Macron a mis fin à la Vème République le 16 mars 2023 - Il rejoint le club des fascistes Viktor Orbán de Hongrie et du duo Duda / Kaczyński de Pologne
Par Thomas, le Cimbre le 16. mars 2023, - Catégorie : Peurs, dogme et puanteur - Lien permanent
Ce post contient 9 liens documentaires internes et externes - Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox
<<< Avant de lire mon analyse je vous invite à écouter :
"C'est vous qui organisez le chaos": le coup de gueule au gouvernement de Manès Nadel, 15 ans
et
"La mobilisation chez les jeunes" - avec Manès Nadel
11 fois le 49-3 depuis le 19 octobre 2022
Le 31 mars 2020 La Libre Belgique avait publié cet article >>>
"Professeur de Droit Européen à l'Université du Middlesex, Laurent Pech ne mâche pas ses mots pour expliquer les conséquences du texte adopté par le Parlement hongrois, qui donne au Premier ministre, Viktor Orbán, le pouvoir de légiférer par ordonnances dans le cadre d'un état d'urgence à durée indéterminée. "Un régime dans lequel le pouvoir parlementaire est suspendu, dans lequel le pouvoir exécutif peut faire ce qu'il veut - changer des lois, les abroger sans contrôle législatif - et dans lequel le pouvoir judiciaire est neutralisé - sauf la Cour constitutionnelle qui est en fait capturée par le régime d'Orbán depuis 2013 -, il ne reste plus aucun contre-pouvoir. L'exécutif est libre de toute contrainte. Si ça, ce n'est pas une dictature, je ne sais pas ce que c'est", souligne ce spécialiste de l’État de Droit dans l'UE."
J'ai encore une fois montré dans mon analyse du 11 mars 2023 que Macron a le même calendrier que Viktor Orbán >>> Fin de la Vème République - En France on n'a pas besoin d'un putsch, on a le président Macron, son Autocratie électorale et son renversement du régime. Je vous invite aussi à lire mon analyse du 21 juillet 2020 >>> "Plan de Relance", la Nuit des Petits Couteaux: l'Europe catallactique enterre l'État de Droit / Unanimité en faveur des régimes fascistes de Hongrie et de Pologne où nous voyons comment Macron, les présidents et 1er ministres des 26, le Conseil Européen ont adoubé le fasciste Viktor Orbán, qui avait fait du chantage contre tous les 26 pays européens qui se sont agenouillés devant lui. Et mon analyse du 20 décembre 2020 >>> Budget de l'Union Européenne: l'Europe déconfine dans la joie le fascisme just-in-time de Viktor Orbán de Hongrie et de la Pologne du PiS - Échec et mat pour la démocratie.
---------
Le 30 juin 2017, au tout début de Macron Saison 1, le quotidien allemand de centre droit FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung avait publié "Da kommt Europas gestiefelter Messias" ( Et voilà le Messie botté européen ) où il décrivait "l'extrême-centre et l'anti-démocratie néolibérale" de Macron.
Je vous invite à en relire ma traduction du 1 juillet 2017 non annotée et sans commentaires de ma part >>> Et voilà le Messie botté européen - L'Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale
Cet article est toujours en ligne sur Google sous ce titre.
Ainsi que ma traduction en français.
On n'avait pas besoin d'être visionnaire pour savoir que le 16 mars 2023 est morte la Vème République avec la Constitution de 1958.
Viktor Orbán de Hongrie - contre lequel la Commission Européenne bloque les aides européennes à cause de son non-respect de l’État de Droit depuis 10 ans - et que Macron a reçu hier... à l’Élysée, doit bien rigoler. Curieusement les médias de notre pays n'en ont pas informé. Heureusement qu'il y a la FAZ, la Libre Belgique, La Tribune de Genève pour le signaler.
Commentaires
Pour Macron-1, vous oubliez les abonnements de la France aux blâmes décernés contre elle en février 2019 par le Parlement Européen, l'ONU, l'OHCHR - Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU, le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe à cause de "l'usage inapproprié de la force et des LBD" contre manifestants. Pour Macron-1 et 2, la Vème République est méprisée avec violence avec une 20aine d'Ordonnances et de 49-3, puis 47-1, PLFSSR, 44-2, 44-3, article 38, article 112-3, et avec le fracas qui va maintenant suivre.
Pour JLM vous donnez 6 prédicats abominables, on sent votre plaisir à le faire. Vous contribuez à canaliser une incitation à la haine contre lui.
Vous épargnez aussi MLP: 1 seul prédicat négatif en omettant racisme et xénophobie. Vous banalisez l'extrême-droite encore un peu plus. Votre adjectif "bouffie" la rend presque sympathique, sinon tolérable avec un sourire en coin.
.
Le 31 mars 2020 La Libre Belgique avait publié cet article >>> "Professeur de Droit Européen à l'Université du Middlesex, Laurent Pech ne mâche pas ses mots pour expliquer les conséquences du texte adopté par le Parlement hongrois, qui donne au Premier ministre, Viktor Orbán, le pouvoir de légiférer par ordonnances dans le cadre d'un état d'urgence à durée indéterminée. "Un régime dans lequel le pouvoir parlementaire est suspendu, dans lequel le pouvoir exécutif peut faire ce qu'il veut - changer des lois, les abroger sans contrôle législatif - et dans lequel le pouvoir judiciaire est neutralisé - sauf la Cour constitutionnelle qui est en fait capturée par le régime d'Orbán depuis 2013 -, il ne reste plus aucun contre-pouvoir. L'exécutif est libre de toute contrainte. Si ça, ce n'est pas une dictature, je ne sais pas ce que c'est", souligne ce spécialiste de l’État de Droit dans l'UE."
Les 3 bras-d'honneur - Stinkefinger en allemand - faits par le ministre de la Justice devant le Parlement.
Pour Macron-1, ne jamais oublier les abonnements de la France aux blâmes décernés contre elle en février 2019 par le Parlement Européen, l'ONU, l'OHCHR - Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU, le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, la Commission Européenne à cause de "l'usage inapproprié de la force et des LBD" contre manifestants. Pour Macron-1 et 2, la Vème République est méprisée avec violence avec une 20aine d'Ordonnances et de 49-3, puis 47-1, PLFSSR, 44-2, 44-3, article 38, article 112-3, et avec le fracas qui va maintenant suivre.
Viktor Orbán de Hongrie - contre lequel la Commission Européenne bloque les aides européennes à cause de son non-respect de l’État de Droit depuis 10 ans - et que Macron a reçu la semaine dernière à l’Élysée. Les médias de notre pays n'en ont rien dit.
Le 30 juin 2017, au tout début de Macron Saison 1, le quotidien allemand de centre droit FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung avait publié "Da kommt Europas gestiefelter Messias" ( Et voilà le Messie botté européen ) où il décrivait "l'extrême-centre et l'anti-démocratie néolibérale" de Macron.
Je vous invite à en relire ma traduction du 1 juillet 2017 non annotée et sans commentaires de ma part >>> Et voilà le Messie botté européen - L'Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale
Cet article est toujours en ligne sur Google sous ce titre, ainsi que ma traduction en français.
On n'avait pas besoin d'être visionnaire pour savoir que le 16 mars 2023 est morte la Vème République avec la Constitution de 1958.
.