Identité nationale: Sétif, Guelma, Madagascar, Cachan, rafles, ratissages, ratonnades, karcher, Ecoliers sans papiers et tentations totalitaires habituelles de la France
Par Thomas, le Cimbre le 28. mars 2007, - Catégorie : Chaudes banlieues, froid pays - Lien permanent
Nous ne sommes pas nés dans une nation innocente:
(première publication 16 septembre 2006, actualisé le 12, le 24 octobre 2006)
Chirac a dit à Eriwan en Arménie: "La Turquie serait bien inspirée de reconnaître le génocide Arménien..."
Le PS en met une couche au Parlement et légif(i)ère l'histoire sur le Génocide arménien. La France des gonfalonniers, ladite France meurtrie, ladite France bafouée donne des leçons dans un bel exemple d'unité nationale. Du beau linge, du linceul. Seul.
Depuis que je me suis invité sur le blogosphère le 30 mai 2006 avec mon site, je vous entretiens de ma honte d'être français au regard de Sétif et de Guelma. Je suis le seul.
Aujourd'hui qq'un à la radio nous le rappelle. C'est normal. L'arrogance de la France n'a pas de limite.
Depuis que j'ai 14 ans, depuis 38 ans, je me suis choisi Sétif & Guelma comme mon péché originel. Mon père me traitait pour ceci de "nazi de gauche". Tout en programme et je suis resté seul avec ce malaise jusqu'à aujourd'hui, où la radio française est venue à ma rescousse. De ce genre de leçons j'ai besoin.
Militons pour remplacer le 8 mai par le 9 mai, fête de l'Europe.
Veldiv',
Lisieux,
Drancy,
Sétif et Guelma (45.000 manifestants algériens tués par les soldats français le 8 mai 1945),
les "ratissages" des 89.000 malgaches manifestant contre la colonisation à Madagascar de 1947 et exterminés
les "ratonnades" de Paris de (165 algériens noyés dans la Seine le 17 octobre 1961 par des fonctionnaires de police aux ordres de leurs supérieurs),
les écoliers-sans-papiers
etc...
La tentation totalitaire guette notre pays qui a mis depuis 1945 sur des postes de la Haute Administration de l'Etat jusqu'au sommet des "anciens hommes musclés" du régime de Vichy ou de la guerre d'Algérie. Papon, Mitterand et j'en passe.
La France devrait rester très humbles quand ses tentations totalitaires habituelles la reprennent.
La France n'a pas demandé Pardon à l'Indochine, à l'Algérie, mais elle légif(i)ère sur "les bienfaits de la colonisation" et sur le Génocide des Arméniens. La France ne se mobilise pas pour le Darfour depuis que ce génocide a commencé.
La France n'a pas fait son devoir de mémoire: 30% d'électeurs votent l'extrême droite. L'Allemagne de l'Ouest a fait et continue son devoir de mémoire: moins de 3% votent pour les partis fascistes.
Je me sens très mal dans ma France.
Faisons passer la fête du 8 mai au 9 mai: la fête de l'Europe. Le 8 mai est une des dates les plus honteuses du pays.
Et maintenant Cachan. Nous avons 470 Cachans en France. Nous sommes la 4ième pays le plus riche du monde.
__________________________________________________________
La France est une église du mensonge, du racisme.
L'ancien pape, JPII, avait cannonisé des anti-sémites notoires et des fascistes de l'opus dei.
Le nouveau pape, B XVI, a fait évèques des intégristes fascistes français de la tendance du monseigneur lefèvre, et insulte la religion musulmane. Il veut sans doute baiser l'éméraude de Bush-2 et de son "Axe du Bien".
Les pays de l'hémisphère riche sont dans un beau linceul.
_____________________________________________________________
Ce que le pape a fait, je l'avais prévu dans mon roman prémonitire dès 1990 sur des dizaines et des dizaines de pages; c'est d'ailleurs l'un des threads majeurs de mon roman, l'intégrisme dans le conflit Nord-Sud... et... la XVème croisade (je me cite moi-même). J'avais prévu le mur de la richesse comme celui qu'érige maintenant Bush2 devant le Mexique
____________________________
Le business plan est cohérent. Lire la suite > Cachan: je veux aimer la France, région européenne.
Le magazine allemand Spiegel révèle le 2 avril 2007 ce que tout le monde sait en reprenant une dépêche de l'AFP au sujet d'un rapport déposé par les Eurodéputés critiquant le commerce de l'atome avec l'Iran:
L'Iran, actionnaire de la société française Eurodif, profite directement de l'enrichissement de l'uranium en Europe. Ceci ressort d'accords et de contrats restés jusqu'à présent partiellement secrets et qui viennent d'être mis à jour dans un rapport déposé par les Eurodéputés Verts.
Dès 1974 l'Iran avait investi 1 milliards de Dollar dans la joint-venture française Sofidif pour l'enrichissement de l'uranium. En contrepartie il était prévu par contrat une livraison à l'Iran de 10% de l'uranium enrichi.
Commentaires
Salut,
C'est dur de démarrer un dimanche matin avec ça. Tu sais je crois que ces massacres représentent cent Oradour sur Glane.
La barbarie la plus aveugle s'est manifestée à Sétif et Guelma. Sais-tu qu'en plus les milices qui se sont déchainées étaient européennes. Françaises bien sûr mais aussi européennes. Je n'en reviens pas. Il y a des fois il vaudrait mieux rester coucher et pleurer.
Sébastien,
_______________________jeune citoyen, pour moi c'est un peu plus clair que pour toi: Je suis né huit ans après la guerre, mais pas dans une nation innocente. Toi, tu es né 26 ans après la guerre (l'héroïque, celle de 39-45) et tu dois t'estimer être heureux d'être encore capable de penser. Oui, tu viens de découvrir, à cause de l'arrogance française à critiquer la Turquie qui n'a pas envie de faire son devoir de mémoire, la honte que l'on peut avoir d'être français.
Ensuite tu fais une très grave confusion, qui ne peut que conduire à une nouvelle déliquescence de la responsabilité française. En réalité la gendarmerie française avait sillonné les deux villes, distribué des armes aux Européens, c'est à dire aux non-algériens, la loi martiale a alors été décrétée... De plus les soldats français ont tirés le 8 mai 45 sur les manifestants qui fêtaient l'expulsion hors de France des nazis. Un manifestant avait déroulé une banderole pour la fin du colonialisme français et il a été abattu par la police, ce qui a tout déclenché.
La France seule est responsable et non pas les Européens.
Parfois j'aimerais être citoyen de l'Allemagne de l'Ouest, car elle ne met que 3% de voix aux partis fascistes alors que la France en met 33%
L'Allemagne fait son devoir de mémoire depuis 60 ans. Elle a le droit d'inspirer la Turquie dans ce sens.
La France donne des devoirs de mémoire aux autres, mais il s'agit de la France meurtrie, de la France bafouée, celle de l'Appel du 18 juin.
ps: Les Français de l'Intérieur qui veulent voir chez les alsaciens les collabos français ne savant pas encore que le Massacre d'Oradour a été commis par des nazis et des Incorporés de force, de très jeunes alsaciens de 18 ans, des Malgré-Nous. Ils ne savent pas encore que l'Alsace était annexée et que le reste n'était qu'occupé. Donc en invitant les français de l'intérieur à réfléchir sur les Massacres de Sétif et Guelma, tu les as caressés dans le sens de leur tricolore, les salauds ce sont les alsacons. Le France peut donc dormir tranquille et prononcer amusée le mot "Stoefler, je ne sais pas le dire, mais je le chie bien", comme dit la pub.