Loi "Sécurité Globale" - Incursion dans les ténèbres dans les Alpes de Provence - Le tournage du film "Le Septième Sceau" a pris fin - De är döden, ils sont la mort

- Post optimisé pour écran 16/9     - Finalisation du 4-12-2020 à 09:20

màj du 24 XI 2020: La Loi Sécurité Globale adoptée au parlement à 69,5% avec 388 pour, 104 contre, 66 abstentions. Macron et ses boys ont été élus à 16% des électeurs inscrits aux P&L 2017 et "confirmés" aux européennes du 26 mai 2019.
Si on avait voulu le remplacer ça se saurait. L'alternative démocratique existe.  --------------------------

En ces temps-ci où le fascisme élégant sans uniforme, ni camps, ni fusil s'installe de plus en plus concrètement dans nos pays, j'ai eu envie cette fois-ci d'écrire ici en ce 1er Novembre, à la veille de ce jour du recueillement du 2 Novembre, un billet d'humeur. Saviez-vous que, selon les dernières publications du Stockholm International Peace Research Institute - SIPRI,  50% de la production industrielle française servent à l'armement et à alimenter et soutenir les guerres autour de la planète? Nous sommes le 3ème exportateur mondial d'armement. Tout le monde s'en fout, mais on poétise aussi sur la grandeur de la france, "terre des droits de l'homme et du citoyen", et on se la pète jusqu'au Panthéon avec des discours au sommet quand un attentat sur notre territoire déséquilibre l'honorable certitude de notre pays qui se proclame être indemne de toute barbarie dans son narratif sur lui-même et dans ses affaires courantes. Ladite "liberté d'expression" devrait une fois pour toutes balayer devant notre porte et cesser de perpétuer le mensonge français de ce pays qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas et n'a jamais été. Dès 1986 j'avais peint de manière prémonitoire cet implacable retour du fascisme, mais d'un fascisme élégant, celui d'un régime autoritaire permanent comme en France depuis 3 ans, et maintenant avec le Conseil de Défense remis sur pieds pour le Covid-19 et dont la dérive dans sa mise en œuvre constitue une violation de la Constitution française.

A ce Conseil de Défense militaire les participants plus ou moins connus, issus du gouvernement ou non, n'ont pas à répondre de leurs décisions devant le parlement ou la justice et leurs délibérations sont couvertes par le secret défense. Cette organisation tous azimuts de la déliaison entre autorité et son contrôle démocratique se retrouve majestueusement dans l'Article 24 de la loi "Sécurité Globale" qui n'a rien à envier aux lois des gouvernements fascistes de Viktor Orbán en Hongrie et du PIS en Pologne qui censurent totalement la presse et les médias et musèlent la Justice. L'article 24 prévoit de pénaliser d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende la diffusion de "l'image du visage ou tout autre élément d'identification" d'un policier ou d'un gendarme en intervention. Cette disposition de la Loi Sécurité Globale, illibérale ou fasciste selon votre préférence, est à sens unique car n'importe qui est filmé des centaines de fois par jour par des caméras publiques interconnectées avec la police et même par des drones. La France entre avec élégance dans le fascisme et ne rate jamais la moindre des occasions pour le faire. Même Sarkozy n'est jamais allé aussi loin. S'il n'y avait pas eu les vidéos, il n'y aurait jamais eu le Black Lives Matter et les centaines de révélations sur les centaines d'abus de la police lors des manifestations de Gilets Jaunes [1], sur l'affaire Benalla, etc.

Et comme dans les pays fascistes de Hongrie avec Viktor Orbán et en Pologne avec le PIS, les journalistes sont obligés d'après la Loi Sécurité Globale de chercher une accréditation pour couvrir les manifestations auprès des autorités de L’État, en France auprès de la Préfecture. Dès 1986, en parallèle à mes peintures prémonitoires sur la Chute du Mur de Berlin comme ci-dessous, j'écrivais "le Mur vertical est tombé, le Mur horizontal s'est levé", en pensant à notre hémisphère riche, celle du nord, qui va se barricader contre les phases migratoires venant du sud. A l'époque je ne pensais pas que l'Europe, et ici la France aux côtés de la Hongrie fasciste et de la Pologne fasciste, allait lever un mur intérieur qui organisera depuis le sommet de l’État et depuis sa présidence en personne le séparatisme entre les habitants du pays et ce qui s'est imposé comme autorité de l’État. Rappelons que notre président actuel n'a été mis en place aux élections P&L 2017 qu'avec une majorité de 16% des électeurs inscrits. Mais ça donne des leçons au fasciste Lukaschenka de Biélorussie. C'est vrai, en France le fascisme est tellement plus élégant. Cette obligation d'accréditation des médias auprès de la Préfecture devrait plaire aux 9 patrons qui possèdent 90% de la presse française. L'Article 24 de la Loi Sécurité Globale a été adopté au Parlement français le 20 XI 2020 avec une majorité de 146 contre 24. La Loi Sécurité Globale a été adoptée le 24 XI 2020 par 388 voix pour, 104 contre et 66 abstentions. Le parlement français est donc à 69,5% fasciste. Pour l'extrême resserrement à droite des élections P&L2017 et des européennes du 26 mai 2019 le jour de gloire est arrivé. Souvenez-vous, le Président Macron s'était auto-propulsé au Liban en dénonçant un État corrompu étranger à l’État de Droit. Il avait annoncé vouloir revenir au Liban en septembre pour voir si ce pays était redevenu conforme aux principes de L’État de Droit. C'est le Parlement français qui a initié cette Loi Sécurité Globale sur la demande des deux syndicats fascistes et d'extrême droite qui sont majoritaires dans la police française et qui polluent Facebook avec deux réseaux de haine et de haine raciale.

Note(s)

  1. ^ Cherchez le mot "blâme" dans ce billet

Le Conseil Européen avait adopté le 21 juillet 2020 après 4 jours et 5 nuits de débats très houleux le "Plan européen de Relance" dans une Nuit des Petits Couteaux et à l'unanimité en faveur des régimes fascistes de Hongrie et de Pologne en paraphant et applaudissant la déliaison entre aides, subventions et attributions européennes d'un côté et le Principe de Conditionnalité au respect de l’État de Droit et des Garanties européennes des Droits fondamentaux et sociaux. La liaison n'a jamais été respectée depuis que l'Europe Unie existe. Cette semaine passée le Parlement Européen a réintroduit cette Conditionnalité, et tout en bavardant énormément là-dessus, il l'a édulcorée énormément et ce fait n'a été traité par aucun des médias. Je suis sûr que lors du Conseil Européen du 10 et 11 décembre 2020, le président français actuel va de nouveau s'égosiller contre le chantage du veto de la Hongrie et de la Pologne. Le président français va s'époumoner, à l'image de ce qu'il a fait au Liban cet été et en septembre 2020, pour exiger tout autant en son nom propre cette Conditionnalité qui peut être imposée par la Procédure de l’Article 7 du Traité de l’Union européenne afin de contraindre la Hongrie de Viktor Orbán et la Pologne du PIS à mettre au plus vite tout en œuvre pour recouvrer les valeurs fondatrices et fondamentales de l'Union Européenne et pour revenir à l'État de Droit. Pour rappel >>> voici le Titre 1 et l'Article 2 du Traité de l'Union Européenne: "L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de Droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes." Ce président français, au service de deux syndicats français fascistes de policiers, aura installé au même moment l'autoritarisme de la Loi Sécurité Globale qui viole l’État de Droit comme en Hongrie et en Pologne.

Au Conseil Européen du 10-11 décembre 2020 les dirigeants de l'UE se réuniront à Bruxelles pour débattre de la poursuite des mesures de coordination liées au Covid-19. Le 12 novembre 2020 le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme de l'ONU a sévèrement rappelé à la Loi le président français Macron: "L’information du public et la publication d’images et d’enregistrements relatifs à des interventions de police sont non seulement essentiels pour le respect du droit à l’information, mais elles sont en outre légitimes dans le cadre du contrôle démocratique des institutions publiques ". En réponse à l'ONU, comme pour toutes les fois précédentes, le gouvernement français ne tombe pas dans le déni et les vociférations comme en Hongrie et en Pologne, le gouvernement français s'en fout et avec élégance ne fait même pas état de ce très grave rappel à la Loi du Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU. La France s'offre avec élégance la quotidienneté du fascisme, et les rares manifestations contre la Loi Sécurité Globale sont immédiatement réprimées pour dévier l'attention sur des violences dans la rue au lieu de la focaliser sur la violation de l’État de Droit commise par le gouvernement français. Et les habitants de France ne s'en aperçoivent pas ou minimisent à outrance comme à leur habitude.

Le fascisme est minimisé par le gouvernement, le parlement, les électeurs, les citoyens, les familles parce qu'il en a perdu son nom. Cette réalité augmentée est absente du nouveau vocabulaire et on est traité de gauchiste si on utilise ce nom commun des choses pour décrire comment nos pays se réorganisent. Ne nous faisons aucune illusion, ce qui est désigné par les plus conscients et responsables d'entre nous comme "une dérive autoritaire" des gouvernements, et tout autant du gouvernement de France, n'est qu'un tropisme naturel des sociétés comme de la société française. De ces sociétés modernes d'après "La fin de l'histoire" de Fukuyama, ou encore ces sociétés que l'on appellent sans gène "post-démocratiques".

"Postdémocratique" qui a été repris de manière nivelante et lissante dans la rhétorique moderne des influenceurs et des manipulateurs, c'est la manière élégante d'injecter le fascisme dans l'ADN de tout un chacun. Si en 2004 le sociologue britannique Colin Crouch a dénoncé la confiscation du pouvoir politique des peuples au profit de gestions gouvernementales technocratiques qui se sont graduellement autoproclamées d'un intérêt supérieur, cet adjectif "postdémocratique" est vécu par les habitants des pays comme un incontournable qui préfigure leurs propres visages. Les gestions gouvernementales technocratiques ont elles-mêmes laissé la place en toute sécurité à l'autorité globale de l'élite globale financière, gérante d'un PIB fictif, furtif et d'initié. Christine Lagarde du FMI puis de la BCE, Mario Draghi de la BCE, l'ancien président de la Commission Européenne Jean Claude Juncker, Macron et sa start-up nation sont les étendards de la post-démocratie et en réalité du pishing global en bandes organisées. Pour ma part, je vois depuis 1986 dans mes peintures et depuis 2006 online que cette post-démocratie ne domine les pays que par l'introduction continue, programmatique et sans geste barrière d'un fascisme élégant, car "nous vivons en société, entre gens de bonne famille, nous sommes donc bien élevés", n'est ce pas.

En 3 ans, Macron a gouverné par Ordonnance autant que pendant les deux quinquennats (10 ans) avant lui, en grillant Parlement et Sénat: Hollande 274, Sarkozy 170. S'il y avait en France une majorité pour une démocratie parlementaire, égalitaire et conforme aux principes de la Garantie des Droits Fondamentaux et Sociaux, ça se saurait. Et les élections P&L 2017 et les élections européennes du 26 mai 2019 prouvent le contraire, prouvent l'extrême resserrement à droite en France. Ce resserrement extrême à droite n'avait même pas été ralenti par la dérégulation sociale que les Lois Travail Macron 1 et Macron 2, quand Macron n'était encore que le ministre du précédent président, avaient mise en place. Ce resserrement extrême à droite n'avait même pas non plus été ralenti par l'accomplissement final de la dérégulation sociale que les Ordonnances Travail que Macron en tant que Président avait mis en place pour casser définitivement le Code du Travail et pour inverser la Hiérarchie des Normes au détriment absolu des Travailleurs (Travailleur = terminologie officielle des Communautés Européennes). Tout le monde s'en fout, quand le ministre de l'Intérieur actuel, Darmanin, utilise à tout va le slogan "la Sécurité est la Première des Libertés" qui n'est que le slogan de toutes les affiches de la campagne de l'extrême droite du candidat de l'époque à la Présidentielle de 1992. L'article 24 de la Loi "Sécurité Globale" qui a été adopté par l'Assemblé nationale est juste destiné à criminaliser les journalistes, les opposants manifestants, les syndicats et, comme dans les pays fascistes de Hongrie ou de Pologne, d'éradiquer la liberté de la presse, même si le gouvernement actuel vient juste de mimer, jusque dans le Panthéon, la lutte inconditionnelle pour tout droit à la caricature, à la liberté d'expression. La France adore cultiver son parl'être de petit faon perdu dans les bois en jouant sa carte de "la France meurtrie, la France bafouée", pour organiser d'elle-même et en son sein le séparatisme définitif entre la gestion de ses affaires courantes et l'Etat de Droit. Tout le monde s'en fout quand depuis 5 ans la France fait basculer toutes ses Lois d'Exception de l'état d'urgence dans le Droit commun. Ceci n'est que la bascule élégante vers le fascisme. Une déclive en pente douce vers l'autoritarisme, car la France a peur d'une chose, de l'Homme qui se déclare universel dans ses Droits. La nouvelle Loi Sécurité Globale n'a qu'un seul objectif, celui d'empêcher le Contrôle du Pouvoir, comme dans tout état fasciste. Mais de manière élégante, sans fusil, sans délateur, sans camps. L'empêchement du contrôle du pouvoir est injecté en chacun de nous par une simple mutation génétique de notre ADN, notre Analyse Du Non, dans l'élaboration du Droit Positif décrété par le gouvernement, c'est à dire par le gouvernement qui est issu du parlement, c'est à dire par le parlement qui est issu de l'expression et de l'abstention connivente des électeurs inscrits. Les "valeurs" ne sont que ce que nous en faisons dans un temps donné, elles sont tout autant épistémiques et nous devons, sans pour autant nous figer dans une paralysie, bien au contraire, rester très modestes et circonspects quand nous en parlons. C'est pourquoi cet activisme de la Loi "Sécurité Globale" comporte en lui-même tout autant sa dimension ridicule que sa dimension exterminatoire. Les pires d'entre nous n'en sont pas ses serviteurs, mais ceux qui la laissent passer, les électeurs inscrits qui se sont mis le masque sur les yeux depuis deux décennies au moins pour être en harmonie avec le récit national qui vient tout autant d'en haut que d'en bas. Nous ne sommes pas tous des Charlies mais nous sommes des cuisses de grenouilles connectées aux électrodes quantitatives.

------------------------

Coïncidence ou pas, pendant ce mois d'octobre 2020, ce qui aurait dû être pour moi une nouvelle aventure - loin de septentrion et de la limpidité arctique où j'ai fait ces dernières années 13.000 kilomètres à vélo - était très vite devenu un lieu d'étouffement où il y est cultivé avec délice et considération la réécriture d'une histoire familiale qui se veut indemne. Qui se déclare toujours aujourd'hui quotidiennement indemne tout en ayant été dès 1934 le porte-drapeau et le chef de la Hitlerjugend - Jeunesse hitlérienne défilant en tête martialement et fièrement dans les rues de Stuttgart puis à cheval en tête de multiples parades militaires de la Wehrmacht. D'une histoire familiale qui se déclare indemne tout en ayant pris des centaines de photos dès 1939 en Pologne en surveillant la construction des baraquements des Camps de Concentration par des Juifs avec le brassard à l'étoile de David. D'une histoire familiale qui se déclare indemne tout en ayant pris des milliers de photos toutes plus complaisantes les unes que les autres des officiers et hauts-gradés de la Wehrmacht en service ou dans la villa familiale autour d'une bonne table, d'amis de la bourgeoisie et des notables allemands de Stuttgart. Comme en Finlande - où la Wehrmacht est toujours aujourd'hui dans chaque salon de chaque famille mise au premier plan avec le culte indéfectible du Maréchal Mannerheim et avec les médailles SS dans un cadre accroché bien en vue au mur -  comme en Finlande, mais en m'étant cette fois mis au service d'un gigantesque travail de numérisation photographique et de retouche de pas moins de 3557 négatifs de plaques et de pellicules remontant jusqu'à 1920, j'ai été happé contre mon gré dans une manipulation et dans une analogue glorification poétisante et romancée d'ancêtres ayant servi sans entrave le IIIème Reich sur tous les fronts de guerre à l'ouest comme à l'est, en France, à Prague, en Pologne, dans le Caucase, en Ukraine, à Minsk. Après 3 semaines et deux jours de numérisation photo après photo sur mon scanner dans cet endroit des Alpes de Provence je suis reparti de ce lieu précipitamment sans me retourner et sans saluer mes hôtes qui m'avaient invité.

Dans cet endroit des Alpes de Provence j'ai été l'invité de descendants de personnes qui ont été pendant la IIème Guerre Mondiale officiers dans la Wehrmacht, de descendants qui embellissent la soi-disant "impossibilité de leurs ancêtres d'avoir pu s'opposer au régime nazi" alors qu'ils étaient toujours au premier plan dans les uniformes et les bottes de cuir. Avant d'avoir été invité dans cet endroit des Alpes de Provence pour numériser un lot de 5000 plaques photographiques remontant jusqu'à 1920 je ne pouvais m'imaginer l'ampleur de l'implication de leurs ancêtres allemands dans le régime du IIIème Reich.

Ce séjour s'est vite révélé être comme un cauchemar dans ce mensonge familial cultivé depuis presque 90 ans et la montée du nazisme. Ce mensonge familial fonctionne exactement comme un mensonge d'Etat de toute une nation, comme je l'ai décrit dans mon introduction; on s'invente une étoile et on en parle en boucle. Le parl'être et la cohérence s'offrent à tous comme un sceau devant lequel personne n'éprouve même pas le besoin de le briser. Ils sont . Sans secret. De är döden - Ils sont la mort.

Après trois semaines de numérisation de ces 3557 négatifs j'ai fui cet endroit sans terminer le reste. J'ai fui ce village reculé dans les Alpes de Provence, qui rappelle à la vue de ces milliers de photos le paysage du Caucase quand ces ancêtres y étaient avec la Waffen-SS dans les opérations Fall Blau, Braunschweig, Edelweiß qui consistaient à s'accaparer en Ukraine et à Baku, Maikop et Grosny des champs de pétrole et à y exterminer à la fin les habitants.

------------------------

Je viens de trouver sur Google qu'en Allemagne existe toujours aujourd'hui un Kameradenkreis Edelweiß - Cercle de Camarades Edelweiß dans lequel de nombreux soldats et gradés allemands d'aujourd'hui de la Bundeswehr sont membres. Ce Kameradenkreis Edelweiß n'est pas distant de l'idéologie nazie et avait été régulièrement soutenu par le gouvernement allemand de Berlin et par Edmund Stoiber, anciennement Ministre-Président de la Bavière et Président du parti de droite CSU. Il y a même sur Facebook une page à leur gloire... si vous cliquez >>> Waffen-SS Edelweiß ça sort en 1ère ligne de la page 1. En Autriche l'appartenance à cette amicale a été interdite aux membres de l'armée à cause de sa proximité avec la NS-Ideologie. / Nous voyons aujourd'hui qu'aux USA le fascisme armé des hommes blancs qui ont voté massivement pour le président sortant n'hésite plus à se pavaner avec des mitrailleuses dans les rues et devant les bureaux de votes et de décomptes des voix exprimées.

Nous laissons donc à notre jeunesse une catastrophe climatique, un monde économique et financier en faillite, une dérégulation sociale, des systèmes démocratiques qui virent au fascisme et chez nous avec Macron une révision au rabais des Droits de l'Homme et du Citoyen. J'ai honte sur toute la ligne.

Avec la Crise du Covid-19 les USA ont perdu 10 millions d'emplois de septembre 2019 à septembre 2020, mais le Dow Jones n'a jamais été aussi haut et le gigantesque plan de relance américain de $ 3000 milliards a servi à faire flamber les cours des fonds de pensions et des actifs des investisseurs financiers. Comme je vous ai écrit le 6 avril 2020, avec la 2ème vague du Covid-19 viendra la 2ème vague de la Crise financière dont la 1ère remonte à l'année Lehman-2008. J'étais encore plus précis le 5 mai 2020 en décrivant la Deutsche Bank, la plus grande banque du monde au point de vue de sa Somme bilanaire - Bilanzsumme, qui est en faillite technique depuis 2008. A partir de maintenant nous n'assistons plus qu'à une course contre la montre pour voir dans quel ordre nos pays abandonnent la démocratie au nom d'une nouvelle poésie de principes supérieurs d'un fascisme élégant et des nouveaux "anges qui vont venir aider à gagner au son d'une nouvelle victoire". Contre nous et par-dessus nos têtes.

La déliaison entre le mot fascisme et la réalité des choses actuelles sur le terrain de l'action gouvernementale et la mentalisation élégante de celle-ci effectuée par les médias sont une flagrance qui plus elle est épaisse mieux elle passe dans les mœurs. Le gouvernement effrayé lui-même par le courroux qu'il a pu occasionner promet de "réécrire" l'Article 24 de la Loi Sécurité Globale, mais le fond de cette loi reste, comme reste le fond de la "Réforme" des retraites qu'un autre ministre nous expose comme inéluctable car "elle permettra de rembourser la dette du Covid-19". Ou comme l'Etat d'urgence et toutes ses Lois d'exception qui sont déclinées en flux tendu dans le Droit Commun depuis 3 ans sous les auspices de Macron et ses boys élus à 16% des électeurs inscrits. L'élégance de ce fascisme élégant, qui est tout autant l'oeuvre du gouvernement que celle de ses électeurs inscrits, est de cultiver la silencieuse confusion des concepts et des genres pour le laisser s'avancer. Pour eux, ce qui est "illibéral" peut encore passer, même pas à la limite. Pour réparer et reconstruire cette démolition langagière, mentale et des valeurs, dont nous sommes tous acteurs, il n'y a qu'une seule solution: Occupy the WordS. Quand la sémantique se sera de nouveau fait sa place dans la bouche de chaque électeur inscrit, quand celui-ci se sera rendu à la conscience qu'il a adoré se laisser piéger par le langage épistémique de la "globalisation", quand il se sera rendu à la conscience qu'il a adoré se laisser piéger par sa propre paresse de le mettre en question et de simplement regarder ce qu'il y a autour de lui, la démocratie et l’État de Droit seront de retour.

Je ne suis pas allé samedi manifester contre la Loi Sécurité Globale, je manifeste en ligne depuis le 06 VI 06 et d'après les statistiques de mon hébergeur mon site d'analyse RzM67 est visité un tout petit peu moins de 1 million de fois par an. Et si vous cherchez sur Google >>> dumping humain mon site est depuis longtemps ici aussi et de nouveau en page 1 et tout en haut, comme pour beaucoup d'items.

Je pense que nous devons aller plus loin que le politologue américain Fareed Zakaria qui a inventé le concept de "démocratie illibérale" et je vous propose "illibéral prédateur" à accoler à mon concept de "fascisme élégant", car depuis le duo Vichy-IIIème Reich, depuis nos guerres françaises d'Algérie et d'Indochine, nous les français nous nous sommes considérablement affinés. Ce fascisme technocratique s'impose et se donne à nous, nous nous donnons à ce fascisme, mais de manière élégante, c'est à dire sans effusion, tout en douceur. Ça passe et ça ne casse jamais grâce aux électeurs inscrits en situation de sidération et d'abstention permanente de suffrage en suffrage. Et pourtant une alternative démocratique pleinement identifiée existe avec un programme décidé lors de Conventions publiques et ouvertes et qui se développe depuis 2016.

Le souci de Fareed Zakaria quant à la garantie des libertés fondamentales est tout de même, à mon sens, tout autant encadré par la jauge élargie de la garantie de la propriété en vertu de la liberté d'y accéder et sans respect pour l'intérêt général, public, commun, social et climatique. Ainsi son analyse "The Future of Freedom : Illiberal Democracy at Home and Abroad" rédigée comme une mise en garde pour renforcer la protection de l’autonomie et de la dignité des individus contre toute coercition extérieure peut tout autant être lue comme une allégorie de l'accès à la propriété par le libre-échange sans entraves et ceci est conforme au canon de la pensée libérale / libertarienne du The road to serfdom de Friedrich von Hayek avec l'Ecole de Chicago. Je ne pense pas que Greta Thunberg serait admirative devant la pensée de Fareed Zakaria. Je crois donc que la mode occidentale médiatique, politique et maintenant sociétale de traiter quelqu'un d'illibéral, n'est pas destinée à pointer du doigt son tropisme vers une programmatique autoritariste (fasciste), mais à le ramener dans le cadre qui permet et renforce toute liberté d'entreprendre, de prendre, de s'enrichir, de prospérer à son aise, de faire son marché et son pishing intégral individuel ou en bandes organisées. Ce mot illibéral est comme une pièce de monnaie avec son avers et son revers, et la confusion sémantique qu'elle glisse est un souper royal pour la globalisation matérielle et financière. Et traiter quelqu'un d'illibéral, ça fait sourire, puisque personne ne comprend ce mot sauf Viktor Orbán de Hongrie qui proclame en être l'étendard, pour faire entendre qu'il n'est pas un fasciste mais qu'il veut juste faire le bien pour les compatriotes de son petit enclos. Le pishing intégral libéral et la sécurité globale ne sont qu'une symbiose. Qui s'est approprié la Lutte des Classes contre nous et par-dessus nos têtes. Macron est juste plus élégant que Viktor Orbán, mais c'est normal nous sommes Le Pays des Belles Lettres, ici on sait parler aux gens et on devient président avec 16% des suffrages des électeurs inscrits. Autant que Lukaschenka, mais en France cette carence est officielle, nous sommes en démocratie. Je vous invite à relire le rapport de la CNCDH sur les accords de libre-échange de seconde génération. Vous y verrez que le combo Freedom/Serfdom de Zakaria et de Hayek est à dégager. Par les urnes.

Commentaires

1. Le 5. décembre 2020, par Thomas, le Cimbre

 

 

 

 

 

 

Comme souvent, mes articles m’amènent à me commenter moi-même, à faire de nouvelles recherches et analyses. 
Vous avez la suite de ce commentaire ici sous la forme d'un nouvel article qui se développera sans aucun doute.
Je n'ai pas effacé mon commentaire pour garder sur ce fil une continuité de mes huiles prémonitoires de 1986-87

 

 

 

 

 

.

2. Le 5. avril 2021, par Thomas, le Cimbre

 

 

 

 

 

 

En 3 ans, Macron a gouverné par Ordonnance autant que pendant les deux quinquennats (10 ans) avant lui: Hollande 274, Sarkozy 170.
Donc en grillant Parlement et Sénat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet