Réforme des retraites ~~~ Fake des DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace du 26 XI 2024
Par Thomas, le Cimbre le 26. novembre 2024, - Catégorie : Peurs, dogme et puanteur - Lien permanent
Finalisation du 29 XI 2024 - Ce post contient 1 annexe, 2 liens internes et 2 externes - Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox
Je ne vous apprends rien en dénonçant de nouveau la bolomancie Bolloré-Lagardère. Le quotidien régional DNA fait de même; je vous ai aussi régulièrement tenus au courant des insultes, saletés racistes,
xénophobes, sexiste, etc publiées par les DNA dans les commentaires dont je vous ai aussi régulièrement mis des copies d'écran comme ici. Ils ont un troll qui y travaille à plein temps.
<<<< Les DNA ont aussi publié ce fake sous leur propre signature directement sous le titre de leur article.
Après les 14 manifestations contre cette "réforme" des retraites que j'ai aussi toutes faites sous la bannière FO,
personne dans ce pays n'ignore que la 1ère ministre Borne l'avait fait passer avec le 49-3. C'était à cette date son 12ème 49-3.
(Je suis parti à 67 ans à la retraite, alors que j'avais le droit de partir à 61 ans, mais j'ai bien sûr manifesté pour les jeunes)
J'ai donc tenté d'envoyer un commentaire sous ce fake des DNA, mais il a été immédiatement censuré par le modérateur.
Lisez bien ci-dessous mon commentaire et lisez bien la raison invoquée par ce modérateur.
Mais le fake est resté en ligne toute la journée.
Voici mon commentaire
censuré par les DNA :
Les DNA ont écrit sous le titre de cet article >>> "...de la réforme des retraites votée en 2023".
Ils ne prennent même pas/plus la peine de rétablir la stricte vérité des faits.
C'est Borne qui l'a fait passer au 49-3.
Les DNA doivent relire leur propre Charte sur la vérification des sources et sur le journalisme.
--------------------
Voici l'engagement que les DNA avaient republié le 3 avril 2024 sous le titre
>>> Votre journal s’engage pour la traçabilité de l’information
[...] Dans une société où prospèrent les fausses informations, où les commentaires prennent si rapidement la place des faits, cette charte des médias français est un engagement fort au service des citoyens soucieux de leur juste information et de l’ensemble de la société. Elle consolide l’édifice de la liberté d’informer. Une liberté qui ne vaut que si l’honnêteté et le professionnalisme ont été à la base de la production de l’information. [...]
Commentaires
J'ai donc écrit une plainte directement à la Direction EBRA des DNA en leur rappelant leur propre Charte du 3 avril 2024 et...
...subitement je reçois ce deuxième mail du "modérateur".
Leur fake est donc resté 7 heures en ligne, mais ne nous faisons aucune illusion >>>
Le salaire des professeurs a baissé de 25% en 20 ans (pas de réindexation du point d'indice)
avec augmentation des tâches et le passage à des classes bondées allant jusqu'à 52 élèves (bien sûr que ça existe)
alors que le chiffre officiel à ne pas dépasser est de 24.
Comme la retraite est de 75%, ils ont donc une retraite de 50% inférieure.
Les professeurs ont donc payé TOUTE leur carrière le mépris des gouvernements contre le service publique,
mais ils ont aussi payé par avance plusieurs fois et très lourdement la/les réforme/s de la retraite.
Mais c'est tellement plus élégant de les mépriser que de prendre ses responsabilités de parents et de citoyen dans un État de Droit.
Aux DNA milite le troll des commentaires, qui qui récite tout le temps x-fois et très largement Taguieff - l'inventeur du mot "islamo-gauchisme" en 2004 - et il milite aveuglément pour Macron, et, bien-sûr, il méprise la Décision du Conseil d’État sur la définition "extrême-droite" pour le RN et "gauche" pour le PC et LFI >>> Décision N° 488378 du 11 mars 2024 du Conseil d’État qui est un des piliers de l’État de Droit. Quand on méprise les Décisions du Conseil d’État, pilier de l’État de Droit, on se met soi-même en dehors de l’État de Droit. Pour l'instant ce troll des DNA m'attaque dans ses commentaires jamais argumentés et strictement toujours avec la complicité des DNA, qui méprisent la Charte du Journalisme pour laquelle ils se prévalent. Chaque fois que j'écris un nouveau post sur mon site, mais aussi quand j'y apporte quelques jours plus tard un mot, ce troll le rapporte dans ses commentaires aux DNA en faisant référence à mon site et même avec mes identifiants, voire mon nom. Quand nous aurons un régime policier, suite à l'anthropofascisme de Macron... comme en RDA ou en Hongrie avec le fasciste Viktor Orbán, il m'enverra la police politique à ma porte. Ce troll me voue à chacune de ses interventions une haine personelle, il n'écrit jamais rien d'autre, et quand je mets un commentaire sous un article des DNA, il met immédiatement 5 à 6 attaques personelles, toujours les mêmes. Je soupçonne que ce troll n'est pas moins que le webmestre du site web des DNA, et il a alors été tellement furieux qu'il m'a de nouveau censuré aujourd'hui avec une seule bombe à fragmentation 15 de mes commentaires que j'avais laissés sous 15 de leurs "articles". Je remets sur mon site exprès mes scans de mes commentaires, juste pour vous montrer mon style poli, factuel et qui ne repose QUE sur des sources officielles publiques. J'écris sur mon propre site parfois comme un linguiste atterré, mais je reste tjs poli et factuel et appuyé sur des sources officielles. Au début de cet été 2024 les DNA avaient fait une purge et m'avaient rejeté en bloc... 48 de mes commentaires.
màj mardi 10 XII 2024: les DNA continuent leur purge. Ce matin ils ont supprimé pas moins de... 37 de mes commentaires.
Ce ne sont pas des "complaisances" de Macron envers tous ces dictateurs, mais ce sont des complicités étatiques actives à grande échelle très graves qui engagent directement notre pays dans des actes TOUS dénoncés par l'ONU, par les deux Cours de La Haye, la CIJ Cour Internationale de Justice et la CPI Cour Pénale Internationale, etc.
Les commentateurs des DNA, mais aussi les médias, les quotidiens doivent avec et après cette crise ultime de la Vème République se mettre à respecter la Charte du Journalisme et du respect et de la vérification des sources. Il n'y a pas besoin de lire l'Huma, on va directement sur LES sites officiels de l'ONU, etc