Présidentielles & Législatives 2022 ➳ 75% méprisent l’État de Droit en France ➳ 58% abstentions-blancs-nuls + 17% de fascistes

   Ce post contient 28 liens documentaires internes et externes     -   Post optimisé pour écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

Le 30 juin 2017, au tout début de Macron Saison 1, la FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung de centre-droit avait publié "Da kommt Europas gestiefelter Messias".
Je vous invite à en relire ma traduction du 1 juillet 2017 non annotée et sans commentaires de ma part >>> "Et voilà le Messie botté européen - L'Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale"

Abstention des Jeunes au 2ème tour des Législatives 2022 >>> 71% des 18-34 ans et des Ouvriers >>> 67%.
Les Jeunes abandonnent le monde aux vieux, la participation va du simple au double entre jeunes et vieux.
Les Ouvriers abandonnent le monde aux aisés. Je suis vieux et j'ai voté pour les Jeunes et pour les Ouvriers.

Il y en a assez d'entendre "on a manqué de pédagogie" ou "on n'a pas su leur parler", ceci infantilise, ou plutôt place au-dessus des autres ceux qui le disent.
Tous les abstentionnistes sont fautifs et responsables de l'état dans lequel ils se trouvent et noient les autres.

Strictement personne, ni politicien, ni influenceur, ni média ne fait cette analyse que je vous propose ci-dessous.

Le parl'être franco-français ne leur permet pas d'utiliser leur cerveau. Depuis 1945 la France se vit comme un pays qui gagne sur tout et n'importe quoi;
depuis le 06 VI 06 j'écris en ligne que la réflexion et le savoir sont en France les choses les moins partagées,
voire des impensés et non-pas des interdits, dans notre "Grande Nation" et notre "Pays des Lumières".

57,3% des électeurs inscrits (abstentions-blancs-nuls) ne passent plus par l'expression démocratique de la Vème République.
74,6% des électeurs inscrits (fascistes + abstentions-blancs-nuls) méprisent avec détermination l’État de Droit
et sont l'image réfléchie du 49-3 et des Ordonnances qui éliminent le Parlementarisme.
La France se dispense volontairement de démocratie.

La Nupes + Divers Gauche (hormis l'extrême gauche) = 14,42% des électeurs inscrits
          = la bifurcation climatique et sociale ne sont pas une demande en France, ni la VIème République.
Ensemble, le parti de Macron = 16,52% des électeurs inscrits
         = ce président ne peut plus gouverner avec le 49-3 et les Ordonnances en contournant Parlement et Sénat.

 Les électeurs inscrits sont seuls responsables et coupables, ce n'est ni la faute à Macron, ni la faute à la Vème République.
Qu'attendent-ils? La Rue? Des Gilets encore plus Jaunes ou simplement une "Révolution Nationale" à la Pétain?
Qu'attendent-ils? Répondre à l'Appel du 21 avril 2021 au putsch des 21 généraux et à la glorification de Maurras et de Pétain à la sauce Macron?

Je pose cette question depuis des années sur mon site >>> Alors, misanthrope, dysanthrope, humaniste ou simplement fasciste?
Je connaissais la réponse en la posant. D'année en année elle se confirme et se consolide. Je connais la réponse depuis le 14 juillet 1990 à 14h30.

-------------------

màj du 28 VI 2022: La XVIème Législature de la Vème République du Parlement a été ouverte le 28 VI 2022 comme il se doit par le doyen des députés. Celui-ci, un député extrême-droite RN, n'a pas hésité à exprimer dans son allocution sa nostalgie pour l'Algérie française et ensuite pour... l'OAS. La France glisse avec délice dans son passé colonialiste de ses crimes contre l'Humanité et dans son déni de sa Guerre en Algérie et de sa tentative de coup d’État des 4 généraux de 1961, etc. Dans notre pays, le fascisme just-in-time à la française a été élevé au rang des notabilités en ce mois de juin 2022, ce qui n'est pas étonnant, la France n'ayant jamais fait son devoir de mémoire, ses Devoirs de Mémoire. Au Parlement, des présidents, vice-présidents, questeurs RN sont élus avec des voix des partis de Macron et de droite qui méprisent maintenant en plus le Cordon Sanitaire du Front Républicain du Barrage contre les fascistes, racistes et xénophobes. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec la condescendance de Macron et de ses portes-monnaie. Si vous cherchez sur Google "extrême resserrement à droite" mon site est depuis des années en ligne 1 page 1 sur 1.040.000 résultats.

------------------------

La Présidence de la Commissions des Finances permettra à la Nupes, l'opposition majoritaire qui est de gauche, de lever le secret fiscal sur les grandes entreprises et sur les particuliers. La Présidence de la Commission des Finances a toujours été attribuée à la 2ème formation politique du Parlement. Le ministre de la Justice, LREM de Macron, et le Président du Sénat, LR la droite, soutiennent la candidature du parti fasciste RN à la Présidence de la Commission des Finances et évoquent "une possible collaboration avec le RN à l'Assemblée nationale".
J'appelle ceci depuis le 06 VI 06 le fascisme élégant just-in-time à la française.

  1. Je vous invite à lire mon analyse du 16 février 2022
      >>> La fenêtre d'Overton - Secteurs linguistiques en tension - Présentielles 2022 - Confirmation de l'Extrême resserrement à droite après 11 scrutins depuis 2017
  2. Je vous invite à cliquer sur >>> extrême resserrement à droite où Google place depuis des années mon site en Ligne 1 page 1 sur 1 150 000 résultats.
  3. Je vous invite à lire mon analyse du 24 avril 2022
      >>> 2022, extrême resserrement à droite ➳ Pas d'avenir en commun _ Pas de bifurcation écologique ➳ "Ère nouvelle" de Macron, massacre social 2.0, casse du Code du Travail 3.0
  4. et mon analyse du 8 juin 2019 >>> Européennes du 26 mai 2019: extrême resserrement en ordre à droite, le choix par le vote et l'abstention des électeurs inscrits et des Gilets Jaunes

Hier soir, tout juste 2 heures après la publication des résultats, la 1ère ministre actuelle a déjà annoncé la Dissolution du Parlement dans 1 an.

Comme je vous l'illustre depuis 5 ans, Macron n'est pas fan de l’État de Droit et encore moins des habitants de notre Pays.
Avec notre nouveau Parlement il ne pourra pas immédiatement devenir un fasciste à la Viktor Orbán de Hongrie... même s'il courtise les fascistes de France de manière indirecte ou directe.

Je vous donne ci-dessous deux extraits de mon analyse du 31 mai 2022 >>> Ontologie de la violence de Macron: des Gilets Jaunes à sa Finale de la Ligue des champions ➳ des condamnations de l'ONU, du Parlement Européen au Chaos du Stade de France >>>

  1. Je décris depuis le 06 VI 06 le passage du Dumping Humain au Fracas Humain organisé dans notre pays avec une efficace bifurcation fascistique voulue au nom d'une hygiène commerciale globale par le haut de l'État et ses portes monnaie et laissée-faire par le bas de notre pays, les électeurs inscrits, les syndicats, les consommateurs. En parcourant la ligne de démarcation Sarkozy-Hollande-Macron depuis 15 ans nous observons le drift de notre pays vers ce que j'appelle le fascisme élégant just-in-time à la française qui est dans la lignée "illibérale" du fascisme de Viktor Orbán de Hongrie ou du PiS de la Pologne. A la 1ère de ses 3 mandatures comme 1er ministre, Viktor Orbán, qui était la mascotte de l'EU, passait comme Macron pour un "moderne réformiste du XXIème siècle qui connait les enjeux, maitrise les actions, va de l'avant, modernise l'État".
  2. Dans mon analyse du 9 mai 2022 >>> Désobéissance aux Traités Européens, Révision, Modification - surenchère et chasse gardée de la Présidente de la Commission Européenne, et de Macron-Saison 2 je rappelais la récidive du coup-de-force, le second "hold-up" que Macron a commis sur la Présidence dans ses Distancielles d'avril 2022. Entre ses Distancielles et les Législatives de juin, Macron-bis, qui n'a pas fait campagne jusqu'à présent, qui n'a toujours pas de programme connu, relie en azimut brutal le débat politique pour le plier et le monopoliser avec sa couverture Bolloré-Lagardère. Plus il est dépourvu de plasticité comportementale, plus il fourbit ses menaces et fracasse: "élu" sans programme et par la Constitution "Président de tous les Français", il a violé la Constitution en convoquant pour les Législatives sous son chapiteau d'Aubervilliers les 577 candidats de sa garde présidentielle nuancée Renaissance-Ensemble pour la formater. En 2017 ➳ il parlait de son "hold-up sur la Présidence", en 2022 ➳ récidives multiples de désobéissance à la Constitution et discrimination de la nuance politique de son adversaire NUPES (voir Annexe n°1 et dans mon analyse du 9 mai 2022 le Rapport du Sénat sur la Circulaire Darmanin du 13 mai 2022 et les Rapports du Sénat sur >>> l'audition du Préfet Lallement et sur ses 3 ans à la tête de la Préfecture de Paris...). Macron n'est pas fan de l’État de Droit. Il en fait sa douleur narcissique, répète "moi seul a le droit d'avoir la tête au-dessus des autres" en visant le 1er ministre qui émanera des Législatives le 19 juin 2022. Le 1er Ministre n'est pas le fournisseur breveté des stock-options de Macron. En conformité avec la Constitution de 1958 de la Vème République le "Premier Ministre, issu de la majorité au Parlement, détermine et conduit la politique de la Nation".

<<<

Macron et ses portes monnaie allant jusqu'à leur extrême droite et les fascistes font comme si l'extrême-gauche n'était pas à gauche du PC, et comme si le PC n'était pas à gauche de LFI, et comme si le PC était républicain mais pas LFI. PC et LFI respectent l'État de Droit, lisez leurs programmes. Les 707 candidats des partis d'extrême gauche (POI, NPA, LO, EG) ont été éliminés dès le 1er tour des Législatives, sauf 1 au 2ème à la Réunion, avec des scores ne dépassant pas 0,8%.

Commentaires

1. Le 20. juin 2022, par Thomas, le Cimbre

Comme d'habitude depuis... 4 à 5 décennies je suis le 1er à mettre mon bulletin de vote dans l'urne dans mon bureau électoral à Strasbourg.

Et je suis content, dans ma Circonscription 2 de Strasbourg j'ai mon député Nupes. On est là.

2. Le 20. juin 2022, par Thomas, le Cimbre

J'avais mis hier dans la nuit ce commentaire sous un article des DNA, le torchon quotidien régional,
ils l'ont publié pendant 10 minutes, puis ils l'ont censuré comme d'habitude.

Un troll, que je soupçonne faire partie du comité de rédaction,
avait insulté une candidate de la Nupes qui est femme de ménage, d'où ma réaction  >>>

Oui, le Tiers-État a droit à contribuer à légiférer, dans notre République et notre État de Droit.

Votre propos est une insulte aux Petites Gens,  comme tout ce que vous ressassez en boucle depuis des années.

Toutes les  catégories socio-professionnelles et toutes les générations sont candidats.

Et à la différence des aisés de la macronie, la Nupes a un programme de 650 propositions toutes évaluées et chiffrées selon les modèles économiques les plus sévères, ceux de la Banque de France.

Je me réjouis déjà pour demain, notre Pays aura changé et il faudra aussi que les médias et les DNA fassent une sévère révision de leur violation de la Déontologie de ce métier.

(J'ai scanné depuis 3 mois TOUTES les insultes nominatives et grossièretés qui ont été publiées)

<<<

 

J'ai remis mon comment et il a de nouveau été publié... >>>

 

3. Le 20. juin 2022, par Thomas, le Cimbre

Ensuite j'avais mis ce commentaire, les DNA l'ont publié.

Les commentaires ne sont jamais publiés automatiquement, il y a un larbin qui les met en ligne,
qui se fait ensuite engueuler par la direction et qui les retire.

Mais les commentaires des trolls insultant, grossiers, diffamatoires ne sont censurés.

Il n'est inutile de faire des théories sur les médias comme hard-power de la propagande libérale,
il suffit d'envoyer des commentaires sous leurs "articles" pour le vérifier soi-même.
Ils sont tellement cons, qu'ils laissent leur stagiaire au clavier publier, et ils repassent après avec leur taser.
C'est un des éléments de ce que j'appelle depuis le 06 VI 06 sur mon site >>> le fascisme élégant just-in-time à la française

 

et une 1/2 heure après ils l'ont censuré avec notification comme toujours par email.

-------------------------------

... et puis j'avais mis ce commentaire, les DNA l'ont publié

...et lundi matin ils l'ont censuré avec notification comme toujours par email.

4. Le 20. juin 2022, par Thomas, le Cimbre

La presse française continue à montrer Macron-Le Pen avec un beau sourire et JLM la bouche grande ouverte ou grande pincée.
Le fascisme est élégant en France.

La presse française annonce en sous-texte ce lundi matin 20 juin 2022 le prochaine dissolution du Parlement par le pdt Macron,
et publie mutuellement sur une ligne les photos de leur Une avec le titre >>> Ingouvernable.

La TdG - Tribune de Genève a publié dès hier soir une heure et 1/2 après publication des résultats cet Editorial >>>

Éditorial   Macron et le péché d’orgueil

C’est le pire des scénarios pour le président: Ensemble est très loin de la majorité, ses proches sont battus, et ses réformes compromises. Peut-être salutaire pour la démocratie. 

Ce qui avait marché pour De Gaulle en 1965 a provoqué l’effet inverse pour Emmanuel Macron.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet