VIème République. 1ère République d'Europe. Convergence des Solidarités sociales, locales, régionales et globales. Attac.
Non à l'ethnocide biotechnologique, aux nécrotechnologies, au Pillage global des terres cultivables en Afrique. S'informer sur le site RzM67mis en ligne il y a bientôt 15 ans le 06 VI 06 Les InsoumisetLe Parti de Gauche. Finance Watch
aux urnes citoyens !
Regardez ce bel article des DNA >>> "Strasbourg : le Parlement européen condamne l'usage des LBD et des gaz lacrymogènes."
"Les eurodéputés ont adopté une résolution condamnant l'usage "disproportionné" de la violence par les autorités publiques. Un texte non contraignant, mais à haute portée symbolique. Le mouvement des Gilets Jaunes a largement occupé les débats du Parlement Européen lors de l'adoption de la Résolution."
DIRECTIVE sur le SECRET des AFFAIRES
ou comment sortir des Traités Européens sans jamais y être entré.
Cet exemple peut se décliner avec presque toutes les Directives et tous les Traités
Il y a une inscription gratuite et libre à faire en créant son compte en-haut à droite
avec en bleu « My account » ou parfois aussi « Sign up ».
Ça n’engage à rien, ils n’ont pas changé en cachette il y a deux mois leurs statuts.
Une fois inscrit dans le popup,
le tableau des votes que je vous propose sur les votes des euro-députés apparait.
Initiative Européenne
Accord sur le Droit des Investisseurs
contre le Droit des Peuples
Comme vous avez pu le voir sur Google je suis le seul à avoir écrit "I want my Europe back !" et ceci plusieurs fois depuis 2 ans. Mon "I want my Europe back !" est si impensable pour le très magnétique Google qu'il ne montre en 1ère et 2ème page que la répartie de Margaret Thatcher. Depuis sa mise en ligne le 6 juin 2006 tout mon site est pro-européen mais avec une analyse critique et acerbe depuis la manipulation du NO irlandais, du NEJ et du NON au référendum du 29 mai 2006 sur le TCE - Traité Constitutionnel Européen avec la Résolution de Jo Leinen, SPD, du 14 juin 2006 et avec le Congrès français de Versailles du 4 février 2008. A ce Congrès le PS s'est abstenu pour laisser passer ce déni de ce référendum du TCE. Ce qui sort par la porte comme le TCE rentre de nouveau par la fenêtre, comme ce Traité de Lisbonne appelé aussi "Traité Simplifié Européen" ou "Traité modificatif" ou "Mini-Traité" ou "Nouveau Traité Institutionnel" qui avait intégré dans ses dispositions tout ce qui était dans l'Article III dudit TCE qui avait été rejeté par 3 pays. Le NON, le NEJ et le NO irlandais ne rejetaient d'ailleurs pas la même chose.
A mon avis ce Brexit va être contourné d'une façon ou d'une autre pour laisser dans un bain d'huile cette Europe de la finance dont le siège n'est pas à Francfort avec la BCE comme on le pense mais à la City de Londres. L'Europe des 27 restants ne sera pas prise en "otage" par les Anglais mais elle aménagera elle-même l'exercice de rattrapage à la Grande-Bretagne. Le déni de démocratie fait partie du business-plan habituel de l'Europe, le TTIP que la Commission va faire passer en est un modèle.
Ladite activation de l'Article 50 réglant la sortie d'un membre de l'Union Européenne trainera pour pouvoir expliquer pédagogiquement aux continentaux, mais aussi aux insulaires, que l'Europe a besoin de la Petite Bretagne. L’Écosse nous est déjà acquise. Quant à la Grande Irlande, elle a tellement plus truandé l'Europe que la Grande Bretagne avec un éventail bien plus élargi d'opting-out financier et du dumping fiscal (les 13 milliards de cadeau fiscal à Apple par exemple) et social, et avec son Commissaire Européen au Marché intérieur l'irlandais McCreevy, qu'elle va servir de cheval de Troie pour continuer à noyauter l'Europe et la réduire à ce que la Grande Bretagne a toujours gardé sous le coude, à savoir son AELE/EFTA élargie, l'Association Européenne de Libre Échange qui existe toujours. Tous ces opting-out, toutes ces exemptions, ont été accordés par l'Europe dont l'objectif était d'imposer sur le continent le modèle britannique et du "tigre celtique" avec cette libre circulation catallactique dans un prétendu "marché libre et non-faussé avec une concurrence pure et parfaite".
Donc je ne vais pas aboyer avec les meutes - je ne me reconnais en aucune - et je pense que ce que j'écris ici à ce sujet sort déjà des sentiers battus. En tous cas, vu les réactions tous azimuts et les urticaires subits qui se font jour, on voit bien que personne n'a réfléchi à un Plan B et que les élites, avec Jean Claude Juncker en tête, croient pouvoir encore une fois et en parallèle avec le TTIP / TAFTA / CETA nous rouler. Oui, on aurait joué à virer la Grèce de l'UE, mais la GB doit être maintenue comme le porte-gonfalon de la finance. D'ailleurs, une semaine après le Brexit Juncker s'applique de nouveau à contourner la démocratie et a annoncé que la ratification du TTIP et du CETA canadien ne se ferait pas par les 27 parlements nationaux, car "c'est une question européenne".
Je suis donc très pessimiste quant à cette Europe Providence Bancaire que l'on nous impose comme un contrat-bâillon avec cette Autorité Bancaire londonienne (européenne) qui ne quittera jamais Londres. Saviez-vous au moins que Londres gère la destinée de l'€? Mais si vous cherchez sur mon site, de Jean Monnet à Jean-Claude Juncker et Mario Draghi on a malheureusement des criminels financiers à la tête de l'UE. J'ai sur mon site de nombreux posts très documentés à leur sujet. Et dans cette catégorie de posts >>> "Constitution, Europe solidaire" vous avez encore des analyses documentées.
Comme conséquence directe du Brexit la Goldman Sachs, qui avait inventé les produits financiers dérivés titrisés CDS/CDO,
vient d'embaucher José Manuel Barroso qui était président de la Commission européenne de 2004 à 2014.
Mon site a eu presque 8 millions de visites en 10 ans, ce qui n'est pas beaucoup au regard du net. Dans le réel, il ne m'a apporté rien d'autre que des emmerdes.
Relisez donc Largo Desolato de Václav Havel et Minetti de Thomas Bernhard, vous comprendrez.
(Photo: un bronze à Helsinki)
L'Europe et sa fondation, la concurrence libre et non faussée, le libre échange sur les marchés et sa fondation, l'information pure et parfaite, sont des architectones, des constructions abstraites données à habiter pour ne pas discerner que nous vivons tous dans un monde parallèle et que les lobbies, dont la fondation est la réelle circulation libre des capitaux, ont pris la place de la société civile dans nos "démocraties". Ces architectones sont élaborés pour être appréhendés et habités par l'énergie restante du débat sociétal afin de laisser pendant ce temps à l'État Providence monétaire toute la liberté de nous cerner dans un dumping humain irrémédiable.
Pour cette entrée de recherche sur Google cjce laval et viking ordolibéralisme
mon site occupe la page 1 et une grande partie de la page 2 de Google. Pourtant, personne ne le dit, mais la clef de la dérégulation du marché du travail et de l'emploi réside bien là dedans en conformité avec le Consensus de Washington et de Bruxelles et avec les Directives européennes sur la Libre Circulation des Travailleurs, sur le Détachement des Travailleurs, sur les Libertés d’établissement et de prestation de services (plombier polonais / Bolkenstein) pour faire croire au trickle-down effect, au streaming de l'effet de percolation et à l'humanisme automatique de l'enrichissement des peuples. Depuis le début de ladite Crise, l'Europe a 10 millions de plus de pauvres et la France 500.000 chômeurs de plus. Regardez au bas de la page d'accueil le graphique en reality time du Baltic Dry Index: il n'y a toujours pas de reprise économique. Le fret maritime continental et transcontinental est mort. L'indice était au dessus de 12.000 avant ladite "Crise".
(<<< webcam 69° 03' N - 20° 48' E, Kilpisjärvi en Laponie finlandaise)
Le 21 janvier 2010 le Parlement français va se prononcer sur la transposition de la Directive Bolkenstein 2 de libéralisation des services. Pour préparer aux Élections Européennes j'avais exposé le Contenu du Traité de Lisbonne relativement aux Services Publics et au retour du Titre III. La Directive Bolkenstein n'a jamais disparu, elle ne s'était transformée qu'en Bolkenstein 2. La Directive Service est elle-même la déclinaison européenne de l'accord de l'OMC relativement à la libéralisation des services publics. C'est Lionel Jospin qui a décidé de privatiser les services publics français pour être conforme à l'AGCS, l'Accord Général sur la Commercialisation des Services Publics. Les Services Sociaux et de Santé ont été réintégrés dans la Directive Service par le Parlement Européen.
La Cour Constitutionnelle allemande a rejeté en l'état le Traité de Lisbonne le 30 juin 2009 tout en indiquant qu'il est compatible avec la Loi Fondamentale allemande (Constitution allemande).
Toute l'Europe fait semblant de démontrer que la démocratie est
inutile, voire qu'elle ne correspond pas aux nécessités des élites
européennes. Chaque État s'est débrouillé de voler l'expression
démocratique relativement au TCE, puis, suite au NON et au NEJ, et au NO irlandais
relativement au Traité dit Simplifié (TSE) ou Modifié (TME) appelé plus
communément Traité de Lisbonne, pour faire oublier qu'il a une force
constituante par rapport au droit constitutionnel et parlementaire nationaux de chaque
pays ratificateur.
2000 milliards pour les banques, mais privatisation des services publics.
Le Manifesto du PSE: « C'est pourquoi l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, après
ratification par tous les États membres, donnerait à l'Europe plus de
moyens pour mener, face à nos problèmes, une action démocratique,
transparente et efficace ».
"97% du Traité de Lisbonne sont une copie du Traité sur la Constitution Européenne" (Valéry Giscard d'Estaing).
Le Titre III n'a jamais été enlevé, son contenu est totalement dans le Traité de Lisbonne.
Le PS fait campagne avec Jo Leinen dans le PSE pour les Élections Européennes du 7 juin 2009.
Si le NON et le NEJ ont été méprisés, c’est parce que Jo Leinen, PSE, a fait voter le 14 juin 2006 au Parlement Européen les 2 "Résolutions Leinen" qui demandent aux Pays de l’Union de ne pas reconnaître les Référendums français et hollandais.
Dans mon article vous avez la liste complètes des votes exprimés...
Une même Résolution a été votée au Parlement Européen pour ne pas reconnaître le NO irlandais.
Explications du site Attac. Site de Jo Leinen et ici.
Mon objectif était de faire de
mon blog un petit entonnoir, en évitant les commentateurs et trolls et
copains
pollueurs qui font augmenter artificiellement le ranking ou l'autorité
d'un site, mais qui ne placent pas ce site en première page de Google
pour les recherches de surfeurs web. Je pense que mes articles que j'ai
écrits d'avance sur les Élections Européennes 2009
vont me donner avant juin un boost supplémentaire, car tous les robots
de la planète les décortiquent depuis deux mois. La
densité sémantique
et thématique de mon
site explique aussi mon emplacement en 1ère page de Google pour
tellement d'entrées les plus triviales les unes que les autres sur les
solidarités locales, régionales et globales. Faites simplement dans la
barre de recherche "bulle CDS" ou bien "répartition richesses France", ou "jours de grève France", ou "échec accords de doha" je suis en 1ère page comme d'habitude sur Google. Pour "directive service" je suis en seconde page.
L'Irlande est en faillite. Aujourd'hui le gouvernement annonce une baisse de 7% des salaires des fonctionnaires. Au Royaume-Uni et en Irlande les travailleurs font des "wildcat strikes" (grèves sauvages) pour empêcher l'emploi des travailleurs étrangers ou pour réserver les emplois aux nationaux. Une grève sauvage est la cessation collective, en dehors de toute consigne syndicale, volontaire et concertée du travail par des salariés refusant d'astreindre leurs revendications au seul cadre de leurs préoccupations professionnelles. Aujourd'hui, l'un de mes étudiants qui fait son Master à Dublin, m'envoie un mail que tous les étudiants étrangers ont reçu. En y parlant de "sustainable developement" et même de "sustainable Ireland" le gouvernement a autorisé une augmentation des droits d'études aux étudiants étrangers. Sur la photo prise à Dublin, vous voyez comme la xénophobie n'attend que très peu de temps pour s'exprimer. En 10 ans l'Irlande avait fait venir 1 million de Travailleurs de Pologne, des Pays baltes... pour amplifier l'effet de levier sur la compression des salaires déjà bien appliquée avec le dumping fiscal et le dumping social. Que des paradigmes s'effondrent, il m'amuse; que l'on fasse porter la responsabilité sur les petites-gens, et sur les encore plus petites-gens me rappelle les moments du poujadisme en France. Nationalisme, protectionisme, xénophobie. Ce tract irlandais est intéressant, car leurs auteurs parlent au nom de la Belgique, de l'Allemagne, du Danemark, et de l'Autriche. Quelle Europe!
Il n'y a pas "d'angoisse sociale", ni de "jeu de rôle". Il y a revendication sociale légitime depuis l'appauvrissement général depuis 20 ans des salariés modestes et moyens.
Voici tel quel un mail que je viens de recevoir de l'un de mes
étudiants qui fait une année d'échange pour son Master à l'Université
de Dublin.
Photo: "Human skull in space" (oil on canvas) by Damien Hirst, for the 150th
anniversary edition of Darwin's On the Origin of Species. Copyright:
Damien Hirst 2009
L’établissement des règles de concurrence reste le domaine réservé
de la Commission européenne, qui dispose toujours, avec la Cour Européenne de
Justice (CEJ), d’un pouvoir de sanction. Ce
sont elles qui ont simulé un veto suspensif provisoire contre les Plans
de restitution de la confiance bancaire (500 milliards pour
l'Allemagne, 360 milliards pour la France, 1700 milliards pour la zone Euro...) ou contre les Plans de
relance de l'économie. Après un examen des dossiers l'accord est donné
avec les avertissements d'usage.
La Commission européenne et la Cour Européenne de
Justice sont deux institutions qui n’ont rien trouvé à redire à ces
"Plans" et ces "Boîtes à outils" pour sauver avec des fonds publics ces
banques européennes en faillite due à leurs mises sur le marché, selon
le schéma pyramidal de Ponzi (comme pour l'affaire Bernard L Madoff Investment Securities), de produits financiers
dérivés (subprime, etc...) à haut risque et ayant dû avoir un très haut
rendement jusqu'à ce que ceux qui sont à la fin de la pyramide soient pris
de panique et remarquent la supercherie de ces non-valeurs, qu'ils ont
payées excessivement cher, et le défaut ou de l'absence totale de liquidité des sociétés émettrices.