Liturgies et Moritat selon Ségolène et ses Chefs de claque
Par Thomas, le Cimbre le 15. septembre 2006, - Le PS est-il à gauche? - Lien permanent

"Nous sommes Un peuple, nous sommes Le peuple".
Voilà ce que criaient les allemands de l'Est en faisant tomber le régime totalitaire à chaque fois un peu plus d'abord tous les lundis soir à Leipzig et à Jéna, puis le long du Mur de Berlin et du Rideau de fer.
Quelle leçon de dignité et de générosité: Wir sind das Volk!
Entre temps la pensée de gauche a continué à réfléchir et à "évoluer". La droite, le centre et la centriste-libérale du PS et de son aéropage jusqu'au septième cercle nous font croire que les autres Partis Socialistes européens ont déjà fait leur modernisation, qu'ils ont délaissé le clivage droite/gauche, tellement outrancier pour une pensée moderne. Le clivage, c'est sale.
Tous ces installés des appareils politiques et de ces syndicats continuent comme si 1989 n'avait jamais existé et comme si le Mur de Berlin tombé et réduit en poudre n'est pas une interrogation universelle sur la Démocratie, l'appareil économique, la dignité et l'autonomie du citoyen, la dignité et l'autonomie de l'ouvrier, des petites gens, des couches populaires qui n'ont pas, comme le reste de la population, l'aisance et les moyens de s'attifer chez Gala.