11. mars 2023
Ce post contient 4 annexes et 36 liens documentaires internes et externes, dont vie-publique.fr, LCP, Assemblée Nationale, Public Sénat, CNCDH + 6 annexes
Optimisé écran 24/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.
L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>>
"Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs". En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.
màj du 16 mars 2023: le 30 juin 2017, au tout début de Macron Saison 1, la FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung de centre-droit avait publié "Da kommt Europas gestiefelter Messias".
Je vous invite à en relire ma traduction du 1 juillet 2017 non annotée et sans commentaires de ma part >>> "Et voilà le Messie botté européen - L'Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale"
66,9% des 60-64 ans sont au chômage (Chiffres officiels de l'OCDE). 64 ans sera donc l'âge du départ du chômage pour 66,9% des 60-64 ans.
En novembre 2022 a été adoptée la Réforme de l'assurance chômage, proposée par le ministre du travail Dussopt, qui réduit de 25% les indemnités.
Le 26 août 2022 j'avais fait en 38 points le portrait de Macron: Macron, autocratie électorale: la téléologie du président de la finance pour casser État de Droit, Code du Travail, normes sociales, services publics et tous ceux qui lui en coûtent. Depuis début Octobre 2022 avec la Loi de Finance 2023, Parlement et Sénat sont contournés par Macron avec son gouvernement. En novembre 2022 je vous avais préparé à la phase active du renversement de régime opéré par Macron avec mon analyse >>> Macron: de l'autocratie électorale au renversement du régime - En France on se passe de putsch, on a un président
( ci-dessous, 10 liens officiels directs vers vie-publique.fr, LCP, Assemblée Nationale, Public Sénat, CNCDH )
Contournement du Parlement par le gouvernement:
10 fois le 49-3, du 19 X au 15 XII 2022, qui mettent à chaque fois à la poubelle tous les amendements votés
(màj du 16 mars 2023 + 1 ultime fois le 49-3 - Macron vient de tuer la Vème République)
1 fois le PLFSSR - Projet de loi de Finance sur la Sécurité Sociale Rectificatif
qui n'est qu'un Cavalier législatif contenant la Réforme des retraites ( constitutionnalité restant à vérifier par le Conseil Constitutionnel ).
Une réforme structurelle n'a rien à voir dans la loi budgétaire 2023.
1 fois le 47-1 ( constitutionnalité restant à vérifier ) qui limite à 50 jours le débat du Parlement ET du Sénat
1 fois détournement de l'Article 122 avec le Tirage au sort pour la 1ère fois depuis 1958 sous la Vème République.
Ce tirage au sort a eu lieu entre la Motion Référendaire de la Nupes et celle du parti fasciste.
Article 122 Règlement de l'Assemblée nationale précise qu'une seule motion peut être présentée. La Nupes l'avait présentée en 1er.
Contournement du Sénat par le gouvernement en mettant aussi à la poubelle tous les amendements votés:
1 fois Article 38 ( constitutionnalité restant à vérifier ) clôture tout débat et examen des amendements
1 fois le 44-2 limite nombre d'amendements et temps de parole à 2 minutes par sénateur, mais pas soumis au vote
et rejetés en bloc ou un à un sans explication par le ministre Dussopt... ( constitutionnalité restant à vérifier )
1 fois le 44-3 du Vote bloqué global sur l'ensemble du texte ( constitutionnalité restant à vérifier )
sans discussion et en ne retenant QUE les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement.
Contournement par huis-clos de la CMP - Commission Mixte Paritaire, 7 Députés et de 7 Sénateurs
1 fois Article 112-3 La CMP se tiendra à huis-clos sur la décision de la présidente du Parlement. Et en une après-midi.
Le Parlement n'a pas voté la réforme, le Sénat a voté la réforme avec 195 voix contre 112, grâce au parti de droite LR qui ne représente
que moins de 3% des électeurs inscrits. Établir une entente mixte paritaire, sur un texte modifié de 110 pages qui n'a été donné que le matin?
Sous la Vème République, c'est la 1ère fois qu'une loi sur les retraites est votée avec... zéro participation du patronat au financement et à l'équilibre financier !
Mais notre pays est champion d'Europe pour le versement des dividendes aux actionnaires. Et a versé et verse des centaines de milliards d'exonérations fiscales aux entreprises.
La suite >>> 49-3 et/ou Ordonnance... et ensuite le grand fracas de Macron avec les nassages des manifestants, les LBD, les AFD - Amendes Forfaitaires Délictuelles, puis la Dissolution de l'Assemblée et une majorité fasciste de députés élus au Parlement-bis de Macron Saison-2. L'imposteur sera arrivé là où il avait toujours eu l'intention d'être avec ses 17% d'électeurs inscrits et les 54 à 71% d'abstentionnistes depuis 2017 en 15 élections. En France on n'a pas besoin d'un putsch, on a le président Macron.