Ca y est, à 8h 02 j'ai voté Marie-George Buffet pour rassembler à Gauche



Il paraît que je fais le jeu des "groupuscules". Mon groupuscule à moi, c'est les 8 millions de chômeurs, et l'autre groupuscule des 7 millions qui vivent avec moins de 650 euros par mois, et le groupuscule des mal-logés, et le groupuscules des sous-payés auxquels on a piqué jusqu'à 30% de salaires mensuels, etc... Moi, j'ai ma "petite aisance". Mais quid des chômeurs, des exclus, des sdf, des flextimisés et plus simplement du peuple des ouvriers et des employés, et maintenant de ce prolétariat élargi? Travailler plus pour gagner plus? D'abord il faudrait que tout le monde ait un contrat de travail. Et pas un truc à l'anglaise ou à l'américaine, soit un flex-time incomplet, qui fait croire que le taux d'emploi est élevé. Ensuite il faut répartir les richesses. On ne sait pas faire ceci en France? C'est sûr, la France est une arriérée sociale. Lisez aussi l'exemple rhénan. Marie-Ange Déloyale veut instaurer une social-démocratie en France. Mais il n'y a rien de social en France mis à part la Sécurité Sociale. Marie-George Buffet veut faire réviser la Constitution Européenne, les statuts de la BCE et la politique budgétaire européenne, qui pour l'instant ne s'occupe pas de la croissance, mais que de la stabilité des prix. Or le Traité de Maastricht s'appuie sur le pacte de Stabilité et de Croissance.

Après le fiasco des Législatives pour la Gauche j'espère que les gauches du PS, Forces Militantes, Rénovaction Socialiste et PRS vont fonder un Parti Socialiste et que les socio-démocrates et autres centristes libéraux polluant le PS le quitteront. __________________________________________________________

Lettre de Marie-George Buffet à celles et ceux qui hésitent:

Dans notre pays, vous êtes des millions à hésiter encore sur votre vote pour le premier tour de l’élection présidentielle le 22 avril prochain.

Par cette lettre, je veux vous dire ce que je pense, pourquoi je sollicite vos suffrages dans l’intérêt du pays et de la gauche.

La priorité : une politique qui change la vie quotidienne.

La précarité, les bas salaires, la dégradation des services publics, les difficultés de logement et d’études rendent notre société de plus en plus injuste. Alors que nous vivons dans l’un des pays les plus riches du monde, la vie est de plus en plus difficile. Une nouvelle politique à gauche est nécessaire et possible. Une politique de courage à gauche pour une France sociale.

Le changement, c’est augmenter les salaires et immédiatement le Smic à 1500 €. C’est garantir la pleine égalité de chaque enfant devant l’accès à l’école, aux études. C’est combattre la précarité et le sous emploi en convertissant les emplois précaires en emplois stables. C’est créer une Sécurité d’emploi et de formation pour tous les salariés.

Pour cela, il faut s’attaquer à la loi des marchés financiers et relancer une politique de recherche et de développement favorable à l’emploi, à la formation, à l’investissement utile. Je propose une politique qui ne se résigne pas face au libéralisme et ose porter le projet d’une Europe sociale et démocratique. Les politiques libérales ont échoué, il est temps de changer de cap : faisons-le entendre !

François Bayrou est une illusion

Pour certains d’entre vous qui avez le cœur à gauche, vous vous interrogez sur le candidat le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy. Parfois vous vous apprêtez à choisir François Bayrou. Parlons clairement, François Bayrou défend une politique de droite. Choisir cet homme de droite contre Nicolas Sarkozy, c’est se condamner à ce que rien ne change.

Faut-il avoir peur d’un nouveau 21 avril ?

Dans beaucoup de rencontres, certains me disent : «nous sommes d’accord avec vos idées, mais nous avons peur d’éliminer la gauche au second tour». Nous ne sommes pas dans la même situation qu’en 2002 : la gauche peut et doit gagner. Je vous pose à mon tour la question : quelle politique mènera Ségolène Royal si elle est seule à gauche ?

Au premier tour, votez pour vos idées, votez pour les valeurs et les propositions que vous voulez.

D’alternance en alternance, le 21 avril est né de la déception à l’égard de la gauche au gouvernement. Si par votre vote au premier tour, vous n’envoyez pas un signal clair de changement, le risque est là d’une situation qui continue à se dégrader pour vous et pour vos enfants. Là, est le danger.

Au premier tour, votez pour vos idées, votez pour les valeurs et les propositions que vous voulez.

Pour que cela change, il faut le dire au premier tour !

Nous sommes des millions à avoir voté « NON » à la Constitution libérale de l’Union Européenne. Nous sommes des millions à avoir rejeté le CPE. En refusant ces projets, nous portions aussi une exigence positive : celle d’une société de solidarité, d’une France sociale engagée pour une Europe différente. Ces aspirations seront-elles absentes de l’élection ? En m’engageant dans cette présidentielle, ce sont ces exigences, vos valeurs que je veux défendre à gauche. Pour que la gauche mène une politique sociale, il faut le dire au premier tour !

Sondage ou élection ?

Dans cette campagne, chaque jour de nouveaux sondages sont publiés. Qui fera l’élection ? Comment déterminer votre vote ? Le 22 avril, c’est vous, c’est le peuple qui est souverain. Ne laissez pas les sondages décider pour vous.

Chacune, chacun est responsable de son vote. Si toutes celles et ceux qui partagent la politique que je propose votent pour ma candidature, nous ferons mentir les sondages !

La gauche peut-elle gagner ?

Oui, nous pouvons battre la droite si le projet de la gauche est à la hauteur des attentes sociales.

C’est pourquoi votre vote compte au premier tour. Si nous sommes des millions, nous serons une force incontournable pour exiger une politique de changement et pour faire gagner la gauche au deuxième tour.

En votant pour ma candidature au premier tour le 22 avril prochain, donnez-nous la force de vous défendre, de battre la droite pour réussir à gauche. Ensemble nos espoirs sont réalistes.


MARIE-GEORGE BUFFET

Au premier tour, votez pour vos idées, votez pour les valeurs que vous voulez.

__________________________________________ Lire aussi ceci.

Commentaires

1. Le 18. avril 2007, par Fmds21

Thomas tout est dit merci. Alain

2. Le 21. avril 2007, par Sebastien Debieve

Tu sais où ira mon vote Thomas.
Pas à la secte d'extreme gauche à forte gueule mais qu'on ne voit jamais sur le terrain !
Pas au facteur qui ne cesse de pourrir le rassemblement que ce soit pour les présidentielles ou les législatives d'ailleurs (ne l'avais je pas dit il y a plus de 2 semaines!)
De la rose, dois-je vraiment en parler ?

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet