Ils font ce que le cadre juridique des chaînes "publiques" leur offre de faire: du chiffre. Et les journaux sont sous tutelle.

J'en reviens à ce que je sais comparer. Il faudra une réforme du mode de gestion des chaînes TV-Publiques. Je prends pour modèle les très nombreuses chaînes publiques allemandes, multiples aussi à cause du système fédéral. Dans les conseils d'administration de ces chaînes siègent selon un dosage négocié tous les représentants de la société civile, économique, sociale, politique, religieuse... Ce n'est pas une usine à gaz dans le pays de la concertation! Ces conseils d'administration définissent et négocient de manière concertée et paritaire la ligne de programmation et les programmes. Chez les allemands les 3 mots de l'hymne national composé par Haydn sont:
Einigkeit und Recht und Freiheit (Unité + Droit + Liberté). C'est plus noble que notre crapuleuse Strasbourgeoise (sont premier nom) composée à Strasbourg chez le maire Dietrich pour combattre l'armée du Rhin.

En Allemagne on ne parle jamais des crimes de droit commun à la TV dans les JT. Chez nous on en fait les viennoiseries grasses 3 fois par jour, puis c'est le foot, puis un viol, puis un incendie, puis une crue... et en ce moment un petit coup sur Bin Ladin et les schiites et les sunnites et les wahabites qui s'entretuent. De la reality-TV. Les JT sont catatsrophiques en France.

Donc il faut une réforme du CSA et y mettre une représentation paritaire de la société française.
Un tel narci-ss-o-show n'est simplement pas possible de l'autre côté du Rhin qui a su combattre toute forme de système de propagande. Il n'y a pas la sondagite non plus. Je me demande si je vois par an deux ou trois publications de sondage sur les chaînes allemandes et dans les journaux allemands... que je regarde à 90% et que je lis. Oh, pardon, je suis bilingue de ce côté aussi. Par contre j'écoute en radio FM, FC, FIP et quand je veux un kick à m'en péter les tempes un peu de F-Info-bfm, l'activité des hedgers me stimule mon indiscipline. Je lis aussi Le grain de sable (on fait un sondage? qui connaît?) et l'Observatoire des inégalités.

Quant à l'habileté du dauphin de l'homme à la bille de verre, elle me fait justement très peur. A chaque fois il avance un pion. Alors que de notre côté nous avons des veules, des pusillanimes, des Wendehälse (des cous pivotants) dont on se souvient du passé centre-libéral. Le Garçon AM aurait été propre sur lui, mais il a mis le doigt dans le miel. Avez-vous vu qu'il essaye de lever le menton plus haut que les yeux, en statique ou en filage? Le Ministre de l'Intérieur du ventre mou est si cohérent et implacable dans sa démarche. Bon, il a les rides marqués et le teint jaune depuis 3/4 jours. Est-ce bon signe? Il faut tenir 8 + 1 mois et de son côté créer de l'événement, beaucoup d'événements, encore plus d'événements. Il reste en France encore 470 sites comme Cachan à médiatiser. Se suffira-t-il à lui même, dans son for(t) Intérieur? On peut aussi lancer dans l'ombre un commando de gueules noires dans les banlieues?

Naïvement je veux croire que seul un argumentaire de gauche peut combattre ça.

Naïvement je veux croire que le PS n'a surtout pas à chercher ça sur son terrain. Pour ceci il faut être excellent et de plus, savoir ramener à chaque round l'attention des électeurs que le PS se doit de cibler. Se doit. Je ne vois pas cet personne de notre côté.

Pas besoin de jurer, la potion orale est plus forte chez les rois mages comme DSK, LF... Du mage au beau rivage, il faudra cravacher sec le baudet pour qu'il devienne une monte pour le pays. Un tel narci-ss-o-show n'apportera le dictamen à personne.