Ségolène: in fine blabla in situ - Montebourg parle, la caravane passe



Je ne me fais aucune illusion. Le pique-nique de Fouras a été réussi. Et alors? Allons nous nous-mêmes être comme Ségolène les rigolos des médias?

Ségolène n'a jamais été connue pour un discours socialiste, dans son passé. Ses phrases récentes ne sont que des palinodies pour la télé. Et quand bien même elles seraient issues d'une conviction subite de gauche, elles ne sont pas un programme mais les bonmots du catalogue de la boutique du télé-achat.

De plus, tous les géronthosaures du P(S) vont tendre la sébile très bientôt, il faut bien qu'ils continuent à cotiser pour leur retraite et à ne pas rester à la maison coller des timbres de mariane dénuée. Le dénuement leur fait peur.

Ils seront assez puissants, pour faire fléchir la dive nana du secrétaire pour ramener encore plus le P(S) au blairisme ou au schröderisme. Et tous les fatboys du P(S) et leurs sympathisants bo-bo et qui craignent le partage en seront fort aise. Les bons pourcentages, c'est eux, pas les ouvriers et les petites gens qui sont pour lepen ou son page actuel, tout autant téléhygiénique, mais avec la constance et le sérieux en plus.

Ségolène ne peut faire cavalière seule et Montebourg ne sera pas assez respecté et entendu par l'appareil du cabinet des anciens pomponnés aux anti-mites, il ne sera qu'un Hampelmann, un Hanswurst, un Kasperl, un pantin.

Pour l'Europe c'est pareil. Il ne faut pas dire "on ne va pas proposer une nouvelle ratification", mais on va proposer le Plan B. In fine blabla in situ.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet