Sarkozy est une chimère, la France et les gauches d'accompagnement sont son aréopage.



Toutes les manipulations présidentielles du nouveau chef-président, grand guide de la france, sur son divorce médiamaîtrisé, sur son augmentation de salaire de 140%, sont des aubaines pour les "gauches" de france qui peuvent alors faire semblant de s'offusquer avant de préparer le grand congrès d'octobre 2008 qui commémorera le 1er anniversaire de la mort du PS.
Entre temps le PS est trop affairé à s'en municipaler.

Ce qui est à gerber, ce n'est pas les agissements du chef-président, c'est l'incapacité de notre gauche et des syndicats d'accompagnement à faire ce que les petites-gens attendent d'eux, soit devenir la gauche de revendication.
Ils ne parviennent même pas à être le pôle de soins palliatifs.

Ce qui est criminogène est l'abandon par ces "partis" de la démocratie et du peuple à ses sourdes rancœurs et à des éruptions de rues. Je ne parle même pas de l'abandon du peuple à une pauvreté de plus en plus partagée.

Mais la gaule refait des milliers de fois son alésia, son mythe de jeanne, de jeanne au bûcher, de communes, de gavroche au lieu d'être une démocratie adulte qui sache mettre en face les fronts.

La france est une gamine qui n'a jamais eu envie de grandir. Une sotte, pas une sauvageonne.

La france n'a aucune capacité d'identification, elle suit ses adolfs, la france ne s'est jamais demandée depuis vichy qui elle est, elle a combattu dans ses chimères.

Le nouveau chef président ne m'offusque pas. C'est son aréopage, que ça ait pus l'être avec "dieu" (mitterand) ou son disciple, un peu plus à droite ("sarkopen").

Critiquer ce disciple, c'est lui donner une existence. Cette existence, il ne l'a pas, elle n'est que la sommation des indulgences de son aréopage, les dégustateurs de soupe comme les imitateurs de critiques exacerbatoires. La gauche de revendication ne se définit pas contre, mais pour sa vue et sa compréhension du monde, et certainement pas pour du "plus de", qui n'est qu'une pérennisation du mythe sarkozy, de la chimère sarkozy, qui n'est qu'une pérennisation du mythe ségolène, de la chimère ségolène. La france avec son aréopage, son peuple, n'est pas capable d'être indépendante, de créer de la pensée en dehors de ce consensus violent de l'étouffement mutualisé des consciences dans une voix d'un chef président.

Je n'aime pas mon pays, dois-je le quitter?

_______________________________________________

La compromission universelle a atteint presque tous les "camarades", chacun espère une investiture, ne serait-ce que pour être gardien de cabinet.

Le ps attend de fêter au Congrès de 2008 le 1er anniversaire de sa mort.

Le dernier électrochoc qui lui soit salutaire est un abandon de ses membres.

Je suis sûr que le ps, double usurpateur du NON et de l'anti-CPE, qu'il s'est attribués, va de nouveau surfer sur la grève du 20 XI 2007, en en faisant son mascaret privé duquel il croit ne jamais déssaler, avant même de pouvoir s'y être hissé.

Et tous ses sinistres chambellans croient même étouffer ceux qui sont plus à gauche qu'eux en leur demandant "s'ils sont socialistes" ou de descendre de ce qu'ils perçoivent, ces enfoirés, comme étant de l'arrogance.

Le mythe est mort. Le ps n'a plus de langage. Le ps n'a plus d'yeux.

Que de misères nous entourent, de misères personnelles et de détresses collectives.

En attendant la phalange de l'UMP s'affaire à dépecer l'État et le capital social des entreprises, et les petites-gens.

Je n'aime pas mon pays, dois-je le quitter?

Commentaires

1. Le 13. novembre 2007, par Roussel Roselyne

Non thomas, le ps n'est pas mort, il en est qui se batte, on se bat à l'intérieur Thomas, on se bat, mais ce n'est pas simple, on a besoin de monde pour nous soutenir.

J'ai vu MNL il y a quelques jours, je la revois sous peu les choses avancent, mais maintenant il faut mettre le turbo.

mon mail est valide, j'ai un doc à te faire passer, j'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé de point contact alors je te laisse un message comme une bouteille à la mer.

@cordialement

2. Le 13. novembre 2007, par Thomas Rudolf

Bonjour Roselyne,

merci de ton mot. Je pense que tu as bien compris que je veux aimer le PS car malgré ma petite aisance je suis du côté des petites gens. J'ai été étudiant-ouvrier pdt 3 ans et 1/2 et je n'oublierai jamais. D'ailleurs le travail que je mène dans ma Grande École de Management www.madeindignity.fr est l'objectivation de mon engagement de gauche. Dis "bonjour" à MNL. Je l'avais invitée l'année dernière pour débattre devant nos étudiants contre un responsable national UDF (qui est devenu Modem) au Parlement Européen. MNL avait accepté. Depuis l'ouverture de mon site j'ai son link et celui de Benoît Hamon. Mais pour des raisons qui ne dépendent pas de moi mon projet avait été cassé et avait été mise à la place Bachelot. Les étudiants qui comprennent mon engagement musclé à gauche, mais humaniste, n'avaient pas apprécié et on trouvé Bachelot "méchante et creuse". MNL aurait été bien meilleure pour faire réfléchir mes futurs "capitaines d'industrie" sur leur rôle entrepreneurial citoyen (durable) et sur l'Europe des peuples.

Voilà, je suis transparent, à gauche du 3ème millénaire depuis 1989, la Chute du Mur de Berlin. Ma gauche ne pue pas, ce n'est pas celle du Ps et de ses boys, ce n'est pas une gauche révolutionnaire. Il n'y a pas besoin de ceci, depuis que nous sommes libérés des vieilles chaussettes rouges de l'est. Le programme est chargé et tu peux voir sur mon site que je le traite dans toute son ampleur et de manière fouillée et raisonnée.

Je fais un fwd de notre correspondance à Christine Renaudin de RS21, et de feu RM21 (la version anti-montebourg) que tu dois sûrement connaître et que je te recommande chaudement. Elle est honnête, fidèle au logo du parti, mais elle réfléchit sous forme de lettres ouvertes. Nous travaillons à des Passerelles de Gauche, pas à des "suces-queues et des sans-bites" (excuse, mais je n'ai aucune estime pour les boys du PS et de leurs appendices caudaux). Le mouvement dont nous sommes co-fondateurs R(c)S - Rénova(c)tion Socialiste est pour l'instant tombé en dormance, par la faute d'avoir été détourné depuis sa création par des appareillistes qui y font du MSN, mais je ne désespère pas, comme Christine Renaudin, de le voir enfin s'assumer comme un mvt responsable qui saura se conglomérer dans la vraie Gauche.

Je serais heureux de diffuser ton doc, s'il est bien à gauche et s'il n'est pas un resucé des flagorneries de Mélancheon ou de Emmanuelli. Je pense que tu vas m'épargner de prononcer le nom de Fabius.

Chaleureusement.

Bien à toi

Thomas Rudolf, Strasbourg,

3. Le 13. novembre 2007, par fmds21

Thomas je partage une part de tes propres indignations : "c'est l'incapacité de notre gauche et des syndicats d'accompagnement à faire ce que les petites-gens attendent d'eux, soit devenir la gauche de revendication.
Ils ne parviennent même pas à être le pôle de soins palliatifs." sur ce point c'est un désastre une partie du PS ne s'indigne plus elle accepte même le renoncement pour le TCE bis. Comment peut on effectivement dans ces conditions avoir de la crédibilité devenir une force d'attraction un aimant pour tous ceux qui souffrent ? Par contre je ne pense pas que le PS soit mort si c'était le cas cela voudrait dire que l'idée même de socialisme est morte et avec elle les valeurs de générosité d'hummaniste de solidarité... qui la caractérise. C'est pourquoi nous devons lutter à l'intérieur du PS et à l'extérieur pour faire trihompher cette noble idée et bien sûr après le congrès tu seras des notres. Alain

4. Le 13. novembre 2007, par christine RENAUDIN RS21

Il y a beaucoup de Roselyne et beaucoup d'Alain au PS qui se battent encore de l'intérieur... C'est peut-être notre force, ça !

5. Le 13. novembre 2007, par Thomas Rudolf

Bonjour Roselyne,

merci pour ton mail. Mais le lien sur la pétition de NPS est sur mon site depuis que l'appel a été lancé. Il est dans une barre bleue avec des lettres or, comme le drapeau EU. Car je suis nonniste proeuropéen.

Autrement j'ai bien une trentaine de billets qui analysent, d'après mes recherches et mes propres réflexions, le TCE, puis le TME et le reste.

En plus j'étais une web-adhérisé à 20 Euros, mais j'avais déjà démissionné après la passage dans la cabine d'essayage en automne à la section de mon quartier.

J'interpelle le PS avec mes moyens de mon site. J'ai un petit tx de visites affiché, qui pour un site de nobody en mon nom et qui fait fuir les trolls qui font du MSN d'un site à l'autre, est peut-être correct. Je n'en sais rien. Je fais mon devoir à ma façon. Si j'emmerde l'appareil, c'est tant mieux. Il fut un temps j'avais Mélanchon comme visiteur tous les jours pdt 2/3 mois, d'après mon logiciel de tracking. Ou c'était qq'un qui recliquait sur l'un de mes commentaires à partir de son site. Enfin, pour ma part je ne fais pas confiance en Mélanchon et sur la sphère j'y ai lâché ceci assez souvent à son sujet: il pète avant, il ajuste ses cordes vocales pendant, il allume son pet après croyant qu'il est encore là. Le cliquer intempestif n'est plus revenu après que j'avais publié ce bonmot.

Bien à toi

Thomas

6. Le 19. janvier 2008, par dominique clavaud

Venir faire un tour par ici, vous lire me fait du bien, même si je ne suis pas dans ma cour, celle d'une simple ex militante, mais j'y retrouve, non ,j'y trouve ce que j'ai cherché en section en vain. Je suis perplexe face aux mouvements qui se sont constitués comme CNR...j'ai comme le sentiment que cela a servi de soupape mais qu'il ne se cristallise pas grand chose concretement sur le terrain autour de lui..peut-être aussi car pour la majorité des gens , il n'y a pas trop d'infos en retour. Je ne connais pas bien le courant dont vous parlez, mais j'aimerais en savoir davantge, sauf à découvrir un mouvement de plus , parrallele, mais qui ne servirait que de bonne conscience, ce dont j'ai peur avec les "clubs politiques" qui fleurissent ici ou là..

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Le PS est-il à gauche?"

Fil des commentaires de ce billet