Comme résultat, la vallée du Doubs et d'Alsace sont hyper-congestionnées par le trafic de camions de la route Milan-Rotterdam, Milan-Hambourg, Milan-Varsovie, Milan-Vilnius. Et pourtant le nouveau canal allemand Rhin-Main-Danube à grand gabarit s'inscrit parfaitement dans le paysage et les ingénieurs paysagistes ont construit tout au long et sur les deux rives une zone verte très étendue, de détente, de pic-nic et de prélassement. C'est une réussite écologique. La région Alsace a procédé à tous les travaux nécessaires et a porté au grand-gabarit le tronçon du canal Rhin-Rhône sur tout son territoire.

Voynet n'a pas remplacé le canal à grand-gabarit par le ferroutage et la SNCF reste le plus grand... transporteur routier de France avec ses propres camions ou avec ses filiales externalisées plus ou moins privées.

Voynet n'est qu'une jacopine à Ségolène qui copinera avec le fouille-merde du centre.

Voter Voynet, c'est opter pour le centrisme-libéral, et sûrement pas pour une politique verte. Elle donne comme consigne "réalo" le report au 2ème tour sur Ségo. L'urgence écologique est effectivement pour demain, mais le drame social est pour tout de suite.

Voter Voynet n'est donc pas un vote à gauche, je trouve même que c'est une lâcheté. De plus son programme n'intègre pas du tout le développement durable à grande échelle. Savez-vous qu'en Allemagne, déjà plus un million de personnes est employé dans l'industrie verte, régénérative, l'habitat raisonné, etc...