27. septembre 2008
Par Thomas, le Cimbre le 27. septembre 2008,

Dans cette période où la Ford T fête ses 100 ans, les paradigmes et le rêve américain son tombés.
Les USA ont changé le monde. Le PS bidouille et essaye de jouer au paint-ball avec une Lotion C.
La sémantique se trouve de nouvelles collusions pour le bonheur des bavards dont l'art premier est celui de la politique, c'est à dire de réellement transférer dans leur camp les savoirs, les pouvoirs et les richesses. Il faut se bien servir, le mieux que par soi-même.
Nous sommes arrivés à une époque, où les médias écrivent des semaines, des mois, des années et des décennies en retard
ce que les militants du monde ont écrit depuis très longtemps, voire depuis 1989 ou encore plus tôt.
Ça fait aussi des mois que je vous écris que la droite va occuper le terrain, qui est normalement de gauche, et que la gauche continuera à se chercher sans jamais rencontrer le petit, qu'elle ne veut de toute façon pas rencontrer. Pourquoi? Parce qu'il la dérange: pour les uns par la médiocrité naturelle qui ne lui révèle pas la nécessité de se battre pour lui; pour les autres, car la révo ne se base jamais sur le populo, elle s'en sert. Tous deux ont une peur bleue que le petit se mette à penser et c'est pourquoi ce genre de chapelles laïques... fait tout pour ne pas
lui donner le grain à moudre afin qu'il puisse de lui-même définir ses attentes politiques. Le filtre, toujours le filtre. Le parti, c'est l'affaire des militants. Le peuple débile n'a qu'à voter dans un choix absent.
Lire la suite...
3. septembre 2008
Par Thomas, le Cimbre le 3. septembre 2008,
- SIGNEZ LA MOTION EN LIGNE >>> Un monde d'avance pdf_un-monde-d-avance.pdf -
voici un communiqué de "
la gauche de la gauche" dans le PS du site
Reconquêtes:
"
Regardons les choses en face.
Le monde change, le vent souffle et il peut nous porter loin. Mais, pour cela, nous devons enfin reprendre l’initiative et ne plus subir. Ne plus subir la droite, son discours et son agenda. Ne plus subir l’air du temps, la dictature de l’opinion et des médias. Ne plus subir les évolutions imposées par nos adversaires comme une fatalité insurmontable. Ne plus subir le temps comme un agent érosif de nos valeurs.
Le vent souffle. Il nous portera loin si nous orientons les voiles dans le bon sens.
Le néo-libéralisme sombre. Le monde est confronté à quatre crises majeures – crise financière, énergétique, alimentaire et environnementale dont la simultanéité met en évidence les dangers et les limites de ce qu’il est convenu d’appeler la « mondialisation libérale ». En moins d’une semaine, le capitalisme financier, arrimé sur la dérégulation, la privatisation à outrance, le tout marché et le libre-échange sans limites, a vu voler en éclat la suprématie que lui conférait son caractère prétendument « indépassable » ou « incontournable ».
Seul le recours massif à l’action publique et aux contribuables a permis de mettre un terme provisoire au chaos créé par la spéculation et la subordination de l’intérêt général aux intérêts particuliers. La véritable hiérarchie entre l’économie et la politique a ainsi pu être rétablie. Si l’on ne change pas radicalement de cap, les conséquences de ce chaos, aujourd’hui encore largement occultées, se feront durement sentir pour les plus faibles, dans les mois et les années à venir. La fameuse « économie de l’intelligence », si chère aux tenants de la suprématie du tout-marché, vient se noyer dans la fameuse :« privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes ». Il en va de même en matière alimentaire, énergétique et environnementale. Si de solides régulations ne sont pas mises en place, par l’action publique concertée portant l’intérêt général, cette tendance désastreuse ne pourra que se renforcer (...)
Lire la suite de la motion "Un monde d'avance" (pdf_un-monde-d-avance-2.pdf)
Site de la motion C: www.unmondedavance.eu
_______________________________________________
Mon commentaire sur la Motion C, dite de gauche:
Le PS n'étant pas à gauche, Sarkozy réfléchit pour lui. Oui, toutes ces phrases génériques et policées de cette Motion C du PS, vous les lisez aussi dans les G8 de Gleneagles et de Heiligendamm-Rostock (cherchez sur mon site), dans les G4 dont celui de Potsdam, dans la Conférence sur le Biodiversité et la Sécurité alimentaire, etc... qui n'ont mené à aucun effet concret.
Lire la suite...
14. mai 2008
Par Thomas, le Cimbre le 14. mai 2008,

Je suis content d'apprendre qu'à l'Initiative de Politis, des Assises de la gauche vont enfin se réunir.
C'était ma demande lors de Dijon 1 quand nous avons fondé RS [Rénova(c)tion Socialiste], de ne nous comprendre nous-mêmes que comme une passerelle et de créer les passerelles à gauche autour de nous. Mais à R(c)S aussi, il y avait tout au long de son année d'existence de manière compulsive des main-mises hégémoniques et surtout des exclusions par ceux-qui-savent et qui managent. Le mouvement "Alternative Gauche 2007" était du même genre, des boys, intelligents, mais avec un lasso en boucle sur leur têtes et un oula-oup en giration sur leurs poignées d'amour.
C'est bon de réunir les assises de la gauche, et ce serait bon que le ps y participe en tant que tel en comprenant qu'il n'est, lui-même, plus rien d'autre qu'une passerelle et qu'il doit se mettre et se soumettre au service au public en nourrissant autour de lui les passerelles de gauche. Mais là il manque au PS cette générosité intellectuelle et sa capacité à se définir lui-même comme de définir le monde qui l'entoure. Ce clergé de solfé (siège du ps, rue de Solférino, Paris, XVIème) est définitivement englué dans sa bible qui lui colle aux doigts comme une super-glue mêlée de jus de cadavre.
A présent il faut constamment créer l'événement, nourrir le débat, intéresser les médias, faire du battage avec les thématiques que nous lançons. Car pour lancer une marque de fabrique il faut entre 5 et 7 ans, le temps que les pores s'ouvrent à des airs nouveaux et que le flux de fiente des porcs repus et en chasuble du ps se tarisse.
Lire la suite...
16. mars 2008
Par Thomas, le Cimbre le 16. mars 2008,
Voilà.
Idem dans la CUS pour les grandes villes d'Illkirch-Graffenstaden (69,9%),
de Schiltigheim (50% avec 25% d'avance sur le second), d'Ostwald.
Donc la Mairie et la Présidence de la CUS de Strasbourg sont PS + Verts + républicains.
________________________________________
En avant pour 2012 >>>
Lire la suite...
13. novembre 2007
Par Thomas, le Cimbre le 13. novembre 2007,
Toutes les manipulations présidentielles du nouveau chef-président, grand guide de la france, sur son divorce médiamaîtrisé, sur son augmentation de salaire de 140%, sont des aubaines pour les "
gauches" de france qui peuvent alors faire semblant de s'offusquer avant de préparer le grand congrès d'octobre 2008 qui commémorera le 1er anniversaire de la mort du PS.
Entre temps le PS est trop affairé à s'en municipaler.
Lire la suite...
3. novembre 2007
Par Thomas, le Cimbre le 3. novembre 2007,

La répartition du coût des soins de santé sur les seuls malades est injuste.
Je suis un enfant de la République, Famille Solidaire.
La contestation politique de la "
réforme" de la Sécurité Sociale ne s'organise qu'autour de l'injustice du report de la facture.
Cette contestation est rationnelle mais de très loin insuffisante et les "
rebelles de gauche" n'en font qu'un jouet de leur contestation au travers de laquelle ils se croient exister, c'est à dire de la contestation du nouveau Chef-Président Sarkozy.
La santé n'est plus publique, nos gouvernements en font quelque chose de privé.
Lire la suite...
2. novembre 2007
Par Thomas, le Cimbre le 2. novembre 2007,

Beaucoup de mes copains du PS et de ses sous-modules tentent de se faire croire qu'ils agissent selon des préceptes moraux de classes communales du genre: "
on ne quitte pas ses amis dans la tourmente", ou "
si le PS ne se positionne pas en faveur d'un référendum pour le Traité de Modification Européen, je déchire ma carte"... A chaque sous-évènement du PS digne de la Duchesse de Geroldstein, les camardes tentent d'écrire leur nouvelle mantrà qui va les sauver jusqu'à leur prochain ballonnement d'estomac.
Pourquoi concaténer des "
si" depuis presque deux ans? On a l'impression que chacun pratique son petit Munich dans sa salle-de-bain plusieurs fois par jour.
Cet amoncellement de "
si" semble relever d'une logique, et même si cette gauche de la gauche (mais dans du S) semble se chercher, pour ma part je ne peux associer ma conscience à des appareils et des sous-modules qui vilipendent les petites-gens.
Lire la suite...
27. août 2007
Par Thomas, le Cimbre le 27. août 2007,

Belfast
Le problème est qu'il n'y a plus de capitalisme, parce que le prolo l'a intégré dans son ventre.
Lire la suite...
9. mai 2007
Par Thomas, le Cimbre le 9. mai 2007,

Peinture:
Wolfgang Mattheuer, RDA
Avis aux chefs de claque, aux servants-de-messe, aux saints-des-derniers-jours du PS du "Rééquilibrer"
Les sondages ayant été pour les primaires et pour la campagne le programme de la prétendante "Ps" au comportement
putschiste et ordalique, il est normal qu'un sondage en écrive l'épilogue.
Lire la suite...
7. mai 2007
Par Thomas, le Cimbre le 7. mai 2007,

Le PS et sa
putschiste qui tient la cape
Nous sommes tombés à un tel point de précarisation d'un prolétariat de plus en plus élargi que tôt ou tard une demande au changement se fera sentir de manière tellement plus exigeante. Sarkozy en a pris pour 5 ans avec sursis, et sa révocation de peine peut être annoncée par les syndicats, voire par la rue bien plus tôt.
Lire la suite...
Par Thomas, le Cimbre le 7. mai 2007,

Les jeunes MJS m'ont fait de la peine.
Ils ont cru être à la StarAc' et ils ont pleuré. Pas de
programme, des pixels.
En manque de splendeurs, en manque de fierté, celle que l'on vous donne en tapant "1",
ils étaient engagés comme les autres dans les pixels.
Pour une leçon de gauche, cliquer
Jusos, les Jeunes Socialistes allemands
6. mai 2007
Par Thomas, le Cimbre le 6. mai 2007,
Le plus mauvais score du PS depuis 1965!!!
La france de la male-bouffe politique a organisé un Kasperle-Theater, un "
débat télévisé" entre Ségolène et Sarkozy.
Ce Kasperle-Theater n'est que l'aboutissement d'une campagne minable où l'on a fait croire que l'on a débattu et qu'il y a eu engouement incroyable et renouvelé pour la démocratie. La supercherie va rapidemment se faire jour et l'expression des mécontentements sera à la hauteur de ce dol commis envers tout un pays.
Dans ces Conditions, le PS doit se changer avant le 1er Tour des Législatives.
La balle n'est plus dans le sac à main de la madone des pixels, elle est dans le PS.
Il parait que le PS veut se recréer à gauche?
Après la fin d'une hystérie collective que le PS croyait orchestrer de façon "moderne" en rattrapant le putsch que Madame Ségolène Royal avait commis sur ce parti, puis en créant un parti parallèle avec sa Ségosphère et ses 800 Comités égotiques dénommés Désirs d'Avenir, la France des "petites-gens" délaissés par le PS se retrouve au point de départ: travailler plus pour perdre plus, vivre dans la précarité, sans logis, mal logée. J'ai aussi été témoin sur le campus universitaire et dans les lycées des gesticulations juvéniles et mystico-émotives des MJS qui croyaient aller caresser les beurs dans le dos. En les entendant dire "
Ségo, je la kife grave" ces MJS n'avaient pas non plus compris que ce message n'était que l'expression d'un rejet du candidat Sarkozy de l'UMP et non pas pas de l'adhésion à un programme PS non crédible et non engagé pour les petites-gens des quartiers.
En avant vers la défaite du PS aux Législatives: >>
Lire la suite...
Par Thomas, le Cimbre le 6. mai 2007,

"
Aimez-vous les uns les autres"
Faut-il miser sur l'analyse d'un "
effet d'entraînement de la Présidentielle" si Sarkozy, et si, pourquoi pas, Marie Ségolène Royale, sont élus? Ce qui m'oppose à cette analyse est qu'elle ne mise que sur la
fatalité d'un effet d'entrenainement
dû à "
cette opposition du calendrier avec l'inversion "imbécile" des Présidentielles et des Législatives décidée par Jospin".
Lire la suite...
5. mai 2007
Par Thomas, le Cimbre le 5. mai 2007,
"
Garçon avec un sac à dos"
Masses de couleurs dans la quatrième dimension
Art moderne
Peinture (Abstraction)
Matériaux : Peinture à l'huile sur toile
Artiste : Kasimir Malevitch
Lieu : The Museum of Modern Art - MoMA
Lire la suite...
26. avril 2007
Par Thomas, le Cimbre le 26. avril 2007,
La candidate du PS ne fait pas d'appel à sa gauche, je pense que je vais voter blanc.
Lire la suite...
Par Thomas, le Cimbre le 26. avril 2007,
Mais il faudra que Marie-Ségolène Royal marque le clivage gauche-droite.
Il faudra éviter le
transclivage avec Bayrou.

Depuis la Chute du Mur de Berlin,
la France n'a réfléchi à rien, sauf l'entrepreunariat,
l'entrepreunariat financier qui se sont
parfaitement adaptés à la mondialisation. Les
réflexions sur l'Europe ont aussi été évincées de la campagne.
L'un des autres grands enjeux que personne n'a évoqué, c'est l'accomplissement de l'
AGCS (le
site, le
texte, les
acteurs et les
élus), c'est à dire la privatisation de tous les services, de l'Éducation Nationale, des Caisses de retraite, etc... Lire aussi les pages
d'Attac sur l'AGCS
Il faudra axer le débat sur ces thèmes pour éviter un fiasco aux Législatives pour la Gauche et j'espère que les gauches du PS,
Forces Militantes,
Rénovaction Socialiste et
PRS vont fonder un Parti Socialiste et que les socio-démocrates et autres centristes libéraux polluant le PS le quitteront.
15. avril 2007
Par Thomas, le Cimbre le 15. avril 2007,
Je suis resté dans mes convictions et clairvoyances depuis le 30 mai 2006, où je suis devenu intervenaute blogosphorant et je suis conforme à mes intuitions que j'ai eues dès la chute du Mur de Berlin et que j'ai mises dans mon roman cinglé et impubliable à partir du 14 juillet 1990.
Lire la suite...
6. avril 2007
Par Thomas, le Cimbre le 6. avril 2007,

("
la mort de Solveig et M le maudit", oil by editor, 1982)
Ni le "tout sauf", le "tous derrière", ou le "Front Républicain" comme au 21 avril 2002.
Vote utile = Déni de démocratie.
Lire la suite...
21. novembre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 21. novembre 2006,

De suite après les "primaires" du parti intitulé PS,
Jean Luc Mélenchon, Sénateur PS, Fondateur du courant PRS - Pour la République Sociale, est allé le 17 XI 06 au meeting Alternatives à Gauche 2007. Jean Luc Mélenchon ne peut renier ses conviction de gauche. Voici son discours:
"Ma position est assez singulière, vous le savez.
Lire la suite...
16. novembre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 16. novembre 2006,
Il n'y aura même pas de Cohabitation à partir de 2007.
En 2007, je ne jouerai pas le Front Républicain à la death-line comme le 22 avril 2002.
Je ne jouerai pas le "Tout sauf NS..." ni "le plus de... justice...".
Pour les 4 Tours, ce ne sont pas des slogans de campagne au service des gens qui ont froid.
Lire la suite...
11. novembre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 11. novembre 2006,
"
contreforts de l'Hémicycle - hémicycle ou hémisphère?", Parlement européen, Strasbourg
_____________________________________
D'après un
billet de Monsieur Mélenchon du parti intitulé PS et Sénateur de l'Essonne, il semble que la préparation du gâteau des primaires aille bon train.
Lire la suite...
7. novembre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 7. novembre 2006,
Je ne regarderai pas le dernier débat du Saint-Office du (P)(S)
On y continue à se brouter les mycoses et à s'y croire important, alors que dehors la France a froid.
Lire la suite...
3. novembre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 3. novembre 2006,
Dépèche AFP du 02.11.06 à 13h06:
le vote blanc ou nul n'est pas comptabilisé aux primaires selon Le Foll de la ligne éditoriale du P(S).
Lire la suite...
26. octobre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 26. octobre 2006,
Wolfgang Mattheuer, peintre réfractaire de la RDA, jamais extradé, jamais membre du parti SED
Chacun a son bac à sable, chacun fait ses petits pâtés là où il peut, dans la blogosphère chez
Etienne et Enzo, sur
RM21, chez le Cimbre, chez
Birenbaum, chez
Schneidermann.
Le rôle du (R)M national est agrégatif de majorités téléchargées, il est normal que dans un territoire jacobin il ne se passe rien d'autre. Dans une armée aussi, les sections ne sont pas des entités fédérées ou qui se retrouvent ensemble par la force de l'union consentie et voulue. Il n'y a donc rien d'étonnant que RadioPirate21 relaye toutes les expressions diverses ou "dégénérées", celle des provinces. Radio-Paris prend connaissance d'autres voix. Quelle horreur. Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?
Lire la suite...
25. octobre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 25. octobre 2006,

Marie Ségolène Royal se place sur un domaine de psychologie d'éclusier de Domrémy. Ainsi à son registre sémantique j'y mets le mien pour réencoder dans un langage peut-être encore plus décalé, voire hermétique, ce qu'elle dit. Mon but est de faire prendre conscience qu'elle se fait gourou ou pythie et qu'elle n'a pas d'autre procédés que tous ceux qui revisitent la "fear of the mob" (la peur de la foule, de la racaille) du côté de la droite jusqu'à l'onagre flingueur et raciste.
Lire la suite...
18. octobre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 18. octobre 2006,
Ils étaient gentils dans ce salon-éprouvette du P(S).
J'avais envie de leur donner des daphnies séchées pour voir s'ils ouvraient la bouche quand ils gobaient.
Lire la suite...
14. octobre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 14. octobre 2006,

"
Cheminot strasbourgeois", Lothar von Seebach, 1910
Le problème patent depuis le 21 avril 2002 et malgré les appels des urnes avec le Non du 29 mai au TCE (mais pas l'appel des urnes des Régionales qui n'était qu'un retour sur la flamme qui avait mis le feu social) est que le P(S) n'ose pas être PS. Et en plus le P(S) se croit drôle et moderne quand il suit les traces centristes-libérales avoisinant le gala, pardon la teuf.
Lire la suite...
11. octobre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 11. octobre 2006,

Ne manquez pas les diffusions sur le net sur
LCP:
Trois débats thématiques sont organisés à la télévision
17 octobre (
questions économiques et sociales)
24 octobre (
société - environnement)
7 novembre (
Europe - International)
4. octobre 2006
Par Thomas, le Cimbre le 4. octobre 2006,

Tant que ça a du rose, ça jubile.
Lire la suite...
Par Sébastien le 4. octobre 2006,
Le PS invente le calvino-bouddhisme.

Reliquaire du XVIIIème
Lire la suite...