Le Groupe Wagner est cette barbare armée privée russe néo-nazie de mercenaires paramilitaires, en missions spéciales pour Poutine en Afrique, en Syrie, en Libye, en Moldavie, en Ukraine, etc. Sans insigne national sur les uniformes mais avec une tête de mort comme les SS. Ces milices se livrent à la guérilla, aux harcèlements, aux embuscades et aux combats de rue sans ligne de front. Elles s'attaquent aux civils en ne commettant que Crimes de guerre et contre l'Humanité. Entre 2018 et décembre 2020, la France, sous le commandement de Macron, Chef des armées, a coopéré avec le Groupe Wagner en Libye contre le maréchal Haftar, lui-même soutenu par le maréchal Sissi que Macron avait décoré de la Légion d'Honneur le 5 décembre 2020. Dans sa résidence d'été au Fort de Brégançon, Macron avait proposé à son invité Poutine le 19 août 2019 "l’architecture de sécurité et de confiance entre l’UE et la Russie". Macron lui déclarait devant les médias "La Russie est européenne, très profondément" et annonçait qu'il entendait "réarrimer la Russie à l’Europe", qu'il croyait "à cette Europe qui va de Lisbonne à Vladivostok. C’est d’ailleurs pour cette raison que la France avait défendu [4 ans après l'annexion de la Crimée] la réintégration de la Russie au Conseil de l’Europe. La Russie est une grande puissance des Lumières. Elle a sa place dans l’Europe des valeurs auxquelles nous croyons". Pour Macron, les débats sur l’illibéralisme revendiqué par Poutine ne relevaient que de l’incompréhension mutuelle: "Derrière le mot libéral, on met parfois des choses qui ne sont pas les mêmes" déclarait Macron. Macron avait méprisé publiquement les diplomates français qui le mettaient en garde contre son positivisme laxiste envers Poutine. Je vous invite à relire le § 4 de mon analyse sur la guerre de Poutine en Ukraine.

Nous savons par Disclose que Macron, Chef des armées, a livré de 2017 à 2020 des armes de très haute technicité à la Russie pour équiper ses tanks, ses hélicoptères et avions de combat, alors que l'EU avait imposé un embargo sur l'exportation d'armes contre la Russie suite à son annexion de la Crimée en mars 2014. Les principaux bénéficiaires de ces marchés sont les sociétés Thales et Safran, dont l’État français est le premier actionnaire. La France ingérante et fière de sa grandeur s'est fait éjecter hors du Mali en novembre 2021 par... le Groupe Wagner, les terroristes et Poutine. La France n'a rien à envier à la Russie. La France adore se raconter en montrant du doigt quelques crapules. Ça embellit son visage à ses yeux. Disclose révèle que Le mensonge d’État est un marqueur du gouvernement Macron, Chef des armées, qui décide de la vente des armes Made in France (wiki), dont la plupart des entreprises qui les construisent sont à 100% détenues par l’État. Avec sa Françafrique et ses interventions militaires sur place, avec ses soutiens politiques à ses amis putschistes successifs du Mali, du Niger, du Burkina Faso... la France s'implique depuis 7 ans dans la plus grande Catastrophe humanitaire de l'histoire de l'Humanité avec radars Cobra, pod laser Damoclès, 70 chars Leclerc, 154 canons Caesar, blindés Aravis, 2 corvettes Gowind 2500, hélicoptères Cougar et Dauphin, 9 avions ravitailleurs Airbus A330MRTT, ses Mirage 2000-9 et ses Rafale qui bombardent le Yémen dans l'armée de... MBS - Mohammed Ben Salmane de l'Arabie Saoudite et avec 54 Rafale vendus au dictateur égyptien Sissi et... payés à plus de 50% par l'Arabie Saoudite. Selon le Rapport du 3 mars 2021 du UNOCHA - Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, la famine atteint 17 millions de Yéménites. Les Rafale vendus par la France à l'Arabie Saoudite, aux Émirats et à l'Égypte bombardent les aéroports et les ports maritimes du Yémen qui sont les uniques voies d'accès aux denrées alimentaires et à l'aide humanitaire. Selon le Rapport de l'ONG Save the Children 2/3 de la population du Yémen, 21 millions de Yéménites, 11,3 millions d'enfants dépendent de l'aide alimentaire et de l'assistance humanitaire. En le remerciement pour son bon goût, Macron avait décoré le dictateur Sissi sur le pavillon de l’Élysée de la Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur il y a deux ans, bien sûr en conformité avec la loi en portant tous deux le masque FFP2 pour honorer la grandeur de la France (voir images).

L'achat à n'importe qui du pétrole, des matières premières, des céréales au coût le plus bas,
la vente à n'importe qui des armes au tarif le plus fort configurent l'art de vivre de la France.
Cet art de vivre relève plutôt de l'éthologie que d'une conception du monde. Elle mène de façon cyclique au dégât et au fracas.
Mais l'essentiel est de bien manger entre temps, d'avoir chaud et de faire rouler son monde.

Hет войне   -   Non à la guerre

Nous avons tous préparé la guerre.
Nous continuons tous à financer la guerre.

L'ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, originaire de la RDA, est parfaitement anglophone et russophone et avait été une activiste politique pour le régime de l'Allemagne de l'Est dans son enfance et son adolescence comme il se devait dans ce régime autoritaire passé sans transition du nazisme au communisme. Ses très brillantes études universitaires en physique quantique et son doctorat ont été validés avec la mention magna cum laude à Berlin Est avec sa dissertation parallèle obligatoire prouvant ses connaissances en marxisme-léninisme. Ce niveau d'étude et cette imprégnation politique forcée auraient dû rendre vigilante et méfiante Angela Merkel tout au long de ses 4 mandatures de chancelière et la rendre très tenace face à l'indépendance de l'Allemagne envers Poutine qui avait dirigé le KGB à Dresde en RDA quand il était plus jeune. Je me souviens avoir vu en septembre 2001 en direct à la TV de l'Allemagne réunie un discours de Poutine au Parlement allemand, portant toujours le nom officiel de Reichstag (lire son discours). Dans un allemand absolument parfait Poutine m'avait extrêmement impressionné par son intelligence et ses propos sur un monde ouvert et ayant parfaitement les contours des particularités nationales spécifiques. Il avait un accent très fin et sélect qui contrastait avec le rythme de scansion très lourd et appuyé auquel nous sommes habitués de la part des allemands du nord au sud. Cette intelligence me semblait être plus-que-parfaite et en tant que Strasbourgeois je restais très circonspect. Jusqu'à 1989, les alsaciens habitaient juste à 250 kilomètres des chars russes en sachant qu'en une après-midi ils pouvaient être chez nous. C'était même, chez nous en Alsace, une menace des parents à leurs enfants quand ils n'étaient pas sages; ils nous disaient que les russes viendront nous chercher si on ne redevenait pas gentil. Angela Merkel était tout de même fichée à la Stasi, la police politique est-allemande, car elle n'était pas dans la ligne du parti central SED en soutenant le syndicat polonais Solidarność. Avant même la Chute du Mur de Berlin, Angela Merkel avait appris à développer son indépendance politique dans ce milieu étatique répressif de la RDA. A partir de la Chute du Mur de Berlin, elle a accompagné la mutation de la RDA et son passage dans le Grundgesetz, la Loi fondamentale allemande, la Constitution.

Nous savons aussi que les convertis vers un autre monde ont souvent tendance à en faire plus qu'un aborigène de ce monde vers lequel ils se sont destinés. Les convertis peuvent avoir tendance à amplifier les contours de ce monde qui ne leur était pas familier et qu'ils ont choisi, pour s'élever à ce qu'ils ressentent être comme le nec plus ultra de la communauté humaine en dehors duquel il n'y a point de salut. Il en a été de même pour Angela Merkel qui est une pointure de l'ordo-libéralisme tout en ayant su être la "Mutti", la maman, dans l'imaginaire et le vocabulaire des allemands.

Hет войне   -   Non à la guerre

Nous avons tous préparé la guerre.
Nous continuons tous à financer la guerre.

 

Malgré les avertissements des Républiques Baltes, de la Pologne, de l’Ukraine, de la Suède, Merkel avait créé en 2014 un consortium en Allemagne avec le groupe public russe Gazprom pour construire le Gazoduc Nord Stream 2, alors que Poutine venait d’annexer 4 mois avant la Crimée, comme il le fait aujourd'hui à l'est de l’Ukraine. Le Kremlin annonçait publiquement que NS2 devait servir à contourner l'Ukraine, mais Merkel répondait aux critiques que "ce projet concernait des entreprises privées", ce qui est absurde, une infrastructure si gigantesque est politique. Angela Merkel avait connecté toutes les réserves stratégiques allemandes de gaz avec Nord Stream 2. La Suède avait refusé à Gazprom d’entreposer les sections du gazoduc sur leur territoire au bord de la Baltique, Östersjön en suédois et Ost-See en allemand. Angela Merkel se promettait pour l’Allemagne une énergie à bon marché pour accroitre encore plus le Wohlstand, le bien-être économique de la société d'abondance, si bien que toutes réticences étaient annihilées en Allemagne et que le consensus en faveur du projet d'Angela Merkel était total. Pour être en accord avec les Grünen, les Verts, Angela Merkel avait décrété sans débat parlementaire la fermeture des centrales atomiques et accéléré la dépendance de l'Allemagne 1) envers le gaz russe pour faire tourner les usines et chauffer les habitations 2) mais aussi à hauteur de 30% envers l'électricité importée des centrales atomiques de France. En Allemagne, strictement personne n’était offusqué par la double dépendance énergétique du pays, même pas les Grünen. Le consensus allemand se dirigeait contre les Grünen et les prix élevés de l’énergie qu’il fallait compresser au maximum sans en estimer les coûts annexes. Pour Merkel, qui passait pour une experte en stratégie et une conductrice de l’État (Staatslenkerin), les devoirs régaliens du pays étaient compatibles avec les intérêts économiques et il lui incombait de laisser aux entreprises de faire les choix et d’ordonner les affaires. Profit before people - Profit vor den Menschen. Venant de la planification centralisée de la RDA, Merkel s'interdisait les directives du haut de l’État, sauf pour la sortie du nucléaire après Fukushima. L’État ne devait être qu'un "veilleur de nuit" (Nachtwächterstaat). Au profit du gaz russe massivement importé à très bon marché, Merkel avait négligé la transition écologique. Pour elle l’énergie solaire et éolienne était trop chère et liée à une pollution visuelle du paysage du Vaterland et de la Heimat réunis. Nord Stream 2 est invisible au fond de la Baltique.

La société allemande s’était déchirée de plus en plus largement parce que pour Angela Merkel chaque emploi était meilleur que pas d’emploi et qu’habiter relevait du marché mais pas d’un droit fondamental à l’habitat. Merkel évitait tout conflit et n’avait pas su maintenir unie la société allemande ni le continent européen. Avec l’invasion barbare et violente de Poutine en Ukraine, Angela Merkel ne reconnait toujours pas sa part de responsabilité. Avec l’annexion de la Crimée en mars 2014, Poutine avait commencé à armer les séparatistes russophones de l'est de l’Ukraine, mais Angela Merkel, comme toute l’Europe, s’était abstenue d’émettre vraiment un avis défavorable, parce que la demande en énergie à très bon marché était plus importante que de chercher des noises à Poutine qui transformait la Russie en une économie de guerre avec de l’armement payé par la manne financière provenant de l’Europe. Angela Merkel appuyait de toutes ses forces la construction de Nord Stream 2, qui pour Poutine servait à abandonner le gazoduc TransGas qui passe par l'Ukraine pour atteindre Francfort et Milan et qui rapporte € 1,5 milliards/an à l'Ukraine. Poutine voulait appauvrir l’Ukraine en la contournant dans la Baltique avec NordStream2.

 

Hет войне   -   Non à la guerre

Nous avons tous préparé la guerre.
Nous continuons tous à financer la guerre.

Angela Merkel a un allié puissant en la personne de son prédécesseur, Gerhard Schröder. Le Konsens und Effizienz allemand est exemplaire entre Angela Merkel de la CDU, et Gerhard Schröder qui est membre de la SPD jusqu'à aujourd'hui. L'ancien chancelier allemand, Gerhard Schröder a été nommé en janvier 2022 au Conseil d'administration de Gazprom, le géant gazier public russe. Schröder est déjà président du Conseil d'administration de Rosneft, 1er groupe pétrolier russe, et il préside également le comité d'actionnaires du gazoduc russo-allemand Nord Stream 2 également bâti par Gazprom. Malgré la guerre d'annexion de Poutine en Ukraine le SPD n'a pas l'intention d'exclure Gerhard Schröder et de lui demander de rendre sa carte du parti. Profit before people - Profit vor den Menschen, à la socio-démocrate cette fois.

L'industrie allemande tourne avec le gaz russe, les allemands sont en grande partie chauffés par le gaz russe. La dépendance énergétique de l'Allemagne par rapport à la Russie est la plus grande d'Europe. L'Allemagne s'est soumise à la dépendance du gaz russe mais aussi à la dépendance des capitaux russes. Par l'ami intime de Poutine et ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, SPD, en coopération avec la chancelière Angela Merkel, CDU, et son sens accru pour l'ordo-libéralisme, tout a été fait pour éliminer de la vie publique une stratégie de la politique économique des énergies de l'Allemagne. Le laisser-faire complet en direction du privé et des entreprises est la quintessence irresponsable de l'ordo-libéralisme allemand qui s'est adonné massivement à la privatisation comme Macron. Les capitaux russes ont accaparé en Allemagne ses raffineries de pétrole, ses réseaux d'oléoducs et de gazoducs, ses réservoirs de gaz et de pétrole, son système de compresseurs et de redistribution. Les filiales des géants publics russes Gazprom et Rosneft détiennent en grande partie ou comme actionnaires majoritaires les infrastructures énergétiques de l'Allemagne. Aujourd'hui, depuis le 21 février 2022 et le début de l'invasion de Poutine en Ukraine, les responsables politiques et économiques allemands se trouvent au pieds du mur qu'ils ont construit eux-mêmes avec enthousiasme. Ils sont devant les ruines de la coopération avec la Russie qu'ils ont fait passer, avec le même laxisme positiviste que Macron, comme la garante d'une détente avec le régime de Poutine. Pour le magazine Spiegel "Ils doivent se rendre à l'évidence, qu'ils n'ont pas fait appel à des acteurs du changement au sein de la Russie, mais à des chevaux de Troie du Kremlin". Schröder n'a jamais visité des opposants défenseurs des Droits humains en Russie.

Pour le Wohlstand du Wirtschaftswunder, du miracle économique allemand, tous les échelons politiques allemands ont aveuglé l'Allemagne. Le Président allemand, Walter Steinmeier, SPD, était ministre des Affaires Étrangères de Angela Merkel III de 2013 à 2017. Malgré les guerres de Poutine en Tchétchénie et en Géorgie, il était la clef de la création par Gazprom du consortium allemand Nord Stream 2 AG ayant son siège en Suisse. Mais Nord Stream 2 AG est détenue à... 100% par Gazprom. Steinmeier voulait un partenariat "irréversible" avec Poutine et vient de reconnaître son erreur. Le 12 avril 2022, il voulait se rendre à Kiev avec ses trois homologues des Républiques Baltes. Zelenszky ne l'a pas autorisé. Zelensky s'était adressé le 17 mars 2022 au Parlement allemand de Berlin en visioconférence d'une manière très directe: "Vous vouliez l'activité économique, l'activité économique, l'activité économique. Monsieur le Chancelier Scholz, détruisez ce Mur. Je me permets de vous rappeler, que bien longtemps avant sa construction nous vous disions que ce gazoduc Nord Stream 2 en Mer Baltique, qui aurait dû transporter du gaz vers l'Allemagne en évitant l'Ukraine, est une arme. Et vous aviez toujours répondu 'c'est l'activité économique, l'activité économique, l'activité économique'. Ce gazoduc est maintenant le ciment du Mur derrière lequel l'Allemagne se trouve de nouveau. Les dirigeants politiques ne perçoivent pas le sens de cette époque. Ils sont toujours coincés dans leur ancien mode de pensée de l'innocence [ Unschuld en allemand - "de la non-culpabilité"]. Cela n'augure rien de bon." A la fin du discours de Zelensky depuis Kiev, l'écran vidéo du Parlement allemand a été éteint. Ni le chancelier Scholz ni l'un de ses ministres n'ont pris la parole, et les députés ont poursuivi selon leur ordre du jour... avec l'obligation vaccinale contre le Covid. C'était du Dadaïsme irradié, le contraste entre la mort et les morts. La mort de Wuhan et les morts de Poutine. Les trombes de Chine, les bombes de Russie, nos tombes. Ni la division de l'Allemagne par les Russes après 1945 ni la Réunification de l'Allemagne de 1990 n'ont permis à l'Allemagne de s'adresser aux Ukrainiens ce 17 mars 2022 après la supplique de Zelensky. Donner la mort sans l'intention de la donner, sans avoir à dire "je", sans outil létal ni en main ni dans la bouche.

Le CEO de Nord Stream 2 AG est Matthias Warnig, un ami intime de Poutine et de Gerhard Schröder. Warnig, un ancien officier de la Stasi, avait été au Ministère de la Sécurité de la RDA. Il avait étroitement collaboré avec Poutine quand celui-ci était directeur du KGB à Dresden en RDA. Warnig était chargé de recruter à l'ouest des espions et des collabos pour le KGB soviétique. La Stasi était la police politique de l'ancienne RDA. Les accointances entre Warnig et tout le gouvernement actuel SPD/Grünen du Land du Mecklenburg-Vorpommern - MVP sont enfin étalées au grand jour et ceci devient un scandale d’État qui alimente la presse allemande locale et nationale. Angela Merkel, originaire de Stralsund en MVP, avait évidemment de nombreuses relations de travail avec Warnig. Le gouvernement de Schwerin n'avait cessé de minimiser les avertissements du Landtag du MVP, le Parlement de ce Land, contre la "dictature de Poutine". A l'est de l'Allemagne il était plus courant de prononcer simplement le mot "Diktatur" au sujet de la Russie. Warnig a trempé dans toutes les affaires financières explosives avant la Chute du Mur de Berlin et jusqu'à nos jours. Ainsi, son dernier coup est une Klimastiftung - Fondation pour le Climat pilotée par les Grünen qui a été créée en 2021 à Schwerin. Le Land du MVP l'avait dotée de 200.000 € et Warnig de 20 millions d'€. Cette dotation était à demi-mots accordée pour que le gouvernement du MVP et Merkel ne mettent pas à exécution les menaces de sanctions émises par les USA si l'Allemagne ouvrait les vannes du gazoduc dont la construction venait d'être terminée. Le jugement du 13 avril 2022 contraint la Klimastiftung à produire toutes les pièces comptables et celles prouvant le lien avec Nord Stream 2 qui est une violation du droit sur les fondations. Le tribunal de Schwerin met aussi en cause le ministère de la justice du MVP qui avait accordé son agrément à la Klimastiftung en violation du droit. Le gazoduc de 1230 kilomètres part de la région de Saint-Pétersbourg et ressort de la Baltique près de Stralsund dans le MVP.
Ayant plusieurs fois pris à vélo le ferry pour Helsinki depuis Rostock j'en voyais la construction off-shore sur plusieurs années.

Hет войне   -   Non à la guerre

Nous avons tous préparé la guerre.
Nous continuons tous à financer la guerre.

François Fillon, ancien 1er ministre, candidat aux Présidentielles 2017 et condamné par la justice française, a été nommé en juillet 2021, au Conseil d'administration du groupe pétrolier public russe Zaroubejneft. Fillon avait annoncé en 2021 qu’on lui a "proposé de siéger au conseil d’administration de plusieurs sociétés russes". En décembre 2021 il a été nommé administrateur indépendant au Conseil d'administration de la société Sibur, géant de la pétrochimie russe contrôlée par des oligarques proches de Poutine et d'anciens du FSB, l'héritier du KGB. Le Pen, la candidate aux Distancielles 2022 du parti fasciste, canal historique, avait obtenu des prêts d'une banque russe proche de Poutine pour sa campagne de 2017 et du fasciste Viktor Orbán pour 2022. Son tract électoral de 8 pages tiré à 1,7 million d'exemplaires pour sa candidature aux Distancielles 2022 contient une photo d'elle avec le dictateur Poutine au Kremlin. Selon HUNGARY today du 9 mars 2022, "MKB Bank, majority owned by PM Viktor Orbán’s fast-emerging, childhood friend Lőrinc Mészáros, has financed by loan the campaign of French radical right presidential candidate, Marine le Pen". La banque hongroise Magyar Külkereskedelmi Bank - MKB Bank, détenue majoritairement par l'oligarque Lőrinc Mészáros, ami d'enfance en plein essor du Premier Ministre Viktor Orbán, a donné sous forme de prêt 10,7 millions d'euros à Le Pen, la fasciste canal-historique de la France, pour financer sa campagne des Présidentielles 2022. Le Conseil Constitutionnel français l'a publié le 4 mars 2022 avec les déclarations de patrimoine des candidats à l'élection présidentielle française. Viktor Orbán, premier-ministre fasciste de Hongrie, soutient Le Pen. Le 10mars 2022 le site Euractiv rappelle que Viktor Orbán est aussi actionnaire de la MKB Bank: "Le Pen, who said she is an admirer of President Vladimir Putin, promised a softer line on Russia over Ukraine, urging the West to drop economic sanctions on Moscow - Le Pen, qui a déclaré être une admiratrice du président Vladimir Poutine, a promis une ligne plus douce sur la Russie au sujet de l'Ukraine, exhortant l'Occident à abandonner les sanctions économiques contre Moscou".

L'Europe et l'EU voudraient lancer un sixième paquet de sanctions contre la Russie, mais contrairement aux 5 premiers il n'y a plus l'unanimité. L'EU voudrait décréter l'embargo sur le gaz et le pétrole russes, mais l'Allemagne s'y oppose. Elle sombrerait encore plus vite que les autres États-Membre de l'EU dans la récession et le marasme économique. Donc toute l'Europe paye Poutine pour qu'il poursuive ses Crimes de guerre, ses Crimes contre l'Humanité, son Fracas Humain en Ukraine. La guerre de Poutine est notre guerre à nous tous. Je ne développerai pas ici l'extension de l'Otan en Ukraine et en Moldavie décidée par les USA et que l'Europe a soutenue et accompagnée elle-même au travers des 27 États-Membres avec le déploiement de corps d'armée et de matériel de combat alors qu'il avait été promis à Gorbatchev à l'éclatement du bloc de Varsovie de ne pas le faire.

Merkel, Schröder, Macron, Steinmeier, Fillon, Le Pen étaient jusqu'au bout ou sont encore aujourd'hui des apologistes de Poutine. Biberonner son aréopage de dictateurs avec uniformes et médailles comme Sissi, subitement critiquer un Poutine en smoking depuis l’Élysée, la schizophrénie française réglée comme un logiciel. Le bug Macron a volé en France le débat démocratique en n'annonçant sa candidature aux Présidentielles que 2 jours avant la date limite du 4 mars. Avant le 1er tour des Distancielles 2022, Macron est entré en guerre sans entrer en campagne. Sans sortir de l’Élysée, Jupiter a pu jouer la colère de Zeus pour son drag and collect de centaines de milliers de voix. Quelqu'un avait-il connu son programme? Il n'était ni publié ni débattu, pourtant le rally around the flag de l'extrême resserrement français à droite depuis les 11 derniers scrutins sera amplifié avec Macron qui a refusé avant le 1er tour tous débats publics de confrontation en tant que candidat avec les autres candidats. Les Français adorent les vrais Chefs, les Allemands aiment le Konsens und Effizienz.

Mon voyage est achevé. Le 5 janvier 2020, quand personne ne parlait de pandémie, j'annonçais les soaring twenties, les années-20 où tout explose. Après la Chute du Mur de Berlin en 1989, j'ai crié que le mur vertical était tombé (vertical sur une carte), que le mur horizontal était levé (contre le déferlement migratoire du Sud), et que Vauban est vivant, Vauban est vivant, car tout autour de nous, individuellement et collectivement, nous érigerons un mur qu'aucun langage ne voudra et ne saura percer. Les échanges matériels, philosophiques, linguistiques n'auront pas trouvé un langage d'entente, sauf sur la démocratie nassée dans la politique du commerce global. Le tout avec de la glu qui, comme avec ces 2 années de lockdown du Covid, mêlera pour tous misère personnelle et détresse collective. Poutine envahit l'Ukraine, y extermine les civils, mon roman prémonitoire commencé le 14 juillet 1990 à 16h30 a reçu par la voie des airs son point final le 24 février 2022. Le dimanche 10 avril 2022 à 20h01 mon roman prémonitoire a reçu par la voie des urnes sont second point final. Les électeurs inscrits ont déroulé pour notre pays le tapis rouge au fascisme officiel, ce que j'avais prévu, peint et décrit. Les murs ne sont que des phantasmes mouvants tout comme aucun langage n'est consolidé. Nous ne faisons que de grouiller et de bêcher. Depuis la Chute du Mur de Berlin j'ai fait un Voyage au Trou du Langage. Et vous? Ah, vous n'étiez pas né.