Extrême resserrement à droite, Macron liquide depuis 2017 le Droit International, l’État de Droit, les Droits Fondamentaux et Sociaux: autocratie électorale, anthropofascisme, néonégationnisme, transdémocratisme

Finalisation du 13 juillet 2025   -   Ce post contient 99 liens externes, officiels et internes et 16 Annexes officielles   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox
19ème anniversaire de mon site de linguiste atterré mis en ligne il y a 19 ans le 06 VI 06.

De 54 à 71% des électeurs inscrits ont snobé 16 fois les urnes aux P&L 2017, le 26 mai 2019, en 2020, en 2021, aux P&L 2022, le 9 juin 2024
Pour ma part, j'en reste à l’État de Droit, aux Droits Sociaux et Fondamentaux de l'EU, au Droit International de l'ONU, de la CIJ et de la CPI de La Haye

Mon analyse du 15 décembre 2024 >>> Apologie de la Paix ~~~ Apologie du Droit International ~~~ Apologie de l’État de Droit ~~~ Apologie des Droits Sociaux et Fondamentaux

màj du 19 juin 2025: Le 19 juin 2025 les Ministres des Affaires étrangères d'Espagne, de Finlande, d'Irlande, du Luxembourg, de Belgique, de Pologne, du Portugal, de Suède et de Slovénie ont demandé à la Commission Européenne "de revoir ses relations commerciales avec les colonies israéliennes pour mettre les politiques européennes en conformité avec l'avis consultatif de la Cour Internationale de Justice appelant à cesser tout commerce de biens et services et tout investissement qui contribuent à maintenir une situation illégale dans les territoires palestiniens occupés". Macron n'a pas signé cette demande et TOUS les médias français de France n'informent strictement pas à ce sujet. Retailleau, ministre de l'Intérieur placé par Macron, va-t-il lancer contre ces 9 Ministres des Affaires étrangères 9 procédures pour "criminalisation de la solidarité avec la Palestine" et va-t-il demander à la DGSI d'émettre 9 fiches S contre eux pour les faire passer en comparution immédiate sur la demande de Darmanin, ministre de la Justice de Macron?
                                                         ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                       Photos: "Mirage", chorégraphie de Damien Jalet au Kampnagel de Hambourg
                                                              >>> "Tanz ist schön und schrecklich zugleich"

Sous l'impulsion de Macron et de ses deux frères siamoisants, Ministre de la Justice Darmanin + Ministre de l'Intérieur Retailleau, la Proposition de loi relative à la lutte contre l'antisémitisme, le racisme, les discriminations, les violences et la haine dans l’enseignement supérieur a été adoptée en procédure accélérée par le Parlement. La Liberté Académique d'avoir dans les Universités une analyse critique au sujet de Gaza conforme aux Décisions de la CPI, de la CIJ, de l'ONU et du HCDH est maintenant officiellement diabolisée, criminalisée, qualifiée d'antisémitisme et est punie en France par la Loi du 07 mai 2025.

Dans "La grandeur de la France, Pays des Lumières et des droits de l'Homme" et des mensonges séculaires
on adore établir la confusion lexicale entre antisémitisme et antisionisme.

Là où l'âne est attaché, il faut qu'il broute; celui qui se prévaut de la "lutte contre le racisme et l'antisémitisme" est raciste avant d'avoir parlé. Il faut être engagé pour la Lutte contre racisme, antisémitisme et antimusulmanisme. L'Intitulé de cette loi française du 07 mai 2025, affiche que la langue de la justice retaillée met au 1er plan antisémitisme avec la prétention d'être une façade légale universaliste mais qui n'est que le paravent raciste du parl'être franco-français. L'Intitulé et le texte de loi ont même inversé 27 fois l'ordre des mots de la formule usuelle de la lutte contre "racisme et antisémitisme". Vous avez avec cet Intitulé la vérité alternative à la française, la "postvérité" Macron-Bolloré-Lagardère qui s'amuse avec invisibilisation, dissolution et liquidation du vocabulaire pour tuer analyse et réflexion de tout un chacun et le submerger d'un bestiaire de ressentis racistes, haineux et sans selles moulées. Le dé-vivre ensemble, le petit illustré de l'intimité d'une guerre civile. Dans un autre contexte, c'est comme "opération spéciale" pour ne pas dire "guerre". C'est de la tératologie lexicale. Au service de qui ?  

Heureusement que nous avons la CPI de La Haye, la CIJ de La Haye, l'ONU, le HCDH - Haut Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU pour nous rappeler comme le 07 mai 2025 où se trouve encore l'humain de l'humanité:  1)  ONU, HCDH - Haut Commissariat aux Droits de l'Homme - Communiqué du 07 mai 2025, Mettre un terme au génocide en cours ou le voir mettre fin à la vie à Gaza,   2)  HCDH - Liste des communiqués et déclarations du HCDH et d’autres mécanismes des Droits de l’homme des Nations Unies concernant la situation dans le Territoire palestinien occupé, en Israël et au Liban depuis le 7 octobre 2023

De sa Saison-1 à sa Saison-2, Macron continue à se placer en dehors de l’État de Droit, en faisant passer comme valeur normative agglutinante son mépris de la Décision du Conseil d’État du 11 mars 2024, en traitant régulièrement le mouvement LFI "d'extrême-gauche" et en amplifiant son travail de terrassement au profit dédiabolisant du parti d'extrême-droite RN, pour envoyer à la déclive sa ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, son ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et bien-sûr le plus doué dans l'extrême-droitisme "d'atmosphère", son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, avait mandaté le CNRS pour mener une « étude scientifique » sur l’« islamo-gauchisme » dans les universités.

Sur BFM-TV, le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qualifiait l’« islamo-gauchisme » de « fait social indubitable ».

Et le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin avait proclamé:
« Ce serait vraiment ne pas regarder la vérité en face que de ne pas voir que l’université, les services publics, des associations sont touchés par l’islamisme aidé parfois par les gauchistes ».

Le CNRS lui-même avait adopté un ton critique en condamnant « les tentatives de délégitimation de différents champs de la recherche ».
C'est Taguieff qui avait inventé en 2004 le mot islamo-gauchisme.

Le 07 mai 2025 à Paris, Macron et ses copycats des partis de droite et d'extrême-droite RN ont encore une fois boosté racisme et antimusulmanisme avec leur Loi relative à l'antisémitisme, le racisme, les discriminations, les violences et la haine dans l'enseignement supérieur. Ce n'est que la jaquette de la brandade raciste des Loi Séparatisme, Loi Sécurité Globale de Macron, bien sûr toutes passées au 49-3 depuis 2017.
Le 07 mai 2025 à l'ONU, le Haut Commissariat aux Droits de l'Homme publie son Communiqué sur "le génocide qui met fin à la vie à Gaza". Depuis l'attentat du Hamas du 7 octobre 2023, Gérald Darmanin en tant que ministre de l'intérieur puis ministre de la justice, et Jean-Michel Blanquer, alors ministre de l'éducation nationale, Bruno Retailleau, député LR puis ministre de l'intérieur, et plein d'autres à droite et à l'extrême-droite répètent que le parti de gauche "la France Insoumise fait du djihadisme d’atmosphère", au regard de sa position pour Gaza.

Avec les multiples Résolutions, Décisions, Communiqués de l'ONU, du OHCHR, et les Ordonnances de la CIJ de la CPI, ce n'est pas de la téléologie, comme le fait Macron depuis 2017 et qu'il nous demande de faire, mais de la tératologie du langage de Macron, de ses florentins et copycats. Ils se dépassent de jour en jour dans la monstruosité toujours repensée des rafales de leur langage. Au service de quoi?

A ce racisme populaire français, à ce racisme institutionnel français, à ce racisme gouvernemental français, à ce racisme présidentiel français, il faut opposer les termes juridiques de l'ONU, de l'OHCHR, de la CIJ, de la CPI, du Statut de Rome de 1957, de la Convention de 1948 sur la Prévention du génocide >>> Crime de guerre, Crime contre l'Humanité, Génocide, Déportation, Destruction d'un Peuple pour des motifs raciaux, ethniques, religieux, nationaux à Gaza et en Cisjordanie. La tératologie lexicale franco-française du fanwalk des Macron, Darmanin, Retailleau, Valls, Dati, Le Pen et de leurs apanages entend des "apologies du terrorisme" quand on utilise la terminologie juridique du Droit International.

Au milieu de sa brandade de 49-3, c'est Macron qui impose, en contournant la majorité parlementaire, sa submersion transdémocratique avec son choix de ses ministres: Retailleau, Darmanin, Valls, Borne sont en plus les 4 Ministres d’État de Macron-2 depuis le 23 décembre 2024. Les ministres d’État jouissent d'une prééminence protocolaire dans le gouvernement devant les ministres et disposent de la prérogative d'organiser des réunions interministérielles, tel un vice-Premier ministre. Comme son homologue fasciste Viktor Orbán, Macron interdit depuis 2017 à ses 1er Ministres de demander au Parlement le Vote de Confiance. France et Hongrie sont les seuls États dans l'EU des 27 à commettre ce crime démocratique. En France on n'a pas besoin d'un putsch, on a un président qui a contourné Sénat et Parlement depuis 2017 avec 25 fois le 49-3 et avec le PLFSSR + le 47-1 + l'Article 122 + l'Article 38 + l'Article 44-2 + l'Article 44-3 + l'Article 112-3 + toutes les Ordonnances. C'est un renversement de régime, ce n'est plus la Constitution de la Vème République. La démocratie, c'est ringard, c'est du passé.

Macron construit sa fierté de présidence non pas sur la connaissance de la réalité du pays mais sur son fantasme de la "startup-nation" et sur son mépris des "gens qui ne sont rien" (depuis le 13 avril 2017 et 29 juin 2017).

C'est pourquoi l'extrême-droite est unie sous l'autorité de l'extrême-centre Macron qui a de nouveau placé le 11 janvier 2024 au gouvernement ses ministres-clefs issus de cette nuance politique: Retailleau, Darmanin, et Valls. Pendant sa résidence de plaisance de 4 ans en Espagne, Valls s'était associé à Vox, le parti fasciste espagnol, pour tenter de conquérir la mairie de Barcelone. Comme Valls avait raté son coup, il est rentré à Paris pour revenir à la cour de Macron qui nous injecte aussi souvent qu'il le peut des rappels de sa toxine tétanique pour développer son entrisme dans la fachosphérité musclée ou violente. Le 27 mai 2025 à Djakarta en Indonésie, Macron a salué "mon frère, le président Prabowo, je suis impatient de retrouver mon frère Prabowo". Gendre de l'ancien dictateur Suharto, Prabowo ancien criminel de guerre, chef des forces spéciales, avait commis les massacres au Timor-Oriental et en Papouasie-Occidentale, dans les années 70, 80 et 90 et l'épuration de tout opposant qui militait pour Démocratie et Droits de l'Homme. Dans sa tératologie, où il dit toujours en même temps tout et son contraire, Macron a présenté à Prabowo la France comme un partenaire « fiable » et « respectueux » de la « souveraineté » et de l’« indépendance » des États d’Asie du Sud-Est et de l’Indonésie. C'est sûr, à la différence de Gaza qui a été rayée de la carte en moins de 2 ans avec l'accord de l'EU et de l'Europe, l'Indonésie a déjà 48 Rafale et va encore en acheter 40. Comme Pétain, Maurras, Hélie de Saint Marc (putsch des généraux d'Alger, 1961), Prabowo, Viktor Orbán, Macron - chef des armées et directeur export des industriels de l'armement - étale en mauvaise part son "en même temps" entre "pays légal, pays réel". Prabowo n'est pas un obstacle cognitif pour Macron. Les populations civiles, tuées partout dans le monde avec les armes françaises, non plus. Ledit secret-défense français interdit au Parlement le contrôle. L'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, accordent aux Parlements avec transparence l'accès aux données et le contrôle des ventes d'armes et dans ces pays les parlementaires ont une expertise dans ce domaine. 

Le 11 janvier 2024 Macron a placé Rachida Dati comme ministre de la culture pour réaliser sa "réforme de l'audio-visuel" à lui, pour mettre le service public audiovisuel français au diapason de l'écosystème de la postvérité Stérin-Bolloré-Lagardère, afin d'en faire une "holding executive" à rendre exangue comme tout service public sous Macron depuis 2017, et automatiquement pour le privatiser au plus vite. Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice sous Sarkozy..., avocate d'affaire, experte en affaires judiciaires et en droit des affaires, avait commencé sa carrière chez... Lagardère en 1990, et comme euro-députée au Parlement Européen de 2009 à 2019 elle a fait du lobbying assidu pour GDF Suez, Total, Engie, Carlos Ghosn et Renault, State Oil Company of Azerbaijan Republic (SOCAR), France Télécom, Orange, Renault-Nissan, etc. Le 19 janvier 2019, Macron déclare à Souillac "ce que nous devons réussir à faire d'abord, c'est une forme d'hygiène démocratique du statut de l'information". C'est pourquoi la confabulation de Macron vers l'extrême resserrement à droite et le néo-négationnisme n'est pas furtive mais constituante de sa volonté de liquidation du Droit International, de l'État de Droit, des Droits Fondamentaux et Sociaux, de l’État, des services publics, du service public audiovisuel, etc, et il s'est encore offert le luxe le mardi 13 mai 2025, dans son one-man-show de racolage sur TF1, de dire au sujet du génocide à Gaza que "ce n'est pas à un responsable politique d'employer ce terme de génocide, c'est aux historiens en temps voulu." La France est signataire du Statut de Rome, donc Macron ment, il a l'obligation d'appliquer les Décisions et Ordonnances de la CIJ et de la CPI et aussi de faire arrêter les criminels de guerre qui passent sur le territoire français et de ne pas leur accorder des passe-droits. En agissant ainsi, Macron est personnellement acteur de la liquidation du Droit International, comme Trump, et commet des manquements graves à ses obligations Internationales. C'est un suicide démocratique dans les Affaires extérieures que Macron impose à la France. Il y a 17 trains de sanctions contre la Russie dès le 7ème jour de l'invasion de l'Ukraine, et 0 contre Israël depuis 20 mois maintenantNouvelle Enquête de Disclose et Communiqué du HCDH de l'ONU du 20 juin 2024 >>>  

Le 11 juillet 2024, in extremis avant les congés parlementaires, Rachida Dati, ministre de la culture placée par Macron, a dégainé au Sénat l’arme constitutionnelle du "vote bloqué" lors de l’examen de la réforme de l’audiovisuel public pour accélérer l’examen du texte et le faire adopter. La procédure prévue à l’article 44-3 de la Constitution, qui est l'équivalent du 49-3 au Parlement, a permis de sauter l’examen des amendements pour que les sénateurs n’aient la possibilité que d’approuver ou de rejeter l’ensemble du texte. Le texte a été "adopté" avec les seuls amendements... retenus par le gouvernement. Le "vote bloqué" de l'article 44-3 avait été utilisé au Sénat en mars 2023, pour la réforme des retraites, et pour clore les débats comme d'habitude.    Le 3 juillet 2024 Macron, qui dit depuis 2017 en même temps tout et son contraire, se ressent en lui-même une dysphorie et fait subitement semblant de s'étonner de la submersion de son gouvernement par Retailleau, président du parti LR et à temps partiel son ministre de l'intérieur qu'il a lui-même nommé. Macron a alors précipitamment appelé son gouvernement en révoltes internes à "discipliner la parole". Retailleau, d'extrême-droite, veut se présenter aux présidentielles 2027.

Macron réforme l'audio-visuel public, compresse la pluralité de la presse, discipline la parole dans son bocal à lui, instaure l'hygiène démocratique du statut de l'information, et il ne veut surtout pas révéler que 4500 français composent le plus grand contingent étranger dans l'armée israélienne! A tous les niveaux, l’État français, son président Macron, chef des armées et directeur export des industriels de l'armement - qui continue à autoriser la France à livrer en continu 15 milliards d'articles d'armement offensif et d'attaque à Israël et pas juste des "boulons" - les responsables politiques, économiques et civils qui sont complices actifs et passifs du génocide à Gaza et en Cisjordanie, seront passibles de poursuites judiciaires et devront en répondre devant les Tribunaux de la CIJ, de la CPI, du Tribunal Pénal International de l'ONU comme par exemple Milošević de la Yougoslavie. Le Président français doit en tant que chef des armées être le garant du respect des Traités. Ces gens ont du sang sur les mains. Et après avoir traité d'antisémites, Lecornu, Ministre des armées de Macron, traite d'antipatriotiques les Défenseurs du Droit International qui dénoncent le génocide et l'occupation de Gaza qui dure depuis 20 ans.  

La liquidation du Droit International, de l’État de droit, de l’État en just-in-time, en reality-time, mais avec l'élégance française bien sûr. Macron s'accomplit dans la liquidation-destruction. C'est sa pathologie obsidionale, sa stratégie de chaotisation de l’État effondré et de tous corps intermédiaires pour créer un différentiel de puissance à l'avantage des "vrais décideurs" qui financent ses campagnes. (lire mon commentaire n°6)

3 ans après l'annexion de la Crimée par Poutine, Macron l'avait accueilli le 22 mai 2017 à Versailles et il lui avait vendu du matériel militaire électronique de dernière génération en totale violation de l'embargo international et européen décrété contre la Russie suite à son annexion de la Crimée le 14 mars 2014 (voir aveu de Macron). Nous avions appris par Disclose que Macron, Chef des armées, a livré de 2017 à au moins 2020 des armes de très haute technicité à Poutine pour équiper ses tanks, ses hélicoptères et ses avions de combat. Les principaux bénéficiaires de ces marchés sont les sociétés Thales et Safran, dont l’État français est le premier actionnaire. Est-ce que les sanctions contre la France seront à la hauteur de l'agression que nous commettons contre l'humanité? NON, il n'y a eu aucune sanction contre la France, et en France il n'y a eu aucun débat parlementaire et sociétal au sujet de la vente d'armement français qui contribue aux crimes de guerre commis par Poutine en Ukraine, mais aussi aux crimes de guerre et contre l'humanité au Yémen avec le dictateur égyptien Sissi et MBS d'Arabie Saoudite. Le roman national franco-français n'a pas de temps à perdre avec ça.

Disclose révélait avec ses Egypt Papers dans "Cartographie d'un mensonge d’État" que le mensonge est un marqueur du Type de Langage de Macron, Chef des armées, qui décide de la vente des armes Made in France (wiki), dont la plupart des entreprises qui les construisent sont à 100% détenues par l’État. Avec sa Françafrique, ses interventions militaires sur place, avec ses soutiens politiques à ses amis putschistes successifs du Tschad, du Mali, du Niger, du Burkina Faso... la France s'implique depuis 10 ans dans la plus grande Catastrophe humanitaire de l'histoire de l'Humanité avec radars Cobra, pod laser Damoclès, 70 chars Leclerc, 154 canons Caesar, blindés Aravis, 2 corvettes Gowind 2500, hélicoptères Cougar et Dauphin, 9 avions ravitailleurs Airbus A330MRTT, ses Mirage 2000-9 et ses 80 Rafale qui bombardent le Yémen dans l'armée de... MBS - Mohammed Ben Salmane de l'Arabie Saoudite et avec 54 Rafale vendus au dictateur égyptien Sissi et... payés à plus de 50% par l'Arabie Saoudite.

  • Selon le Rapport du 3 mars 2021 du UNOCHA - Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, la famine atteint 17 millions de Yéménites. Les Rafale vendus par la France à l'Arabie Saoudite, aux Émirats et à l'Égypte bombardent les aéroports et les ports maritimes du Yémen qui sont les uniques voies d'accès aux denrées alimentaires et à l'aide humanitaire.
  • Selon le Rapport de l'ONG Save the Children 2/3 de la population du Yémen, 21 millions de Yéménites, 11,3 millions d'enfants dépendent de l'aide alimentaire et de l'assistance humanitaire. La guerre au Yémen a entrainé avec elle la plus grande catastrophe humanitaire de toute l'Histoire de l'Humanité.
  • En le remerciant pour son bon goût, Macron a décoré le dictateur Sissi sur le pavillon de l’Élysée de la Grand-Croix de l'Ordre de la Légion d'Honneur le 8 décembre 2020, bien sûr en conformité avec la loi en portant tous deux le masque FFP2 pour honorer la grandeur de la France (voir images). La France n'a rien à envier à la Russie. Macron, adore se raconter en montrant du doigt quelques crapules. Ça embellit son visage Instagram à ses yeux >>> la Vidéo: Macron décore, en cachette et à l'abri des médias français le 8 décembre 2020, de la Légion d'Honneur le dictateur égyptien Maréchal Sissi, qui bombarde au même moment le Yémen avec MBS - Mohammed Ben Salmane d'Arabie Saoudite >>>

Le Média tv vous offre une vidéo >>> Macron et ses dictateurs bien-aimés dans laquelle vous pouvez constater le Type de Langage de Macron qu'il tient avec tous ses amis dictateurs africains et auxquels il donne en chaine sa caution, un à un, putsch après putsch, de père en fils. Le Média tv a aussi mis en ligne En tournée africaine: les incroyables dérapages de Macron où nous voyons le naufrage du Type de langage de Macron avec les deux dictateurs du Congo Kinshasa / RDC et du Congo Brazzaville. Je vous dispense des photos des rencontres de ces deux dernières années de Macron en Afrique avec tous ces dictateurs, mais le moteur de recherche Google vous les montre. Les "éléments de langage" de Macron sont exécrables. Mais bon, la Françafrique ce n'est pas Gaza ni l'Ukraine et le "Type de langage inadapté pour un diplomate" comme a fustigé Macron contre l'ambassadeur de la Chine à Paris, est tout naturellement adapté pour notre pdt Macron de notre pays. C'est lui qui décide du niveau du bon-parler. Macron n'est pas "pris dans un piège cognitif" toujours pour être agréable à ses donneurs d'ordre financiaristes.

4 ans après l'annexion de la Crimée par Poutine, Macron l'avait reçu le 19 août 2019 au Fort de Brégançon en grandes pompes et il lui avait proposé "l’architecture de sécurité et de confiance entre l’UE et la Russie". Macron avait déclaré devant les caméras >>> "La Russie est européenne, très profondément" et avait annoncé qu'il entendait >>> "réarrimer la Russie à l’Europe", qu'il croyait "à cette Europe qui va de Lisbonne à Vladivostok. C’est d’ailleurs pour cette raison que la France avait défendu la réintégration de la Russie au Conseil de l’Europe. La Russie est une grande puissance des Lumières. Elle a sa place dans l’Europe des valeurs auxquelles nous croyons". Macron avait méprisé publiquement le Corps des diplomates français qui le mettaient régulièrement en garde quand il interprétait les exigences des critères de convergence démocratique de manière trop positive et laxiste envers Poutine. En réaction, Macron a supprimé par décret le Corps Diplomatique avec effet au 1er janvier 2023. Macron seul dirige l'action de l'État. Macron n'est pas fan de l’État de Droit chez nous dans notre pays.

Oh, pardon, Macron est amateur d’État de Droit, mais au Liban. Deux jours après l'explosion gigantesque de silos d'engrais à Beyrouth, Macron s'était rendu le 6 août 2020 au Liban, qui était un protectorat français jusqu'en 1943. Macron se sentait investi d'une charge morale d'éducateur envers le Liban en menaçant les Libanais avec son lapidaire « pas de réforme, pas d'argent ». Macron avait subitement lié l'aide financière de la France à sa Clause de Conditionnalité du Respect de l'État de Droit par le Liban et en exigeant des « réformes drastiques avant six mois », au moment où il reviendra à Beyrouth contrôler si le Liban aura aussi tout autant mis fin aux accointances entre les représentations politiques, le pouvoir et les milieux financiers. Macron a été très impatient, quand, le 27 septembre 2020 de retour à Beyrouth, il a exprimé toute sa colère en disant « J’ai honte » à propos des dirigeants politiques libanais. Il avait alors déclaré qu'il « a pris acte de la trahison collective des partis libanais qui portent l’entière responsabilité de cet échec ». Macron sait se montrer très autoritaire quand cet État de Droit n'est pas instauré immédiatement: « A l’horizon environ d’un mois, un mois et demi, nous serons obligés de faire le bilan. S’il n’y a aucune avancée sur le plan interne, alors nous serons obligés d’envisager une nouvelle phase de manière très claire et de poser la question de confiance: est-ce qu’un gouvernement de mission sur la base de la feuille de route est encore possible, ou est-ce qu’il faut à ce moment-là changer la donne et aller peut-être dans une voie plus systémique de recomposition politique au Liban ? ». Indirectement, Macron appelait les Libanais à dégager leur président... Macron pensait-il déjà à son destin à lui pour 2026-2027 ?   Vous pouvez repenser à la science forensique, en observant cette colère enjouée de Macron au Liban. Macron est très amateur du peuple Libanais qu'il considère comme tel, comme un peuple. A son inspection au Liban, Macron était « déçu par la classe politique libanaise, qui n’a pas placé le peuple avant la politique politicienne. Tout continue comme avant à Beyrouth. La crise que vit le Liban n'est pas un coup du sort, ni une fatalité. Elle est le fruit de faillites individuelles et collectives et de dysfonctionnements injustifiables. L'ensemble de la classe politique libanaise n'a eu de cesse de l'aggraver en faisant passer avant tout ses intérêts individuels et partisans avant les intérêts du peuple libanais ». Forensique en veux-tu en voilà. Pour Macron, habillé de la grandeur de la france, les Libanais sont un peuple et ne sont pas des "moins que rien" à "emmerder"; ces insultes, Macron les réserve aux habitants de notre pays. En effet, Macron a été élu en 2017 et 2022 grâce au Front Républicain pour faire barrage au parti d'extrême-droite RN, et il avait clamé "les compatriotes ont voté pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite. Ce vote m'oblige pour les années à venir, je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République, et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines."

Dans la cadre du suicide démocratique dans les Affaires intérieures imposé à la France par Macron depuis 2017, le frère siamoisant de Darmanin, le ministre de l'Intérieur Retailleau, a déclaré le 29 septembre 2024 que "l’État de Droit n'est pas intangible ni sacré" et Retailleau ne cesse de déclarer qu'il voit partout des "barbares" et des "émeutiers". Dans le sillage de Macron, Retailleau veut alors "déplacer le curseur", "reciviliser" en méprisant les statistiques officielles du Ministère de la Justice et, en dénonçant un "entrisme", un "islamisme par le bas", une "submersion" et un "ensauvagement des mineurs... de la société... de la France", Retailleau méprise les "jeunes des quartiers" et, gonflé par son antimusulmanisme, déclare en public "vive le sport, à bas le voile". La France est le seul pays au monde qui va passer une loi qui va interdire le voile dans les compétitions sportives, la proposition de loi est au Sénat. La Charte Olympique n'interdit pas le voile.

Plus que Macron, Retailleau veut faire passer dans le droit commun les mesures d'exception d'état d'urgence et de criminalisation des manifestants contre les Lois Retraite-Code du Travail, les bassines, le/s génocide/s, et déclare qu'il y a des "juges rouges". Retailleau se complait dans son cadre narratif qui a dans son sous-texte à prétention législative sa guerre civile; là, il pourra être un homme, la Brav-M béante, et fusionner sous sa personne exécutif, législatif et judiciaire. C'est Macron qui impose dans son monde transdémocratique le choix des ministres en contournant la majorité parlementaire. Il ne les révoque pas quand il est avéré que certains et certaines ont été à la tête de systèmes de corruption et de mafia à l'échelle européenne ou mondiale (affaires en instance >>> Koehler, Dati, et aussi Bernalla) où quand ils ne cessent de déverser leur propagande raciste nationale et internationale.

    <<<  Cliquez sur le site du Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe.

Macron a mis fin à la Vème République le 16 mars 2023. Il rejoint le club des fascistes Viktor Orbán de Hongrie et Duda / Kaczyński de Pologne. Macron utilise dans la Constitution de notre Vème République les Articles qui lui conviennent pour satisfaire, quoi qu'il en coûte, aux exigences incontournables des marchés financiers en écrasant tout et tous ceux qui lui en coûtent. Depuis 2017, très rapidement après les P&L-2017, je vous informe régulièrement de l'abonnement de Macron-1 et de Macron-2 aux multiples blâmes et condamnations de la France faits par l'ONU, l'OHCR, le Parlement Européen, la Commission Européenne, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, etc. Sur le Site du Conseil de l'Europe - Commissaire aux Droits de l'Homme, en date du 24 mars 2023, vous trouverez >>> "Déclaration: Manifestations en France : les libertés d’expression et de réunion doivent être protégées contre toute forme de violence", le dernier blâme et la dernière condamnation émis et prononcée contre Macron et Darmanin, son ministre de l'Intérieur, et contre le ministre de la Justice (voir ci-dessous 16 Annexes officielles).

Macron a cassé le Code du Travail depuis ses Loi Travail Macron-1, Loi Travail Macron-2 (vite renommée Loi El Khomri avant les P&L-2017), depuis ses Ordonnances Travail Macron-Philippe, le tout passé en force, comme TOUTES les lois importantes, en contournant TOUJOURS le Parlement avec le 49-3 et 29 Ordonnances juste pour le Code du Travail.

Les 3 premières années du quinquennat de Macron, la France avait été condamnée par l'ONU, par le OHCHR - Haut Commissariat de l'ONU aux Droits de l'Homme, par le Conseil de l'Europe, par le Parlement Européen, par la DROI - Sous-Commission Droits de l'Homme du Parlement Européen, par le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, par Amnesty International, par LDH - Ligue des Droits de l'Homme et elle a même été interpellée par la Commission Européenne, etc... pour sa gestion violente armée de LBD et pour sa répression judiciaire contre les manifestations des Gilets Jaunes et contre les opposants à la réforme Macron-BlackRock des retraites et à la casse du Code du Travail. Aviez-vous entendu parler de ce sinistre abonnement français de Macron aux blâmes décernés contre la France par tous les grands organes internationaux de la planète? Ni Macron ni ses ministres ni les médias n'ont communiqué sur notre indignité nationale, notre parce que le début est en France, comme en Hongrie, encore le choix des électeurs inscrits. La violation des Droits de l'Homme est entrée dans le droit commun de l’État de Macron, elle est sa "matrice intellectuelle". Quand les Gilets Jaunes avaient manifesté, c'était plus drôle pour le gouvernement Macron et son album d'images d'utiliser les LBD et de comptabiliser 10+1 morts, 7 mains arrachées, 300 crânes fendus et 32 yeux explosés que de prendre "des décisions historiques" pour rendre la Dignité aux 8 millions de Travailleurs pauvres, aux 11 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté, aux 9 millions qui dépendent de la banque alimentaire, aux 12 millions qui n'ont pas un appartement chauffé. Pour renforcer votre choix politique à avoir le 12 et 19 juin 2022 aux Législatives avez-vous pris connaissance du Mémorandum du Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, de la Résolution du Parlement Européen ou du Rapport de l'OHCHR - Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU >>> "France: des experts de l'ONU dénoncent des restrictions graves aux droits des manifestants « gilets jaunes »" ?

Pour justifier LBD et Brav-M, et autres réjouissances de la fin de la Vème République, les fascistes, canal historique, nouvelle tendance et imitateurs autorisés, détournent à leur compte une phrase de Max Weber répétée en boucle par le fasciste Zemmour, et bien-sûr à volonté par le ministre de l'intérieur Darmanin, et par Macron >>> " Il ne peut pas y avoir de violence de la police car l’État a le monopole de la violence légitime." Il est révélateur que Macron ait transformé Darmanin, d'abord son ministre de l'intérieur sous Macron-1, plus tard en ministre de la justice sous Macron-2. La fusion exécutif, législatif et judiciaire bat son plein dans la valse des Macron, sa tératologie du renversement de régime se fait à chaque virgule, mais avec l'élégance addictive du just-in-time. Macron est le prisme d'où se disperse la diffraction de toutes les nuances du noir.

Macron, chez qui tout est calculé, trouve chaque jour ses armes dans son life-stream d'influenceur, de créateur de contenu et d'agent conversationnel pour organiser le suicide démocratique dans les Affaires intérieures et extérieures et la liquidation de toute forme de Droits fondamentaux. Hier, le 19 mai 2025 Macron a poursuivi son chalutage de fond et torpillé la Directive européenne sur le Devoir de vigilance (CS3D) qui établit un cadre juridique pour remettre le respect des Droits humains, des Libertés fondamentales, de la santé et de la sécurité des personnes au cœur des préoccupations des grandes entreprises et des multinationales. Entre les Gobelins du Château de Versailles, devant sa cour d'entrepreneurs participant à son "Choose France - La France cette terre de créativité", Macron a déclaré: « la Directive sur le devoir de vigilance et quelques autres régulations ne doivent pas être simplement repoussées d’un an mais écartées ». Les entreprises concernées par la Directive européenne sur le Devoir de vigilance auraient dû adopter et mettre en œuvre un système fondé sur les risques pour suivre, prévenir ou réparer les dommages aux Droits de l'homme ou à l'environnement recensés par la Directive.

Macron ne peut exister sans la rémoulade psychoactive de ses éléments de langage: le 1 juin 2025 il s'est écrié "vive le PSG, vive la République, vive la France". Le PSG que Macron a vénéré à l’Élysée appartient à Quatar Sports Investment.

Macron, Vidal, Blanquer, Dati, Darmanin, Retailleau, Valls (liste incomplète) sont des exosquelettes du fascisme psychotechnique qu'ils mettent en marche en courant après la prime à la radicalité. Le Pen et son stagiaire ont les deux pieds dedans depuis toujours. Ils sont aux anges, Macron fait le sale boulot pour eux.     Le 10 mai 2025, comme chaque année à cette date, en France les défilés nazis de milliers de personnes avec drapeaux et slogans nazis, fascistes, racistes, antisémites, antimusulmanistes, et avec costumes noirs, cagoules, visages masqués et la charte graphique du IIIème Reich, etc... ont été autorisés, et bien sûr sous la protection de la police et bien-sûr du ministre de l'intérieur Retailleau. Et en même temps les "siamo tutti antifascisti" sont criminalisés et diabolisés. Même le quotidien Le Monde décrit ces nazis comme "ultra-droite". Heureusement que Médiapart utilise le mot néofasciste pour les dénoncer.  Pour les voir >>> Google >>> défilé Paris 10 mai.
CODE PÉNAL, Article R645-1 >>> Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945.

Voilà, après islamo-antisémito-gauchiste et bolchéwokiste, vous allez me traiter en même temps de conspiratio-protectionniste et me dénoncer comme fiche S.

Alors? Misanthrope, dysanthrope, révisionniste, humaniste ou simplement fasciste. Vous êtes qui ?

 

La Palestine est reconnue par 2/3 des États membres de l'ONU,
mais pas par la France "Pays des Lumières et des Droits de l'Homme."

 

Je suis juste un linguiste atterré, gardez les poulets pour vous.

Pour "Macron autocratie électorale" mon site est en page 1 ligne 5 et 7; depuis des années mon site est en ligne 1 et 6 page 1 de Google pour "extrême resserrement à droite", et pour mon néologisme anthropofascisme de Macron, le mot n'a pas encore d'existence, ni mes néologismes >>> transdémocratisme ou néonégationnisme, par contre illibéral ou postdémocratique, ou néopopulisme font le curriculum vitae de tous les médias et de votre vocabulaire dans la même foulée que "opération spéciale" pour ne pas dire "guerre".

 

 

Communiqué du HCDH de l'ONU du 07 mai 2025    >>>  

 

 

Commentaires

1. Le 7. juin 2025, par Thomas, le Cimbre
 
 
Live Art #15: Artzy Knartzy Vibe!     Dance    https://kampnagel.de/

Kampnagel

 

Damien Jalet / Kohei Nawa / Ballet du Grand Théâtre de Genève

Damien Jalet / Kohei Nawa / BALLET DU GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE

 

MIRAGE

With "Mirage", Damien Jalet presents his very first creation for the Ballet du Grand Théâtre of which he has been associate artist since 2022.

"Mirage" is also the fourth chapter in his collaboration with Japanese visual artist Kohei Nawa.
After VESSEL (2016), Mist (2021) and Planet [wanderer] (2021, in 2023 at GTG),
they continue their exploration of nature in perpetual metamorphosis,
merging their respective disciplines and confronting the human body with different materials.

Inspired by the phenomena of mirages and Fata Morgana, optical illusions linked to specific meteorological conditions,
caused by light being distorted as it passes through different-temperature layers of air –
Damien Jalet and Kohei Nawa depict humanity wandering in a metaphorical desert in search of itself.

Through a series of transformations, the piece peels back the performers layer upon layer, exploring an endless variety of physical and emotional states.

Sometimes evoking the spectres of a civilization at the edge of a dry well,
sometimes crossed with the dazzling colours and sensuality of tropical nature,
Mirage passes through like a moving, fluctuating, waking dream of atmospheric phenomena.

Damien Jalet and Kohei Nawa will offer a hallucinatory, sensual, meditative and visceral quest for the human essence, beyond the veil of appearances.

2. Le 8. juin 2025, par Thomas, le Cimbre

Médias et éditorialistes omettent à chaque fois de dire qu'à chaque fois il y a un énorme report des voix sur Macron
depuis toutes les gauches dans le cadre du Front Républicain pour faire barrage au RN.

Macron a été élu en 2017 et 2022 grâce au Front Républicain pour faire barrage au RN,
et il avait clamé "les compatriotes ont voté pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite.
Ce vote m'oblige pour les années à venir, je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République,
et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines.
"

Et Macron n'avait à chaque fois été élu qu'avec 17 à 21 % des électeurs inscrits en ne comptant pas le report des voix sur son nom (source ministère de l'intérieur)

-- Site Conseil d’État, Base de Jurisprudence,  Décision N° 488378 du 11 mars 2024 >>>
Le Conseil d’État confirme que la nuance politique RN est rattachée au bloc de clivages « extrême droite »
et attribue la nuance « Gauche » aux formations politiques PC et LFI;
PC et LFI font partie de l'Arc Républicain, RN n'en fait pas partie.

Macron lui-même qualifie LFI d'extrême-gauche; Macron méprise les Décisions du Conseil d’État, pilier de l’État de Droit,
Macron se met lui-même - encore une fois -  en dehors de l’État de Droit.
Macron ne qualifie jamais le RN d'extrême-droite,
sa désatanisation du RN est devenue sa sucette à l'anis.


---   Site Ministère de l'Intérieur pour les P&L 2022 >>> " Les 707 candidats des partis d'extrême gauche (POI, NPA, LO, EG)
ont été éliminés au 1er tour des Législatives avec des scores inférieurs à 0,8%.
"

Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême gauche est passée de 0 à 0 et à 0 député.
Aux Législatives de 2017 à 2022 et à 2024, l'extrême droite est passée de 8 à 89/91 et à 143 députés.

Quand on méprise les Décisions du Conseil d’État, pilier de l’État de Droit, on se met soi-même en dehors de l’État de Droit

 

3. Le 12. juin 2025, par Thomas, le Cimbre

 

La Tribune de Genève, 12 juin 2025

L’Université de Lausanne rompt son partenariat avec celle de Jérusalem

>>> Lien

Pour quelles raisons?

Parce que le positionnement des autorités de l’Université hébraïque de Jérusalem
face aux enjeux juridiques et éthiques soulevés par la guerre actuelle à Gaza diverge avec l’engagement de l’UNIL.

Nous constatons ces divergences sur trois plans:

  1.     le respect du droit international,
  2.     un engagement citoyen de l’UNIL, défini par sa charte,
  3.     et une diligence raisonnable en matière d’assistance face à des violations graves de droits humains.

 

4. Le 13. juin 2025, par Thomas, le Cimbre

5. Le 19. juin 2025, par Thomas, le Cimbre

Le 19 juin 2025 les Ministres des Affaires étrangères
d'Espagne, de Finlande, d'Irlande, du Luxembourg, de Belgique, de Pologne, du Portugal, de Suède et de Slovénie

ont demandé à la Commission Européenne de revoir ses relations commerciales avec les colonies israéliennes
pour mettre les politiques européennes en conformité avec l'avis de la CIJ de La Haye -  Cour Internationale de Justice
appelant à ne pas commercer ou investir dans ces colonies.

Évidemment, Macron n'a pas signé cette demande de ces 9 Ministres Européens des Affaires Étrangères.

6. Le 29. juin 2025, par Thomas, le Cimbre

 

au sujet de la pathologie obsidionale de Macron, je vous ai fait ci-dessous un condensé de mon analyse du 29 octobre 2018:  
>>> Les 17 perquisitions politiques, violation de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et du Traité Européen, saisine de la CEDH

Mais lisez aussi mon analyse du 23 avril 2023
>>>  Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain >>> 2008-2023 chaos spéculatif permanent - Macron: ses "100 jours", son alma mater brun "Travail, Ordre, Progrès", son "monopole de la violence"

 

L'Eurodéputé JLM de LFI "mis en cause" dans cette affaire du 16 octobre 2018 avait prouvé 2 ans et demi auparavant qu'il n'avait détourné aucun moyen européen pour "financer des emplois fictifs" et ceci avait été VALIDÉ par le Parlement Européen (à la différence de Le Pen, de ses 20 collaborateurs et des eurodéputés du Modem). Ses comptes de campagne pour les présidentielles avaient aussi été VALIDÉS sans la moindre des irrégularités.

 Le Procureur de la République de Paris et membre du Parquet avait lancé la plus grande opération de perquisitions de ces dernières décennies sur des faits non fondés et reposant sur une dénonciation calomnieuse d'une eurodéputée RN qui l'avait retirée par la suite. Même pas les terroristes, les dealers ou le grand banditisme n'ont droit à un tel acharnement, à un tel harcèlement et à une telle violation multiple du Code de la Procédure Pénale.

 Les 17 perquisitions le 16 octobre 2018 faites par plus de 100 policiers ont été un manquement caractérisé et avéré aux Obligations stipulées par la Convention Européenne des Droits de l'Homme et aux Article 2 et 7 Titre 1 du Traité sur l'Union Européenne et une violation du Code de Procédure Pénale >>>

  Les perquisitionnés :

- n'ont pas eu droit à assister aux perquisitions, ce qui constitue une première violation du Code de la Procédure Pénale
- n'ont pas eu droit à savoir ce qui a été raflé par la police, ce qui constitue la deuxième violation du Code de la Procédure Pénale,
- n'ont pas eu droit d'avoir un procès-verbal de la perquisition avec l'inventaire des pièces saisies, ce qui constitue la troisième violation du Code de la Procédure Pénale,
- n'ont pas eu droit à signer de procès-verbal de perquisition, ce qui constitue la quatrième violation du Code de la Procédure Pénale.
- aucun procès-verbal de perquisition n'avait été dressé, etc

 En dehors de l’État d'Urgence qui a suivi les attentats du Bataclan, c’était la 1ère fois qu'un tel déploiement de moyens et qu’un grand nombre de perquisitions simultanées étaient conduits dans une procédure d'Enquête Préliminaire selon l’Article 76 du Code de Procédure Pénale, sans le consentement exprès et écrit des responsables ou propriétaires des lieux.

L’absence de consentement est pour les enquêtes liées au terrorisme/grand banditisme. En réalité, terroristes et criminels de haute volée sont plus respectés relativement aux obligations qui font partie du cadre fondamental des Droits de l’Homme que ne l’ont été les Perquisitionnés du 16 octobre 2018.

Quelles ont été ces "nécessités de l’enquête" pour qu’exceptionnellement le Juge des Libertés et de la Détention se soit passé du consentement des propriétaires des lieux perquisitionnés et des "mis en cause" ? Le consentement des perquisitionnés n’a simplement pas été sollicité par le JLD. C'est qui le pyromane?

7. Le 7. juillet 2025, par Thomas, le Cimbre

Paru dans Le Monde le 07/07/2025 >>>
 « Avec l’impôt sur les ultrariches, la France peut montrer la voie au reste du monde » : le plaidoyer de sept Prix Nobel d’économie pour la taxe Zucman >>>

Ils n’ont jamais été aussi riches mais ils contribuent peu, par rapport à leurs capacités, aux charges communes: de Bernard Arnault à Elon Musk,
les milliardaires ont des taux effectifs d’imposition plus faibles que ceux du contribuable moyen.

A l’heure de la dérive des comptes publics et de l’explosion de l’extrême richesse,
créer un impôt plancher sur les patrimoines des milliardaires devrait être une priorité,
estiment des lauréats du prix Nobel d’économie dans une tribune au « Monde ».

Des recherches pionnières menées en partenariat avec les administrations fiscales de plusieurs pays le démontrent:
ces ultrariches paient entre 0 % et 0,6 % de leur patrimoine en impôt individuel sur le revenu.
Environ 0,6 % dans un pays comme les Etats-Unis et 0,1 % dans un pays comme la France.

En tenant compte de tous les autres prélèvements obligatoires (impôts sur les sociétés, cotisations sociales, impôt sur la consommation, etc.),
et exprimés cette fois en pourcentage du revenu, leurs taux d’imposition sont plus bas que ceux des classes moyennes ou des cadres supérieurs.

8. Le 8. juillet 2025, par Thomas, le Cimbre

La pauvreté et les inégalités au plus haut depuis 30 ans

L’Insee a publié, ce lundi 7 juillet 2025 ses données pour l’année 2023:
le taux de pauvreté atteint 15,4 %, son plus haut niveau depuis le début du décompte en 1996.

650.000 personnes ont basculé dans la pauvreté en l’espace d’une année, de 2022 à 2023,
soit la progression la plus forte depuis 1996, début de la méthode de calcul actuelle.
Le taux de pauvreté a atteint 15,4 %, après 14,4 % en 2022, soit un niveau et une hausse également record.
Le taux de pauvreté globale des enfants âgés de moins de 18 ans a aussi augmenté et frôle les 22%.

10 millions de personnes vivent avec moins de 1 288 euros par mois 

 
9. Le 9. juillet 2025, par Thomas, le Cimbre

En France « Pays des Lumières et de Droits de l’Homme »
 on réalise le dépouillement du pays depuis 8 ans, mais avec élégance,
juste de temps en temps avec des 49-3, Brav-M, LBD comme condiments pour la soupe populaire

Depuis 2017 sous Macron >>>

Le CAC 40 à lui tout seul a versé en 2024 ~~ 100 Milliards de dividendes aux actionnaires et passe depuis 2017 d'un record historique à l'autre d'année en année.

  • rémunération des actionnaires: + 114%
  • dividendes: + 46%
  • rachats d'actions: + 286%
  • 40 Milliards de baisse d'impôt pour les entreprises, le CICE, n'ont pas apporté de création d'emploi, ni de hausse du PIB, pas de ruissellement vers la bas
  • 70 Milliards d'exonérations fiscales depuis 2017 sans contrepartie-suivi-transparence
  • 75 Milliards d'exonérations sociales attribués aux grandes entreprises sans contrepartie-suivi-transparence
  • 200 Milliards d'aide publiques par an aux grandes entreprises sans contrepartie-suivi-transparence
  • 80 à 100 Milliards par an de fraude fiscale

---------------------

Suite n°1

  • 8 millions de Travailleurs pauvres
  • 11 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté
  • 9 millions qui dépendent de la banque alimentaire
  • 12 millions qui n'ont pas un appartement chauffé
  • sont passés de 2 à 5 millions depuis 4 ans, les Ubérisés sans contrat de travail, sans couverture santé-retraite-chômage-accident du travail et sans cotisations patronales bien-sûr
  • 40 milliards du "trou" artificiel de la Sécu; il faut réintégrer les cotisations patronales sur les salaires et restituer en salaires ce qui a été transformé en primes exonérées, etc

-----------

Suite n°2

et quand on souligne cette réalité de la France on se fait traiter  
  - de islamo-antisémito-gauchiste,
  - de bolchéwokiste,
  - de conspiratio-protectionniste

10. Le 9. juillet 2025, par Thomas, le Cimbre

Antoine Léaument, dépuité LFI >>> Je recadre les députés racistes sur l’immigration >>> Youtube

Il y a de nombreux et excellents jeunes députés LFI, dignes, compétents, travailleurs et connaisseurs de leurs dossiers,
qui seront/sont capables de prendre cette relève nécessaire, càd de nous faire passer de cette lourde présence, clivante...,
à un organisme vivant constructif qui rassemble les habitants de notre pays même avant 2027. Surtout déjà avant 2027.
La période de ce death-wish mécanique et répétitif est passée, il faut vivre la vie, il faut offrir la vie.
Je pense que vous avez compris que nous n'avons plus/pas besoin d'un robespierre pour pouvoir de nouveau exister, exister ensemble. Merci.

11. Le 12. juillet 2025, par Thomas, le Cimbre
  • Macron est amateur d’État de Droit, mais au Liban. Deux jours après l'explosion gigantesque de silos d'engrais à Beyrouth, Macron s'était rendu le 6 août 2020 au Liban, qui était un protectorat français jusqu'en 1943. Macron se sentait investi d'une charge morale d'éducateur envers le Liban en menaçant les Libanais avec son lapidaire « pas de réforme, pas d'argent ». Macron avait subitement lié l'aide financière de la France à sa Clause de Conditionnalité du Respect de l'État de Droit par le Liban et en exigeant des « réformes drastiques avant six mois », au moment où il reviendra à Beyrouth contrôler si le Liban aura aussi tout autant mis fin aux accointances entre les représentations politiques, le pouvoir et les milieux financiers. Macron est l'idéal du modèle français, il manage la schizophrénie française, il vend au dictateur égyptien maréchal Sissi des navires de guerre Mistral et 54 avions de combat Rafale payés à 50% par les dictateurs d'Arabie Saoudite, il le décore à l’Élysée de la Légion d'Honneur, il vend à l'Arabie Saoudite des Rafale pour bombarder le peuple du Yémen et il tacle en même temps le Liban. Êtes-vous fiers d'être français? Macron: « Il y a aujourd'hui au Liban une crise politique, morale, économique et financière qui dure depuis plusieurs mois, plusieurs années et celle-ci implique des initiatives politiques fortes ».  (Lire le Rapport du PNUD - Programme des Nations unies pour le développement). Macron est très amateur d’État de Droit, mais au Liban. Il a été très impatient, quand, le 27 septembre 2020 de retour à Beyrouth, il a exprimé toute sa colère en disant « J’ai honte » à propos des dirigeants politiques libanais. Il avait alors déclaré qu'il « a pris acte de la trahison collective des partis libanais qui portent l’entière responsabilité de cet échec ». Macron sait se montrer très autoritaire quand cet État de Droit n'est pas instauré immédiatement: « A l’horizon environ d’un mois, un mois et demi, nous serons obligés de faire le bilan. S’il n’y a aucune avancée sur le plan interne, alors nous serons obligés d’envisager une nouvelle phase de manière très claire et de poser la question de confiance: est-ce qu’un gouvernement de mission sur la base de la feuille de route est encore possible, ou est-ce qu’il faut à ce moment-là changer la donne et aller peut-être dans une voie plus systémique de recomposition politique au Liban ? ». Indirectement, il appelait les Libanais à dégager leur président. Vous pouvez repenser à la science forensique, en observant cette colère enjouée de Macron au Liban. Macron est très amateur du peuple Libanais qu'il considère comme tel, comme un peuple. A son inspection au Liban, Macron était « déçu par la classe politique libanaise, qui n’a pas placé le peuple avant la politique politicienne. Tout continue comme avant à Beyrouth. La crise que vit le Liban n'est pas un coup du sort, ni une fatalité. Elle est le fruit de faillites individuelles et collectives et de dysfonctionnements injustifiables. L'ensemble de la classe politique libanaise n'a eu de cesse de l'aggraver en faisant passer avant tout ses intérêts individuels et partisans avant les intérêts du peuple libanais ». Forensique en veux-tu en voilà. Pour Macron, habillé de la grandeur de la france, les Libanais ne sont pas des "moins que rien" à "emmerder".

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet