Depuis le 26 mai 2019 il n'y a pas "la France d'après le 26 mai", mais la France qui marche en harmonie entre son parlêtre et son autoritarisme

Depuis la fin de l'été 2018 j'ai du mal à rester sur ma ligne éditoriale comme depuis le 06 VI 06 au sujet de la financiarisation du projet humain, du dévoiement du keynésianisme, du Dumping Humain, de la bio-diversité et de la brevetabilité du vivant, de l'ethnocide biotechnologique, de l'Europe que l'on nous a volée, des accords de libre échange de nouvelle génération, etc.

Depuis les dernières élections européennes, il n'y a pas de France de l'après 26 mai 2019, il n'y a que la continuité de la France dans son récit épique vers son infamie autoritariste.

Depuis plus de 6 décades j'ai conscience que la France paradoxale se trompe d'existence et adore ricocher d'un mensonge à l'autre en s'inventant à chaque fois de nouveaux genres littéraires après des événements ratés de son histoire pour organiser l'éviction de sa mémoire.

Je suis tombé ce matin sur l'interview d'Emmanuel Todd qu'il avait donnée chez Bourdin suite à l'une de ces Marches cycliques françaises allant à côté de son objet déclaré et dont la France a le secret permanent.
C'est même l'essence de sa culture à prétention universelle, le parlêtre.

La FR pratique depuis plus de 200 ans sa résilience négative destinée à se reconstruire et se reproduire infiniment dans son bavardage de soi et à se croire socialement et universellement acceptable.

Moi-même j'étais très sceptique face à cette Marche de 2015 et je l'avais immédiatement écrit sur mon site.

L'extrême resserrement en ordre à droite que la FR s'autorise sans la moindre des hontes et qu'elle à signifié le 26 mai à la face du monde me conforte dans mon scepticisme quant aux vertus de la France.

(Photo: "Troja" de Leif Borges, 2017)

 

 

 

 

 

 

 

Voici le lien de l'interview d'Emmanuel Todd au sujet de cette Marche de 2015 et un extrait  >>> https://www.les-crises.fr/immanquable-todd-l-optimisme-de-manuel-valls/  >>>

"… C’est çà que j’appelle un flash totalitaire. La France se raconte des histoires sur sa propre tradition politique. C’est-à-dire que, moi je suis historien donc … C’est vrai que la France, c’est l’un des lieux de naissance de la démocratie libérale et d’une démocratie libérale égalitaire. Les deux autres lieux de naissance c’est l’Angleterre et les États-Unis. Mais la France a en elle-même quelque chose dont les États-Unis et l’Angleterre ne sont pas capables, c’est-à-dire la sécrétion de régimes autoritaires et de tendances autoritaires à des moments particuliers. Y eu, y a eu les deux Bonaparte, y a eu le régime de Pétain, çà n’est pas vrai que la tradition française est simplement libérale. Et y’a toujours, dans ce pays la menace que des forces, des zones, des secteurs, prennent le contrôle et entraînent la France vers des formes d’expériences autoritaires."

J’avais moi-même par exemple écrit en 2015 « Nous ne sommes pas des Charlies mais des cuisses de grenouille ».

ou comme ici

Depuis janvier les 7,5 millions de "Je suis Charlie" ont fait pschittt comme je l'avais prévu. Ils ne réclament pas "un Plan Marshall des quartiers" dont il avait été question en janvier. Il faudra aussi bien vérifier à l'avenir pour regarder d'où vient "l'assaillant". On ne pourra sans doute plus dire avec ce soulagement déterminant qu'il "a une double-nationalité", il sera un produit du pays avec l'ADN du pays, et les nouveaux organisateurs de l'ordre auront le même ADN et la même culture. Une guerre civile sera transformée en prêt-à-porter propre sur soi.

et encore ici

En septembre 2015 ce sera Podemos en Espagne, et en France en 2017 on refera le coup du "Front Républicain" et les 7 millions de Charlies auront montré leur vrai visage identitaire. Quelle est la différence entre la Troïka qui impose des "réformes" en Grèce et le gouvernement français qui fait passer la Loi "Macron" en force avec l'Article 49-3 et tout autant sans vote parlementaire? La Loi Macron veut imposer par exemple le Travail du Dimanche et la facilitation des licenciements mais ne s'attaque pas à la criminalité bancaire. Le ministre Macron n'est même pas un élu.

et comme ici

Par un jeu comptable de Mario Draghi la dette grecque avait été maquillée. Cette information était toujours connue de tous, mais il fallait forcer la libre circulation des capitaux. Avez-vous remarqué que depuis deux mois un nouveau débat s'installe à l'image du débat de "La fin de l'histoire" de Hegel, remise en vibrations par Francis Fukuyama en 1989 en s'imaginant que toute dictature étant tombée, la démocratie ne serait plus jugulée. Le nouveau débat rotatif actuel semble ne pas porter de signature de quelconques extincteurs à langage, mais il est tout autant vide. Il s'agit de "L'ère post-démocratique". On voudrait faire croire que la démocratie a tout donné, ou qu'elle est impuissante et qu'il faut passer à autre chose. Il faut reformuler ce débat ainsi: "La fin du citoyen". Si la BCE est depuis 2008 l'organe européen le plus puissant qui agit sans nous et par-dessus nos têtes, c'est que les citoyens ne se sont pas emparés du débat sociétal et ne sont pas allés voter aux élections européennes. Le citoyen, premier responsable, se laisse endolorir par paresse, lâcheté et complaisance par les médias agissant comme médiateurs de la finance. Il faut maintenant nourrir le feu de la parole et, disposant de signifiants communément partagés, les citoyens sauront laisser entendre la démocratie et redemander du sens. La brisure des symétries n'existe pas, en face du citoyen il y a la démocratie, en face de la démocratie il y a le citoyen. Celui qui admet une brisure des symétries accueille la dictature. J'espère que les 4,5 millions de Manifestants sont des Indignés comme nous a rappelé Stéphane Hessel. 4,5 millions de personnes ont manifesté le 11 janvier 2015 pour la Liberté de le Presse. 7 millions de Charlie vendus. 7 millions, ça fait un parti. Un parti pour quoi faire? Manifesteront-ils aussi pour l'Indépendance de la presse? J'ai toujours souffert de ce que la société n'occupe pas les mots. Les mots sont à nous, il faut en parler. Chaque citoyen doit réaliser son voyage au trou du langage pour s'approprier les mots qui lui sont volés, la démocratie fera le reste. Au IIIème millénaire on devient adulte >>>  Occupy the WordS !

Vous pouvez aussi faire >>> Cherchez >>> charlie dans http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?q=Charlie


(Photo: "The Adding" de Leif Borges, 2017)
 

Commentaires

1. Le 2. juillet 2019, par Thomas, le Cimbre,

Le droit de regard devrait faire partie des Garanties Fondamentales de la CEDH.

A côté du beau, il y a l'essentiel.
A côté de l'essentiel, il y a l'universel.

Mais le droit de regard est aussi un devoir.

Et le regard prend sa liberté quand il comprend là où il est incommodé.

https://dms.licdn.com/playback/C5605AQEI4GMTNjx3Mw/1b32a5b40c6448ed91e09a3148cf23cb/feedshare-mp4_3300-captions-thumbnails/1507940147251-drlcss?e=1562162400&v=beta&t=OjWFaozXX25z_5M2PTNn57DDB04vzNwK_FXk46p1dhQ

2. Le 3. juillet 2019, par Thomas, le Cimbre,


Le Sommet de l'EU, la victoire prévue / Lagarde  +  von der Leyen

Pourquoi s’en étonner?   Pourquoi jouer à l’effarouché?

C’est par le choix des électeurs inscrits, adultes et responsables exprimé par eux le 26 mai avec votes et abstentions
que nous avons on ne peut plus ordo-libéral au sommet de l'EU. La FR ne s'est pas donnée par les urnes un choix différent.

Pendant que les électeurs turcsont pris en main dignement les outils de la démocratie à Istanbul en baffant Erdoğan,
les électeurs français ont joué les divas gracieuses et subtiles.

Et les partis atomisés ont préféré pdt la Campagne européenne ubériser la Gauche pour faire la nique à la seule liste de rassemblement à Gauche existante
et pour mépriser le Travailleur, mépriser le Travailleur détaché, mépriser les services publics, consolider la Règle d’Or,
activer l’extrême resserrement en ordre à droite, faire revenir le glyphosate, entériner l'accord de libre-échange de nouvelle génération avec le Mercosur, etc.

Mais, vous êtes coresponsables. Prouvez vous encore vous regarder dans une glace?

Par contre continuer comme en 1870 de parler "d'hégémonie germanique" est ttlmt crétin.
Là où il n'y a pas de contre-pouvoir, il n'y a pas d'action à démontrer.
La FR ne fléchit pas face à un autre pays, la FR ne sait rien faire d'autre que de bavarder de soi et de pleurnicher.

Et subitement il y a de nouvelles capsules qui veulent rassembler et qui demandent "que l'on se parle".
Le chance est passée et était à portée de main.

3. Le 12. juillet 2019, par Thomas, le Cimbre,

Les Nuits-Debout, les Gilets Jaunes, etc n'ont été que des lucioles cavernicoles.

C'est joli, ça flashe un peu pour finir dans l'oubli.

Mais les Alstom, les Cheminots, les Logisticiens de La Poste, les Infirmiers des EHPAD,
les Urgentistes, comme le Code du Travail, notre État de Droit, nos Services Publics
sont abandonnés à l'éradication dans l'indifférence générale qui se réinstalle toujours.
C'est comme les quelques révélations de quelques médias border-lines, ça passe.

Il faudra que chaque électeur ne s'abstienne plus jamais et n'offre plus jamais à quelques têtes
l'extrême resserrement en ordre à droite comme le 26 mai ou aux P&L2017
alors que leurs mauvaises intentions étaient absolument connues de tous.
C'est trop facile que de geindre en boucle après son propre abandon déjà de soi et encore plus des autres.

Autrement dit, il faudra que chaque habitant de notre pays reprennent possession de ses désirs et de sa tête,
et ne carmagnole pas juste une fois l'an sur le tarmac le 14 juillet
ou sur quelques marches jaunes sans structure ni consistance, sans passé ni destinée.
L’altérité et les Solidarités Locales, Régionales et Globales ne s'offrent pas à nous avec un coupon de réduction.

Il faudra arrêter de croire que l'on existe en allant applaudir tel ou tel type.

4. Le 12. juillet 2019, par Thomas, le Cimbre,

La France adore se raconter en montrant du doigt quelques crapules.
Ça lui donne quelque volume à ses yeux.
----------------------------------------
La France ne connait pas l'autocritique pour autant.
Les GJ ne sont pas allés soutenir la Marche Alstom à Belfort samedi le 22 juin 2019.
Il y a eu 5000 manifestants pour 100 GJ, soit 2%.

C’était pourtant la méga-occasion de décréter Belfort comme Capitale des Marches des GJ.
Pourtant 1000 Travailleurs vont perdre leur emploi, et 1000 emplois induits vont aussi être éliminés.

La France adore abandonner ses propres victimes qu'elle se fabrique de manière systémique,
mais cherche toujours un genre de louis 16 à décapiter pour faire bonne figure en affirmant faire volte-face.

5. Le 13. juillet 2019, par Thomas, le Cimbre,
On peut tourner en boucle les indignations
contre ces gens "qui n'ont pas la même vie que nous",
tout le monde l'a su, le savait et le sait,
et il aurait été tellement facile le 26 mai 2019 de leur coller une baffe.
comme les turcs viennent de le faire à Istanbul contre Erdogan.

------------------------

Mais non, les électeurs français et les GJ se sont plus à jouer les divas,
et par leur vote et leur abstention
ils ont consolidé l'extrême resserrement en ordre à droite
en leur servant les homards à leur cantine.

------------------------

Ce n'est pas la peine de morigéner par après coup, il avait fallu s'y prendre autrement.
Le pire est que cette conscience d'avoir raté son coup n'est partagé en FR strictement par personne.
On rate son Devoir de Mémoire et on s'éloigne encore plus vite de son Devoir de l'Histoire.

----------------

On montre du doigt tout ce qui bouge en n'ayant pas conscience d'être à 100% responsable.
La VIème République est proposée par la Base pour la Base depuis 2016, et de manière fonctionnelle.
On lui préfère la comédie française.

6. Le 13. juillet 2019, par Thomas, le Cimbre,

Quand viendra l’heure de la révolution,
les français ne se rendront même pas compte qu’ils la feront contre eux-mêmes.
Mais pour cacher leur malaise de leur sottise consentante et coresponsable
ils décupleront leur violence mais ne construiront tjs pas la VIème République
dont ils n’ont aucune idée car ils voudront décapiter mais pas construire.
Le 26 mai ne repassera pas deux fois.

7. Le 13. juillet 2019, par Thomas, le Cimbre,

Il y en a marre avec ce nouveau genre littéraire qui débite "l'oligarchie, l'oligarchie".
Nous ne vivons pas dans une dictature.
Les outils démocratiques existent et fonctionnent, mais il fallait aller s'en servir aux P&L2017 et le 26 mai.
Tout le monde était en connaissance de cause.
Les habitants de notre pays sont les victimes des électeurs inscrits.
Les électeurs inscrits sont les acteurs directs et à part entière de leur Dumping Humain.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet