Mot-clé - Vème République de 1958

Fil des billets - Fil des commentaires

29. juin 2023

Homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique - Fascisme élégant just-in-time à la française et x-ième blâme de l'ONU contre la France depuis 2017 avec Macron

Ce post contient 37 liens documentaires internes, externes et officiels + 7 annexes   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

ONU >>>   " We are concerned by the killing of a 17-year-old of North African descent by police in France on Tuesday. We note that an investigation has been launched into alleged voluntary homicide. This is a moment for the country to seriously address the deep issues of racism and discrimination in law enforcement. "

------------------------

màj du 24 juillet 2023: le fascisme élégant just-in-time à la française frappe, castagne à tous les niveaux de l’État. Macron casse depuis juin 2017 l'Ordre constitutionnel et l'Ordre républicain avec ses trains de 49-3, l'Ordre social avec sa triple casse du Code du Travail. Macron casse la séparation des 3 Pouvoirs en assujettissant la Justice et la Police qui ne demande pas mieux. Mes lecteurs savent que je ne fais jamais de cadeau à n'importe quelle forme de violence et qu'en l'occurrence je décris minutieusement le drift fasciste de Macron qui n'a même pas besoin du modèle hongrois du fasciste Viktor Orbán, qui, comme lui, avait d'abord passé pour quelqu'un de moderne, de quelqu'un qui comprend quelque chose à la modernité de toute bonne société qui se doit d'en comprendre la nécessité de mettre en œuvre la grande transition. Dans ce billet ci-dessous il vous suffit de cliquer sur les liens que je vous offre... depuis le 06 VI 06, mais n'oubliez pas les 9 liens officiels des Organisations Nationale et Internationales en annexe ci-dessous. Macron, applaudi par la bolomancie Lagardère-Bolloré, a encore en peu plus précisé sa devise ternaire de son "Travail, Ordre, Progrès", ce que seuls les électeurs inscrits n'avaient pas compris, oups, ce que les électeurs inscrits, français de surcroit, avaient en tête bien avant lui. Il y a 2 jours, Macron nous a envoyé depuis la Nouvelle Calédonie sa version modernisée de sa devise ternaire: "Ordre, Ordre, Ordre". Macron vient de se sentir en lui le devoir irréfragable de nous déclarer sa nouvelle version ternaire fasciste, en appui à la déclaration du patron français de la police des polices de France, selon lequel "un policier n'a pas à être derrière les barreaux". Pour rappel, sur décision de justice, des policiers ont été mis en prison, parce qu'ils avaient organisé - en dehors de toute manifestation ou de mesure de maintien de l'ordre - des descentes dans les quartiers pour s'amuser à faire la version française du paki-shake indien, donc pour tabasser à mort quelques personnes qui à leurs yeux ne ressemblaient pas à des horloges comtoises.

maj du 26 juillet 2023: la FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung, quotidien conservateur libéral, vient de publier un article >>> " Polizei gegen Justiz - Macron scheut ein Machtwort / Police contre justice - Macron se dérobe et ne fait pas acte d'autorité " [...] " Normalement, le président doit faire acte d'autorité en tant que garant de l'indépendance du pouvoir judiciaire. L'Article 64 de la Constitution l'oblige à veiller à la séparation des pouvoirs. Mais Emmanuel Macron n'a pas pu se résoudre à le faire."

En d'autres termes, Macron n'est pas garant de l'État de Droit et même la FAZ en est scandalisée.

------------------------
( wiki ) " Le Sujet de l'Empereur - Der Untertan, roman de Heinrich Mann écrit 2 mois avant la 1ère Guerre mondiale. Diederich Heßling est l'exemple typique de l'homme de la société de l'époque. Il est soumis à l'autorité, lâche et sans courage. Conformiste il suit les tendances. Heinrich Mann raconte, tout en usant de l'ironie, la vie de Heßling de son enfance jusqu'à l'assurance de sa position dans la société. Il est représenté comme un agitateur, maître de sa fabrique de papier et de sa famille, combattant le prolétariat, et compagnon intrigant du socialiste Napoleon Fischer qu'il hait. Il est représenté comme un tyran à qui la hiérarchie de la société de l'Empire confère du pouvoir et comme un sujet marqué par l'appartenance à un tout impersonnel dont il souffre. Il s'identifie aux ambitions de puissance mondiale des nationalistes radicaux identitaires qui souhaitent le déclenchement la guerre. Heßling se décrit lui-même comme un citoyen de l'époque. " | Heßling a organisé toute sa vie autour de sa haine, son seul objectif est de se trouver des ennemis.
-------------------->>>

Lire la suite...

23. avril 2023

Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain >>> 2008-2023 chaos spéculatif permanent - Macron: ses "100 jours", son alma mater brun "Travail, Ordre, Progrès", son "monopole de la violence"

Ce post contient 36 liens documentaires internes, externes et officiels dont Public Sénat + 3 vidéos officielles + 2 autres vidéos + 5 annexes
    -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox


Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain.
Même sans verres de freination je l'ai observé de près
et je vous ai écrit un mémoire linguistique de 88 pages dans lequel
je vous ai de nouveau proposé mon travail herméneutique que j'ai glissé cette fois
-  sur les narrations à lire et à entendre au sujet des "100 jours" de Macron, de sa devise ternaire "Travail, Ordre, Progrès"
qui flatte le référentiel de Pétain, de Maurras, de l'appel au putsch du 21 avril 2021 des 21 généraux,
-  et sur les narrations à lire et à entendre au sujet de la violence financiariste de l’État Macron
sur fond d'événement de crédit et de faillite de Crédit Suisse qui secouent
les USA, la Suisse, l'Europe, l’Élysée, Matignon et les pivoines dorées.
----------------------------------
L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral du 19 avril 2023 N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".   
En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

< Magritte, La trahison des images, 1926
< Macron, L'alternance esthétique entre Téléologie et Type de langage, 2017-2027
----------------------------------

Macron - épris de téléologie, de droiture, de l'esprit des lois, de la souveraineté des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes - est aussi doué que moi dans son analyse herméneutique du langage qu'il perçoit dans les narrations à lire et à entendre. Macron a fustigé et dénoncé hier à Ostende "le type de langage inadapté pour un diplomate" utilisé le 23 avril 2023 par l'ambassadeur de Chine à Paris qui avait remis en cause le "statut de pays souverain" de l'Ukraine et des territoires de l'ex-URSS. Macron sait lire dans les pensées des peuples et souligne sa "pleine solidarité aux pays qui ont été attaqués dans la lecture de leur histoire et de leurs frontières". Je vous invite à lire les 5 annexes ci-dessous de l'ONU, du Conseil de l'Europe, du Commissaire au Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, du Parlement Européen de 2019, 2020, 2023 au sujet des multiples blâmes et condamnations adressés à la France au sujet de "l'usage disproportionné de la force et des atteintes aux droits de manifestation" perpétrées par Macron depuis 6 ans.  Ici, se terminait mon billet de 19 lignes qui se voulait très court... mais...

Lire la suite...

10. avril 2023

Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain >>> 2008-2023 crise financière permanente - CDS-CDO, CoCos-AT1, CumEx-CumCum, marchés de dérivés de crédits - Criminalité financière, shadow banking

Cette analyse linguistique est sous Word l'équivalent d'un mémoire de 88 pages avec une police de caractères de 12
Je vous ai évidemment écrit ce mémoire de 34.938 mots comme un linguiste atterré et non pas comme un conseiller en placements financiers

Finalisation du 5 mai 2023  -  Ce post contient 171 liens documentaires internes, externes, et officiels + 8 annexes   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral du 19 avril 2023 N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain.     
Dans ce mémoire je vous propose de nouveau mon travail herméneutique que je glisse cette fois
sur les narrations à lire et à entendre au sujet de " l'événement de crédit " qui secoue en même temps les USA, la Suisse et l'Europe.

Hans-Werner Sinn vom ifo-Institut scherzt über "Potentate" in "Zombie-Staaten" und verschweigt Shadow Banking und den massiven EZB bailout der too-big-to-fail Pleite-Banken seit 2008.
<<< Le 26 janvier 2021, j'avais écrit en allemand cette analyse dans l'esprit de mes cours en Master Grande École à l'EM-S / École de Management de Strasbourg.

Key Takeaway = 100% write-down of the AT1 hybrid instruments, the Swiss pattern   |   Les grandes banques, les plus petites banques, les BFI - Banques de Financement et d'Investissement, les assurances émettent des titres et obligations de dettes subordonnées, structurées, convertibles, conditionnelles, hybrides CoCos-AT1 pour donner une image renforcée de la structure de leur bilan, pour améliorer leur profil de crédit notamment vis-à-vis des agences de notation et des cotations boursières. Ces émissions laissent supposer une certaine grandeur de leurs Fonds propres réglementaires. Cette ingénierie financière, comptable et fiscale fait aussi partie du management des fonds d'investissements, spéculatifs et de pension, des entreprise de private equity, de capital-risque, des hedge fonds, des multinationales, des entreprises, des ETI - Entreprises de Taille Intermédiaire et des PME.

Crédit Suisse, la 2ème banque de la Suisse après UBS, avait émis 23 fois depuis 2016 des titres de dettes subordonnées Additional Tier 1 (AT1) encore appelés CoCos - Capital Convertible Contingent, pour rembourser à chaque fois par anticipation ses autres dettes hybrides. Ce genre de "Risk Management", qui n'a malheureusement rien d'entrepreneurial ni de soutien à l'économie ou de "stimulation des synergies" n'a qu'un seul objectif. Il faut forcer les États et les autorités publiques à convertir en dette publique les toxiques à risque des banques juste avant leur agonie ou après leur faillite. Et les marchés et autres observateurs, les régulateurs des marchés financiers, les superviseurs, le fisc ne cessaient de répéter depuis 2008 que "les subordonnées bancaires AT1-CoCos conservent un bon rapport rendement-risque". Pour propager le mensonge collectif, notre société n'a pas besoin de ChatGPT, son intelligence élémentaire est suffisante. Vous savez ce que signifie, pour un consommateur surendetté, le rachat et le regroupement de ses anciens crédits avec un nouveau rééchelonnement de remboursements: chute dans l'extrême pauvreté, faillite privée, violence sur ses proches, alcool. Les titres de dette AT1-CoCos, qui ont été créés dans le sillage de la crise financière de 2008 après l'effondrement des CDS/CDO, entrent dans le calcul des fonds propres d’une banque en visant à renforcer l'illusion d'un niveau de solvabilité préconisé par les nouvelles normes prudentielles Bâle III. Les CDS/CDO, les CoCos-AT1 sont des titres financiers négociables, interchangeables, fongibles et cotés en bourse. La faillite des AT1-CoCos de mars 2023 montre que les systèmes bancaires sont inventeurs-créateurs-émetteurs de ces titres structurés subordonnés et toxiques, puis ils en deviennent les dealers, et les fonds d'investissement et les particuliers achètent du AT1-CoCos comme le toxico va derrière la gare pour son fix. Cette illusion de la résilience sur la solvabilité n'a rien à voir avec l'illusion suprématiste du carré blanc sur fond blanc de Malévitch.    |    Assurantiel, prudentiel, to justify my greed !

Lire la suite...

1. avril 2023

"L’État a le monopole de la violence légitime" - le slogan des fascistes, canal historique, nouvelle tendance et imitateurs autorisés pour justifier LBD et Brav-M

Finalisé le 1er avril 2023  -  Ce post contient 41 liens documentaires internes, externes, et officiels + 6 annexes    -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox...

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

màj du 9 mai 2023: Macron fait interdire les manifestations contre la "réforme" de la retraite partout où lui ou ses ministres passent, Macron a fait totalement vider à 100% les Champs Élysée pour la commémoration du 8 Mai, mais il a autorisé la manifestation d'un groupe de 500 nazis, cagoulés, en noir et avec drapeaux contenant la signalétique nazie. Son préfet de Paris et sa 1ère ministre ont défendu à cette occasion "le droit de manifester garanti par la Constitution". Vous verrez qu'avec 10 ans de crush autocratique de Macron depuis 2017 nous aurons en 2027 une majorité fasciste... qui va introduire la VIème République avec une Constitution brune. C'est ce que j'appelle sur mon site depuis le 06 VI 06 le fascisme élégant just-in-time à la française.

Pour justifier LBD et Brav-M, et autres réjouissances de la fin de la Vème République, les fascistes, canal historique, nouvelle tendance et imitateurs autorisés, détournent à leur compte une phrase de Max Weber répétée en boucle par Zemmour, le ministre de l'intérieur Darmanin, Macron >>>
" Il ne peut pas y avoir de violence de la police car l’État a le monopole de la violence légitime."

En réalité le sociologue Max Weber avait écrit en 1919: "Il faut concevoir l’État contemporain comme une communauté humaine qui, dans la limite d'un territoire déterminé, revendique avec succès pour son propre compte le monopole du pouvoir physique légitime". Il ne s'agit pas de Démocratie, ni d’État de Droit, ni de la Charte européenne des Droits fondamentaux et sociaux, mais de gestion d'un État.

Le terme allemand de référence, Gewalt, est cyniquement traduit en français par "violence" alors qu'en allemand il signifie ici "pouvoir" au sens de l’État qui s'affirme en interne et au niveau géopolitique face à d'autres états.

À la suite de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, les forces de la Triple-Entente occupent une partie du territoire allemand, la Rhénanie, pendant 12 ans, de fin 1918 jusqu'en 1930, et la France administre et exploite à son compte le territoire du Bassin houiller et sidérurgique de la Sarre pendant 17 ans, jusqu'en 1935. Après la 1ère Guerre Mondiale, Max Weber a participé à la rédaction de la Constitution de la République de Weimar qui s'était aussi donnée comme mission de redonner un contour à l’État allemand qui a été bien amputé à sa capitulation du 11 novembre 1918. Ceci explique la source d'inspiration national-souverainiste identitaire des fascistes français, historiques, nouvelle tendance, et imitateurs autorisés, qui se sentent amputés de leur fortitude quand ils ne sont pas admirés pour leur audace.

                 "Wie Herr Hitler das Wort « legal » in den Mund nimmt - Comment Hitler a le mot « légal » à la bouche" / Illustration de Jacobus Belsen, 1932.
  < clic <    Яков Яковлевич Бельзен, Jakow Jakowlewitsch Belsen, artiste letton russophone qui a émigré en 1919 à Berlin pour fuir les sovjets puis en 1933, il y a 90 ans aux USA pour fuir les nazis.
Il y a 90 ans, le 1er avril 1933, a été organisé avec violence par les nazis le 1er boycott contre les juifs, quelques semaines après que Adolf Hitler, député élu démocratiquement au suffrage universel sans "bourrage des urnes", obtienne une majorité au parlement de Berlin, le Reichstag, pour devenir chancelier. Il y a 90 ans, Hitler avait recouru à la Loi des pleins pouvoirsGesetz zur Behebung der Not von Volk und Reich - Loi de réparation de la détresse du peuple et du Reich du 24 mars 1933, qui lui donna le droit de gouverner par décret, c'est-à-dire de prendre ses textes ( " incontournables " ) à portée législative sans aucune procédure parlementaire comme un genre de 49-3. Une loi qui lui donna dès 1933 des pouvoirs équivalents à ceux d'un dictateur.

Lire la suite...

16. mars 2023

Macron a mis fin à la Vème République le 16 mars 2023 - Il rejoint le club des fascistes Viktor Orbán de Hongrie et du duo Duda / Kaczyński de Pologne

Finalisé le 22-03-2023  -  Ce post contient 32 liens documentaires internes et externes + 2 annexe   -   Optimisé écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

 
<<<  Avant de lire mon analyse je vous invite à écouter: 


 

 

 

 

 

11 fois le 49-3 depuis le 19 octobre 2022

Le 31 mars 2020 La Libre Belgique avait publié cet article >>>
"Professeur de Droit Européen à l'Université du Middlesex, Laurent Pech ne mâche pas ses mots pour expliquer les conséquences du texte adopté par le Parlement hongrois, qui donne au Premier ministre, Viktor Orbán, le pouvoir de légiférer par ordonnances dans le cadre d'un état d'urgence à durée indéterminée. "Un régime dans lequel le pouvoir parlementaire est suspendu, dans lequel le pouvoir exécutif peut faire ce qu'il veut - changer des lois, les abroger sans contrôle législatif - et dans lequel le pouvoir judiciaire est neutralisé - sauf la Cour constitutionnelle qui est en fait capturée par le régime d'Orbán depuis 2013 -, il ne reste plus aucun contre-pouvoir. L'exécutif est libre de toute contrainte. Si ça, ce n'est pas une dictature, je ne sais pas ce que c'est", souligne ce spécialiste de l’État de Droit dans l'UE."

Lire la suite...

11. mars 2023

Fin de la Vème République - En France on n'a pas besoin d'un putsch, on a le président Macron, son Autocratie électorale et son renversement du régime

Ce post contient 4 annexes et 36 liens documentaires internes et externes, dont  vie-publique.fr, LCP, Assemblée Nationale, Public Sénat, CNCDH + 6 annexes
Optimisé écran 24/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

màj du 16 mars 2023: le 30 juin 2017, au tout début de Macron Saison 1, la FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung de centre-droit avait publié "Da kommt Europas gestiefelter Messias".
Je vous invite à en relire ma traduction du 1 juillet 2017 non annotée et sans commentaires de ma part >>> "Et voilà le Messie botté européen - L'Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale"

66,9% des 60-64 ans sont au chômage (Chiffres officiels de l'OCDE). 64 ans sera donc l'âge du départ du chômage pour 66,9% des 60-64 ans.
En novembre 2022 a été adoptée la Réforme de l'assurance chômage, proposée par le ministre du travail Dussopt, qui réduit de 25% les indemnités.

Le 26 août 2022 j'avais fait en 38 points le portrait de Macron: Macron, autocratie électorale: la téléologie du président de la finance pour casser État de Droit, Code du Travail, normes sociales, services publics et tous ceux qui lui en coûtent. Depuis début Octobre 2022 avec la Loi de Finance 2023,  Parlement et Sénat sont contournés par Macron avec son gouvernement. En novembre 2022 je vous avais préparé à la phase active du renversement de régime opéré par Macron avec mon analyse >>>  Macron: de l'autocratie électorale au renversement du régime - En France on se passe de putsch, on a un président
( ci-dessous, 10 liens officiels directs vers vie-publique.fr, LCP, Assemblée Nationale, Public Sénat, CNCDH )

Contournement du Parlement   par le gouvernement:
  10 fois le 49-3, du 19 X au 15 XII 2022, qui mettent à chaque fois à la poubelle tous les amendements votés 
(màj du 16 mars 2023 + 1 ultime fois le 49-3 - Macron vient de tuer la Vème République) 

  1 fois le PLFSSR - Projet de loi de Finance sur la Sécurité Sociale Rectificatif
        qui n'est qu'un Cavalier législatif contenant la Réforme des retraites ( constitutionnalité restant à vérifier par le Conseil Constitutionnel ).
        Une réforme structurelle n'a rien à voir dans la loi budgétaire 2023.

  1 fois le 47-1  ( constitutionnalité restant à vérifier ) qui limite à 50 jours le débat du Parlement ET du Sénat

  1 fois détournement de l'Article 122 avec le Tirage au sort  pour la 1ère fois depuis 1958 sous la Vème République. 
         Ce tirage au sort a eu lieu entre la Motion Référendaire de la Nupes et celle du parti fasciste.
         Article 122 Règlement de l'Assemblée nationale précise qu'une seule motion peut être présentée. La Nupes l'avait présentée en 1er.

Contournement du Sénat     par le gouvernement    en mettant aussi à la poubelle tous les amendements votés:
  1 fois Article 38  ( constitutionnalité restant à vérifier ) clôture tout débat et examen des amendements

  1 fois le 44-2  limite nombre d'amendements et temps de parole à 2 minutes par sénateur, mais pas soumis au vote
         et rejetés en bloc ou un à un sans explication par le ministre Dussopt...  ( constitutionnalité restant à vérifier )

  1 fois le 44-3 du Vote bloqué global sur l'ensemble du texte  ( constitutionnalité restant à vérifier )
         sans discussion et en ne retenant QUE les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement.

Contournement par huis-clos de la CMP - Commission Mixte Paritaire, 7 Députés et de 7 Sénateurs
  1 fois Article 112-3  La CMP se tiendra à huis-clos sur la décision de la présidente du Parlement. Et en une après-midi.
         Le Parlement n'a pas voté la réforme, le Sénat a voté la réforme avec 195 voix contre 112, grâce au parti de droite LR qui ne représente
         que moins de 3% des électeurs inscrits. Établir une entente mixte paritaire, sur un texte modifié de 110 pages qui n'a été donné que le matin?

Sous la Vème République, c'est la 1ère fois qu'une loi sur les retraites est votée avec... zéro participation du patronat au financement et à l'équilibre financier !
Mais notre pays est champion d'Europe pour le versement des dividendes aux actionnaires. Et a versé et verse des centaines de milliards d'exonérations fiscales aux entreprises.

La suite >>> 49-3 et/ou Ordonnance...  et ensuite le grand fracas de Macron avec les nassages des manifestants, les LBD, les AFD - Amendes Forfaitaires Délictuelles, puis la Dissolution de l'Assemblée et une majorité fasciste de députés élus au Parlement-bis de Macron Saison-2. L'imposteur sera arrivé là où il avait toujours eu l'intention d'être avec ses 17% d'électeurs inscrits et les 54 à 71% d'abstentionnistes depuis 2017 en 15 élections. En France on n'a pas besoin d'un putsch, on a le président Macron.

Lire la suite...

25. juin 2022

Réponse à l'urgence climatique et sociale - Thérapie énergétique et contrat social - Planter des choux, mais avec la tête et le regard des Gens dans leur lointain

   Finalisé le 18 juillet 2022    -    Ce post contient 55 liens documentaires internes et externes     -   Post optimisé pour écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

Ce vendredi 24 juin, à Polytechnique et Sciences Po, s'est levé un fort vent de contestation lors des remises de Diplômes face à l’urgence climatique et sociale. Les cérémonies ont mis en lumière le malaise révolté et actif d’une partie de cette Jeunesse, faisant écho aux discours récents d’autres élèves à Centrale Nantes ou AgroParisTech. Les cérémonies de remise de Diplôme des Grandes Écoles ne se passent plus selon le programme embaumé autorisant à des personnes en fin de parcours leur passage décisionnel du stratégique à l'action dans la démultiplication du progrès technique et managérial globalisé et à la confection de chapelets de dividendes répartis qu'entre ceux qui savent y faire. La évolte d'une partie de la Jeunesse en Diplômes va totalement dans le sens dans lequel je l'avais formée en DESS, DECF-DESCF, M2, Master Grande École à l'EM-Strasbourg, l’École de Management qui est dans ce domaine la seule Grande École publique de France. Ce que vous lisez sur mon site depuis le 06 VI 06, n'est pas mon gauchisme caché de professeur d'allemand appliqué dans le supérieur, je n'étais pas différent avec mes étudiants et le cadre, et j'avais le support des débats sur les articles de presse de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, de centre-droit, mais qui comme Le Monde Diplomatique invite toujours à transgresser les normes, parce que c'est fertile pour le partage de la réflexion, du savoir et de la douceur humaine. Dès 1992 où je préparais mes polycopiés avec le lancement de "Windows 92" en couleurs et de Word, je dénonçais la financiarisation de l'économie par les produits financiers dérivés ayant inéluctablement en plus vocation à devenir toxiques et irrécouvrables à chaque éclatement de bulles comme l'avenir nous l'avait toujours prouvé avec la bulle des TIC technologiques, la bulle Enron, la crise des subprimes Lehman-2008, etc et bientôt la bulle des cryptomonnaies.

Lire la suite...

23. juin 2022

Classement sur Blogonet de mon site "Rénovez Maintenant 67" - Top Blogs 16/100 - Top Politique & Droit 3/100

 

En cliquant sur Google le nom de mon site "Rénovez Maintenant 67", je découvre par hasard que...
sur la page d'accueil de Blogonet https://blogonet.fr/ mon site est en 1ère position,
et dans la catégorie Droit & Politique mon site est n°3 sur 100 >>> https://blogonet.fr/topblogs/politique.html
(Blog de Jean-Luc Mélenchon >>> 66/100, blog de Gérard Filoche >>> 58/100 )

Je ne connaissais pas Blogonet.

Autrement mon site est souvent en Page 1 de Google comme par exemple >>> depuis des années pour "extrême resserrement à droite".

Ou bien Si vous cherchez sur Google dumping humain mon site est en A1 sur 1.050.000 résultats depuis 2008 !!!
Je suis l'inventeur de cette expression depuis le 24 janvier 2007.

Vous avez une liste de mes présences, actuelles, encore actuelles ou passées en Page 1 de Google   <    OWS - Occupy the WordS    >

A part ceci, le plus important pour moi, qui ne suis effectivement que du "rien", est de voir que l'infocratie ne met pas les problèmes sur la table; je fais mon bête devoir d'expression, et que chacun prenne ses responsabilités, nous ne sommes pas un individu avant d'avoir intégré que nous sommes un tout.

[ Ceci est mon post n°698 depuis le 06 VI 06 ]

 

 

 

20. juin 2022

Présidentielles & Législatives 2022 ➳ 75% méprisent l’État de Droit en France ➳ 58% abstentions-blancs-nuls + 17% de fascistes

   Ce post contient 28 liens documentaires internes et externes     -   Post optimisé pour écran 21/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

Le 30 juin 2017, au tout début de Macron Saison 1, la FAZ - Frankfurter Allgemeine Zeitung de centre-droit avait publié "Da kommt Europas gestiefelter Messias".
Je vous invite à en relire ma traduction du 1 juillet 2017 non annotée et sans commentaires de ma part >>> "Et voilà le Messie botté européen - L'Extrême Centre et son anti-démocratie néolibérale"

Abstention des Jeunes au 2ème tour des Législatives 2022 >>> 71% des 18-34 ans et des Ouvriers >>> 67%.
Les Jeunes abandonnent le monde aux vieux, la participation va du simple au double entre jeunes et vieux.
Les Ouvriers abandonnent le monde aux aisés. Je suis vieux et j'ai voté pour les Jeunes et pour les Ouvriers.

Il y en a assez d'entendre "on a manqué de pédagogie" ou "on n'a pas su leur parler", ceci infantilise, ou plutôt place au-dessus des autres ceux qui le disent.
Tous les abstentionnistes sont fautifs et responsables de l'état dans lequel ils se trouvent et noient les autres.

Strictement personne, ni politicien, ni influenceur, ni média ne fait cette analyse que je vous propose ci-dessous.

Le parl'être franco-français ne leur permet pas d'utiliser leur cerveau. Depuis 1945 la France se vit comme un pays qui gagne sur tout et n'importe quoi;
depuis le 06 VI 06 j'écris en ligne que la réflexion et le savoir sont en France les choses les moins partagées,
voire des impensés et non-pas des interdits, dans notre "Grande Nation" et notre "Pays des Lumières".

57,3% des électeurs inscrits (abstentions-blancs-nuls) ne passent plus par l'expression démocratique de la Vème République.
74,6% des électeurs inscrits (fascistes + abstentions-blancs-nuls) méprisent avec détermination l’État de Droit
et sont l'image réfléchie du 49-3 et des Ordonnances qui éliminent le Parlementarisme.
La France se dispense volontairement de démocratie.

La Nupes + Divers Gauche (hormis l'extrême gauche) = 14,42% des électeurs inscrits
          = la bifurcation climatique et sociale ne sont pas une demande en France, ni la VIème République.
Ensemble, le parti de Macron = 16,52% des électeurs inscrits
         = ce président ne peut plus gouverner avec le 49-3 et les Ordonnances en contournant Parlement et Sénat.

Lire la suite...

12. juin 2022

Alors les Jeunes ➳ La Nupes est au 2ème tour dans 406 circonscriptions sur 577 ➳ La Victoire est à vous le 19 juin 2022

Abstentionnistes: 69% des 18-24 et 71% des 25-34 ans !!!

Je ne vote pas pour moi, je vote pour vous

Je vote pour vous les Jeunes avant que la planète ne soit grillée. A mon âge j'attends juste de passer ma dernière flamme dans le crématorium en espérant que ce ne sera pas trop cher
J'avais écrit le 13 juin 2008 cette lettre ci-dessous à un de mes étudiants en Master Grande École, ce soir du 12 juin 2022 elle est encore plus vraie
Faites de bonnes études approfondies et dignes sans être esclaves Uber/Delivroo sans assurance maladie-chômage-retraite
Élèves des Lycées Pro et étudiants, la garantie de l'allocation d'autonomie est à vous. Cliquez sur le croissant
l'avenir de la planète est avec vous et la Nupes, la 1ère force politique de notre Pays
Le débat parlementaire est de retour après avoir été volé depuis 20 ans
Alors, misanthrope, dysanthrope, ou simplement humaniste?
Liste des 406 candidats de la Nupes au 2ème tour
La majorité absolue est avec 289
Lundi 20 juin fini Parcoursup
La VIème République
en 2023

Lire la suite...

6. juin 2022

06 VI 06 ➳ 06 VI 22 ➳ 16 ans ➳ Journal d'un Cimbre ➳ 694 analyses

août 2016 - 2ème conquête du Cap Nord à vélo à traction animale

Comme cadeau d'anniversaire je n'attends rien d'autre
que la restitution de la Vie Parlementaire dans notre Pays le 19 juin 2022
et la VIème République dans deux ans.

 

31. mai 2022

Ontologie de la violence de Macron: des Gilets Jaunes à sa Finale de la Ligue des champions ➳ des condamnations de l'ONU, du Parlement Européen au Chaos du Stade de France

    Ce post contient 56 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics     -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

L'Alsace a transmis le 20 avril 2023 au département de l'Hérault la Casserole Olympique, mais par Arrêté Préfectoral N°2023.04DS.0187, Article 3, alinéa 1 >>> 
  "Aux usagers de la voie publique est interdit l'usage de dispositifs sonores portatifs".    En clair... l'usage de casseroles. Si Macron était Dada ce serait drôle.

Pour une fois, je trouve mon billet drôle

Les blâmes et condamnations de 2018-19 de toutes les organes internationaux contre l'usage inapproprié en France de la force et les répressions policières et judiciaires contre la foule, les manifestants et les journalistes avaient été gardés sous silence par Macron et ses accolés politiques et médiatiques ou remballés avec les dénis habituels de Darmanin et Lallement. Le Fiasco-Chaos du Stade de France du 28 mai 2022 n'est que le habitus physiologique de Macron depuis 5 ans, de son 1er quinquennat à son 2ème.

Macron prouve encore qu'il n'a pas "changé" tout en radotant l'inverse avec son parti LREM qu'il a relabellisé "Renaissance" pour les Législatives. Sa campagne aux P&L-2017 s'appelait "volution". Macron redondant récidiviste multiple. màj du 3 et 4 juin >>> je ne croyais pas si bien écrire avant-hier et le 3 juin 2022 Macron fait comme Mao en 1966, il lance officiellement la "volution culturelle", mais dans les écoles. Je ne croyais pas si bien écrire et Macron sort de son chapeau-claque un CNR - Conseil National de la Refondation en référence au CNR - Conseil National de la Résistance fondé le 27 mai 1943 avec Jean- Moulin assassiné par la Gestapo. Macron a déclaré officiellement qu'il assume la référence de son acronyme CNR en référence au vrai CNR de la Résistance contre Hitler. Ce CNR est un barbotage de plus. Macron avait aussi réhabilité publiquement les fascistes Pétain et Maurras. Le motoneurone de Macron est la plus longue insulte pour les habitants de notre pays, pour le pays, son histoire et son avenir. Mais bon, il est l'élu des électeurs inscrits, à eux de s'en mordre la queue. Les Législatives des 12 et 19 juin sont leur ultime chance de sangler ce blob "jupitérien" et de revenir à la Vie parlementaire et sénatoriale et de lancer la VIème République avec la Nupes. Sinon, ma prémonition du 5 janvier 2020 emportera notre pays de manière bien amère dans les rues, c'est tellement plus drôle que de s'assumer dans sa conscience civique et citoyenne et que de faire enfin son Devoir de Mémoire jamais fait en France.

Je décris depuis le 06 VI 06 le passage du Dumping Humain au Fracas Humain organisé dans notre pays avec une efficace bifurcation fascistique voulue au nom d'une hygiène commerciale globale par le haut de l'État et ses portes monnaie et laissée-faire par le bas de notre pays, les électeurs inscrits, les syndicats, les consommateurs. En parcourant la ligne de démarcation Sarkozy-Hollande-Macron depuis 15 ans nous observons le drift de notre pays vers ce que j'appelle le fascisme élégant just-in-time à la française qui est dans la lignée "illibérale" du fascisme de Viktor Orbán de Hongrie ou du PiS de la Pologne. A la 1ère de ses 3 mandatures comme 1er ministre, Viktor Orbán, qui était la mascotte de l'EU, passait comme Macron pour un "moderne réformiste du XXIème siècle qui connait les enjeux, maitrise les actions, va de l'avant, modernise l'État".

Dans mon analyse du 9 mai 2022 >>> Désobéissance aux Traités Européens, Révision, Modification - surenchère et chasse gardée de la Présidente de la Commission Européenne, et de Macron-Saison 2 je rappelais la récidive du coup-de-force, le second "hold-up" que Macron a commis sur la Présidence dans ses Distancielles d'avril 2022. Entre ses Distancielles et les Législatives de juin, Macron-bis, qui n'a pas fait campagne jusqu'à présent, qui n'a toujours pas de programme connu, relie en azimut brutal le débat politique pour le plier et le monopoliser avec sa couverture Bolloré-Lagardère. Plus il est dépourvu de plasticité comportementale, plus il fourbit ses menaces et fracasse: "élu" sans programme et par la Constitution "Président de tous les Français", il a violé la Constitution en convoquant pour les Législatives sous son chapiteau d'Aubervilliers les 577 candidats de sa garde présidentielle nuancée Renaissance-Ensemble pour la formater. En 2017 ➳ il parlait de son "hold-up sur la Présidence", en 2022 ➳ récidives multiples de désobéissance à la Constitution et discrimination de la nuance politique de son adversaire NUPES (voir ci-dessous Annexe n°1 et dans mon analyse du 9 mai 2022 le Rapport du Sénat sur la Circulaire Darmanin du 13 mai 2022 et les Rapports du Sénat sur >>> l'audition du Préfet Lallement et sur ses 3 ans à la tête de la Préfecture de Paris...). Macron n'est pas fan de l’État de Droit. Il en fait sa douleur narcissique, répète "moi seul a le droit d'avoir la tête au-dessus des autres" en visant le 1er ministre qui émanera des Législatives le 19 juin 2022. Le 1er Ministre n'est pas le fournisseur breveté des stock-options de Macron. En conformité avec la Constitution de 1958 de la Vème République le "Premier Ministre, issu de la majorité au Parlement, détermine et conduit la politique de la Nation".

Lire la suite...

3. mai 2022

2017-27 - Macron ➳ LBD ➳ Gilets Jaunes ➳ Condamnations par le Parlement Européen, l'ONU, le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe

-    Ce post contient 46 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics   -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

Gilets Jaunes est pour moi le terme générique des dizaines de millions de précaires. Je ne suis jamais non plus tombé dans la naïveté.
Pour Macron-Saison 1, vous pouvez passer aux condamnations du 14 et du 26 février 2019 émises contre la France par le Parlement Européen,
par le OHCHR - Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU et le Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, etc (liste non exhaustive).

Pour vivre la tête hors du lot promotionnel empilé, il faut décider d'être infra-terrestre. Sous certains aspects le régime d'extrême-centre illibéral de Macron est plus violent que celui du fasciste Viktor Orbán du Fidesz en Hongrie et des fascistes Duda et Kaczyński du PiS en Pologne. Le régime Macron est plus efficace que celui de ces deux pays: intrusif comme eux, il ne repose pas sur le national mais sur le commercial. Ça se finance bien. L'éthologie du système commercial repose sur le bon-marché des libres-marchés, l'éthologie du système national-fasciste repose sur la distillation du sang. Nous courons au Simply pour comparer les prix, eux courent plus vite qu'en général. Je vous ai rappelé avec rhétoriques et conspuations dans mes analyses que la réalité n'est pas agréable si elle ne correspond pas au dogme, que ce soit dans un régime dictatorial comme celui de Poutine, ou dans un régime commercial comme celui de Macron. Sous le régime néonicotinoïde commercial antidémocratique de Macron on cultive les pousses par le fascisme élégant just-in-time à la française dispensé de sniper, de retraite au flambeau, de solution d'évacuation corporelle de masse. Macron va aussi privatiser les cascades et les crématoriums de Paris. "L'or gris". Un cadavre pour le prix de deux et en deux fois moins de temps. Tout le monde en profite. Toute cendre est opportunité du bien-être. Son humus étoffé gagne l'épreuve du trébuchet. Je définis le trou noir français en ligne depuis le 06 VI 06 et depuis le 14 juillet 1990 à partir de 16h30 dans mon roman prémonitoire non-figuratif "Voyage au Trou du Langage - La Réunification des Andrènes".

Lire la suite...

26. avril 2022

"Déliquescence des corps intermédiaires", barbotage universel, "conventions citoyennes permanentes", accords de libre-échange de "nouvelle génération"

-    Ce post contient 20 liens documentaires internes ou externes   -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

Pour changer, ceci n’est qu’un essai littéraire, sinon cliquez sur les liens.

Pour le régime commercial, fort de son ubiquité qui ubérise jusqu'aux âmes, l'esprit étant déjà obnubilé, rien n'existe en dehors de ce qui est perçu par ce régime et par ce qu'il s'attache à faire percevoir. Dans sa boue onctueuse il reste un secteur linguistique en tension, "les corps intermédiaires".

Mais plus personne ne voit en ces corps une pression de détermination, de résistance, de proposition, du droit à disposer de nous-mêmes, du droit à l'autodétermination. Dans ces corps n'y est juste encore perçu qu'un agréable outil de suffocation lente et contrôlée. Le perçu de Magritte est le pipeline qui y conduit à merveille, avec notre sourire simple et inaliénable au coin des lèvres, alors que nous ne percevons pas en nous-mêmes que nous sommes déjà du révolu et du disparu. L'Homme n'est plus.

Macron, est le petit génie du régime commercial, en organisant des "conventions citoyennes" permanentes, pour faire s'épuiser en faisant bavarder, et pour prendre en compte une ou deux propositions d'un long catalogue d'idées émises avec des soufflets. Le secteur linguistique en tension "les corps intermédiaires" est justement pour l'illibéralissime Macron de les remplacer par sa nébuleuse de conventions et pour faire joliment glisser les corps intermédiaires dans leur déliquescence en dehors du débat sociétal, en dehors du débat parlementaire, en dehors du débat législatif avec un 1er abonnement quinquennal aux 49-3 et Ordonnances qui passent la Loi et outrepassent Parlement et Sénat. La modélisation de notre société par le régime commercial - à opposer au régime dictatorial - choie en primeur ces deux plus élevés de nos Corps Intermédiaires installés par la Constitution que le président Macron transporte de la déliquescence à l'extinction. A peine 18 heures après le 2ème tour des Distancielles 2022, son ministre des finances encore en poste, Bruno Le Maire, a annoncé pour telle et telle réforme "ne pas pouvoir exclure un éventuel recours au 49-3", alors que ce ne sera que dans deux mois après les Législatives 2022, qu'un nouveau Parlement sera élu et composé et que de sa majorité sera généré une personne, le 1er ministre, qui conduira la politique du gouvernement pour le pays.

Lire la suite...

24. avril 2022

2022, extrême resserrement à droite ➳ Pas d'avenir en commun _ Pas de bifurcation écologique ➳ "Ère nouvelle" de Macron, massacre social 2.0, casse du Code du Travail 3.0

-    Ce post contient 45 liens documentaires internes ou externes sûrs, officiels et publics   -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox.

màj du 28 juin 2022: La XVIème Législature de la Vème République du Parlement a été ouverte le 28 VI 2022 comme il se doit par le doyen des députés. Celui-ci, un député extrême-droite RN, n'a pas hésité à exprimer dans son allocution sa nostalgie pour l'Algérie française et ensuite pour... l'OAS. La France glisse avec délice dans son passé colonialiste de ses crimes contre l'Humanité et dans son déni de sa Guerre en Algérie et de sa tentative de coup d’État des 4 généraux de 1961, etc. Dans notre pays, le fascisme just-in-time à la française a été élevé au rang des notabilités en ce mois de juin 2022, ce qui n'est pas étonnant, la France n'ayant jamais fait son devoir de mémoire, ses Devoirs de Mémoire. Au Parlement, des présidents, vice-présidents, questeurs RN sont élus avec des voix des partis de Macron et de droite qui méprisent maintenant en plus le Cordon Sanitaire du Front Républicain du Barrage contre les fascistes, racistes et xénophobes. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec la condescendance de Macron et de ses portes-monnaie. Si vous cherchez sur Google "extrême resserrement à droite" mon site est depuis des années en ligne 1 page 1 sur 1.040.000 résultats.

12 ans de casse sociale et de Dumping Humain = Macron-ministre + Macron-président.
Où est passé le vote des ouvriers, des Gilets Jaunes et des jeunes au 1er et 2ème tour?
C'est plus facile de ne rien faire, de voter pour Hans Trapp ou son sosie Rüpelz "qui va leur en donner", que d'avoir une action syndicale
et de voter pour défendre ses intérêts et sa condition. Se mettre soi-même depuis 20 ans dans son cul-de-sac, geindre, se choisir un "chef qui en a".

Le Pen = plus 8 millions de votes exprimés par rapport à 2017.
Je décris sur mon site depuis le 06 VI 06 l'extrême resserrement à droite, on m'a toujours ri au nez. Dans un régime totalitaire ou dans un régime commercial, la réalité n'est pas agréable si elle n'est pas conforme au dogme. En Russie, le dogme vient d'en haut. En Occident il vient de partout du libre-échange; ubiquité avec ses bombes à fragmentation, absence de contre-attaque et c'est pratique d'être nationaliste au lieu de relever la tête, et en plus ça ne coûte rien, il suffit de gueuler.
Mon analyse du 16 février 2022 >>> "La fenêtre d'Overton - Secteurs linguistiques en tension - Présentielles 2022
                                                         - Confirmation de l'Extrême resserrement à droite après 11 scrutins depuis 2017
" retrace cette histoire de france qui pue.

Mon analyse du 8 juin 2019: "Européennes du 26 mai 2019: extrême resserrement en ordre à droite,
                                          le choix par le vote et l'abstention des électeurs inscrits et des Gilets Jaunes
"

Si vous cherchez sur Google extrême resserrement à droite mon site est aussi en page 1 depuis des années pour cette occurrence.

Macron 2017 à 2022 = moins 2 millions de voix. En 53 ans, le pdt le plus mal élu depuis 1969.

Aux P&L-2017 Macron avait une "majorité" au Parlement de 17% des électeurs inscrits.
     17% ont cassé le pays et ses habitants pendant 5 ans.
Aux P&L-2022 Macron aura une "majorité" au Parlement de ? % des électeurs inscrits. 
     ? % vont continuer à casser pendant 5 ans.

Pourcentages réels par rapports aux électeurs inscrits >>>

Macron n'est pas élu avec 58,5% mais avec 38,5% des électeurs inscrits.
Macron-2 = moins 2 millions de votes exprimés depuis 2017
  Bloc n°1 = 38,52% = Macron = 18,77 millions
  Bloc n°2 = 34,2% = Abstentions 28,01% + Votes blancs 4,57% + Votes nuls 1,62% = 16,67 millions
  Bloc n°3 = 27,28 % 13,29 millions

< Sources du Ministère de l'Intérieur, cliquez sur le tableau >

Lire la suite...

11. mars 2022

Rally around the drag ➳ Le régime de démocratie illibérale de Macron ➳ Umarła Klasa - la Classe morte

  -    Ce post contient 61 liens documentaires internes ou externes  -   Post optimisé pour écran PC 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox

Discours de "résilience" de Macron du 2 mars 2022 suite aux bombardements en Ukraine sur des cibles militaires et civiles par Poutine:
"La démocratie n'est plus considérée comme un régime incontestable, elle est remise en cause sous nos yeux.
Pour notre liberté et celle de nos enfants, nous répondrons par des décisions historiques.
"

La France? La France se raconte en montrant du doigt ses crapules qui la composent. Mais, avez-vous entendu parler de sanctions émises par la France à l'encontre d'un État putschiste en Afrique? Avec sa Françafrique, ses interventions militaires "spéciales" extérieures (sans en référer pendant 9 ans au Parlement français comme pour notre intervention au Sahel), avec ses soutiens politiques et militaires à ses amis dictateurs, despotes pourris, corrompus, putschistes qui se succèdent en cascades au Mali, au Niger, au Burkina Faso... la France est impliquée dans la plus grande Catastrophe humanitaire de l'histoire de l'Humanité avec ses 80 Rafale qui bombardent le Yémen dans l'armée de l'Arabie Saoudite et avec 54 Rafale vendus au dictateur égyptien Sissi et... payés à plus de 50% par l'Arabie Saoudite. Il y a plus de Yéménites réfugiés en exode que d'Ukrainiens. Qui soutient les Yéménites? Personne. Vous n'étiez même pas au courant. Les Yéménites n'ont rien à manger, c'est comme au Moyen-Âge. Selon le Rapport du 3 mars 2021 du UNOCHA - Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, la famine atteint 17 millions de Yéménites. Les Rafale vendus par la France à l'Arabie Saoudite et à l'Égypte bombardent les aéroports et les ports maritimes du Yémen qui sont les uniques voies d'accès aux denrées alimentaires et à l'aide humanitaire. Selon le Rapport de l'ONG Save the Children 2/3 de la population du Yémen, 21 millions de Yéménites et 11,3 millions d'enfants ont besoin de l'aide alimentaire et de l'assistance humanitaire. En le remerciant pour son bon goût et son appétit de puissance, Macron avait décoré le dictateur maréchal Sissi de la Légion d'Honneur à l’Élysée le 5 décembre 2020. En conformité avec la loi, ils portaient tous deux sur le pavillon de l’Élysée le masque FFP2 pour honorer la grandeur de la France. Comme le blé ukrainien va maintenant manquer, c'est au tour de l’Égypte de sombrer dans la famine. (Pour "Françafrique" voir mes articles écrits depuis le 15 mai 2019).

Après le D-Day de Poutine du 21 février 2022, est subitement apparu dans le narratif commun occidental un nouveau secteur linguistique en tension, le "belligérant". Macron, ses influenceurs, commentateurs et ministres expliquent que "vendre des armes, ce n'est pas être belligérant", mais seulement être un partenaire commercial libre et loyal qui honore son bon voisinage (...voir ci-dessous màj du 15 III 2022). Vendre ou céder des armes à un autre État, c'est comme vendre du soja, ça ne montre pas non plus que vous n'êtes pas végétarien mais seulement carnassier. On ne dit pas non plus que 40% du négoce du pétrole mondial et 80% du négoce du pétrole russe passent par la Suisse, hermétique depuis 1939 à toutes sanctions financières.

SIPRI - Stockholm International Peace Research Institute: "The five biggest arms exporters are the United States, Russia, France, Germany and China. France increased its arms exports by 59% between 2012 and 2021, making it the third largest arms exporter". Pour passer à l'or fin la grandeur de la France, plus de 51% de la production industrielle française servent à la production d'armement et aux guerres extraterritoriales ou de dictateurs amis de la France. Les français adorent cultiver les délices de leur culpabilité universelle. Pour Macron « les sanctions contre la Russie seront à la hauteur de l'agression ». Les sanctions contre la France seront-elles à la hauteur de nos agression que nous commettons en Afrique depuis 1945 ?

Biberonner son aréopage de dictateurs avec uniformes et médailles, critiquer un Poutine en smoking depuis l’Élysée, la schizophrénie musicale française réglée comme un logiciel. Le bug Macron a volé en France le débat démocratique en n'annonçant sa candidature aux Présentielles que 2 jours avant la date limite du 4 mars. C'est chouette, Macron entre en guerre sans entrer en campagne. Sans sortir de l’Élysée, Jupiter peut jouer la colère de Zeus pour son drag and collect de centaines de milliers de voix pour ses Présentielles Distancielles 2022. Quelqu'un connait son programme? A 5 semaines du scrutin, il n'est ni publié ni débattu, pourtant le rally around the flag de l'extrême resserrement français à droite depuis les 11 derniers scrutins sera amplifié avec Macron qui refuse avant le 1er tour tous débats publics de confrontation en tant que candidat avec les autres candidats.

          Ce n'est pas grave, 85% des 18-25 ans ne sont pas allés voter aux dernières élections.
                                                               Ce n'est pas grave, 59% des baby-boomers trouvent que la démocratie n'est pas une chose importante.
                                                                                                                      Ce n'est pas grave, de 57 à 68% des électeurs inscrits ont snobé 11 fois les urnes en 2017, le 26 mai 2019, en 2020 et en 2021.

Lire la suite...

16. février 2022

La fenêtre d'Overton - Secteurs linguistiques en tension - Présentielles 2022 - Confirmation de l'Extrême resserrement à droite après 11 scrutins depuis 2017

- Ce post contient 36 liens documentaires + 4 annexes   -   Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox     -    Finalisation du 21 février 2022 à 12:41

màj du 28 VI 2022: La XVIème Législature de la Vème République du Parlement a été ouverte le 28 VI 2022 comme il se doit par le doyen des députés. Celui-ci, un député extrême-droite RN, n'a pas hésité à exprimer dans son allocution sa nostalgie pour l'Algérie française et ensuite pour... l'OAS. La France glisse avec délice dans son passé colonialiste de ses crimes contre l'Humanité et dans son déni de sa Guerre en Algérie et de sa tentative de coup d’État des 4 généraux de 1961, etc. Dans notre pays, le fascisme just-in-time à la française a été élevé au rang des notabilités en ce mois de juin 2022, ce qui n'est pas étonnant, la France n'ayant jamais fait son devoir de mémoire, ses Devoirs de Mémoire. Au Parlement, des présidents, vice-présidents, questeurs RN sont élus avec des voix des partis de Macron et de droite qui méprisent maintenant en plus le Cordon Sanitaire du Front Républicain du Barrage contre les fascistes, racistes et xénophobes. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec la condescendance de Macron et de ses portes-monnaie. Si vous cherchez sur Google "extrême resserrement à droite" mon site est depuis des années en ligne 1 page 1 sur 1.040.000 résultats.

-----------------------

màj du 19 février 2022:    Ouf!     Si vous cherchez sur Google extrême resserrement à droite
     mon site est de nouveau en Page 1 sur 432.000 résultats. Il en avait disparu de la mi-janvier 2022 à aujourd'hui.

màj du 20 juin 2022: Le parti fasciste RN a placé au Parlement 89 député et a multiplié son score précédent par 14.

Depuis ma mise en ligne de mon site le 06 VI 06, j'écris aussi des phrases-types comme celle-ci >>> Si vous cherchez sur Google extrême resserrement à droite mon site est en Page 1. Il a été en Page 1 vers la Ligne 6 de Google pour cette expression de 2019... jusqu'à janvier 2022. En observant la vie de mon site relatée par les links affichés par la Recherche sur Google, sa disparition sur Goggle pour cette expression est fulgurante et surprend. Pour certaines expressions mon site est en Page 1 de Google depuis plus d'une décennie >>> comme pour Dumping Humain dont je suis l'inventeur ou bien >>>  Where the catallactic world ends, there starts our life... dont je suis aussi l'inventeur. Si vous cherchez sur Google "argent magique dumping" mon site est en Page 1 Ligne 3 sur 5.600.000 résultats. Pour dumping humain il est en Page 1 Ligne 1 sur 6.480.000 résultats depuis 2008 !!! Pour "Pas de reprise économique" mon site a été en Page 1 de Google de 2008 à décembre 2021, où la pandémie du Covid a plongé toute la planète dans une très grave récession et dans son 1er doute sur elle-même depuis la guerre de Corée. Soudainement les inquiétudes devenues décemment partageables, sur PIB/croissance/globalisation/délocalisation/lignes-de-production-et-d'approvisionnement ont alors dépassé et supplanté les non-dits et les dissimulations linguistiques usuelles du parlophone français. Il y avait effectivement depuis l'année-Lehman 2008 une non-croissance en France accompagnée d'un appauvrissement général des deux premières classes sociales de notre société. Avec le Covid cet appauvrissement est mis a jour et parlé depuis la prise de conscience divulguée et étalée sur la valeur travail des métiers de "1ère nécessité", de "2ème nécessité", alors que la classe supérieure a pu jusqu'à doubler sa capitalisation depuis la début de la pandémie qui a été la plus belle aubaine qui lui soit offerte depuis WW2. La mise en compliance, en conformité, du secteur linguistique "métiers de 1ère nécessité" n'anoblit pas pour autant le parler, elle est juste une nouvelle injure aux Travailleurs en les momifiant au stade de morula. La Dignité de l'Homme, la Dignité du Travailleur, la Dignité du Travail n'ont pas à être parlées, ce sont l'essentiel avant conception, acception, comportement et organisation.
Je fais de la phénoménologie active en temps réel et j'observe toujours les hiérarchies sémiologiques qui mettent en vie le parlêtre avant même l'existant,
car nous n'existons pas, nous sommes d'abord un amalgame rémanent de mots.

Lire la suite...

12. février 2022

Les Convois de la Liberté sur Paris et Bruxelles du 12 et 13 février 2022 - Extrême resserrement à droite en 11 élections depuis 2017

-   Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox     -    Finalisation du 13 février 2022 à 16:12

màj du 28 juin 2022: La XVIème Législature de la Vème République du Parlement a été ouverte le 28 VI 2022 comme il se doit par le doyen des députés. Celui-ci, un député extrême-droite RN, n'a pas hésité à exprimer dans son allocution sa nostalgie pour l'Algérie française et ensuite pour... l'OAS. La France glisse avec délice dans son passé colonialiste de ses crimes contre l'Humanité et dans son déni de sa Guerre en Algérie et de sa tentative de coup d’État des 4 généraux de 1961, etc. Dans notre pays, le fascisme just-in-time à la française a été élevé au rang des notabilités en ce mois de juin 2022, ce qui n'est pas étonnant, la France n'ayant jamais fait son devoir de mémoire, ses Devoirs de Mémoire. Au Parlement, des présidents, vice-présidents, questeurs RN sont élus avec des voix des partis de Macron et de droite qui méprisent maintenant en plus le Cordon Sanitaire du Front Républicain du Barrage contre les fascistes, racistes et xénophobes. En France, la Fenêtre d'Overton s'ouvre de plus en plus, avec la condescendance de Macron et de ses portes-monnaie. Si vous cherchez sur Google "extrême resserrement à droite" mon site est depuis des années en ligne 1 page 1 sur 1.040.000 résultats.

Selon la presse les revendications des manifestants sont hétérogènes. Pour ma part je retiens aujourd'hui celles-ci des Dernières Nouvelles d'Alsace sous lesquelles j'ai répondu sous mon avatar avec ce que je ne cesse d'écrire sur mon site depuis le 06 VI 06.

Pour la Lutte contre le Dumping Humain >>>
- La Dignité de Citoyen se retrouve avec les urnes
- La Dignité du Travailleur se retrouve avec l'action syndicale en entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

Lire la suite...

5. décembre 2021

Alors? Misanthrope, dysanthrope, humaniste ou simplement fasciste ? - Présidentielles 2022 - Le fascisme just-in-time à la française

- Ce post redirige sur plus de 400 liens documentaires internes  -  Finalisation du 10 février 2022 à 20:24   -   Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox   

( Depuis le 6 juin 2021, je n'ai plus rien écrit de sérieux, j'ai fait 7464 kilomètres à vélo, un safari entre les égouts car FIN, SE et NO étaient fermés pour des itinérants, même vaccinés.)

J'ai commencé une courte réplique de ce que j'écris ici depuis le 06-VI-06, mais se rajoutent des commentaires que je mets sous des "articles" du quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Sur Google avec extrême resserrement à droite mon site a été en page 1 de 2019 à janvier 2022, puis y est revenu le samedi 19 février 2022.
Where the catallactic world ends, there starts our life.

Militerez-vous cette année 2022 pour EU-Mercosur?
Militerez-vous cette année 2022 pour le dumping humain
Militerez-vous toujours pour l'inversion de la hiérarchie des normes?
Militerez-vous cette année 2022 pour l'extinction ultime par 49-3 et Ordonnances?
Militerez-vous cette année 2022 pour l'information pure et parfaite du commerce libre et non faussé?
Militerez-vous toujours pour l'Europe providence bancaire et le rachat par la BCE des toxiques spéculatifs des banques?

Le fascisme just-in-time est un plaisir toujours renouvelé, surtout en France.

Ah! Vous allez militer contre le pass sanitaire au nom de la liberté ?

Du 06 VI 06 à la dose de rappel booster 2022.

Les électeurs inscrits poursuivront leur marche vers l'extrême resserrement à droite,
les mutilations et les blâmes des Organisations internationales.

Les électeurs inscrits cautionneront le massacre des Ouïghours,
et la démocratie illibérale, le fascisme de Viktor Orbàn et de la Pologne du PIS.

Les électeurs inscrits sont prêts pour le fracas humain et leur marche de lemming.

Lire la suite...

6. juin 2021

15ème ANNIVERSAIRE de mon site "Rénovez Maintenant 67, journal d'un Cimbre" mis online le 06 VI 06

- Ce post contient 14 liens documentaires  -   Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox     -    Finalisation du 17 juin 2021 à 20:46

Rappel: notre devoir d'expression   ➳   Réviser la taxonomie du fascisme.
Mon site lancé le 06 VI 06 a 675 analyses postées. Il a commencé avec des libelles de débutant
contaminées par la fièvre du poulet H1N1 de 2006-09 et il est arrivé au nouveau bornage politique exécuté en forme de réponse au Covid-19. 

 

Il n'a ni like ni donate, ne doit rien à personne, n'attend rien de personne, il écrit ce qu'il veut sans s'ajourer à des codes. Le rédacteur n'est rien que lui, que quelque part, sans domiciliation sociale ni encartement. Il ne se profile jamais selon un public à flatter, n'en tire aucun avantage. Il lit une trentaine de quotidiens français, belges francophones, suisses romans et germanophones, allemands, suédois, anglais britanniques et américains et le Helsinki Times. Il ne lit jamais de livre (sauf une fois). Il va à la source de l'information dans les organes nationaux ou internationaux ou les ONG. Les seuls livres qu'il lit sont des romans en suédois de Suède ou de Finlande suédophone qui le déplacent dans un autre monde près du Cercle Polaire. Ainsi, sa pensée est "libre".

Pour beaucoup d'items, le site est en page 1... ligne 1 de Google          <   OWS - Occupy the WordS   >
Cette année, avec le confinement, il est parti pour atteindre 1,6 million de lecteurs. Ce qu'ils cherchent et ce qu'ils y trouvent, le rédacteur l'ignore;
il ne cherche pas à le savoir, car son message en bas de chaque billet, selon lequel il n'alimente ni blog ni forum, est excellemment bien respecté.

Le site a été lancé par dépit face à la carence infocratique, mais depuis 2 ou 3 ans vous trouvez sur YouTube de la très bonne information politique de fond totalement indépendante de la finance et de la financiarisation du tout et du n'importe quoi. Et maintenant que Joe Biden donne à nos néolibéraux forcenés de l'Union Européenne le droit de repenser la globalisation du Consensus de Washington... le site commence à devenir un peu fade... et tout le monde commence à raconter, comme après le 8 mai 1945, qu'ils ont tous été des résistants de la 1ère heure et "qu'ils l'avaient toujours dit". De plus, tous ces subitement illuminés continuent à ramasser les dividendes de la renommée et du confort dans leur nouvelle immunité de groupe
en faisant le tapage avec les signes convictionnels de leur syndrome du vacciné.

Mon cadeau d'anniversaire      le G7 Finance s’est engagé le 5 juin 2021 sur un taux mondial pour l’impôt sur les sociétés "d’au moins 15%", ...et ce n'est pas la Gauche qui me l'a offert.
Le G7 envoie ainsi une impulsion importante pour la réunion du G20 qui se tiendra en juillet à Venise, où un accord plus concret et détaillé est à attendre.
Les prédateurs fiscaux comme l'Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Écosse devront se payer leur confort économique eux-mêmes.

Ce que le G7 Finance a initié ce samedi 5 juin 2021 est aussi le début de... la Renégociation des Traités Européens, de la libre circulation des capitaux avec la concurrence déloyale intra-européenne de l'EU et surtout, au démontage de l'optimisation fiscale devra suivre le démontage de l'optimisation sociale par l'élimination du Code du Travail et l'exploitation des Travailleurs Détachés.
Depuis
le 14 juillet 1990 à 14h30 j'attends que le Mur de Berlin tombe aussi à l'ouest. Depuis le 5 juin 2021 nous y sommes, et ce n'est pas la gauche qui l'a fait chuter.
"Nous voilà, même si tu ne le veux pas, nous on est là"... mais tu ne pourras pas lancer tes LBD contre tous les Joe Biden qui te remettront à ta place.
Alors, pour ce nouveau combat fiscaliste, êtes-vous misanthrope, dysanthrope, humaniste ou toujours tout simplement fasciste?
Ah oui, c'est vrai, en mai 2022, bonnet noir ou noir bonnet, le parl'être franco-français dans son ultime démence.
Pour vérifier que la démocratie est giflée de manière systémique, voir mon analyse précédente.
C'est drôle, depuis la gifle sur Macron, le monde s'indigne sur notre "démocratie menacée".
11 morts, 7 mains arrachées et 32 yeux éclatés n'ont pas dérangé le pays,
ni les fascistes Viktor Orbán de Hongrie et de la Pologne du PiS,
ni le Dumping Humain imposé par Macron et ses boys.
L'indignation, c'est tellement présentiel,
le sommet de l'élégance française,
la nasse sur la démocratie.

Dans notre démocratie giflée à mort par Macron,
la Lutte des Classes se fait sans nous et par-dessus nos têtes.
Le 1er Conseil des Ministres extraordinaire qui avait été dédié au Coronavirus,
est celui qui a décidé d'utiliser le 49-3 pour faire passer sans vote et contre le Parlement et le Sénat
la question de la réforme des retraites. Macron adore donner des gifles quand ça ne va pas dans le sens de BlackRock.

21. mai 2021

Appel au 12 juin 2021 ➳ Pour les Libertés, l’État de Droit ➳ Contre les idées d’extrême-droite et du fascisme just-in-time du gouvernement Macron

- Ce post contient 29 liens documentaires   - Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 29 mai 2021 à 08:54

Depuis la Chute paradigmatique du Mur de Berlin je fais un Voyage au Trou du Langage. Les slogans victorieux de ladite "victoire sur le communisme" me montraient immédiatement que du "communisme" nous irions directement au fascisme. L'ouest était heureux de se faire croire que son système avait gagné; ce parl'être partagé par toute l'hémisphère riche puait et tous se tapaient sur les cuisses comme des vainqueurs qui avaient perdu l'odorat. Dès 1986-87, alors que plus de 3 ans avant personne n'en rêvait même pas, j'en avais eu la Prémonition et j'avais peint la Chute du Mur de Berlin avec une série de d'huiles   ➳   montrant d'une manière binaire la noire mutation de notre société allant du communisme au fascisme. Je sentais très clairement que la Lutte des Classes allait se faire sans nous et par dessus nos têtes jusqu'à nous jeter dans le Dumping Humain. Depuis le 06 VI 06 en ligne sur mon site RzM67, et même depuis le 14 juillet 1990 à 14h30, je décris le glissement de la société française vers le fascisme élégant institutionnalisé comme nouvelle normalité avec extensions progressives de gages, de prévoyances et de garanties qui lui sont dédiés. Et c'est super, il n'y a ni sniper, ni armes, ni colonels dans les rues, ni camps, ni prime au cadavre. Que du bon vivre. On est entre soi et bonnes gens. Contre ce fascisme élégant il n'y a pas de geste barrière, les français n'ont inventé ni geste barrière, ni vaccin. Dans 10 mois, en mai 2022, cet Œuf du Serpent arrivera à terme, et Macron fait systématiquement depuis 2014 exploser tous les derniers verrous en installant son séparatisme qu'il n'hésite pas de temps en temps, surtout des samedis, à armer de LBD. Démocratie, opposition politique et contestation ont été éliminés par Macron, dans la rue et au Parlement avec le 49-3 et les Ordonnances, mais aussi parce que depuis 9 scrutins la société française lui offre son extrême resserrement à droite. Malheureusement, la contestation des Gilets Jaunes snobe les urnes à reprendre le pouvoir; si ce n'est pas vrai, ça se saurait. A moins qu'ils s'expriment autrement dans leurs votes? Pourtant l'alternative politique, démocratique, parlementaire, de Gauche et verte, et issue de la base et de très nombreuses Conventions programmatiques ouvertes à tous, existe depuis 2016 / Joignez vous à la Marche des Libertés qui avait été annoncée en 1er par LFI et JLM après le premier appel au putsch des généraux du 21 avril 2021 en réplique aux généraux sortis des casernes le 21 avril 1961 avec troupes et chars dans les rues d'Alger pour faire un putsch militaire. Vous avez compris que pour moi La Marche Pour LES Libertés est bien plus large à comprendre, et j'aimerais espérer que déjà tous les Gilets Jaunes soient parmi les manifestants à côté des syndicats, de la vraie Gauche et des vrais démocrates.

J'y serai avec ma casquette FO, et là au moins je ne serai pas, comme à deux samedis en décembre 2018, extrait des manifestations de manière musclée par des Gilets Jaunes.

-----------------------

Pour vous exposer ce qu'est le fascisme élégant, le fascisme moderne, je vous invite d'abord à lire cinq de mes analyses >>>

  1. Budget de l'Union Européenne: l'Europe déconfine dans la joie le fascisme just-in-time de Viktor Orbán de Hongrie et de la Pologne du PiS - Échec et mat pour la démocratie
  2. die Tageszeitung du 01/03/2021 >>> "De Sarkozy à Macron: le président français a des pouvoirs comme un dictateur" / ( De 2017 à 2022 les électeurs inscrits le lui accordent bien )
  3. "Plan de Relance", la Nuit des Petits Couteaux: l'Europe catallactique enterre l'État de Droit / Unanimité en faveur des régimes fascistes de Hongrie et de Pologne
  4. Appel au putsch du 21 avril 2021 par 21 généraux, 1500 militaires et 1 ancien ministre et député ➳ l'habituel fascisme just-in-time à la française de Maurras à Pétain jusqu'en 2022
  5. "illibéral", "démocratie illibérale"... de Hayek à Zakaria en passant par Jean-Claude Juncker, Ursula von der Leyen, Christine Lagarde, Sylvie Goulard, Sarkozy, Hollande, Macron, Viktor Orbán

La douce accession au fascisme moderne ne se circonscrit pas au parti d'extrême droite, ce serait bien trop facile et lâche de se définir une cible configurée prête à l'emploi.
La douce accession au fascisme élégant relève d'un contrat social très franco-français qui réunit la majorité de nos électeurs inscrits et des habitants de notre pays.
Alors? Misanthrope, dysanthrope, humaniste ou simplement fasciste? Vos pieds penchent de quel côté?

Lire la suite...

27. avril 2021

Appel au putsch du 21 avril 2021 par 21 généraux, 1500 militaires et 1 ancien ministre et député ➳ l'habituel fascisme just-in-time à la française de Maurras à Pétain jusqu'en 2022

- Ce post contient 53 liens documentaires   - Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 19 mai 2021 à 09:04

màj du 10 mai 2021: depuis le 21 avril 2021, rien n'a été fait pour réprimer sévèrement ces pré-putschistes retraités de l'armée française conformément au Code Pénal, la Loi et la Constitution, et notre gouvernement de la macronerie séparatiste n'a rien fait hormis d'envoyer aux généraux une légère admonestation très tardive de la part de la ministre de tutelle des armées. Le pire est qu'il n'y a pas eu en France de débat sociétal, de débat parlementaire sur cette tribune fasciste des militaires pour lancer une insurrection. Le résultat de cette approbation par voie du silence est que ce magazine d'inspiration fasciste porte-parole de l'extrême droite vient de nouveau de publier aujourd'hui une nouvelle tribune, mais cette fois-ci de militaires d'active (!!!) ayant strictement le même contenu et qui a déjà été signée par... plus d'un million de français fascistes. Il n'y a pas 1 million de lecteur pour ce magazine, mais seulement 95865  et ce magazine parvient en un éclair à mettre au plein jour la haine franco-française et le désir ardent d'installer un nettoyage ethnique en France. Saisi par les parlementaires et les Euro-Députés de La France Insoumise il y a deux semaines, le Procureur de Paris avait rejeté la demande d'engager des poursuites visant les auteurs et diffuseurs de la tribune. Je m'étonne que dans un autre crime, comme un débat sociétal est actuellement, du jour au lendemain, très appuyé par les médias et par tellement de politiciens sur "la faiblesse de la réponse pénale", mais que les deux appels au putsch et à la guerre civile, textuellement contre les arabes, les musulmans et les africains, lancés par des militaires soient planqués sous silence. Si l'on réfléchit, on se rend compte qu'il n'y a pas collision entre le double-appel au putsch des militaires et l'appel de la police contre une "faiblesse de réponse pénale" mais il y a synthèse qui trace parfaitement l'objectif que la France va atteindre avec son vrai visage fasciste dans 10 mois en mai 2022. Je m'étonne qu'il soit de nouveau et depuis cet autre drame tellement fait écho à la colère du syndicat d'hommes en uniforme, mais ici en uniforme du maintien de l'ordre intérieur (màj du 19 mai 2021: ci-dessous).
-------------------------------

Macron, juillet 2017: "des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien".     Dans ma dernière analyse d'avenir sur "Reprendre les Finances publiques" du Rapport Arthuis et sur "Reprendre le Pouvoir" du Gilet Jaune François Boulo, j'avais écrit >>> Vous savez tous que, toujours aujourd'hui 11 mois avant l'échéance électorale la plus cruciale de la France depuis la guerre d'Algérie, hormis un seul mouvement politique citoyen, il n'y a aucun parti politique en France qui a un programme pour 2022 à 2027. En l'écrivant je n'étais pas au courant de l'appel à l'insurrection lancé par 1000 militaires gradés et l'ancien ministre et député François de Villiers. L'image à la fin de ma dernière analyse "until debt tear us apart - jusqu'à ce que la dette nous sépare" prend encore plus de sens, d'autant plus que Macron a fait du "séparatisme" sa religion civilisationnelle et son programme politique de 2014 à 2016, puis depuis 2017 et ensuite pour son second coming-out de 2022 en mettant son masque sur les 100.000 morts par la France à cause d'un système de santé et hospitalier détruit par son abandon par l’État et par les 200.000 lits supprimés ces dernières années. Nos gouvernants organisent eux-mêmes sans insurrection de militaires, avec leur politique néolibérale incivilisationnelle, un mouvement de contestation qui pourrait devenir insurrectionnel s'ils lui répondent encore avec leurs LBD.

Démonstration du travail de propagande du Journal le Monde en date du 27 avril 2021

Le 21 avril 2021 - en réplique aux généraux sortis des casernes e 21 avril 1961 avec troupes et chars dans les rues d'Alger pour faire un putsch militaire - en France, 21 généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires à la retraite ont appelé les militaires d'active à une insurrection, à faire un Coup d’État. Ils ont adressé une lettre au président, au gouvernement, aux parlementaires, à tous les représentants de la République. Il semble qu'il y ait aussi des militaires d'active et des réservistes qui ont signé cet appel au putsch militaire. Cette lettre a été publiée en pleine page, à la une, et en couverture dans le magazine d'inspiration fasciste "Valeurs Actuelles". Cette lettre mêle explicitement tous les thèmes habituels franco-français, racistes, xénophobes, séparatistes et fascistes. Ce magazine a aussi publié à la une cet appel à l'insurrection lancé par Philippe de Villiers, ancien ministre et député. Un tel appel est puni par le Code de Procédure Pénale (Articles 412, 413, 414) par une très lourde peine d'emprisonnement et une très forte amende.
Macron, Président de la République et Chef des Armées, ou son Ministre de l'Intérieur, Darmanin, sarkozyste forcené, qui s'occupe avec violence des Gilets Jaunes et des manifestants contre la réforme BlackRock-Macron des retraites, sont restés totalement muets depuis cet appel au putsch militaire. Il y a deux mois ils ont été volubiles de longues semaines en inventant leur cabale de "l'islamo-gauchisme" pendant qu'ils faisaient passer par Ordonnance leur Loi Séparatisme contre les musulmans. La Ministre chargée de l'Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, avait aussi outrepassé ses statuts en demandant sans retenue au CNRS de faire une "étude scientifique" sur ce terme. Le CNRS s'était empressé de refuser au nom de "la liberté académique, indispensable à la démarche scientifique et à l’avancée des connaissances" et parce que "ce terme ne correspond à aucune réalité scientifique". Le CNRS "condamne les tentatives de délégitimation de différents champs de la recherche, comme les études postcoloniales et dénonce une regrettable instrumentalisation de la science". Je ne dépasserai pas aujourd'hui le "Point Godwin".

Si vous cherchez sur Google appel au putsch militaires macron pétain mon site est en page 1 ligne 4.

Lire la suite...

15. avril 2021

Plans d'austérité 2022-2030 - Rapport Arthuis, "avenir des Finances Publiques, nouvelles règles du jeu post-Covid" ➳ François Boulo, Gilet Jaune, "Reprendre le Pouvoir"

- Ce post contient 104 liens documentaires  - Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 26 avril 2021 à 11:33

D'une façon ou d'une autre nous ressortirons de la pandémie du Covid qui a permis à Macron de performer ses synergies autoritaristes de sa Vème République et ses chroniques violations de l’État de Droit. Le mouvement fascismo-macronien, existant depuis les P&L-2017 en la qualité de l'hybris franco-française incarnée pars ses électeurs inscrits, a conféré à Macron la prédétermination vide de toute empathie anthropologique. Le mot du maître est de 2014 à 2016, puis depuis 2017: je défonce l’État, les gens, les services quoi-qu'il-en-coûte. Et ça marche. Depuis le 06 VI 06 je reste sur mon analyse de la compromission universelle en soulignant que nous avons le système politique, social et économique que nous méritons; nous l'avons au minimum laissé-faire et laissé-aller depuis 1989, qui est pour moi la date sautoir. Bien sûr, Macron, le Messie botté européen de l'Extrême Centre anti-démocratique néolibéral, celui qui a commis son hyper-loop directement de la Banque Rothschild au management de l'État, est, en France, ce qui a pu être produit de maximal sous la Vème République dans la gouvernance arrogante et déprédatrice des Droits Fondamentaux et Sociaux, de l’État de Droit, du Code du Travail, des services publics, des infrastructures, de la vie des Petites Gens. Le plus effrayant, est que cette personne, seulement élue aux P&L-2017 à 17% des électeurs inscrits, est celle qui a le plus procédé point par point à la destruction et la destructuration de notre pays. Pour mettre à genoux mentalement un pays, nous savons depuis les libertariens Friedrich von Hayek ou Ludwig von Mieses, ou depuis la Société du Mont-Pèlerin de l’École de Fribourg, ou depuis le "père de l'Europe" Jean Monnet, qu'il faut assommer les gens avec les 2 mots "dette publique"... pour "libérer les synergies" de la circulation virale des capitaux spéculatifs. Et ça marche. J'espère qu'il ne vous échappe pas que depuis un an aussi Bruno Le Maire remet en marche son antienne qui conduit irrémédiablement et toujours à la réforme toujours annoncée comme "inévitable", à la réforme Macron-BlackRock des retraites du Macron, émule et pantouflard servile des revolving doors de Rothschild. Pour plans austérité rapport arthuis finances publiques post-covid mon site est en page 1 sur Google.

L'après Covid s'installe dans les débats depuis mars 2021, Macron s'inquiète pour son 2ème coming-out de 2022, des influenceurs parlent de "l'effet Churchill" qui dégage hors des fonctions d’État celui qui a été aux commandes lors d'un malheur global. Pour moi, je pose ici la question depuis plus d'un an aux électeurs inscrits: "Alors? Misanthrope, dysanthrope, humaniste ou simplement fasciste?". Alors que des alternatives politiques réelles et en capacité, et dont le Programme constamment réactualisé est issu depuis 2016 de multiples Conventions et Votations publiques et ouvertes à tous existaient pour les 7 derniers scrutins des P&L-2017, des Européennes du 26 mai 2019, des municipales de 2020, les électeurs inscrits ont préféré snober 7 fois la démocratie avec 57% d'abstentions et la casser en offrant à Macron leur extrême resserrement à droite.

Dans 11 mois, pour 2022, aura-t-on enfin la bifurcation consciente, réfléchie et décidée des électeurs inscrits? Pour ma part j'invite ici en ligne depuis le 06 VI 06 à comprendre et à endosser cette bifurcation fondamentale, humaine et humaniste. Par contre, notre gouvernement Macron agit clairement dans sa courte marche du resserrement à droite et a lancé le 18 mars 2021 comme tremplin à prétention salvatrice son Rapport Arthuis "Nos finances publiques post-Covid-19: pour de nouvelles règles du jeu" rendu par la Commission pour l’avenir des finances publiques.

Lire la suite...

1. avril 2021

Ubérisation volontaire de l'électeur inscrit élevée comme sommet de son expérience personnelle jusqu'à sa prochaine DLC de 2022

- Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 3 avril mars 2021 à 17:07
L'année 2020 mon site a eu 1 058 213 visiteurs et la courbe est ascendante en continu depuis septembre 2020. Avec 273 106 en janvier et février 2021 nous pourrions avoir 1 638 636 visiteurs en 2021

 

 

L'électeur inscrit français organise avec régularité parfaite et sans défaut depuis les P&L-2017 sa propre disqualification pour l'élever au sommet de son expérience personnelle.
Avec 57% d'abstentions il se croit drôle et raconte qu'il a agi \ L'apogée du parl'être franco-français / Après il fait un genre de révolution, une Commune de Paris de 72 jours,
et il repart courir au Simply pour voir sa tête mise à prix jusqu'à sa prochaine DLC.
L'esthétique de référence française en passant par le Rwanda, le Yémen, le Mali et Paris.

28. mars 2021

Guerre franco-allemande de 1870 - Commémoration de la Commune de Paris - Les Français ne sont les victimes que d'eux-mêmes - Ubérisaion volontaire de l'électeur inscrit

- Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 1 avril mars 2021 à 09:51
L'année 2020 mon site a eu 1 058 213 visiteurs et la courbe est ascendante en continu depuis septembre 2020. Avec 273 106 en janvier et février 2021 nous pourrions avoir 1 638 636 visiteurs en 2021

Attention: vous aimez répéter depuis plus de 10 ans >>> "les Allemands, les Allemands, les Allemands".
Dites plutôt chronologiquement >>> "l'Allemagne impériale", "l'Allemagne nazie", "l'Allemagne néo-libérale"   (dont le fond de la politique économique n'est pas différent de celui de notre pays).

Rappelez-vous que la guerre franco-allemande de 1870 a été déclarée le 19 juillet 1870 par LES Français, son Empire et Napoléon III. La France N'A PAS été victime MAIS a été tout autant responsable et tout autant coupable que les Allemands. Dommage que vous ne le dites JAMAIS. L'Humanisme passe aussi par cette conscience approfondie. Vous restez dans la lignée de ce parl'être franco-français qui sent mauvais. L'Allemagne a définitivement cessé de faire des guerres depuis 1945. Les Français n'ont strictement JAMAIS cessé de faire des guerres depuis 1945 jusqu'à nos jours, Mali compris, et toujours par intérêt économique pour les grands groupes. Ne vantez donc pas non plus les avions Rafale comme dans une récente vidéo. Rappel: des Rafale sont actifs au Yémen avec l'Arabie Saoudite et 30 Rafale sont vendus au dictateur égyptien Sissi et... payés à plus de 50% par l'Arabie Saoudite. Tu sens le bouchon? En 2021 aussi, plus de 50% de la production industrielle française servent à l'armement et aux guerres extraterritoriales ou aux guerres de dictateurs amis de la France et des français. Quoi qu'il en coûte, ou plutôt quoi que ça rapporte, les français ne sont pas des victimes et ne se donnent surtout jamais les moyens de se sortir de leur culpabilité universelle.

Cessez de parler de la France comme d'une victime. Elle est telle quelle par la volonté des électeurs inscrits. Ces nationalismes crétins et annexistes tout autant de la France et de l'Allemagne ont conduit à la guerre franco-allemande de 1870. Votre "les Allemands" tente d'éveiller à nouveau depuis plus de 10 ans et malheureusement avant 2022 ce nationalisme français, qui est en mauvaise part, tant est que n'importe quel nationalisme n'ait jamais eu pu l'être en bonne part. Votre passion pour Robespierre en ne citant jamais Danton, me laisse penser que vous préférez un homme fort, alors que la démocratie de ce début du 3ème millénaire sera proche des gens, émanera des gens ou capitulera. Vivement cette VIème République, où les forts seront sous surveillance étroite et active, effectuée par les électeurs inscrits s'ils le décident... au lieu de s'abstenir de nouveau à 57% et de choisir un extrême resserrement à droite.

Lire la suite...

17. mars 2021

LBD, 11 morts, 7 mains et 32 yeux arrachés dans les rues de France, responsabilité civile de l’État: le catalogue des tarifs au kilo de la viande des concitoyens

- Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 23 mars 2021 à 12:30
L'année 2020 mon site a eu 1 058 213 visiteurs et la courbe est ascendante en continu depuis septembre 2020. Avec 273 106 en janvier et février 2021 nous pourrions avoir 1 638 636 visiteurs en 2021.
Je vous invite à lire mon propre commentaire sous mon billet du 24 avril 2009, puis d'y lire ce billet vieux de 12 ans qui semble effronté, très provocateur, voire "de mauvais goût".

Dans mon post précédent je vous ai exposé la vacuité démocratique de notre pays depuis le 29 janvier 2020, depuis juin 2017, depuis 63 ans avec la Vème République de la Constitution de 1958 et depuis 232 ans avec la Révolution française qui s'adosse sur une pogne à la Robespierre plutôt que sur le respect de la dignité humaine, de la raison critique, de la concertation conventionnelle, de la solidarité mutuelle et organique, de l’État de Droit avec son équilibre du partage des 3 pouvoirs qui le constitue. En 3 ans, Macron a gouverné par Ordonnance autant que pendant les deux quinquennats (10 ans) avant lui, en grillant Parlement et Sénat: Hollande 274, Sarkozy 170. L'encerclement en 3D définitif et complet a été fait directement par Macron avec ses 2 Lois Travail, son Ordonnance Travail, sa Loi Sécurité Globale et sa Loi Séparatisme, mais aussi avec les accords CETA et EU-Mercosur qu'il a signés. Le Parlement est obligé d'accepter ces Accords de libre-échange de seconde génération sans amendement et en bloc avec par exemple les ethnocides biotechnologiques ou le génocide des Indios d'Amazonie et la déforestation massive organisés par le fasciste brésilien Bolsonaro, et ceci malgré les habituelles et rituelles vociférations de plaisance de Macron. Est-ce qu'un double langage est un mensonge d'État? Encore plus quand il est chronique et qu'il n'est qu'un x-ième recombinant? En Amazonie, au Yémen et ailleurs, la France est avec ses électeurs inscrits majoritairement complice dans le crime. Il faudra voter en 2022 pour l'humanisme citoyen.
(Photo: Fondation Beyeler, Bâle)

Le cabinet américain de conseil en stratégies McKinsey, et Terreur, violence et étouffinement social et technique sous l'élégance du salon parisien de l’Élysée et depuis 1 an du Conseil de Défense sont les seuls outils de gouvernance du pays, qui ne sont toujours pas remis en cause par les urnes, mais qui se contentent de quelques agitations plus ou moins cycliques dans les rues avec des bonnets ou des gilets qui changent de couleur selon les hits de la fast-fashion. Dans mon billet précédent je vous ai exposé que les électeurs inscrits ont adoubé 7 fois depuis 2017 avec une parfaite régularité et sans introduire le moindre des variants cette gouvernance qui contourne les organes constitutionnels de la démocratie, en amenant cet extrême resserrement à droite et en mettant au pouvoir une présidence et son parterre de parlementaires avec 17% des électeurs inscrits et 57% d'abstentions.

Lire la suite...

1. mars 2021

die Tageszeitung du 01/03/2021 >>> "De Sarkozy à Macron: le président français a des pouvoirs comme un dictateur" / ( De 2017 à 2022 les électeurs inscrits le lui accordent bien )

- Post optimisé pour écran 16/9 et affichage taille réelle sans zoom sous Firefox  - Finalisation du 23 mars 2021 à 12:32
L'année 2020 mon site a eu 1 058 213 visiteurs et la courbe est ascendante en continu depuis septembre 2020. Avec 273 106 en janvier et février 2021 nous pourrions avoir 1 638 636 visiteurs en 2021.

Aujourd'hui je vous donne ci-dessous ma traduction d'un tout petit article paru en ce jour dans le quotidien allemand taz - die Tageszeitung sur la présidence française sous la Vème République depuis 1958.
Je dois vous paraître, une fois de plus, si déméritant de la nation française avec ma fixation qui pour les électeurs inscrits et les autres paraît si glauque. Obs! Cette introduction est bien lourde.
La taz - Tageszeitung travaille régulièrement avec Le Monde Diplomatique.

L'ancien président Sarkozy a été condamné par le Tribunal Correctionnel pour corruption et trafic d'influence à 1 an de prison ferme.

Ayant aussi été parallèlement metteur en scène en langue allemande et française dans une vie antérieure pendant 11 ans - je me donnais le nom de Remetteur en vie - j'avais monté en 1989, pour signifier ma colère contre la manière franco-française de commémorer le Bicentenaire de la Révolution de 1789, un spectacle au Relais Culturel de Wissembourg où ma troupe de théâtre avait joué Dantons Tod - La Mort de Danton de Georg Büchner avec des intercalations en latin du De Rerum Natura de Lucrèce. Lucrèce voulait apporter il y a 22 siècles dans ses poèmes De Rerum Natura cette connaissance du monde qui doit permettre à l'homme de se libérer du fardeau des superstitions. Je voulais montrer en 1989 que la France traine avec soi la Révolution de 1789 comme une superstition, qu'elle n'en fait plus rien, et qu'elle en pervertit son esprit. Mais de quel esprit parle-t-on? Georg Büchner, lui, a souligné son dégout et son opposition à la Terreur par laquelle Danton a été guillotiné sous les ordres de Robespierre, le 1er dictateur moderne. Büchner a consacré son œuvre à l'engagement pour la liberté du mot, pour l'émancipation de l'individu, de la femme, des juifs et pour une Constitution démocratique. En conséquence de quoi, j'avais fait projeter les chiffres 49-3 dans ma mise en scène, remise en vie, en séquences informatiques sur les acteurs et les installations de ma scène. En 1989, alors que Berlin organisait sa Chute du Mur, le 1er Ministre français Michel Rocard, PS, le champion absolu de l'utilisation du 49-3, manageait le pays avec cette machinerie autoritaire du 49-3 mis en place comme outil de gouvernance par la Constitution de 1958 de notre Vème République. Les Présidents ou les 1ers Ministres français ont des pouvoirs de dictateur depuis 1958, à la manière de doublons de Robespierre. A Pole-Sud à Strasbourg, ma troupe d'étudiants avait joué Minetti de Thomas Bernhard que j'avais mis en canapé sur des extraits de Largo Desolato de Václav Havel, du Président tchèque et membre fondateur de Charta 77 qui m'avait donné l'autorisation d'utiliser son texte comme je l'entendais et en renonçant à ses droits d'auteur. Je voulais prouver que devant ou derrière le Mur de Berlin, hier et aujourd'hui, l'intellectuel critique est toujours poursuivi par un régime, de notre côté juste d'une manière plus élégante, c'est à dire sans police politique en uniforme, quoique. J'ai aussi monté en allemand toutes les pièces de Friedrich Dürrenmatt qui traitent de la responsabilité individuelle et collective face à la violence et à l'oppression par l'acte et le langage au sein d'un groupe municipal, de trois physiciens ou d'extrémistes religieux anabaptistes instaurant la terreur pour régler leur monde, commettre du crime, et dans un conseil d'administration d'une banque privée, Frank V, sur la musique de Gottfried von Einem.
Je me sentais toujours comme un brouillard; en faisant ma chronologie je vois que j'ai été aussi clair que quand je suis allé 2 fois à vélo jusqu'au Cap Nord en 2014 et en 2016.

Lire la suite...

16. octobre 2011

Terminologie inusuelle et les impensés - OWS - Occupy the WordS - Rénovez Maintenant 67, journal d'un Cimbre

Occupy_Wall_Street.jpg Depuis 2008 il existe un domaine de la torture et de l'empowerment global de l'individu que même Snowden n'a pas révélé.
Il s'agit de la torture du langage et de l'extinction du dictionnaire qui rendent les mots inaudibles.
Il faut nourrir le feu de la parole et, disposant de signifiants communément partagés,
nous saurons laisser entendre la démocratie et redemander du sens

En ce moment la phénoménologie de confort se crispe autour de la "dette publique" pour expliquer le monde. Pour moi >>

Si vous cherchez sur Google Il faut rendre au langage ce qui est à l'humain mon site est en page 1 ligne 4 sur 57.700.000 résultats.

Si vous cherchez sur Google extrême resserrement à droite mon site est en page 1 depuis juin 2019.

Si vous cherchez sur Google CETA droit des brevets d'invention mon site est depuis 2007 en page 1.
Si vous cherchez lever brevet vaccin covid 19 libre échange. mon site est en page 1 ligne 2 dès le 1er jour de publication.
De même pour OMC CETA lever brevets vaccins. De même pour lever brevet vaccin libre échange

Si vous cherchez sur Google Europe shadow banking spéculation mon site est en Page 1 Ligne 12 sur 6 070 000 résultats, en seulement 4 jours !
Si vous cherchez sur Google brexit bruxelles fintech banques too-big-to-fail mon site est en Page 1 Lignes 5 et 6.

Si vous cherchez sur Google "argent magique dumping" mon site est en A1 sur 506.000 résultats.
Si vous cherchez sur Google dumping humain mon site est en A1 sur 1.050.000 résultats depuis 2008 !!!
      Je suis l'inventeur de cette expression depuis le 24 janvier 2007.

Si vous cherchez sur Google pas de reprise économique mon site est en A1 sur 27.800.000 résultats depuis 2008 !!!
                   (pour cet item mon site a été en page 1 de 2008 à mars 2020)

Si vous cherchez sur Google "Renégociation des Traités Européens" mon site est en 2ème page sur 199.000 résultats. Notre infocratie est malade, car je ne suis rien.
Si vous cherchez sur Google "règle d'or dumping social" mon site est en A2 sur 84.000 résultats depuis mars 2012.

Si vous cherchez sur Google croissance appauvrissante mon site n'est qu'en B4 sur 5040 résultats.
Un si petit nombre pour les résultats montre que "croissance appauvrissante" n'est pas un concept dans l'opinion publique francophone. Là où il n'y a pas de concept, il n'y a pas de conscience.

Si vous cherchez sur Google costa-gavras plan de relance grèce mon site est en B2 sur 13.100 résultats.
Si vous cherchez sur Google "dumping humain" mon site est en A7 sur 237.000 résultats
Si vous cherchez sur Google "catallactique europe" mon site est en A1 ligne 4
Si vous cherchez sur Google "bulle des cds" mon site est en A1 ligne 10 et 12 sur 547.000 résultats
Si vous cherchez sur Google "CJUE Arrêt 10 mai 2017 Stop TTIP" mon site est en B2 sur 21200 résultats.
Si vous cherchez sur Google "I want my Europe back", je suis en A1 sur 502 millions de résultats et je n'ai aucun imitateur. J'en suis l'inventeur.
Si vous cherchez sur Google "CNCDH accord libre échange nouvelle génération" mon site est en A1 sur 17000 résultats.
Si vous cherchez sur Google "Tribunaux arbitrage CETA TTIP" mon site est en A10 sur 13800 résultats.
Si vous cherchez sur Google historique de la privatisation mon site est en A1 sur 1.760.000 résultats depuis 2009
Si vous cherchez sur Google produits financiers titrisés mon site est en A2 sur 64.300 résultats.
Si vous cherchez sur Google privatisations services traité de lisbonne mon site est en A1 pour 348.000 résultats
Si vous cherchez sur Google G20 de Londres et paradis fiscaux mon site est en A1 sur 117.000 résultat
Si vous cherchez sur Google bad bank définition mon site est en A4 sur 3.930.000 résultats
Si vous cherchez sur Google chute système monétaire, mon site est en page A ligne 4 sur 549.000 résultats.
Si vous cherchez sur Google "le hard landing" mon site est en B3 sur 136.000 résultats

Si vous cherchez sur Google europe providence bancaire mon site est en A1, A2, A3 et A4 sur 13.000.000 de résultats. Mais c'est normal c'est moi qui ai inventé le signifiant. "Europe providence Bancaire" reste un impensé collectif, une lacune dans le contenu de conscience des peuples, mais un très gros vécu collectif. Un ami qui a peur du rouge, m'a encore traité de rouge récemment. Croyez-vous que je suis rouge, parce que je pense "europe providence bancaire"?

Lire la suite...

22. juin 2006

Démocratie autonettoyante

 

   (Tableau de Crommelynck)

La France avec son système politique, son système constitutionnel, son système judiciaire, son système consensuel des médias et l'approbation populaire venant du fameux "ventre mou et godillot", si décrit et admiré par De Gaulle, la France avec sa non séparation des pouvoirs, n'a jamais eu envie de laver son linge sale. La France aime à se bavarder et à donner des leçons de démocratie, comme il y a 5 ans où l'Autriche de Schüssel avait établi une coalition avec le fasciste Haider. Mais c'était la France, à l'automne 2005, qui avait établi lors de la crise des banlieues l'état d'urgence d'exception, même pendant la guerre d'Algérie, elle ne l'avait pas fait.

Lire la suite...