Macron: anthropofascisme et apologie du fake et de la violence civile ~~ abonnement de la France depuis 2017 aux blâmes ONU, OHCHR, Parlement EU, Conseil EU, Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, etc

Finalisation du 9 décembre 2024  Ce post contient 21 liens officiels ONU, Conseil d'Etat, Conseil de l'Europe, etc + 13 liens externes et 5 liens internes - optimisé écran 16/9 affichage taille réelle sans zoom Firefox
 

Quand on méprise les Décisions du Conseil d’État, pilier de l’État de Droit, on se met soi-même en dehors de l’État de Droit

Liens sur des sites officiels publics:

  1. https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/le-conseil-detat-annule-la-dissolution-des-soulevements-de-la-terre-un-revers-pour-gerald-darmanin
  2. https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2023-11-09/476384
  3. Mécanisme de protection de l’État de droit >>> https://commission.europa.eu/strategy-and-policy/policies/justice-and-fundamental-rights/upholding-rule-law/rule-law/rule-law-mechanism_fr  

La longue marche de Macron depuis 2017 vers l'Article 16

12 heures après son retour d'Arabie Saoudite où il a été choyé pendant trois jours par MBS - qui avait fait assassiner en Turquie le journaliste Khashoggi - Macron a dit à la TV que son 1er ministre Michel Barnier avait été censuré « parce que l'extrême droite et l'extrême gauche se sont unies dans un front anti-républicain ». Après son ministre de l'Intérieur Retailleau - issu de l'extrême droite vendéenne de Philippe De Villiers -  Macron méprise une nouvelle fois la Décision N° 488378 du 11 mars 2024 du Conseil d’État qui est un des piliers de l’État de Droit, et Macron fait son fake violent en organisant son puzzle civilisationnel.

Quand son 1er ministre Barnier balance sur le pays son 49-3, Macron se fait choyer avec ses lunettes de soleil par MBS pendant 3 jours et lui vend de nouveau des Rafales, qui depuis 8 ans bombardent le Yémen qui subit la plus grande catastrophe humanitaire de toute l'Histoire de l'Humanité, ce que dénonce l'ONU et l'UNOCHA à longueur d'années.

Macron a été élu en 2017 et 2022 grâce au Front Républicain pour faire barrage au RN, et il avait clamé "les compatriotes ont voté pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite. Ce vote m'oblige pour les années à venir, je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République, et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernière semaines."

Aux Législatives de 2017 et 2022 il y a eu pléthore de désistements à gauche pour faire barrage au RN, et même 2/3 de plus à gauche qu'à droite en 2024. Mais Macron a amplifié son extrême resserrement à droite depuis 2017.
-- Site Conseil d’État, Base de Jurisprudence, Décision N° 488378 du 11 mars 2024 >>> Le Conseil d’État confirme que la nuance politique RN est rattachée au bloc de clivages « extrême droite » et attribue la nuance « Gauche » aux formations politiques PC et LFI; PC et LFI font partie de l'Arc Républicain, RN n'en fait pas partie.
---   Site Ministère de l'Intérieur pour les P&L 2022 >>> " Les 707 candidats des partis d'extrême gauche (POI, NPA, LO, EG) ont été éliminés au 1er tour des Législatives avec des scores inférieurs à 0,8%." Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême gauche est passée de 0 à 0 et à 0 député. Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême droite est passée de 8 à 89/91 et à 143 députés.

Notre pays est abonné depuis 2017 sous Macron aux blâmes solennels et réitérés de TOUS les Organes Internationaux publics pour ses "manquements à l’État de Droit", son "usage disproportionné de la force avec les manifestants et les journalistes". Les médias, l'extrême droite, l'extrême-centre de l'autocratie électorale de Macron font depuis 2017 comme si n'existaient pas tous ces Blâmes, Ordonnances, Résolutions, Avertissements de l'ONU, de l'OHCHR - Haut-Commissariat de l'ONU aux Droits de l'Homme, du Conseil de l'Europe, du Parlement Européen, de la DROI - Sous-Commission Droits de l'Homme du Parlement Européen, du Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, de la Commission EU, du Conseil EU, de la CEJ - Cour Européenne de Justice, de la CEDH - Cour Européenne des Droits de l'Homme, etc. Avec les Gilets Jaunes c'était plus drôle pour le gouvernement Macron et son album d'images d'utiliser LBD et Brav-M, et de comptabiliser 10+1 morts, 7 mains arrachées, 300 crânes fendus et 32 yeux explosés que de prendre "des décisions historiques" pour rendre la Dignité aux 8 millions de Travailleurs pauvres, aux 11 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté, aux 9 millions qui dépendent de la banque alimentaire, aux 12 millions qui n'ont pas un appartement chauffé.

Deux exemples, Conseil de l'Europe, ONU  >>>
~~~ Site du Conseil de l'Europe - Commissaire aux Droits de l'Homme, en date du 24 mars 2023 >>> "Déclaration: Manifestations en France : les libertés d’expression et de réunion doivent être protégées contre toute forme de violence", blâme et condamnation émis et prononcés contre Macron et Darmanin, son ministre de l'Intérieur, et contre le ministre de la Justice.
~~~ 29. juin 2023 >>> x-ième blâme de l'ONU contre la France depuis 2017 avec Macron   /   Homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique - Fascisme élégant just-in-time à la française

 

 

quelques Annexes publiques officielles

 

 

Au sujet de MBS - Mohammed Ben Salmane, du maréchal Sissi,

des dictateurs africains, tous des partenaires de discussion privilégiés par Macron >>>

Disclose révélait avec ses Egypt Papers dans "Cartographie d'un mensonge d’État" que le mensonge est un marqueur du Type de Langage de Macron, Chef des armées, qui décide de la vente des armes Made in France (wiki), dont la plupart des entreprises qui les construisent sont à 100% détenues par l’État. Avec sa Françafrique, ses interventions militaires sur place, avec ses soutiens politiques à ses amis putschistes successifs du Tschad, du Mali, du Niger, du Burkina Faso... la France s'implique depuis 8 ans dans la plus grande Catastrophe humanitaire de l'histoire de l'Humanité avec radars Cobra, pod laser Damoclès, 70 chars Leclerc, 154 canons Caesar, blindés Aravis, 2 corvettes Gowind 2500, hélicoptères Cougar et Dauphin, 9 avions ravitailleurs Airbus A330MRTT, ses Mirage 2000-9 et ses 80 Rafale qui bombardent le Yémen dans l'armée de... MBS - Mohammed Ben Salmane de l'Arabie Saoudite et avec 54 Rafale vendus au dictateur égyptien Sissi et... payés à plus de 50% par l'Arabie Saoudite.

  • Selon le Rapport du 3 mars 2021 du UNOCHA - Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, la famine atteint 17 millions de Yéménites. Les Rafale vendus par la France à l'Arabie Saoudite, aux Émirats et à l'Égypte bombardent les aéroports et les ports maritimes du Yémen qui sont les uniques voies d'accès aux denrées alimentaires et à l'aide humanitaire.
  • Selon le Rapport de l'ONG Save the Children 2/3 de la population du Yémen, 21 millions de Yéménites, 11,3 millions d'enfants dépendent de l'aide alimentaire et de l'assistance humanitaire. La guerre au Yémen a entrainé avec elle la plus grande catastrophe humanitaire de toute l'Histoire de l'Humanité.
  • En le remerciant pour son bon goût, Macron a décoré le dictateur Sissi sur le pavillon de l’Élysée de la Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur le 8 décembre 2020, bien sûr en conformité avec la loi en portant tous deux le masque FFP2 pour honorer la grandeur de la France (voir images). La France n'a rien à envier à la Russie. Macron, adore se raconter en montrant du doigt quelques crapules. Ça embellit son visage Instagram à ses yeux >>> la Vidéo: Macron décore, en cachette et à l'abri des médias français le 8 décembre 2020, de la Légion d'Honneur le dictateur égyptien Maréchal Sissi, qui bombarde au même moment le Yémen avec MBS - Mohammed Ben Salmane d'Arabie Saoudite >>>

Le Média tv vous offre une vidéo >>> Macron et ses dictateurs bien-aimés dans laquelle vous pouvez constater le Type de langage de Macron qu'il tient avec tous ses amis dictateurs africains et auxquels il donne en chaine sa caution, un à un, putsch après putsch, de père en fils. Le Média tv a aussi mis en ligne En tournée africaine: les incroyables dérapages de Macron où nous voyons le naufrage du Type de langage de Macron avec les deux dictateurs du Congo Kinshasa / RDC et du Congo Brazzaville. Je vous dispense des photos des rencontres de ces deux dernières années de Macron en Afrique avec tous ces dictateurs, mais le moteur de recherche Google vous les montre. Les "éléments de langage" de Macron sont exécrables. Mais bon, la Françafrique ce n'est pas l'Ukraine et le "Type de langage inadapté pour un diplomate" comme a fustigé Macron contre l'ambassadeur de la Chine à Paris, est tout naturellement adapté pour notre pdt Macron de notre pays. C'est lui qui décide du niveau du bon-parler. Macron n'est pas "pris dans un piège cognitif", il a plaisir à faire dire aux articles de la Constitution de la Vème République ce qu'il veut en fonction de sa convenance personnelle et à faire passer depuis 2017 toutes les lois capitales avec 49-3 et Ordonnances en n'entendant surtout pas le langage du Parlement, du Sénat, des Corps Intermédiaires et de la rue. Macron a aussi plaisir de faire marcher le pays à la matraque, toujours pour être agréable à ses donneurs d'ordre financiaristes.

Alors?       Misanthrope, dysanthrope, humaniste ou simplement fasciste.  Vous êtes qui?

 

Commentaires

1. Le 6. décembre 2024, par Thomas, le Cimbre

 

J'avais mis ce commentaire dans les DNA

sous le filaire du jour et il a été publié et censuré en moins de 2h30

 

2. Le 9. décembre 2024, par Thomas, le Cimbre

 

J'ai mis dans les DNA ce commentaire aujourd'hui Lundi 09 XII 2024, nous allons voir sa durée de vie et les réponses insultantes du troll des DNA.

 

 

 et voilà la censure après 1h30. 
Et le troll favori des DNA refait ses collage de Taguieff, l'inventeur du mot islamo-gauchisme en 2004.

 

J'ai donc remis un commentaire pour bien rappeler que je ne me réfère aux Organes Internationaux, ONU, OHCHR, UNOCHA, et au Conseil d’État, etc

Aux DNA milite le troll des commentaires, qui qui récite tout le temps x-fois et très largement Taguieff - l'inventeur du mot "islamo-gauchisme" en 2004 - et il milite aveuglément pour Macron, et, bien-sûr, il méprise la Décision du Conseil d’État sur la définition "extrême-droite" pour le RN et "gauche" pour le PC et LFI >>> Décision N° 488378 du 11 mars 2024 du Conseil d’État qui est un des piliers de l’État de Droit. Quand on méprise les Décisions du Conseil d’État, pilier de l’État de Droit, on se met soi-même en dehors de l’État de Droit. Pour l'instant ce troll des DNA m'attaque dans ses commentaires jamais argumentés et strictement toujours avec la complicité des DNA, qui méprisent la Charte du Journalisme pour laquelle ils se prévalent. Chaque fois que j'écris un nouveau post sur mon site, mais aussi quand j'y apporte quelques jours plus tard un mot, ce troll le rapporte dans ses commentaires aux DNA en faisant référence à mon site et même avec mes identifiants, voire mon nom. Quand nous aurons un régime policier, suite à l'anthropofascisme de Macron... comme en RDA ou en Hongrie avec le fasciste Viktor Orbán, il m'enverra la police politique à ma porte. Ce troll me voue à chacune de ses interventions une haine personelle, il n'écrit jamais rien d'autre, et quand je mets un commentaire sous un article des DNA, il met immédiatement 5 à 6 attaques personelles, toujours les mêmes. Je soupçonne que ce troll n'est pas moins que le webmestre du site web des DNA, et il a alors été tellement furieux qu'il m'a de nouveau censuré aujourd'hui avec une seule bombe à fragmentation 15 de mes commentaires que j'avais laissés sous 15 de leurs "articles". Je remets sur mon site exprès mes scans de mes commentaires, juste pour vous montrer mon style poli, factuel et qui ne repose QUE sur des sources officielles publiques. J'écris sur mon propre site parfois comme un linguiste atterré, mais je reste tjs poli et factuel et appuyé sur des sources officielles. Au début de cet été 2024 les DNA avaient fait une purge et m'avaient rejeté en bloc... 48 de mes commentaires.

màj mardi 10 XII 2024: les DNA continuent leur purge. Ce matin ils ont supprimé pas moins de... 37 de mes commentaires.

Heureusement qu'il y a les références OFFICIELLES et PUBLIQUES des Organes Internationaux publics officiels – ONU, OHCHR, DROI, ONUCHA, Parlement EU, Conseil de l’Europe, mais aussi NOTRE Conseil d’État, etc pour NOUS fournir l'information et pour NOUS raconter à NOUS tous, NOUS les habitants de notre pays, ce qu'est la réalité de notre pays. Notre pays est abonné depuis 2017 sous Macron aux blâmes solennels et réitérés de TOUS les Organes Internationaux publics pour ses "manquements à l’État de Droit", son "usage disproportionné de la force avec les manifestants et les journalistes". Macron a été plusieurs fois chez TOUS les DICTATEURS au Tchad, Mali, Burkina Faso, Niger, etc dans le cadre de la Françafrique, et la semaine dernière 3 jours chez MBS Arabie Saoudite. Macron a décoré le DICTATEUR égyptien Sissi de Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur le 8 XII 2020 sur le pavillon de l’Élysée, alors que Sissi bombarde le Yémen avec nos Mirage et Rafale (Source ONU).

Ce ne sont pas des "complaisances" de Macron envers tous ces dictateurs, mais ce sont des complicités étatiques actives à grande échelle très graves qui engagent directement notre pays dans des actes TOUS dénoncés par l'ONU, par les deux Cours de La Haye, la CIJ Cour Internationale de Justice et la CPI Cour Pénale Internationale, etc.

Les commentateurs des DNA, mais aussi les médias, les quotidiens doivent avec et après cette crise ultime de la Vème République se mettre à respecter la Charte du Journalisme et du respect et de la vérification des sources. Il n'y a pas besoin de lire l'Huma, on va directement sur LES sites officiels de l'ONU, etc

 

3. Le 9. décembre 2024, par Thomas, le Cimbre

Macron avait déjà "compris" le 24 avril 2022.

 Macron a été élu en 2017 et 2022 grâce au Front Républicain pour faire barrage au RN, et il avait clamé le 24 avril 2022 >>> "les compatriotes ont voté pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite. Ce vote m'oblige pour les années à venir, je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République, et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernière semaines."

En clamant à la TV >>> « parce que l'extrême droite et l'extrême gauche se sont unies dans un front anti-républicain »,
Macron méprise de nouveau comme si souvent la Décision N° 488378 du Conseil d’État qui est un des piliers de l’État de Droit.

-- Site Conseil d’État, Base de Jurisprudence, Décision N° 488378 du 11 mars 2024 >>> Le Conseil d’État confirme que la nuance politique RN est rattachée au bloc de clivages « extrême droite » et attribue la nuance « Gauche » aux formations politiques PC et LFI; PC et LFI font partie de l'Arc Républicain, RN n'en fait pas partie.

---   Site Ministère de l'Intérieur pour les P&L 2022 >>>

  1. " Les 707 candidats des partis d'extrême gauche (POI, NPA, LO, EG) ont été éliminés au 1er tour des Législatives avec des scores inférieurs à 0,8%."
  2. Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême gauche est passée de 0 à 0 et à 0 député.
  3. Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême droite est passée de 8 à 89/91 et à 143 députés.

Aux Législatives de 2017 et 2022 il y a eu pléthore de désistements à gauche pour faire barrage au RN,
et même 2/3 de plus à gauche qu'à droite en 2024. Mais Macron a amplifié son extrême resserrement à droite depuis 2017.

--------------------------

Quand on méprise les Décisions du Conseil d’État, pilier de l’État de Droit, on se met soi-même en dehors de l’État de Droit.

Notre pays est abonné depuis 2017 sous Macron aux blâmes solennels et réitérés de TOUS les Organes Internationaux publics pour ses "manquements à l’État de Droit", son "usage disproportionné de la force avec les manifestants et les journalistes". Les médias, l'extrême droite, l'extrême-centre de l'autocratie électorale de Macron font depuis 2017 comme si n'existaient pas tous ces Blâmes, Ordonnances, Résolutions, Avertissements de l'ONU, de l'OHCHR - Haut-Commissariat de l'ONU aux Droits de l'Homme, du Conseil de l'Europe, du Parlement Européen, de la DROI - Sous-Commission Droits de l'Homme du Parlement Européen, du Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, de la Commission EU, du Conseil EU, de la CEJ - Cour Européenne de Justice, de la CEDH - Cour Européenne des Droits de l'Homme, etc.

4. Le 23. décembre 2024, par Thomas, le Cimbre

Le 23 décembre 2024, Macron a choisi au travers de Bayrou, son 1er ministre, Manuel Valls.

Valls c'est

  1.   Membre de la Conférence Bilderberg
  2.   2 fois le 49-3 pour les Lois Travail Macron-1 et Macron 2 (vite renommée Loi El Khomri avant les P&L 2017
  3.   Son association directe et active avec Vox pour tenter de se faire élire comme maire de Barcelone (ratée).

Vox est le parti fasciste espagnol, néo-franquiste, anti-islam(wiki).

Le fasciste du parti PiS, Jarosław Aleksander Kaczyński, Vice-président du Conseil des Ministres de Pologne, le Premier Ministre fasciste du parti Fidesz de Hongrie, Viktor Orbán, Marine Le Pen de l'extrême-droite canal-historique Rassemblement National, et tous leurs homologues des États-Membres de l'UE s'étaient réunis sur l'invitation de Vox, le parti fasciste néo-franquiste espagnol, avec AfD et tous les partis européens fascistes et d'extrême droite... à Barcelone le 5 décembre 2021 pour créer le parti d'extrême-droite européen, dénommé "parti souverainiste européen" ou "parti européen des extrêmes droites", ou "...de droite ultra-conservatrice", ou "...souverainiste" selon l'humeur, la mansuétude et la complicité des médias français et de Bolloré-Lagardère.

-----------------------

La France est le seul pays d'Europe avec l'hyper extrême-droite Viktor Orbán de Hongrie     
où le 1er ministre ne demande pas le vote de confiance au Parlement.

Depuis 2017 avec Macron  c'est un abonnement sans réduction.
Ça ce n'est pas de la démocratie mais de l'autocratie électorale
dans la longue marche vers l'article 16,  où Macron a contourné Sénat et Parlement depuis 2017 avec 22 fois le 49-3
et avec le PLFSSR + le 47-1 + l'Article 122 + l'Article 38 + l'Article 44-2 + l'Article 44-3 + l'Article 112-3 + toutes les Ordonnances.

----------------------------------

Le groupe Patriotes pour l'Europe est un groupe politique d'extrême droite du Parlement Européen.
Il est fondé à la suite des élections européennes de juin 2024 à l'initiative de Viktor Orbán et présidé par Jordan Bardella.
Il compte 86 membres, dont 30 issus du RN, constituant ainsi sa plus forte délégation.
Il devient la troisième force politique au Parlement européen après les élections européennes de 2024.

Wiki >>> Patriotes pour l'Europe au Parlement Européen

La plupart des membres du groupe Identité et démocratie (le FPÖ, le Vlaams Belang, le Parti populaire danois, le RN, la Ligue et le PVV) se retrouvent dans le groupe Patriotes pour l'Europe, dont la création se serait faite d'un commun accord avec le groupe Identité et démocratie. Font exception le Parti populaire conservateur d'Estonie dont l'unique député part en dissidence et rejoint le groupe des Conservateurs et réformistes européens et le SPD tchèque qui rejoint avec l'AfD, récemment exclu du groupe ID, le nouveau groupe L'Europe des nations souveraines.

Le groupe politique Patriotes pour l'Europe est fondé le 30 juin 2024, à la suite des élections européennes de 2024, lors d'une conférence tenue par Viktor Orbán, Andrej Babiš et Herbert Kickl. Le Fidesz, le parti de Viktor Orbán, était non-inscrit depuis 2021 au Parlement européen, tandis que le parti d'Andrej Babiš, ANO 2011, était membre de Renew Europe pendant la précédente législature et le parti d'extrême-droite autrichien de Herbet Kickl, le FPÖ, était membre du groupe Identité et démocratie.

Le groupe est rapidement rejoint par différents mouvements nationalistes et eurosceptiques : le parti espagnol Vox, le parti néerlandais PVV, le Parti populaire danois, le parti belge flamand Vlaams Belang, le parti portugais Chega, le parti grec Voix de la Raison, la coalition tchèque Serment et Automobilistes ainsi que le le parti Lettonie d'abord. Le 8 juillet, le Rassemblement national, fort de 30 députés, annonce également rejoindre les Patriotes pour l'Europe, actant la fin du groupe Identité et démocratie, absorbé par l'initiative lancée par Orbán, Babiš et Kickl. La Ligue de Matteo Salivini annonce suivre également le RN vers ce nouveau groupe. Patriotes pour l'Europe remplit alors les conditions nécessaires à la formation d'un groupe parlementaire au sein du Parlement européen (au moins 23 membres, issus d'au moins 7 États membres différents).

 

 

 

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet