Le 1er mensonge du business-plan de la noblesse de robe du P(S) et de (R)M, son fils prodige



Dépèche AFP du 02.11.06 à 13h06:
le vote blanc ou nul n'est pas comptabilisé aux primaires selon Le Foll de la ligne éditoriale du P(S).


"A la demande de tous les candidats, les adhérents auront le choix entre trois bulletins de vote (tous de couleur blanche), au nom, de Laurent Fabius, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn. à découper sur la dernière page de L'hebdo des socialistes. En revanche, bien qu'aucune décision formelle n'ait été prise, selon M. Le Foll, il n'y aura sans doute pas de bulletin blanc, pour comptabiliser les votes de ceux qui ne veulent se prononcer pour aucun des candidats." (Lire la dépèche AFP.)

Je vous propose ma traduction simultanée: "ce qui est bon pour le Programme, n'est pas bon pour nous."

La noblesse de robe du P(S) a peur de la démocratie. Donc il faut aller s'exprimer positivement aux primaires.

Au sujet des volatilité de la ligne éditoriale de RM je vous invite à lire la lettre de Michaël Moglia aux Rénovateurs. Cette lettre retrace toutes les trahisons d'Arnaud Montebourg, le Wunderkind, à la Direction Nationale de RM. C'est pour ceci que je vous en donne le lien.

Depuis 1989, après la-dite Chute du Mur, j'ai été d'emblée conscient que le fascisme deviendrait un plaisir privé résidant dans le for-intérieur où maître et esclave deviendraient des frères bessons habitants de l'individu.

La censure des commentataires sur le site RM ne fait que de rapprocher la sphère extérieure vers le for-intérieur; l'endormissement des primaires du P(S) et de son cortège de son fils prodige, (R)M, ne font que de rapprocher la sphère extérieure du for-intérieur.

Pour faire un voyage à l'étranger, il reste pour quelques jours RM21 pour parler de son pensement (Montaigne).

Puis il faut plier un papier dans le cartable des uns ou des autres aux primaires.

Puis, on attend la Cohabitation 2007 dans un régime rigoureux, puisqu'il n'y a plus de gauche capable.

C'est moi qui tend la main au pentito de la gauche, LF, mais j'accole ceci à un grand nombre d'injonctions. Je n'ai que ma qualité d'intervenaute blogosphorant pour le faire et mon domaine quotidien d'expansion par le mot.

__________________________________________

L'hystérie collective qui a fait de MSR un produit de marketing politique égotique est une chose. La foule de sympathisants qui voient en MSR "la-seule-qui-saura-faire-front" est une autre. J'ai l'impression que nous somme devant une "hystérie divinatoire collective".

Et si l'on disait que c'est leur anticipation des 4 défaites de la gauche de 2007 qui entraîne la téléportation de martyrs à consommer de suite. Les membres "dissidents" de (R)M vont être virés lundi soir dans une CA extraordinaire convoquée d'urgence.

En tous cas cet "erotische Hingabe zum Führer" (vous pouvez translate sur Google) laisse entrevoir tous les mécanismes premiers de la compromission universelle qui permet l'installation et le développement d'un Régime.

La RDA était ma voisine, seulement à 250 kilomètres de Strasbourg. C'est incroyable de voir chez ce genre de gaulois ce don de soi, ces maximes folâtres et résolues qui veulent le bien du peuple, das Volk, für das Volk, für das friedliebende Volk, et en russe Mupy-Mup.

Si seulement ces protagonistes étaient capables de téléporter leur langage en d'autres lieux et temps.



Commentaires

1. Le 3. novembre 2006, par Michel Gros

Cher Thomas,
Quitte à penser la continuité historique, et le pragmatisme que tu me dénies sur un autre fil, en pensant je ne sais par quelle connaissance que mon travail de militant ne serait que pure idéalité, il convient aussi de publier cette lettre de notre futur ex-secrétaire général qui montre bien la versatilité politicienne à laquelle peu d'entre-nous échappent. Si je devais signer en faveur de Laurent Fabius je ne pourrais pas adjoindre à mon nom la qualité mal en point de militant RM.
Voilà donc un extrait consistant :

"Michaël Moglia
Secrétaire général de Rénover, maintenant
Membre du Conseil national
Le 18 août 2006

Mes cher(e)s camarades,

A quelques jours de notre assemblée d’été et de la tenue lors de celle-ci de notre assemblée générale, et un peu plus d’un mois après qu’Arnaud a annoncé son soutien à Ségolène Royal, j’ai souhaité en quelques lignes vous faire part de mon sentiment face à cette nouvelle donne.
...
Arnaud a « fait un pas, personnel mais déterminé » en direction de Ségolène Royal, il est donc inutile d’espérer plus longtemps sa candidature. Celle-ci redeviendrait possible, à mon sens, qu’en cas de défection de Ségolène Royal.
Restent alors trois possibilités :
- le courant accepte, à son tour, de soutenir Ségolène Royal.
Je ne le crois pas possible. C’est l’option qui apparaît la plus ravageuse dans nos rangs à moins que certains ne soient prêts à voir partir bon nombre de nos présidents, animateurs locaux et militants vers d’autres directions ?
- le courant décide de soutenir un candidat autre que celui soutenu par Arnaud.
Cette proposition, que certains formulent, me semble irréaliste et signerait, de facto, la mort du courant.
Au vu des deux options précédentes, la troisième possibilité, que je proposerai et défendrai à Fouras, consisterait à laisser les militants choisir individuellement celui ou celle qui sera le (la) mieux à même de défendre les couleurs du PS lors des futures élections présidentielles. Cette troisième option m’apparaît comme étant la plus acceptable pour tous, celle qui préserve le plus notre avenir commun au sein de RM.
Le calendrier est très serré, quelques semaines seulement nous séparent de la désignation du ou de la candidat(e) derrière lequel ou laquelle nous nous retrouverons tous pour mener bataille.
Il me semble possible, durant cette période, de tenir le courant à l’écart de cette mascarade orchestrée par notre Premier secrétaire, qui, si nous n’étions pas vigilants, réussirait une nouvelle fois à diviser les minoritaires.
J’ai, en ce qui me concerne, et comme vous tous, profité de la période estivale, pour réfléchir, analyser la situation et prendre quelques décisions.
J’ai notamment décidé de ne pas soutenir la candidature de Ségolène Royal à l’occasion de la désignation interne.
Je mesure les conséquences d’une telle décision et aurai à cœur, jusqu’à ce que le courant ait fait son choix, de veiller comme Secrétaire général, au bon déroulement de nos débats en ayant l’obsession de préserver, autant que possible, notre unité.
Je vous prie de croire, mes cher(e)s camarades, à ma sincère et fidèle amitié rénovatrice."

Surprenant, non ?
Bien à toi.
Michel Gros



2. Le 3. novembre 2006, par Thomas Rudolf

Michel,

l'essence même de mon site est de rappeler ce qu'étaient les promesses issues du NON du 29 mai et de rappeler que le P(S) ne s'est pas remis en question depuis le 21 avril 2002. Dans ce cadre-ci ceci est mon écot.

Autrement, ce que tu apportes ici, tu l'as déjà écrit ailleurs. Evite les Copier-Coller. Tu pouvais faire un résumé et donner le link. Autrement, à ce sujet, j'étoffe plus mes pensées avec ce que je lis de Jacques Généreux.

Tu peux relire tout le contenu de ton CC dans le lien de la Lettre de Michaël Moglia que j'ai déposé dans le billet ci-dessus. Je refais un CC de ton CC: .../... "Restent alors trois possibilités..."

Depuis le 18 août RM national s'est disqualifié et il s'avère - la cohérence de ce management par pilotage de processus le montre - que ce business-plan de (R)M aît été décidé bien avant Fouras, Frangy, Cuincy. La version complète de "la Lettre" de Michel Moglia en donne la pleine mesure, aussi de ce que tu appelles par ailleurs "les hésitations" de RM.

Le vote blanc ou nul n'étant pas reconnu, j'ai décidé par mon vote "à reculons" de mettre ma voix dans le cartable de LF. Ainsi, si la légitimité de MSR est inférieure aux promesses de sondage, elle n'a qu'a se démerder de suite lors de sa campagne. Si elle devait être élue CEO de la multinationale France (Chief Executive Officer, Présidente), je signe immédiatement par mon choix aux primaires du P(S) ma non-responsabilité dans l'échec des Législatives des Tours n°3 et n°4 qui ne nous offriront que la cohabitation avec un gouvernement rigoureux et de droite. Le P(S) n'a pas de plan pour les 4 Tours et n'a pas envie d'être à gauche. Le P(S) ne veut pas se remmettre en cause, ses fonctionnaires ont encore des annuités à accumuler avant leur retraite.

3. Le 3. novembre 2006, par Michel Gros

Thomas,
Je ne suis pas un grand clerc de l'informatique. Un link pour moi c'est de l'hébreu (qu'au demeurant j'ai balbutié). Je suis désolé, bien que le collé du copié n'ait pas sur ce commentaire la même signifiance.

4. Le 3. novembre 2006, par Christine RM21

Voici donc réponse à la question que je posais : (renover.maintenant-21.ove... sur le vote blanc ! oui ce qui est bon pour le projet n'est pas bon pour nous Thomas !

5. Le 3. novembre 2006, par brigetoun ou brigitte célérier

ce qui est bon pour le projet sera-t-il bon après notre victoire certaine sur la droite ?
contente de voir que Gilbert Soulé a répondu à Mikaël s'il n'a pas signé l'appel.
Comment je fais, je ne reçois pas l'hebdo mais le télécharge ?

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Le PS est-il à gauche?"

Fil des commentaires de ce billet