A la suite de ce troisième échec consécutif aux Présidentielles, Hollande, 1er secrétaire du PS, parle "d'équilibrer le pouvoir et de créer un pôle de préparation de l'avenir"

Ca fait un an que j'écris sur mon site que le PS dort depuis 2002 et qu'il surfe sur son mascaret privé qu'il croit déclenché pour lui par les victoires des Régionales qui n'en étaient pas. Elles n'étaient qu'une réponse à Fillion/Chrirac. Le discours de Sarkozy était ancré depuis 2002, et les français ont voté pour le changement qu'il avait initié dès 2002. Qu'il avait été ministre de Chirac n'a pas effacé cet état de fait. Le pays est resté en attente sous l'immobilisme social de la fracture Chirac. Le PS avait aussi cru que le NON de la France au TCE avait été déclenché par lui et qu'il en était le détenteur. Le débat constitutionnel avait été déclenché par la blogosphère, repris par les français et récupéré in-extremis par Laurent Fabius. Le Ps n'en a rien fait et avait abandonné la "Promesse du NON".

Depuis un an j'écris que la ligne UMP est claire et sans coulures depuis 2002 et qu'en face il fallait avoir une ligne tout aussi claire et sans coulures, mais ancrée à gauche.

Depuis un an j'écris aussi qu'à côté de l'UMP, l'UDF/Bayrou définit très clairement sa position de transclivage et qu'il est temps pour le PS de se marquer clairement à gauche.

Voilà, le Ps et ses boys, ses servants-de-messe, son Arnaud Montebourg, ses chefs-de-claque ont cru bon faire confiance à la putschiste aux chiffons, ont cru bon nous prendre pour des demeurés. Continuez, fonctionnaires du PS, à voir en cette hystérique introvertie la rassembleuse et vous offrez le Gouvernement et le Parlement à Sarkozy. L'UMP continue, dès le lendemain de la victoire de Sarkozy, son programme commun lancé depuis avril 2002: la Charte Présidentielle qui englobe UDF, canal historique. Face à cela le PS tergiverse, reporte ses décisions, à samedi, à sine die et on pourra dire comme je l'ai mis sur mon site depuis qq jours que MSR fait perdre les Législatives. Quand s'arrêtera la systémique de lemming du PS? C'est trop facile de nous demander de ravaler notre ego. Notre ego est sous-dimensionné face à l'effronterie de la putschiste aux chiffons et face à l'appareil du parti, dit socialiste, qui continue sur son air déceptif et compresseur depuis 5 ans. Fabius se cramponne à la sottise: "la priorité est au collectif". De l'échec. "Le score le plus haut". De l'échec.

Les jeunes MJS m'ont fait de la peine. Ils ont cru être à la StarAc' et ils ont pleuré. Pas de programme, des pixels. En manque de splendeurs, en manque de fierté, celle que l'on vous donne en tapant "1", ils étaient engagés comme les autres dans les pixels.

Pour ma part je suis d'abord un homme de la repentance parce que j'aime la France, région européenne.

1] Observatoire des Inégalités

2] Les vrais chiffres du chômage

3] Les Ecoliers sans papiers

4] "Les enfants des quartiers"

5] Les SDF

6] Europe solidaire

7] Le déni du NON

8] France, arriérée sociale

9] Soldes des biens publics

10] Golden parachute, fonds de pension

11] Lutte des classes à l'allemande

Je m'en fous d'être "fier de mon pays", les drapeaux et la Marseillaise, chant de l'Armée des soldats du Rhin, me font peur.

Passons au 9 mai, fête de la Paix de l'Europe

______________________

Résultats de Strasbourg: Sarkozy 51,08%, Ségolène ROYAL 48,92%