Européennes du 26 mai 2019: extrême resserrement en ordre à droite, le choix par le vote et l'abstention des électeurs inscrits et des Gilets Jaunes

màj du 28 juin 2022: La XVIème Législature de la Vème République du Parlement a été ouverte le 28 VI 2022 comme il se doit par le doyen des députés. Celui-ci, un député extrême-droite RN, n'a pas hésité à exprimer dans son allocution sa nostalgie pour l'Algérie française et ensuite pour... l'OAS. La France glisse avec délice dans son passé colonialiste de ses crimes contre l'Humanité et dans son déni de sa Guerre en Algérie et de sa tentative de coup d’État des 4 généraux de 1961, etc. Dans notre pays, le fascisme just-in-time à la française a été élevé au rang des notabilités en ce mois de juin 2022, ce qui n'est pas étonnant, la France n'ayant jamais fait son devoir de mémoire, ses Devoirs de Mémoire. Au Parlement, des présidents, vice-présidents, questeurs RN sont élus avec des voix des partis de Macron et de droite qui méprisent maintenant en plus le Cordon Sanitaire du Front Républicain du Barrage contre les fascistes, racistes et xénophobes. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec la condescendance de Macron et de ses portes-monnaie. Si vous cherchez sur Google "extrême resserrement à droite" mon site est depuis des années en ligne 1 page 1 sur 1.040.000 résultats.

Cela fait presque CINQ ans, depuis le 26 août 2014,  que Macron - déjà deux fois renouvelé à son poste par la volonté des électeurs inscrits en mai 2017 et en mai 2019 - revend aux groupes financiers le pays avec ses habitants et ses Travailleurs dedans. Même les crématoriums de Paris sont privatisés. On prend un abonnement pour la mort ? Même un spectateur dolent est un citoyen responsable de son environnement.

Le 06 VI 06, jour de la mise en ligne de mon site, j'avais évidemment en première place mis sous mon banner >>> VIème République.
C'était tout juste après le putsch constitutionnel organisé contre le NON français, le NEJ hollandais et le NO irlandais le 29 mai 2006 avec la Résolution de l'Euro-Député Jo Leinen, SPD, au Parlement Européen.

Ce viol du NON avait été entériné et consacré au Congrès de Versailles du 4 février 2008 grâce au PS et à ses gauches d’accompagnement.  <<< Voir la liste des élus accompagnateurs de l'Europe libertarienne du Traité de Lisbonne qui va tellement au-delà du Consensus de Washington.
---------------------------
Le Code du Travail a été systématiquement cassé en plusieurs étapes cruciales depuis 2008 par la mandature Sarkozy/Villepin, par la mandature Hollande/Valls/Macron et par l'actuelle mandature Macron/Philippe. Et que personne ne dise que c’est la faute à l’EU, les programmes de tous ces élus pour le périmètre national, et encore plus gravement le programme de Macron-président, étaient connus de tous et Macron-ministre l'avait déjà prouvé sous Hollande avec les Lois Travail Macron 1 et Macron 2 (vite rebaptisée Loi El Khomri au début de sa candidature aux P&L2017). Mais les électeurs inscrits les ont mis en place par vote et abstention. Tout le monde connaissait à fond et par coeur depuis le 26 août 2014 ce Macron, le Messie botté européen avec son Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale. Tout le monde. Cela fait presque CINQ ans, par la volonté des électeurs inscrits, que Macron revend aux groupes financiers le pays avec ses habitants et ses Travailleurs dedans.

Les habitants du pays et les électeurs inscrits de France savent depuis le viol du Référendum du NON de 2005 et depuis le 1er Casse sur le Code du Travail de 2008 que la majorité de la population, voire la quasi-totalité, est polytraumatisée, et qu'aucune guérison, ni remédiation n'a été mise en place, alors que de réelles offres de Gauche avaient TOUJOURS existé. C'est trop facile de répéter en boucle que nous sommes "les victimes de notre démocratie représentative et de l'Europe". Nous sommes les objets de la paresse dialectique des électeurs inscrits qui est le ciment de notre pays. Punkt och slut !



 

Tous les polytraumatisés de notre pays savent et ont conscience avec tout l'acharnement violent des LBD avec lequel on lui répond depuis le 17 novembre 2018, que notre démocratie est violée, bafouée depuis 30 semaines comme sous un régime autoritaire. Strictement personne dans notre pays ne s'est pas confronté seul, en famille, avec des potes à cette prise de conscience depuis novembre 2018 face au Dumping Humain et maintenant au Fracas Humain mis en œuvre par notre système politique et encadrés par notre système constitutionnel de la Vème République. Tout le monde le sait au plus profond de soi au moins depuis le viol du NON de 2005.

Face à la Vème République, perçue par tous comme vidée de légitimité au moins depuis la Marche I du 17 novembre 2018, il n'aurait, au pire pour certains, pas couté grand-chose de donner le 26 mai 2019 au monde le selfie électoral de la France qui dit NON à cette "élite globale financière" et à ce régime effondré qui est encore plus déprédateur aujourd'hui. Depuis plus de deux décades nous savons que la croissance est appauvrissante pour tous et nous savons, du Traité de Lisbonne jusqu'à la badbank de la BCE, que l’électeur européen libre va payer sur-deux-générations la Crise des Subprimes de l'année-Lehmann 2008 et qu'en qualité de parent indigne il a hypothéqué ses propres enfants !!!



                          Et bien non.



Suite au NON de 2005, aux NONs, forts mais sans consistance et polymorphes, des GJ pendant 28 semaines, les électeurs inscrits on dit par le vote et par l'abstention NON au renversement démocratique, et oui à l'extrême resserrement à droite en FR et à un retour à... l'ordre, l'ordre du libre-échange global et autogyre et l'ordre nationaliste. Les électeurs inscrits comme les Gilets Jaunes entérinent toujours, de nouveau et de manière renforcée et strictement sans ambiguïté le fait que les Travailleurs ne soient plus que des données fongibles pour cette élite globale financière et spéculante qui a à sa tête l'un de ses plus excités ordonnateurs et même si avait eu lieu à Kopenhagen / København au début novembre 2018 une comédie sous la forme du 1er sommet social européen tenu depuis 20 ans.

Ne prenez jamais les électeurs inscrits et les Gilets Jaunes pour des cons. Ils sont responsables de leurs actes par le vote et par l'abstention, comme l'ont été les électeurs qui avaient mis en place en Allemagne un tueur. Raconter les électeurs comme des victimes de notre démocratie représentative et de l'Europe, c'est les prendre pour des cons et cultiver sa propre incapacité franco-française à l'autocritique. Vous pourrez tourner en boucle autant de fois que vous en avez envie, personne ne fera avaler que le selfie que la FR s'est offert le 26 mai 2019 veut dire autre chose que NON au renversement démocratique, et oui au resserrement extrême en ordre et à droite.

Depuis 2005, depuis 2008, depuis 2010, depuis les 4 ultimes Casses sur le Code du Travail, la France n'a jamais exprimé l'envie de se rallier à ceux qui se sont donnés les moyens pour dire NON à ce système, et qui en avaient les moyens de le faire.

Et pour le 26 mai la FR ne s'est pas donnée les moyens de rallier tous les Gens de la Base qui ont rédigé depuis 2016 en de multiples Conventions pour dire OUI au renversement démocratique. Un NON de la FR au 26 mai aurait eu l'effet d'une bombe, et en aucun cas n'aurait revêtu l'aspect d'une tunique de l'infamie. Le 26 mai 2019, la France a organisé sa révolution: de sa paresse dialectique elle s'est donnée à l'extrême resserrement à droite.

La garçon élu à 17% aux P&L2017 et sa consœur fasciste se sentent à présent confortés. Avec le NON au 26 mai 2019, ils se seraient sentis renversés. Les Élections Européennes de 2019 ne sont rien d'autre qu'un remix des Élections Européennes de 2009 même si la constellation française s'est extrêmement resserrée en ordre à droite.

La FR a choisi l'implosion extrêmement à droite et rajoute une décade perdue aux deux précédentes décades perdues. Mais là, il y aura l'explosion, et c'est peut-être ce que l'inconscient collectif des Petites Gens cherche, croyant encore qu'en France toute révolution est destinée à servir la Base. On se trompe d'existence est tout autant inscrit dans la Constitution Française que ledit "Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes". Du bavardage canonique.

Les influenceurs de France ne montrent strictement jamais du doigt les électeurs français inscrits debouts dans leur désir totalitaire, tout simplement parce que les influenceurs ont besoin de vendre leur buzz et leurs papiers en flattant les électeurs inscrits et en leur endossant la tunique de la victime. Pour ce faire ils parviennent toujours à réinventer ou renouveler le genre littéraire de la France qui bavarde de soi avec complaisance et passion. Chaque influenceur se conduit comme un curé qui accorde aux électeurs la rémission de leur péché avant même qu'ils ne puissent en venir à se les confesser. La FR est dans un délire psychiatrique et je crains qu'elle ne se refasse une nouvelle peau par la violence. Ce ne sera pas une peau-neuve mais juste une nouvelle Tunique de l'infamie.

A ces influenceurs qui se servent eux-mêmes au lieu de servir au public, s'ajoutent ces myriades de gugus qui cultivent toute haine de l'autre en ne vivant que pour cela et qui se trouveront toujours un autre à haïr tout en feignant de demander "à ce que l'on se parle". Il est temps de se montrer soi-même du doigt. De passer à l'autocritique au lieu de cultiver des haines qui comblent quelque existence.

(Photos: de Vaasa, FIN, à Umeå, SE, été 2018).

Commentaires

1. Le 10. juin 2019, par Thomas, le Cimbre,

La chance nous avait été donnée le 26 mai 19 de dire NON à ce libre-échange global et autogyre,
même si pour les plus sceptiques d’entre-nous, ce NON n’aurait eu qu’une portée symbolique et inutile.

Un seul jour aurait remplacé 6 mois de marches, de LBD et de « Grand-Débat ».
La portée de ce NON aurait été incontournable à la différence des GJ et des Nuits-Debout déjà tous oubliés.

2. Le 10. juin 2019, par Thomas, le Cimbre,

Je suis sûr que le mot "autocritique" - que je suis strictement le seul à utiliser sur ce mur -
va devenir lui aussi la tête d'un nouveau genre littéraire tout en ne restant qu'un mot d'emprunt
strictement sans portée et à ne surtout pas s'appliquer à soi-même.
--------
Il est temps de ne pas prendre les électeurs inscrits pour des cons et à les voir comme des personnes responsables, des citoyens,
qui par leur choix de vote et d'abstention ont "ramené" le pays dans un extrême resserrement en ordre et à droite.
-------------
Les électeurs inscrits et les GJ  ont étalé manifestement le tapis brun devant notre pays par leur vote et par leur abstention.

Ils ont parlé mais ici comme ailleurs tout le monde feint de demander à ce que "l'on s'écoute"... parler.

Un bavardage canonique remplace l'autre dans notre pays résolu à continuer à se tromper d'existence.

3. Le 13. juin 2019, par Thomas, le Cimbre,

Référendum contre privatisation Aéroport de Paris.

1,2,3 Signez !

C’est le 1er référendum d’initiative partagé en France. (En Allemagne ces référendums sont très courants)
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

—————————-

Il faudra penser à lancer un pareil référendum
contre la privatisation des barrages hydroélectriques qui ont un intérêt stratégique vital pour le pays.
Et un autre contre la privatisation des crématoriums de Paris.

4. Le 14. juin 2019, par Thåmas, le Cimbre

La détermination « politique » des GJ ne s’est pas manifestée à Gauche le 26 mai,
et n’a pas du tout freiné le déroulement du tapis brun extrêmement resserré en ordre à droite.

Au fait, ça existe encore les GJ ? Disparus sans traces comme les Nuits-Debout ?

De nombreuses vies, des yeux, des mains ont été perdus pour rien, et le gouvernement est renforcé 30 semaines après.

La FR est dans un délire psychiatrique et je crains qu’elle ne se refasse une nouvelle peau par la violence.
Ce ne sera pas une peau-neuve mais juste une nouvelle Tunique de l’infamie.

5. Le 14. juin 2019, par Thomas, le Cimbre,

JLM ne s'est pas présenté aux dernières élections.
---------
Comme toujours, ici et là-bas, la France bavarde de soi, se trompe d'existence et s'invente de nouveaux mensonges en faisant semblant d'analyser la tête reposée.
-------
Cette pseudo analyse ne tient pas, et tu n'as juste que envie de faire tout comme tout le monde ton bashing.

Tu endosses, toi aussi, à ton propre compte la Tunique de l'Infamie. Il est temps de passer à l'autocritique si tu n'es pas capable de faire une autre analyse que les médias que sans doute tu fais aussi semblant de "combattre".
-------
Si tu disais vrai, ta lubie serait à calquer sur toutes les gauches. Mais on ne le peut pas. Même un enfant ne le pourrait pas.
------
Toutes les gauches de FR n'ont pas été affectées le 26 mai par les "vociférations" légitimes de JLM
quand le jour de la sainte Hedvige en octobre 2018 
la violation de l'État de Droit avec ces 17 perquisitions a attaqué JLM  de front
et dans le plus grand des arbitraires du Procureur de Paris en collusion avec la Garde des sceaux, Ministre de la Justice.
-------
Pourquoi, toi et le reste de la FR occultent cette violation de l'État de Droit et des Garanties des Droits Fondamentaux de la CEDH ?

Et pourquoi occulter cette violation de l'État de Droit et pousser un schéma mental jusqu'à l'usurpation d'une analyse ? >>>
www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2018/10/29/Les-17-perquisitions-politiques%2C-violation-de-la-Convention-Europ%C3%A9enne-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Trait%C3%A9-Europ%C3%A9en%2C-saisine-de-la-CEDH

Dans le même temps Bayrou, MLP et surtout Macron ont été  tranquilles pour les mêmes histoires, qui chez eux sont des affaires,
alors qu'ils n'ont jamais subit cette violation de l"Etat de Droit comme JLM ?
------
La FR polytraumatisée par 28 semaines de LBD et par 4 (QUATRE) ans de politique Macron avec ses Lois et Ordonnances Travail
a préféré le 26 mai 2019 historiquement se resserrer extrêmement en ordre et à droite >>>
www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2019/06/08/Europ%C3%A9ennes-du-26-mai-2019%3A-extrt%C3%AAme-resserrement-%C3%A0-droite%2C-le-choix-par-le-vote-et-l-abstention-des-%C3%A9lecteurs-inscrits-et-des-Gilets-Jaunes

Il est temps de passer à l'autocritique.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Peurs, dogme et puanteur"

Fil des commentaires de ce billet