Covid-19 - Levée d'écrou le 11 mai - Début du Jour Polaire
Par Thomas, le Cimbre le 2. mai 2020, - Catégorie : Economie de bulles, crises systémiques, subprime - Lien permanent
La nuit sort de son confinement.
https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/norvege/honningsvag/
Le 11 mai commence au Nordkapp le jour polaire, raison de plus pour fêter la levée d'écrou.
Le jour polaire va durer jusqu'au 31 juillet, à partir d'aujourd'hui il lui reste très exactement encore 4 heures à gagner,
mais comme vous le voyez, aurore et crépuscule sont confinés entre eux-mêmes, ne veulent plus rien dire, pour tout dire, et c'est cette période que j'adore,
car quand j'y étais deux fois à vélo en 2014 et en 2016, j'avais compris que nous avons tout autant la preuve que le langage
c'est du vent qui va en direction où l'on a juste envie de souffler. Sartre serait très fier de moi pour ce que je raconte.
C'est exceptionnel que le langage n'arbore pas dans son raffinement sa dimension commerciale.
Je vais voir en ce moment affecté sur un réseau professionnel où en sont mentalement mes anciens étudiants de M2 et de Master Grande École.
Les rafales d'autocongratulations ininterrompues depuis deux mois font vomir. A les lires ils ont presque tous œuvré depuis toujours à installer le monde autrement de l'en-commun.
Ces incubateurs et créateurs de solutions létales durables se remercient copieusement les uns les autres, sans remarquer qu'ils sont encore les ambulants de leur mensonge,
dont ils font la publicité pour vite en re-revendre produits et services avec à la clef la prime promotionnelle au cadavre décernée par le CEO qui vit du neuf.
Ces urgentistes du business, ils savent soigner la marge opérationnelle de leur Corporate.
La planète globale est leur hôpital de campagne privé qui s'affaire.
L'entraide dans les ventes, le facteur de leur évolution.
Yes, they did it. Décideurs et intubateurs.
Contrôle qualité et normes ISO.
#HabemusCoronam.
Il n'y a pas de vaccin.
Bas les masques!
SARS-CoV-2.
Coronavirus
Covid-19
La mort mécanique en chapelets processionnaires leur a fait un peu peur.
Where the catallactic world ends... there starts our life.
Commentaires
Au niveau sonore vous avez aussi sûrement entendu et reconnu dans chaque ligne les mots clefs de ces deux derniers mois
qui dans toutes les langues de la planète sont les mêmes.
Au moins on s'entend sur un point.
Webinar rime si bien avec coronar.
.
Get up, stand up, get up for your mind.
.
Il est connu que les petites gens ne profitent pas des produits financiers. A un bas niveau de bénéfice des entreprises correspond un niveau de salaire encore plus bas.
A partir de 2003 la part des richesses dans le PIB français créées par les produits financiers spéculatifs dépassait la part de celles produites par l'activité industrielle est était de 55% contre 45%.
Selon l'OFCE, le niveau moyen de bénéfice des entreprises françaises est en 2020 toujours inférieur à celui de 2007 et se trouve derrière celui de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Espagne.
Les investisseurs privilégient en France dans le monde économique et dans les Grandes Écoles de Management la financiarisation à l'entreprenariat qui est regardé de haut.
Au niveau international le management français est partout pris en exemple et comme modèle pour sa capacité à organiser le lean-management et la financiarisation.
Combien de fois ai-je répété à mes étudiants à partir de 1992 que les entrepreneurs français ne savent même plus faire leur travail.
Depuis 2008 il n'y a pas eu de croissance économique. La France est la lanterne rouge de l'Europe.
Le taux de productivité en France est le 1er en Europe et dépasse celui de l'Allemagne.
Le pari du freluquet de l’Élysée de mener la France comme une start-up n'est qu'un fiasco ajouté au fiasco français.
Les bénéfices des entreprises sont extrêmement bas en France malgré les 8,1% de chômage et les 7,5 millions de Travailleurs précaires.
Il y a eu stagnation des bénéfices des entreprises malgré les baisses successives de l'impôt sur les sociétés, malgré la manne de plus de 140 milliards du CICE - Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi
et malgré les milliers de milliards de rachats par la banque centrale nationale et par la BCE depuis 2008 de leurs dettes pourries, toxiques et irrécouvrables dues à leur spéculation sur les produits financiers dérivés titrisés.
Sur le réseau professionnel LinkedIn j'ai encore lu ceci et j'y ai répondu >>>
Cette crise nous aura montré que les entreprises sont tout à fait capables de créer de la valeur sociale et non pas seulement économique.
Elles doivent ainsi assumer leur place centrale dans notre société et s’imprégner des valeurs essentielles à notre survie : le partage, la solidarité et l’entraide.
La question ne s’est alors jamais autant posée : quel rôle citoyen les entreprises veulent-elles jouer, en ces moments difficiles mais aussi au-delà ?
Merci le Figaro et Marc Landré de m'avoir permis de partager mon regard sur le rôle essentiel que les entreprises peuvent jouer
pour répondre aux défis d'urgence mais aussi du futur, et comment les citoyens peuvent les encourager à faire ce choix solidaire.
et voici ma réponse >>>
Oui l'entreprise française doit se culpabiliser en premier. Mais l'entreprise n'a pas à se substituer à l'église !
Elle doit créer des richesses durables et non létales dans un projet économique, social et vert,
et elle doit surtout respecter les Travailleurs (terminologie officielle des Communautés Européennes) en partageant le fruit du Travail
avec de vrais salaires et en ne contribuant pas à l'extermination du Code du Travail et en respectant la Charte Européenne des Droits Fondamentaux et Sociaux. A chacun sa dignité.
Au lieu de faire de la financiarisation à 360°, le monde de l'entreprise français doit de nouveau apprendre son métier, l’entreprenariat, qu'elle a oublié depuis 30 ans.
Pour l'instant la France est la lanterne rouge de l'Europe avec selon l'OFCE le niveau moyen de bénéfice des entreprises françaises en 2020 toujours inférieur à celui de 2007
qui se trouve derrière celui de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Espagne. Malgré les cadeaux fiscaux depuis l'année-Lehman 2008 entre autre et malgré le CICE >>>
http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2017/12/29/Le-dumping-humain%3A-le-mod%C3%A8le-social-%C3%A0-la-fran%C3%A7aise-du-Pr%C3%A9sident-Macron-contr%C3%B4le-les-ch%C3%B4meurs.
--------------------------
C'est fou ce que les gens dans ce milieu font leur auto-promotion pour endormir les foules.
Nous voilà, même si vous ne le voulez pas, nous on est là.