La peur de Sarkozy s'exprime dans un suffrage choisi, à Gauche
Par Thomas, le Cimbre le 22. avril 2007, - Catégorie : Modernité à gauche - Lien permanent

La droite ose pour le première fois depuis 50 ans s'afficher au plus dur d'elle même.
La "gauche", challenger des sondages, si l'on peut appeler Royal de gauche, se vend molle.
Bayrou prétend qu'il n'y a plus de clivages gauche-droite.
mais réfléchissent et exigent pour le Traité Constitutionnel Européen.
Les primaires au Ps, et toute la campagne des Présidentielles 2007 ont été nulles et guidées par 507 sondages au jour du 17 avril 2007. En Allemagne, il y a peut-être 3 sondages dans l'année.
Contre la droite très dure, ou son servant-de-messe Bayrou, il faut qu'une vraie Gauche clairement identifiée s'affiche. N'étant pas un révolutionnaire, mais croyant en la maturité des électeurs, comme au 29 mai 2005 (TCE), et en la maturité de la rue comme lors de la crise du CPE, je donne ma voix à Marie-George Buffet du PC et j'espère qu'autour d'elle les Gauches et les gauches du PS se rassemblent.
L'un des autres grands enjeux que personne n'a évoqué, c'est l'accomplissement de l'AGCS (le site, le texte, les acteurs et les élus), c'est à dire la privatisation de tous les services, de l'Éducation Nationale, des Caisses de retraite, etc...
Pour un argumentaire détaillé sur l'Europe solidaire, lisez cette rubrique.
Pour mémoire l'UDF a voté pour l'annulation du NON français et hollandais, le 14 juin 2006 au Parlement Européen de Strasbourg.
Et par ici pour la France, arriéré sociale et le Nairu. In fine, pour le partage des richesses.
La peur de Sarkozy doit s'exprimer dans un suffrage choisi, à Gauche, et non dans pas un suffrage subi avec Ségolène.
Et pour comprendre Marie-George Buffet.
Commentaires
Comme tu as raison Thomas tous ces libéraux veulent nous faire croire que tout le monde il est beau il est gentil, qu'après les élections les citoyens dans la rue vont sauter, danser de joie comme sous le front populaire, pendant que les requins financiers aidés par les technocrates de Bruxelles vont continuer de saigner le monde du travail. Ils nous prennent pour des sous développés mentaux ; jusqu'à quand. Alain
Peut-être que tu as raison Thomas ??? Je ne sais pas s'il faut avoir confiance aux électeurs qui ont pourtant fait le bon choix le 29 mai 2005 ! Les mêmes n'avaient pas fait le bon choix le 21 avril 2002 ! Alors qu'en sera-til du 22 avril 2007 ???