Le dégorgeoir à cash accrédité par les prélats de l'éconoworld

le pape au PE de Strasbourg avec son Kugelhopf le pape au PE de Strasbourg avec son Kugelhopf

Néo-webadhérisé, et non encore validé client-P(S), car lors de l'annonciation dans la cabine d'essayage ouverte le soir de la réunion de la section locale on ne m'avait pas présenté le bordereau d'émargement, j'écris ad libitum que le P(S) dans sa ligne éditoriale et des centaines d'intervenautes par ici gauloisent, parlent du discours de la méthode à côté du poêle en oubliant que dehors il fait froid.

Qu'est ce que l'on fout là? On soliloque? Oui. Certains restent fidèles et illustrent sans discontinuer ce que peut-être la modernité d'un Socialisme anti-libéral débarrassé de la vieille tutelle de la diffusion totalitaire de la pensée, tout simplement par ce qu'il peut exister sans idéologie. Face à la voracité atrabilaire de l'ultra-libéralisme il faut agir et offrir un cadre de vie et de pays qui remette en place non seulement les petites gens, mais la société qui n'est devenue qu'un dégorgeoir à cash.

Alors nous émettons des signes de luciole dans la nuit quand d'autres courent après les signes de l'oestrus de juments gravides pour aller s'épancher dans l'abreuvoir des veules, des pusillanimes, des passe-plats et de leurs sous-serviteurs. Je parle ici avec les mots ampoulés, car - comme dit l'autre en me reprenant pour mieux phagocyter mon indiscipline qui l'emmerde - quand on parle simplement de Gauche avec des mots simples on nous prend pour amuseurs publics.

L'idéologie de la sottise du ventre mou est encore plus lapidaire qu'une idéologie totalitaire de gauche ou de droite. Nous sommes dans un monde cellophane dans lequel la transparence est reine, l'emprise absolue de l'ultralibéralisme est un vécu collectif et privé, l'adaptation à la modernité par l'allégeance à la précarisation fait partie du mode de vie normal, l'AGCS va mettre aux enchères tous les services publics, il ne restera que les églises, les temples, les synagogues et les mosquées qui ne seront pas privatisés. Ils seront les pyramides de ce qui a été la République. Mais on gauloise dans le creuset de la corbeille parmi les gens biens.

Il me reste le luxe de jouir de la démocratie, je peux critiquer mes papes.

Commentaires

1. Le 5. octobre 2006, par christine RM21

Magnifique texte comme d'habitude !

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet