Finalisation 15 novembre 2025 | Première publication 26 septembre 2025 - Ce post contient 14 liens internes, 8 externes et 33 liens officiels et publics - Optimisé écran 21/9, taille réelle sans zoom sous Firefox
Ce qui suit est tellement ahurissant du début à la fin que j'ai presque l'impression que mon analyse appuyée sur des faits et sur 33 liens officiels publics n'est qu'un fake éjecté par le robot conversationnel ChatGPT.
Discours de Sarkozy, 2012 >>> " Peu m'importe que cela ne se dise pas, moi je le dis parce que je le pense. Il faut que les peines soient exécutées.
La non-exécution des peines, c'est l'impunité. Nul ne doit pouvoir être libéré de sa peine, avant d'en avoir accompli au moins les 2/3. "
résumé du jugement pénal >>> " Sarkozy / affaire libyenne ", les médias français, épris d'une "forme d'hygiène démocratique du statut de l'information", évoquent effectivement de temps en temps « association de malfaiteurs » à l'encotre de Sarkozy, mais sans en définir précisément avec qui. Non, pas avec Kadhafi, mais avec son beau frère Abdallah Senoussi. Les médias, tous plus policés les uns que les autres et en hystérie devant la sortie provisoire de prison de Sarkozy, mettent totalement sous silence que le jugement du Tribunal correctionnel de Paris du 25 septembre 2025 reconnaît un pacte de corruption, pour financer sa campagne présidentielle de 2007, scellé entre Sarkozy et Abdallah Senoussi, beau frère de Kadhafi, qui a commandité l’attentat contre l’avion DC 10 de la compagnie UTA en 1989. Ce pacte de corruption a motivé la condamnation de Sarkozy, ancien président de la République, à cinq ans de prison pour « association de malfaiteurs » ( >>> pdf du jugement pénal complet).
màj du 04 novembre 2025: 1) Procès libyen: la Cour d'appel de Paris a rejeté ce mardi la demande de mise en liberté de l'intermédiaire Alexandre Djouhri, incarcéré comme l'ex-président Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès libyen. 2) Sondages de l’Élysée: Claude Guéant a été condamné à un an de prison avec sursis par la Cour d'appel de Paris, dans l'affaire des sondages commandés par l'Élysée sous Nicolas Sarkozy.
màj du 21 et du 31 octobre 2025: Pour Macron, Darmanin et leurs entourages, la "présomption d'innocence" est à géométrie variable. Selon l'Article 64 de la Constitution, "le président est le garant de l'indépendance de la Justice et de l'autorité judiciaire", ce qui n'a pas empêché Macron de la violer en recevant à l’Élysée le 20 octobre 2025 le délinquant multirécidiviste Sarkozy deux jours avant son incarcération. Et Darmanin, l'actuel Ministre de la Justice de Macron qui le fait régulièrement valser du Ministère de l'Intérieur au Ministère de la Justice avec de multiples aller-retours, est allé, comme il l'avait subitement annoncé le 21 octobre 2025, voir en taule ce multirécidiviste Sarkozy qui a eu ces dernières années plusieurs fois un bracelet électronique au mollet pour jouir de sa peine de prison externalisée et courir d'un plateau TV à un autre. Il était pourtant assigné à résidence. En France on n'a pas besoin d'un putsch, on a des présidents qui se succèdent et s'adulent.
En plus de liquider par appartement l’État de Droit et de s'assoir sur le Parlement [1] depuis 2017, la violation de la Séparation des Trois Pouvoirs - Exécutif, Législatif, Judiciaire - est une autre addiction de l'agent conversationnel Macron et de ses hautparleurs extrêmement à droite avec Retailleau et Darmanin. Retailleau, deux jours après avoir été placé par Macron comme Ministre de l'Intérieur, avait déclaré le 23 septembre 2024: "l’État de Droit, ça n'est pas intangible ni sacré". Macron n'avait rien eu à redire au "premier flic de France", à ce ministre de l’Intérieur dont la fonction est d'être garant des Droits et Libertés de la République dans le cadre de la Constitution de 1958, de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales de 1953 et de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Pourtant, le droit positif en France, càd le droit naturel, mais dans son orientation actuelle donnée par Macron, permet un aménagement des contraintes qui pèsent sur l'office du Ministre de l'Intérieur dans le sens d'un renforcement de plus en plus important de ses pouvoirs: le Ministre de l'Intérieur Darmanin est doté d’un pouvoir administratif très fort, mais il ne semble pas vouloir en connaître ses limites. Darmanin était, au moment de la déclaration anticonstitutionnelle de Retailleau sur l’État de Droit, ministre de la Justice, mais il n'avait pas non plus eu, comme Macron, quelque chose à redire contre cette déclaration à l'odeur du death-wish adressé contre la République. Pour eux trois, tout va dans le sens de la brandade de lois Macron sécuritaires [2] Séparatisme-Immigration-Sécurité Globale-Laïcité etc, toutes passées au 49-3 bien sûr sur ordre de Macron en conformité avec le référentiel Bolloré-Lagardère. Darmanin - qui avait dirigé la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007 lors de l'affaire libyenne des financements occultes avec Kadhafi/Senoussi - était placé par Macron comme ministre de l'Intérieur avant que Macron ne le remplace subitement par Retailleau pour améliorer son potage. La Séparation des Trois Pouvoirs est le socle de l’État de Droit et ça n'est pas le jouet de l'autocratie électorale de Macron et de son extrême resserrement à droite. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec l'algorithme conversationnel de Macron et de ses portes-monnaie.
Note(s)
- ^ Macron organise le renversement de régime depuis 2017: comme son homologue fasciste hongrois, Viktor Orbán, Macron interdit depuis 2017 à ses 1ers Ministres de demander au Parlement le Vote de Confiance. France et Hongrie sont les seuls États dans l'EU des 27 à commettre ce crime démocratique. En France on n'a pas besoin d'un putsch, on a un président qui contourne Sénat/Parlement depuis 2017 avec 26 fois le 49-3 et avec le PLFSSR + le 47-1 + l'Article 122 + l'Article 38 + l'Article 44-2 + l'Article 44-3 + l'Article 112-3 + toutes les Ordonnances. Ce renversement de régime n'est plus la Constitution de la Vème République.
- ^ La France de Macron en 2025 après 8 ans à l’Élysée >>> Macron casse depuis 2017 avec ses multiples 49-3 le Code du Travail et nous avons 8 millions de Travailleurs pauvres - 11 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté - 9 millions qui dépendent de la banque alimentaire - 12 millions qui n'ont pas un appartement chauffé - sont passés de 2 à 5 millions depuis 4 ans, les Ubérisés et les sans contrat de travail, sans couverture santé-retraite-chômage-accident du travail et sans cotisations patronales bien-sûr - 40 milliards du "trou" artificiel de la Sécu; il faut réintégrer les cotisations patronales sur les salaires et restituer en salaires ce qui a été transformé en primes exonérées - 73% des étudiants vivent dans la très grande pauvreté - 78% des étudiants en France vivent avec moins de 100,- € par mois de reste à vivre, etc

Non à l'ethnocide biotechnologique, aux nécrotechnologies, au 
Préambule: A partir du 10 septembre 2025, Macron - élu deux fois avec seulement 17% des électeurs inscrits - va recommencer à offrir au pays l'


Helsinki Times
Pour le
màj du 24 février 2024 à 09:40, Salon de l'Agriculture, Macron a déclaré >>>
Le Conseil d’Etat a donc estimé que le groupement « Les Soulèvements de la Terre » ne représentait pas un risque de troubles graves à l’ordre public dans la mesure où il ne s’est pas rendu responsable d’actions violentes envers les personnes. Le juge administratif considère que « Si des provocations explicites ou implicites à la violence contre les biens, sont imputables au groupement de fait « Les Soulèvements de la Terre », il apparaît toutefois, que la dissolution du groupement ne peut être regardée comme une mesure adaptée, nécessaire et proportionnée à la gravité des troubles susceptibles d’être portés à l’ordre public ». Concrètement, le Conseil d’État juge que des provocations ou incitations à la violence envers des biens ne sont pas un motif suffisant pour dissoudre une association dans la mesure où cela ne représente pas un risque grave de trouble à l’ordre public. Notons que le Conseil d’État apprécie la notion de risque grave pour l’ordre public de manière stricte compte tenu de la valeur constitutionnelle du principe de liberté d’association.
Dans mon mémoire précédent de 87 pages >>>
Il faut rendre au
Cette ingénierie financière, comptable et fiscale fait aussi partie du management des fonds d'investissements, spéculatifs et de pension, des entreprise de private equity, de capital-risque, des hedge fonds, des multinationales, des entreprises, des ETI - Entreprises de Taille Intermédiaire et des PME.
Je vous en remets le prologue que je complète en fonction d'un abonnement très malsain





Un de mes anciens étudiants en Master Grande École de l'EM-S - École de Management-Strasbourg (la seule école publique de management de France), qui avait malgré son excellent classement aux examens et après plus de 15 ans de tentatives raté son intégration dans les affaires, et qui avait ouvert une agence de photographe à Bruxelles, m'avait dédié son site web sur sa page d'accueil, en écrivant "qu'il doit sa bifurcation professionnelle à son ami qui est l'auteur d'un site économique...". Je lui avais répondu qu'il se fourvoie une fois de plus dans son appréciation, mon site n'est pas un site économique, je ne m'intéresse qu'aux questions de l'intercommunicabilité existante ou refusée
La Globalisation implique le
Rappel:
D'une façon ou d'une autre nous ressortirons de la pandémie du Covid qui a permis à Macron de performer 

































































