De Cochise à Staline en passant par Hollande



Oui, c'est bien dans des moments préélectoraux comme ceux-ci, mais pour moi depuis 1989, que je me rends compte que le Mur de Berlin était une partition/pollution des langages encore plus qu'une partition du monde et de la vision que nous en avons.

J'ai été élevé en noir et blanc la semaine avec Cochise, Sitting Bull, Old Shatterhand d'un côté et les bons cow-boys de l'autre, puis le dimanche mémé parlait, et ses lèvres violettes et luisantes en disaient long, en Alsace des russes qui sont bientôt là avec leurs tanks.

La conscience à besoin de partitions bien ordonnées qui commencent par soi-même, donc un anti-libéral est un stale gauchiste guévariste de 68 attardé... tout ceci pour retarder encore un peu le débat, le vrai débat sur la société que nous voulons avoir ou dans laquelle nous voulons nous subir.

Mais voilà, maintenant, qu'est ce que je respire mieux, je ne suis plus un inféodé d'une idéologie, je peux voir sans filtre les méfaits de la paupérisation (encore un mot con-noté) d'un prolétariat (... !! ...) élargi. Oh, merde, j'en ai basardé des mots gros.

C'est dommage que les serviteurs et passe-plats polluent le paysage du salon-éprouvette du P(S) avec des querelles de personnes et qu'il fassent de l'obstruction au lieu de se réjouir de la modernité d'un Socialisme de gauche qui peut se montrer enthousiaste et généreux car justement il a définitivement rompu ses liens avec un anti-capitalisme et plus loin avec un mode totalitaire de diffusion de ses idées.

Le socialisme de gauche moderne peut juste s'appuyer sur constat, raison, générosité, l'humain, la répartition des richesses, le développement durable, le civique, le citoyen. C'est simple, mais il faut y penser.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet