Finalisation du 17 avril 2024 - Ce post contient 19 liens externes et officiels dont la CPI, la CIJ et l'ONU et 14 liens internes - Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox
~~~ Quand on méprise les Décisions du Conseil d’État, pilier de l’État de Droit, on se met soi-même en dehors de l’État de Droit ~~~
Pour ma part, j'en reste à l’État de Droit, aux Droits Sociaux et Fondamentaux de l'EU, au Droit International de l'ONU, de la CIJ et de la CPI de La Haye
Alors? Misanthrope, dysanthrope, révisionniste, humaniste ou simplement fasciste. Vous êtes qui ?
Macron - tout comme ses ministres Bayrou-Retailleau-Darmanin-Valls - n'a pas adressé les plus vifs et ultimes blâmes et ne s'est pas distancié le 7 janvier 2025 de Le Pen père, collabo nazi jusqu'à la fin de sa vie, ex-tortionnaire en personne de la guerre d'Indochine, ex-tortionnaire en personne de la guerre d'Algérie, raciste, xénophobe, antisémite, antimusulman, antitzigane, antiféministe, homophobe etc, 25 fois condamné pour crime contre l'Humanité, pour dénégation des fours crématoires de Hitler et Göring, pour négationnisme et révisionnisme, pour apologie chronique de la haine et de la violence, pour apologie de "l'inégalité" des races, qui avait fondé le parti fasciste extrême-droite Front National avec Pierre Bousquet ancien Waffen-SS de la Division Charlemagne.
Quand Macron viole l’État de Droit et le Droit International, quand Macron commet une nouvelle violation des engagements internationaux de l’État français, partie au Statut de Rome et signataire de la CPI - Cour Pénale Internationale, en refusant de respecter son obligation d'en appliquer les décisions, il n'est plus acteur mais otage d'un jeu politique qui lui échappe. C'est une trappe dans laquelle il n'a plus de levier, il tranche en faveur d'une partie en étant le jouet de ses erreurs et de son mépris qu'il nous adresse aussi directement depuis le 26 août 2014 et le 14 mai 2017 avec sa chaine de lois toutes passées au 49-3 pour organiser la casse du Code du Travail, des services publics, des investissements structurels. Fort de son savoir-faire, Macron sait alterner entre ses shifts de violence et voit grand pour Notre pays >>> Maintien de la souveraineté, une innocence révolue, une nouvelle ère, notre pays ne travaille pas assez, penser la guerre, être au rendez-vous de l'Histoire, mettre en place une économie de guerre, faire des efforts pour armer la France.
Macron porte atteinte à l’intégrité du Statut de Rome comme à l’autorité de la CPI, de la CIJ - Cour Internationale de Justice et de l'ONU. Plus Macron est battu, comme aux Législatives anticipées de 2024, plus il passe le flambeau de la victime au RN, et plus ça lui donne un plombage d'autocratie électorale. Seulement depuis 4 ou 5 jours quelques très rares médias parlent les lèvres pincées d'un "changement de paradigme" tous azimuts. Moi, sans la moindre des modesties, je décris le dumping humain en ligne sur mon site depuis le 06 VI 06, dans mes écrits par ailleurs depuis le 14 juillet 1990 à 14h30, et dans mes peintures à l'huile depuis 1986/87. Je n'ai jamais été dupe de rien du tout, et comme linguiste atterré je passais partout pour un imbécile, les 2 dernières années pour un islamo-bolchéwokiste d'extrême-gauche.
Les intellectuels jouent à se donner des frissons à nos dépens avec des renversements sémantiques et des ruissellements conceptuels en parlant de "démocratie illibérale" et de "l'ère de post-vérité". Ces expressions doivent apporter une onctuosité à leur langue pour qu'ils ne soient surtout pas effrayés eux-mêmes de ce qu'ils racontent. Démocratie illibérale et postvérité ne sont pas des oxymores de commentateurs mais une cécité choisie et une manipulation de l'information. D'autres commentateurs s'adonnent à d'autres frissons en disant que la "critique faite par les antifas n'apporte rien". Ces commentateurs sont tout autant paresseux intellectuellement, déraisonnables, complices et coupables. Mais tous ces commentateurs gagnent leurs grains, se soignent une renommée et cultivent la capitalisation de leurs conforts sociétaux pour rester sur la place sans bouger. Au lieu de vivre, ça fayotte et ça diffuse partout en boucle que "État de Droit, c'est de la novlangue". Pour plaire aux commentateurs post-menteurs, Retailleau, ministre de l'Intérieur choisi par Macron, ne voit pas que les "socialement nuisibles" dans son antimusulmanisme et le voile dans le sport, et il a déclaré le 16 avril 2025 que "le RN est de gauche". Trump vient de fermer le Service de lutte contre la désinformation "pour garantir la liberté d'expression" avec son buvard psychoactif du "kissing my ass". En France, Pays des Lumières, le renversement de régime est plus élégant et le ruissellement vers le bas vient de l'Elysée.
Et pour preuve, le 31 mars 2025, après la condamnation de Marine Le Pen à 4 ans de prison, Bayrou 1er ministre de Macron s'est dit "troublé", "indigné" et a propagé le fake que "la France est le seul pays où l'on fait ça". Dans la Séparation des 3 Pouvoirs, président et ministres n'ont pas à commenter une décision de Justice. Marine Le Pen et ses 27 collègues avaient détourné € 4,1 millions de fonds européens pendant 12 ans et ont été jugés susceptibles de risques de récidives caractérisées à l'avenir parce qu'aucun d'entre eux n'a jamais reconnu les faits pendant les 10 ans d'enquête et lors du jugement en 1ère instance. Pire, Marine Le Pen avait déposé 45 recours, a été à 100% dans le déni, a quitté le Palais de Justice avant même le prononcé de sa peine et a immédiatement couru au JT de 20H de TF1 pour hurler contre sa peine d'inéligibilité anticipée, et s'est comparée à Martin Luther King. Et les médias laissent faire, en rajoutent et démultiplient les mensonges institutionnels en s'imposant comme des relais cognitifs d'un référent obligatoire et d'un pouvoir central. C'est pourquoi elle passe encore plus à la TV pour nous apprendre à penser correctement. Après condamnation. Comme Sarkozy et bientôt Bayrou, Kohler. Vous vous souvenez de l'affaire Benalla, l'ex-chargé de mission de Macron? [1]
Code pénal - Partie législative ( Article 434-25 ) Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Note(s)
- ^ Le "barbouze de la République", Benalla, chargé des "chasses présidentielles", avait été prévenu la veille par le Procureur de la République de Paris qu'il allait être perquisitionné le lendemain. Auparavant la police était allée avec lui devant la porte de son appartement la veille au soir à 20h, n'a pas pu rentrer car Benalla "avait oublié ses clefs", et à 21h la police avait dû quitter les lieux car les perquisitions sont interdites la nuit. Benalla n'avait pas sur lui les clefs de son appartement mais il avait celles de l'appartement présidentiel à l'Elysée. Il est sûr que pendant la nuit les abords sont surveillés par une équipe "banalisée". Dans la nuit, Benalla avait fait disparaitre un coffre-fort de son appartement, qui contenait des armes et qui selon les dires "aurait fait sauter toute la République". Le Procureur de la République de Paris a ordonné la perquisition de Benalla qui a fait pschitt.