2010-2011 - Bad Banques recapitalisées, prolos plumés, Services Publics décapités

Marx_se_casse_1.jpg
Lecteurs! Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai écrit ces trois dernières années.

J'ai déjà décrit et annoncé sur mon site tout ce qui va se passer.

Même à Berlin les ouvriers ont fait hier l'autodafé d'eux-mêmes et travaillent à déboulonner Marx et Engels que l'Allemagne réunifiée n'avait pas senti nécessaire d'évacuer. A la place du monument il y aura un projet immobilier en prime.

La photo montre un Travailleur du nord et un Travailleur du sud unis dans la lutte.

Je n'ai plus rien à ajouter. Il faudra penser à bien voter la prochaine fois, mais à Gauche.

La France évacue les Rom, l'Allemagne évacue Marx et Engels. C'est un même événement, mais à deux facettes.

Marx_se_casse_3.jpg


Le temps est maintenant venu où les grandes banques en faillite virtuelle depuis plus de deux ans vont devoir sortir les vrais chiffres et avouer le montant réel des actifs toxiques qu'elles avaient pu cacher jusqu'à aujourd'hui avec l'accord des pouvoirs publics et l'assouplissement des normes comptables. La seconde vague des grandes faillites des banques que je vous ai décrite le 18 avril 2010 commence avec l'automne 2010 et se terminera vers la fin du mois de mars 2011.



La Hypo Real Estate qui est la plus grande faillite allemande doit recevoir ce mois-ci 40 milliards de sauvetage du gouvernement, sinon elle est définitivement en faillite. La HRE avait déjà été sauvée en vain avec une aide de 100 milliards, mais en Allemagne ça se sait. Par contre la Société Générale va maintenant rapatrier en France ses 100 milliards de dettes et personne ne connait le montant de la recapitalisation des banques françaises. Au même moment où la HRE a été sauvée temporairement de la faillite avec 142 milliards elle a versé 25 millions de boni à ses cadres supérieurs qui en sont responsables.

Les banques seront recapitalisées au bénéfice de leurs actionnaires et pour faire plaisir à la notation de la France au niveau des marchés financiers. Les hauts fonctionnaires se font un point d'honneur de casser les Services Publics pour servir fidèlement les régimes qui leur ont adressé leur Lettre de Mission afin de dégager des moyens financiers pour recapitaliser les banques. Les fonctionnaires de bas étages sont convoqués d'urgence à des entretiens de cadrage où on leur signifie "que l'on ne peut pas tout dire et que le devoir de réserve doit être respecté".

Marx_se_casse_2.jpgL'Irlande recommence à s'effondrer avec son plan d'austérité qui ne marche pas, alors que l'Irlande est à chaque fois présentée par Bruxelles et par les marchés financiers comme le modèle à suivre. Anglo-Irish-Bank est de nouveau en faillite malgré les bail-out successifs qui n'ont été que de l'argent public directement détruit dans cette activité de sauvetage. Le G20, les Gouvernements, Obama, Bruxelles n'ont pas voulu prendre dès le déclenchement de la crise les mesures radicales d'assainissement des marchés et systèmes financiers et ont créé une bulle monétaire qui a décuplé les effets de la crise financières qui avait commencé avec les-dits subprimes.

Le lemming-run imminent va mener à des crises sociales, civiles et militaires.

Ci-dessous >>>
Peinture à l'huile de Thomas Rudolf
Titre: "Chute du Mur de Berlin, du communisme au fascisme"
Année: 1986-87
Oui, j'ai peint une série sur la chute du Mur de Berlin... dès 1986!

Il n'y a pas de palimpsestes, il n'y a que des empalés. chute_mur_de_berlin__du_communisme_au_fascisme_1986-87.bmpCeci fait plaisir aux gouvernants de voir le peuple croire et vivre à tout jamais qu'il ne sait pas générer de la pensée. La recette a d'autant mieux pris que depuis 1989, la Chute, le fascisme est devenu un plaisir intérieur nourri en le for intérieur de l'individu qui s'est anesthésié et anéanti en laissant, dans le cadre d'une cuisson à l'étouffé de la globalisation et de l'OMC, bavarder en lui-même les deux derniers frères bessons qui l'habitent: le maître et l'esclave. Ainsi le gouvernant n'a plus besoin d'agir pour contenancer le peuple, il empoche. Le sniper est mort, mais le hedger guette et caquette, comme papon tapie guettent et caquettent (écrit en 1990-91).

2eme_recessions_USA.jpg

Dans 9 mois, la seconde plus longue récession des USA va devenir la plus longue récession de toute l'histoire américaine et entrainer aussi lamentablement les USA dans un effondrement comparable à celui de l'empire soviétique. Les pays imitateurs de la Région Européenne seront entrainés dans ce sillage macabre. Les politiciens vont développer d'énormes efforts pédagogiques pour vous expliquer que les Caisses de la Sécurité Sociale sont vides et que les retraités peuvent mourir avant terme à côté des ouvriers sans emplois.


_____________________________
màj du 13 septembre 10: Dans une "Nacht und Nebel Aktion", une action précipitée et en cachette, la HRE a été renflouée avec ces 40 milliards pendant le WE du 12 septembre sans que le Parlement allemand et les Présidents des Commissions parlementaires n'en soient prévenus. La HRE va aussi - comme la Société Générale - rapatrier en métropole ses positions toxiques provenant de plus de 100 pays. Le contribuable va payer.
.

Commentaires

1. Le 9. septembre 2010, par fmds21

Bonjour Thomas,
Souviens toi, Cohn Bendit disait élections piège à cons. Il était soit disant révolutionnaire aujourd'hui il est de gauche ! Quel affront pour la gauche ? En dehors de la triste réalité que tu as si bien décrite et qui est en fait écrite, je ne pense pas que tout soit écrit sauf que l'extrême droite gouverne et gouvernera de plus en plus l'UE avec l'appui indéfectible des néolibéraux. Après avoir évacué Marx et Engels la gauche devra revenir au pouvoir en s'appuyant sur les valeurs de ces grands penseurs. Malheureusement elle n'a pas les intellectuels pour tenir la plume, elle n'a pas les hommes politiques ayant le courage de porter un projet socialiste, le peuple des ouvriers, employés... sont amorphes. Seul quelques pays d'Amérique latine ont eu la volonté de porter et mettre en place un socialisme réel après avoir subi le joug de la dictature. Nous n'avons aucune culture historique, l'Etat Vichyste est en place, le programme du CNR est détruit méthodiquement, la gôôôche bien pensante collabore, le comble est que nous l'acceptons. Heureusement une petite minorité reste debout saurons nous convaincre ? Pas sûr. Alain

2. Le 9. septembre 2010, par Thomas, le Cimbre,

Alain,

malgré la crise commencée en 2006 - et qui est déjà plus longue que ne fut la Seconde Guerre Mondiale - qui feint d'afficher ostensiblement et sans voile la victoire de la lutte de la classe financière tout en ayant organisé le plus grand transfert de la dette privée vers la dette publique avec les bail-out (recapitalisations par les pouvoirs publics) et en ayant comptabilisé les plus grandes faillites de toute l'histoire de l'humanité (AIG, Bank of Scotland, Anglo Irish Bank, la Hypo Real Estate allemande et bientôt officiellement la Société Générale, la Deutsche Bank, etc), les prolos courbent l'échine et comme en 39 laissent tabasser le juif d'à côté, le rom, le maghrébin et les philosophes et penseurs, tous inutiles pour l'efficacité financière commandée par la notation des marchés et adulée par Sarkozy, Emmanuel Vals membre de Bilderberg, DSK, Ségolène, Ollande, Bayrou, Aubry, Fabius.

3. Le 10. septembre 2010, par fmds21

C'est bien le drame pour les prolos, personne ne les défend.

Alors ils courbent le dos, par illusion ils se retournent vers l'extrême droite.

Alain

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Economie de bulles, crises systémiques, subprime"

Fil des commentaires de ce billet