faire péter le "plafond de de verre" pour amuser l'audience ou se ressaisir dans sa dignité de Travailleur et d'habitant de notre pays ?

-    Ce post contient 35 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics   -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

màj du 28 VI 2022: La XVIème Législature de la Vème République du Parlement a été ouverte le 28 VI 2022 comme il se doit par le doyen des députés. Celui-ci, un député extrême-droite RN, n'a pas hésité à exprimer dans son allocution sa nostalgie pour l'Algérie française et ensuite pour... l'OAS. La France glisse avec délice dans son passé colonialiste de ses crimes contre l'Humanité et dans son déni de sa Guerre en Algérie et de sa tentative de coup d’État des 4 généraux de 1961, etc. Dans notre pays, le fascisme just-in-time à la française a été élevé au rang des notabilités en ce mois de juin 2022, ce qui n'est pas étonnant, la France n'ayant jamais fait son devoir de mémoire, ses Devoirs de Mémoire. Au Parlement, des présidents, vice-présidents, questeurs RN sont élus avec des voix des partis de Macron et de droite qui méprisent maintenant en plus le Cordon Sanitaire du Front Républicain du Barrage contre les fascistes, racistes et xénophobes. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec la condescendance de Macron et de ses portes-monnaie. Si vous cherchez sur Google "extrême resserrement à droite" mon site est depuis des années en ligne 1 page 1 sur 1.040.000 résultats.

----------------------------

Aujourd'hui c'est le 1er mai, les syndicats, qui se sont de nouveau tapés dessus pendant 5 ans sous le régime commercial Macron,
vont faire ensemble le guignol dans la rue pour leur rappel utilitaire de 24 heures et se dissiper sitôt après pour arroser séparément les pivoines à l’Élysée.

Un de mes anciens étudiants en Master Grande École de l'EM-S - École de Management-Strasbourg (la seule école publique de management de France), qui avait malgré son excellent classement aux examens et après plus de 15 ans de tentatives raté son intégration dans les affaires, et qui avait ouvert une agence de photographe à Bruxelles, m'avait dédié son site web sur sa page d'accueil, en écrivant "qu'il doit sa bifurcation professionnelle à son ami qui est l'auteur d'un site économique...". Je lui avais répondu qu'il se fourvoie une fois de plus dans son appréciation, mon site n'est pas un site économique, je ne m'intéresse qu'aux questions de l'intercommunicabilité existante ou refusée entre les humains dans le monde économique. Il avait changé sa dédicace et visiblement ajusté sa mise au point sur mon accent. Il continue à se bavarder et dans le milieu des Communautés Européennes il appuie sur le déclencheur quand un capteur politique de la Commission Européenne ou de la haute administration bruxelloise mouline sur ses talons. En dépit de son intelligence et de son objectif de montrer, il n'est pas capable de faire péter le verre de son zoom. Sur LinkedIn il met un like à chaque hoquet de Macron. Tout en ayant raté son infusion dans le monde de la finance et des affaires, il expose en boucle son vol-au-vent, sa charcuterie pâtissière composée d'une garniture liée d'une sauce et d'une croûte cylindrique faite de pâte feuilletée, protégée des contestations insolentes. Sa croustade de pâte feuilletée inclue sa garniture derrière son rempart et ne peut que se concevoir comme telle dans son cadrage. Dans le perçu commun, vol-au-vent reste à jamais stabilisé comme cette chose campée, debout dans l'assiette, imperturbable, incorruptible et il ne vire jamais dans l'image de sa bouillie beige en bouche et dans son résultat 24 heures plus tard, comme le cadenas Macron-Le Pen aux P&L 2017 et aux Distancielles 2022. Un vol-au-vent reste un vol-au-vent quoique l'on mastique comme il faut. Carafer du champagne n'améliore pas non plus la goutte et le goulot.

En ce 1er mai 2022 je souligne par ce portait une fois de plus la codicologie du régime commercial de Macron, du Marché Commun de l'EU et de sa nouvelle rampe de lancement, les "accords de libre-échange de nouvelle génération", comme les désigne leur libellé officiel. Je vous renvoie à mon analyse précédente >>> "Déliquescence des corps intermédiaires", barbotage universel, "conventions citoyennes permanentes", accords de libre-échange de "nouvelle génération" où j'avais pour une fois écrit un essai littéraire à la place de mes 689 exposés documentaires appuyés largement sur des sources officielles, publiques et sûres comme par exemple la CNCDH - Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme. Sûres au sens que "fake conspiration" ne peuvent les atteindre pour me boucler. Dans un régime totalitaire ou dans le régime commercial, la réalité n'est pas agréable si elle n'est pas conforme au dogme, si bien que l'intercommunicabilité est condensée - selon le cahier de charge des médias et le mimétisme qu'ils induisent et imposent sous couvert d'anonymat - en un bruit rose qui couvre sens, paroles et vues. L'essentiel est de montrer des gens qui s'agitent et s'alignent au lieu de les faire entendre et raisonner. Gestuelle, flash et arrêts-sur-image sont devenus les sièges du mordant et de l'incisif. Vous savez que depuis 5 ans, il est obligatoire de montrer langue blanche avant d'ouvrir la bouche, et qu'il faut la tirer régulièrement pour tenter de conserver une attention non meurtrie de votre auditeur. L'altérité est déclassée au degré zéro de l'attention, le combat dans la communication ne se charpente plus sur la structure de l'exposé, mais sur les meurtrières que l'auditeur travaille à découper en vous pour exister par dessus ce trac. Adresser la parole, en appeler à l'attention, sont aujourd'hui modélisés comme des clôtures glauques à fracturer, mais pas comme une couche d'air à visiter et à faire vibrer. Suis-je bien clair ou seulement malentendant? A voir les non-débats installés pour les Distancielles 2022 avec son cadenas Macron-Le Pen fermé à double-tour, à entendre les non-débats installés pour les Législatives qui les emberlificotent, il saute aux yeux que l'argument étayé ennuie, que couper la parole prépondère sans pondération. Il faut casser, quoi qu'il en coûte, celui qui expose autre chose que la raison séminale nationale lui demande d'exposer. Le temps d'exposition médiatique n'attend de lui que surexposition et floutage de gueule. La gageure coiffe le ton.

Entendez-vous la pelle-mécanique en la voyant? Vous voyez comme c'est ennuyeux quand on fait des phrases pour se faire plaisir. Dans notre paysage-audio-visuel français vous n'êtes pas lecteur d'autre chose. J'ai juste un accent que nous n'avons pas convenu ensemble. Depuis le jour de Poutine du 24 février 2022, le langage s'est désintégré et ce qui est déjà raconté et sera à raconter par la suite a changé, même si du Marché Commun de l'Europe nous passons à un nouveau bloc atlantique mais qui n'est pas le doux OTAN 2.0 "protecteur". C'est agréable, un monstre est né, un monstre nous est donné, nous sommes devenu l'Occidental d'entre tous. Le monstre est devenu le sauveur de l'occident qui ne savait plus depuis 1989 s'il vivait ou pas en dehors de la capitalisation boursière et des "Dividendes de la Paix". Depuis Poutine, l'Occidental a une autre gueule, il nous sied, il est l'invincible, il va de soi sans s'être donné la peine de pratiquer un schisme, une révolution, un renversement de pouvoir. La manife du mikado syndical du 1er mai 2022 pour "une hausse des salaires" n'en est que plus ridicule, puisqu'ils s'en iront demain gérer les affaires courantes dans leur monde toujours pas bousculé. Un autre monde, n'est pas possible pour eux, leur monde est la donnée conceptuelle, il faut soutenir le chef et la Bourse ou celui qui vit de sa militance sans dispense d'assiduité. Ah, dans ce bruit rose, il y en a encore qui militent?

Je vous donne ici une page, qui vous ennuie. Je vais exposer la chose comme un gauchiste. Vous savez depuis le 06 VI 06, la date de mise on-line de mon site, que je ne me réfère jamais à Marx ou à ses resucées. Si on aime l'Humain, on n'a pas besoin non plus de cette codicologie comportementale destinée pour celui qui la professe à se sentir comme étant quelqu'un de bon. Exactement 2 minutes après 20 heures au soir du 1er tour des Distancielles 2022, j'avais envoyé un mail à un ancien pote, professeur d'économie, en lui reprochant ceci: "Voilà! Es-tu content de chier sur les Travailleurs et les Petites Gens? Ton PC a fait 1,65% des électeurs inscrits". La dernière fois aux Présidentielles de 2017 il m'avait répondu qu'il "fait un travail de militant engagé". Oui, ce genre de codicologues fait un travail de chirurgie esthétique sur son visage, mais ses yeux révulsés manifestent qu'il ne voit pas les autres. Il se berne pour du militantisme et ne pète pas le verre de son kaléidoscope. Des habitudes de vie, du confort existentiel, du confort mental, il faut que ça bouge. Sur du sur-place.

Ce manager diplômé banque/finance dans la Grande École de Management de Strasbourg ou ce militant communiste qui a sa carte du PC et qui avait déjà postulé à la députation 2017, font des moulinettes dans le même sens comme deux ondes qui s'associent sur la surface de la flaque quand deux cailloux y ont été jetés en même temps. Les 3 ricochets de cailloux sont perdus après une seconde d'observation de surface. S'admirer de soi avant sa prise de parole et sa prise de vue. Intercommunicabilité, solidarité, avenir et futur communs sont pour eux des impensés. Mais ça bouge et ça le fait savoir. Ils s'apprêtent, au fond.

Ça touille jusqu'aux recoins mais le Travailleur se meurt. Si j'avais écrit le Travailleur meurt, ça aurait fait marxiste extrême qui vient faire vengeance couteau entre les dents. Avec Travailleur se meurt, ça fait guindé, un Molière imaginaire qui tente une page tolérable. Dans un de mes prochains billets, je vous offre bientôt une analyse sur la hiérarchie des normes, sur le prix de la viande au kilo et sur la casse du Code du Travail appliquée avec soin sur 12 années par le gouvernement "socialiste" de Hollande avec Macron-ministre et ensuite avec Macron-Saison 1 et Macron-Saison 2. Habitudes de vie, confort existentiel, confort mental, il faut que ça bouge. En sur-place. Mais depuis le 24 février 2022 tout le monde va à Kiev et piaffe, le rally around the flag pour se dégourdir les lèvres mortes après 30 années de corsos fleuris du libre-échange. Depuis le 24 février 2022 tout se peut sans faire patatras. On est encore plus fort vu de loin, vous m'avez vu, je suis occidental. Vous prenez encore un peu de chars ou des lances-roquettes? En pièces détachées ou tout monté? A emporter ou à consommer sur place? L'Europe projet de Paix? C'est pas moi, c'est sa faute!

Ça tombe en dessous du sens tout ce que je vous ai écrit. D'accord. Au fait, Total a fait un profit de 15 milliards en 2021, son plus grand profit depuis sa création il y a 98 ans le 28 mars 1924. Total vient de faire au 1er trimestre 2022 un profit de 9 milliards, et fera un profit de 36 milliards en projection annuelle pour 2022. Total ne paye aucun impôt en France. Juste avec le label Total, l’État va faire en 2022 un profit de 36 milliards avec les taxes sur l'essence, avec la guerre d'Ukraine et sur le dos des habitants de notre pays. Le 25 mars 2022 le Chairman & CEO de Total a annoncé son augmentation de son salaire de 52%. Les manifestations des Gilets Jaunes avaient commencé en 2018 avec une augmentation bien inférieure qu'aujourd'hui du litre du carburant. Quand les Gilets Jaunes avaient manifesté, c'était plus drôle pour le gouvernement Macron d'utiliser les LBD et de comptabiliser 11 morts, 7 mains arrachées et 32 yeux explosés que de prendre "des décisions historiques" pour rendre la Dignité aux 8 millions de Travailleurs pauvres, aux 9 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté, aux 9 millions qui dépendent de la banque alimentaire, aux 12 millions qui n'ont pas un appartement chauffé.

Selon Les Échos et l'Observatoire des Inégalités, le patrimoine des 5 plus grandes fortune de France est passé sous Macron de 112 à 419 milliards. Le décollage vertical de leur croissance a exactement commencé en 2017 avec la présidence Macron-1. Avec la pandémie leur patrimoine a été multiplié par 3,5. Il a augmenté de 60% en 2021. Selon Les Échos, OpenLux et Le Monde, 3/4 des sociétés françaises ont domicilié leur capital au Luxembourg pour échapper au fisc français. Cette optimisation fiscale / fraude fiscale, permise par la stricte obéissance à la libre-circulation européenne des capitaux, s'est décuplée sous Macron. Quand le député François Ruffin, LFI, avait interpellé le Ministre des Finances de Macron à ce sujet, celui-ci lui avait répondu "je vais me renseigner et je reviendrai à vous". Dans le programme électoral de Macron il n'y a rien sur la fraude fiscale mais partout on y trouve "fraude sociale". Macron avait fait sauter au travers de son Ministre des finances Bruno Le Maire, le 23 octobre 2018 le "Verrou de Bercy" du ministère des finances. Le Verrou de Bercy était un dispositif qui encadrait la poursuite pénale des auteurs d'infraction financière et de fraude fiscale. Tous les députés de Macron étaient open pour ça. Macron ayant verrouillé le Parlement "députés de Macron" tombe sous le sens, et non pas Député du Parlement en face d'un 1er Ministre comme l'entend la Constitution de la Vème République de 1958. Il en est de même pour tous les autres ministres de Macron qui n'ont décidé de rien pendant tout ce 1er quinquennat et qui ont cherché leurs ordres à l'Élysée après y avoir arrosé les pivoines et être conditionnés par Alexis Kohler, le secrétaire de la présidence et la police politique de Macron. Rappel: pas de "fake conspiration" sur mon site. Souvenez-vous, Macron avait publié pour les P&L 2017 son livre "Révolution". Il avait fait péter le plafond de verre du cynisme, et ça a plu. Je mets tous les électeurs inscrits dans le même sac, les électeurs inscrits sont coresponsables avec leurs voix et leurs abstentions et ils ont repris un abonnement plein tarif pour 5 ans. Macron a brassé les lettres après le 2ème tour de ses Distancielles 2022 et de "Révolution" il passe à "Ère nouvelle" avec "l'invention collective d'une méthode refondée pour 5 années de mieux au service de notre pays". A coup sûr, "de mieux" pète le plafond du vocabulaire et sans pouffer. Observatoire des Inégalités:  "Le montant cumulé de la fortune professionnelle des 500 personnes les plus riches frôle les 1 000 milliards d’euros, un montant qui a progressé de 30 % en un an. Les grandes fortunes ne connaissent pas la crise. Ni la crise financière de 2008, ni le choc boursier de mars 2020, ni le ralentissement économique dû à la pandémie de la Covid-19 n’ont entamé ces immenses fortunes. Les valeurs boursières de certaines entreprises du luxe ou du numérique ont même bénéficié des circonstances sanitaires. Le patrimoine de Bernard Arnault a quasiment doublé en deux ans, et les dix premiers de ce classement pèsent aujourd’hui 50 % de plus qu’en juillet 2019." Ces capitaux sont délocalisés au Luxembourg, paradis fiscal en Europe, avec un taux d'imposition quasi nul. Il faut désobéir aux Traités Européens en ce sens que l'Europe doit instaurer l'harmonisation fiscale et éliminer la déprédation des États-Membres par d'autres États-Membres.

Alors? Quel est le plus hystérique des discours? Ma prose qui saute d'un jeu de mots à l'autre, ou celles que je vous énumère? Ça tombe sous le sens. Vous voyez, dans mon article il n'y a rien. Ça tombe bien, il faut voter dans 6 semaines. Je suis échevin du monde, n'est-ce pas, et toi? La viande de laboratoire est la solution écologique, mais va-t-elle sauver la planète? "Les menaces de bombe atomique ne sont que le signe de tensions à Moscou", tu peux rentrer à la maison, tu n'auras pas ton augmentation. Encaisse les dividendes de la paix, vas-y et casse-toi. Je vous ai fait perdre votre temps. Des monstres sont nés, des monstres nous sont donnés.
Nous restons en bons termes, nous sommes occidental. Poutine a fait péter notre plafond de verre. Et tu n'as rien vu. T'es dans le ton.

Commentaires

1. Le 1. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

2. Le 1. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

3. Le 1. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

4. Le 2. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

5. Le 2. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

6. Le 2. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

7. Le 2. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

C'est la 2ème fois en un mois que les DNA me publient et effacent / censurent 10 minutes après, et m'en informent par un mail.
Je suis strictement le seul à y envoyer des commentaires argumentés, tous les autres commentateurs, toujours la même poignée,
n'envoient que des courtes insultes, grossières, en écorchant les mots, avec des ... et des !!!, et des soulignés, depuis des années 365/an, 24/7.
Les DNA, financés par le Crédit Mutuel sont de toute façon un torchon.
 

 

8. Le 2. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

9. Le 5. mai 2022, par Thomas, le Cimbre

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet