Günter Grass donne à Montebourg des oignons à moudre



Dans son autobiographie, Günter Grass, Prix Nobel de littérature, avoue s'être enrôlé, à 17 ans, pour 3 mois, à la fin de la guerre en 1945, dans la Waffen-SS,
comme de nombreux adolescents et préadolescents, dans cette atmosphère de régime totalitaire d'avant la chute finale.
Ils pensaient devoir défendre le pays et croyaient en l'intoxication propagandiste du Hitler morphinomane d'avant son suicide du bunker.


A la publication de "Beim Häuten der Zwiebel – En épluchant les oignons", un tollé général s'est immédiatement fait jour en Allemagne, en France et dans le monde.

Dans mon introduction j'ai tout dit, il n'y a rien à argumenter.

Il faut maintenant dénoncer tous ces moralistes actuels de la onzième heure, tous ces FFI et résistants français autoproclamés de la dernière heure de la seconde guerre mondiale, tout ces Papon, Bousquet, François Mitterrand… qui ont si joliment soutenu Vichy, œuvré et travaillé dans les postes et instances gouvernementaux collaborationnistes, qui n'étaient pas adolescents comme Günter Grass, mais majeurs et en pleine possession de leur liberté d'analyse, de choix et de décision… et que l'on a retrouvé par la suite comme préfet, ou comme secrétaire d’État ou ministre, depuis 45 en passant par la guerre d'Algérie (encore François Mitterrand, fouillez vous-même l'Histoire de France que l'on cache aux français…), les ratonnades parisiennes du 17 octobre 1961 couvertes par le préfet Papon (165 algériens jetés dans la Seine), pour terminer à la Présidence. Ceux [le P(S)] qui taisent le passé de Mitterrand sont des mièvres tricheurs. "Dieu" n'avait pas besoin d'avouer ses fautes commises entre 39 et 45 et lors de la guerre d'Algérie, et ses centaines de milliers d'apôtres encore moins.

N'oublions jamais non plus, pour tempérer ces parangons de la pureté républicaine et historique de l’État français, le 8 mai 1945, l'une des dates les plus honteuses de l'histoire de France, celle des massacres de Sétif, de Guelma et de Kherrata en Algérie (30.000 morts) commis par l’armée française et ses généraux contre les algériens qui manifestaient pour leur autonomie. Sans doute avait-on appris là-bas à "déloger en masse les squatters"… se cachant de-ci de-là.

Tous ces toquards, comme ceux d'Oradour, 60 ans après, comme ces millions de "Français de l'intérieur" qui se prennent pour des héros au service de la France et de la Nation, qui aiment à la nettoyer régulièrement avec des discours, des manifestes, des tuyaux de canons ou de Karcher derrière des pauvres bougres ou des écoliers-sans-papiers, ne savent pas ce qu'est un régime totalitaire, la terreur totalitaire, comme l'Alsace annexée l'avait connue. (le reste de la France n'était qu'occupé)

Il reste en Alsace 6000 hommes, 6000 Malgré-Nous, qui n'osent toujours pas parler, et qui ont été enrôlés de force dans la Wehrmacht ou même la Waffen-SS si par exemple ils étaient dans un club sportif ou dans un chorale communale, etc… L'insoumission était un crime de guerre conduisant à la Cour martiale. Tous les hommes en Alsace n'avaient pas la chance, l'opportunité ou la force de caractère de déserter de l'armée allemande, comme mon père lors de la prise de Marseille et de mériter la Médaille du Réfractaire.

On est tous un jour ou l'autre délogé comme un squatter, une infinitésimale partie est réfractaire, l'écrasante majorité est "Mitläufer", elle court dans le sens du courant, trompe, trahit, vend son âme et son pays. Les plus élégants jouent à l'insoumis pendant 6 mois ou veulent en 190 pages réformer toute une république.

As-tu compris le message, Arnaud? Ton Faust à toi c'est les serviteurs de l'AGCS, un poste de secrétaire d’État dans la ségolinade, un porte-plume au PS? Un buvard sur la bouche pour calmer tes gerçures trop bavardes? Ton nouvel enrôlement volontaire auprès de Ségolène et de l'appareil du parti est au service de quel marchand du temple?

Ceci n'est pas un appel fugace pour te faire revenir à notre raison. Ton dédit a jeté le discrédit sur toi, ce qui n'est pas grave et ne nous regarde pas, mais sur les petites gens qui ont voulu croire en un État démocratique et fonctionnel, notre VIème République.

Lire aussi: "La République des livres"

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet