Victoire de la droite aux primaires du PS le 16 XI 2006
Par Thomas, le Cimbre le 16. novembre 2006, - Catégorie : Le PS est-il à gauche? - Lien permanent
Il n'y aura même pas de Cohabitation à partir de 2007.
En 2007, je ne jouerai pas le Front Républicain à la death-line comme le 22 avril 2002.
Je ne jouerai pas le "Tout sauf NS..." ni "le plus de... justice...".
Pour les 4 Tours, ce ne sont pas des slogans de campagne au service des gens qui ont froid.
La France n'est pas une marchandise! Malheureusement il n'y a plus de barrière contre la précarisation et l'AGCS.
Commentaires
Et si on se décidait enfin à fonder cette internationale des pauvres qu'appelait de ses voeux Jean Cardonnel, à la mutualité en Mai 68 ?
"Voici plus de cinq, six mille ans que nous sommes soumis parfois volontairement comme de pauvres réalistes d’immonde Réalpolitik, à l’Utopie de l’Horreur, à la chimère réalisée du Monarque, du Despote, du Tyran Absolu. Alors, d’extrême urgence, donnons chair et cœur d’unique réalité à l’Utopie sans aucune concession au Réalisme, du Verbe d’amour fraternel universel.
Jusqu’à 2005 après Jésus-Christ, inclusivement avec la complicité des gens normaux, seule l’Utopie de la Connification salope, de la Saloperie connifiante est admise comme possible. Il faut donc libérer au plus tôt les gens normaux de leur morbide normalité pour qu’ensemble nous réalisions l’utopie de l’humanité fraternelle- puisque disait admirablement Théodore Monod , l’authentique Utopie
Ce n’est pas l’irréalisable, c’est l’irréalisé. "
c'est juste la conclusion de ma lettre ouverte aux gens de gôche ....
Révolution et utopies sont sans intérêt pour moi.
Je crois en la politique et ce qui se passe dans Alternatives à Gauche 2007, le rassemblement anti-libéral, m'intéresse. La lettre de Clémentine Autain pour un rassemblement à gauche est aussi intéressante. Le "Groupe de Dijon" est aussi entrain de générer du courant.
bon fini le PS, je me demande si je ne vais pas me consacrer à mes rides - bonsoir
thomas, la question n'est pas révolution ou pas, mais oser un peu d'utopie au sens de ce qu'on nous dit impossible ... ce qu'on nous dit ...
Les utopies ne sont jamais que des idées prématurées.
Gilles, je n'ai parlé qu'à 6 ans, mais depuis 1989 je suis un prématuré.
J'avais prévu tout ce qui nous arrive, je l'avais écrit dans un énorme "roman" non figuratif non publié en quête d'éditeur et qui s'appelle "La réunification des andrènes". J'y ai revisité tout notre système politique, les primaires, les OdJ, la Constitution, la nouvelle partritioin de la planète, la dérive inéluctable vers un fascisme résidant dans le for intérieur grâce à la soummission définitive à la mondialisation économique. J'avais fait dès 1990 la Rénovation, avec juste 16 ans d'avance.
J'en ai laissé un exemplaire à Christine et à Michel Gros. Je ne m'étonne de rien.