européens / Dialogue avec la Société Civile... des lobbies / Accords de libre-échange JEFTA, CETA, TiSA, TTIP, EU-Mercosur
17. mai 2017 >>> Renégociation des Traités Européens impossible comme la Renégociation des accords de libre-échange TTIP, CETA, JEFTA et ALEUES
30. octobre 2016 >>> TTIP - CETA, la Lutte des Classes voulue et guidée par la Commission Européenne se fait sans nous et par-dessus nos têtes
15. novembre 2007 >>> OMC, AGCS, ADPIC, APE = Violations du Droit International des Droits de l'Homme - I
15. novembre 2007 >>> OMC, AGCS, ADPIC, APE = Violations du Droit International des Droits de l'Homme - II
16. septembre 2007 >>> Après Doha, l'Europe dispose du kit pour tuer: Accords de Libre-Echange + "AGCS-plus" + "ADPIC-plus"
8. septembre 2007 >>> Accords de Partenariat Economique ou le nouvel égoïsme planétaire de l'Europe.
et j'en passe...

 

Commentaires

1. Le 9. novembre 2024, par Thomas, le Cimbre

Quand j'avais terminé la rédaction de mon roman, j'avais écrit ceci pour l'expliquer >>>

 

Argument:

Depuis la chute du mur de Berlin,

j'ai fait un voyage au trou du langage.

Et vous?

Le langage est un outil économique de compromission universelle, universelle non pas parce que la planète entière - mais surtout l'hémisphère nord - se sert de cet outil de domination, mais aussi parce que tout acteur en logorrhée et tout récipiendaire d'un élan de logorrhée ne peuvent vraiment prétendre à une honnêteté de la parole, et encore moins du mot. Et la langue est le fruit d'une adhésion. Tout le monde doit y adhérer ou crever, pour se servir de l'autre. Peut être le borborygme est un élan de générosité. Mon écriture nouvelle est défragmentée, peut-être suis-je un petit-fils de Michaux ou de Blanchot que je n'ai pas lus. Je ne crois pas au langage et j'en ai peur. Si le lecteur prend au mot mes études d'un Schopenhauer, d'un Selten (Prix Nobel en économie), d'un Jürgen Habermas, d'un Gadamer ou d'un Anaxagore de Clazomènes, il se ment à lui-même parce qu'il cherche une référence culturelle à laquelle il veut confronter son savoir. Et du savoir, il en a. Il ne veut pas me lire, lire. Je joue avec les mots, leurs mots, et m'étonne qu'ils me frappent. L'auteur, moi, a volé des mots de-ci de-là, mais aussi de l'encyclopédie Quillet de l'édition de 1934, et les a fait claquer tel un slap sur son texteur sous Word®. Si en plus nous pensons à la nouvelle compromission universelle de 1989 issue de l'illusion de la victoire de la guerre froide, nous accepterons que l'expression du temps, du devenir, de la misère personnelle et de la détresse collective ne soit que l'extériorisation d'un nouveau plaisir: celui de l'intériorisation du fascisme. Toute constitution d'état n'est qu'un assemblage de mots de personnes qui se croient être ensembles. La domination des peuples n'est pas issue d'un régime mais du paradigme nourri par la libéralisation de l'échange des fruits d'un travail. Le travail n'est qu'économique. C'est simple. L'homme devient de la volatilité. Le hedger guette, mais le snipper est mort. Je pense que la musique répétitive de Charles Ives ou celle de l'opéra Akhenaton de Philip Glass pourrait accompagner ou remplacer mon roman non-figuratif. Celui qui s'endort tout de suite, a raison. Celui qui retrouve toutes les variations de thèmes peut s'amuser du vide itératif du langage et se mettra le doigt dans la gorge pour constater qu'il est là.
Celui qui veut comprendre est en déserrance comme un compte bancaire suisse.
Je vous invite à faire avec moi ce voyage au trou du langage, peut-être vous réfléchirez après avant de penser avec des mots.
Sinon, laissez-vous simplement aller à aimer. Sans mots penser.

Bon rétablissement.

___________________________________________

Il n'y a pas de palimpsestes, il n'y a que des empalés. Ceci fait plaisir aux gouvernants de voir le peuple croire et vivre à tout jamais qu'il ne sait pas générer de la pensée. La recette a d'autant mieux pris que depuis 1989, la Chute, le fascisme est devenu un plaisir intérieur nourri en le for intérieur de l'individu qui s'est anesthésié et anéanti en laissant, dans le cadre d'une cuisson à l'étouffé de la globalisation et de l'OMC, bavarder en lui-même les deux derniers frères bessons qui l'habitent: le maître et l'esclave.
Ainsi le gouvernant n'a plus besoin d'agir pour contenancer le peuple, il empoche.
Le sniper est mort, mais le hedger guette et caquette,
comme papon tapie guettent et caquettent.

déposé à la SGDL
 

___________________________________________

Depuis le 15 septembre 2008, où je situe la Chute du Mur de Berlin du côté ouest, je me sens comme un criminel, soulagé d'avoir enfin avoué un crime, qu'il a gardé en lui pendant 20 ans.

La faute est avouée, le nouveau départ est permis, les espoirs peuvent de nouveau s'exprimer, la mise en oeuvre d'une action concrète et humaniste peut se donner le jour.

9 Janvier 2010: Dès 1989 je l’avais défini et je m’y prépare.

L’idéal, pour eux, est que je me gazéifie moi-même. Mon Zyklon B sera fabriqué en moi par mon hypothalamus comme de l’endorphine. En moi, parce que je le vaux bien.

___________________________________________

mes huiles de 1986, 1987 " La Chute du Mur de Berlin - Berlin Alexander Platz " :

     

- ci-dessus: Hanna Schygulla dans le film " L'Autre " et Thomas Brasch, poête de l'Allemagne de l'Est.

- ci-dessous " du communisme au fascisme ", 1987:

----------------------------

- ci-dessous, dernier tableau de la série, " Es ist vollbracht ", 1992/95:


 

 

2. Le 9. novembre 2024, par Thomas, le Cimbre

et aussi >>>

 

Commencé le 14 juillet 1990 vers 14h 30, terminé le 15 janvier 1991,  le jour du début de la guerre du Golf,
repris pendant 13 ans, achevé définitivement en juin 2003. Il contient 159242 mots,  
68 fois le mot « Constitution », 136 fois un mot composé avec « constit... »,
6 fois « Gorbatchev », 44 fois « Grande Maison Commune », 54 fois « républi… »,
100 fois « huma... », 71 fois « maître », 68 fois « soum… », 72 fois « démocrat… », 24 fois « comprom… », 31 fois « parti »,
2 fois « urne », 4 fois « élection », 60 fois « parlement », 80 fois « politique », 100 fois « individu », 95 fois « public »,
147 fois « pays », 57 fois « marché », 33 fois « financ… », 68 fois « libre », 56 fois « liberté », 33 fois « fascis… »,
50 fois « crime », 261 fois « mort », 35 fois « tuer », 19 fois « dictature », 158 fois « forc… »,
19 fois « bomb… », 37 fois « arm… », 38 fois « paix », 112 fois « guerre »

vous avez compris la prémonition ?

----------------

màj du 22 février 2022 >>>

La guerre d'Ukraine a accordé par la voie des airs un point final à mon roman non-figuratif et confirmé 32 ans plus tard mes prémonitions de 1990.
Je vous invite à lire mes analyses sur mon site "Journal d'un Cimbre" >>>
< Ukraine - Слава Україні | Voyage au Trou du langage - La Réunification des Andrènes | Le Mur perdu des "farm commodities", de l'EU, des Ukrainiens >
< du Dumping Humain de la Globalisation des lois du marché ➳ au Fracas Humain des Crimes de guerre et contre l'Humanité / Ukraine>

màj du 10 avril 2022 à 20h01 >>>

Le 1er Tour des Distancielles 2022 a apporté par la voie des urnes le 2ème point final à mon roman non-figuratif
et confirmé 32 ans plus tard mes prémonitions de 1990. Je vous invite à lire mes analyses >>>

< Du saccage du Dumping Humain de la Globalisation par les marchés à la bombe atomique "tactique" nationaliste >

-----------------------------------------------------------

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet