Motivé par le Premier meeting "Une autre voie à gauche: alternative unitaire 2007"



Le premier meeting des Gauches à gauche a eu lieu ce soir au Mans le 6 novembre 2006.


Le grand meeting de campagne présidentielle du regroupement "Une autre voie à gauche : alternative unitaire 2007". a été retransmis en direct par Public Sénat et Publicsénat.fr

Eh bien je n'ai entendu sur la chaîne TV ce soir que des gens qui ne morigènent pas.

Pas de jérémiades, pas du "Tout sauf...", pas du "plus de...", mais "nous voulons".

J'ai tellement fréquenté sur les sites des fesse-mathieu bréhaignes, des gens qui rééditent en boucle leurs épithalames que je me disais que la rénovation ne dépasserait que tardivement l'abougrissement, et quand il serait trop tard.

J'ai rencontré sur les sites tellement de tentacules ankyroïdes que j'ai désespéré hier soir en lisant sur le site national de "Rénover Maintenant" les derniers assassinats par soutien, par négoce ou par destruction. Assassinat de l'engagement de Gauche pour les gens qui ont froid.

Je laisse à présent ces bavardages rogues et discursifs dans lesquels sur le site de RM21 je pense avoir rencontré une toute petite quinzaine de frères, frères pour les autres, frères pour les gens, pour le service au public.

Ce premier meeting des Gauches diffusé par PublicSénat.fr qui vont travailler ensemble a été les premiers Travaux Pratiques du Laboratoire de la Rénovation.

Le programme a réaliser est vaste et ambitieux, l'objectif est une candidature unitaire et anti-libérale.

La gauche du (P)(S) est invitée et a été représentée par PRS. Il y a d'autres gauches dans le (P)(S), j'espère les y voir.

Je suis résolument anti-libéral mais pas anti-capital, aussi je dénonce la présence dans ce groupe de l'extrême gauche (LCR, LO ne s'est pas présenté). Cette extrême gauche va nuire au rassemblement de cette Gauche.

______________________________________________________

La plupart des leaders nationaux de la gauche antilibérale ont été présents, dont Marie-George Buffet (PCF), José Bové (syndicaliste paysan), Clémentine Autain, adjointe au maire de Paris, apparentée communiste, Yves Salesse, conseiller d’État, président de la fondation Copernic, Claire Villiers (Convergence citoyenne), Christian Picquet (LCR), Francine Bavay (alter-écologiste), René Revol (PRS), Claude Debons (syndicaliste), Éric Coquerel (MARS) et Jacques Boislaroussie (Les Alternatifs).

Commentaires

1. Le 6. novembre 2006, par Sébastien

Pas l'extrême-gauche. Je suis d'accord. Il faut aujourd'hui comprendre la différence entre capitalisme et libéralisme. Et ce n'est pas le seul point qu'il faudra clarifier. Je ne veux pas non plus de cette gauche qui va justifier ou excuser des actes aussi débiles que de brûler un bus. Merci Thomas. Décidément on te doit beaucoup en ce moment.

2. Le 7. novembre 2006, par enzo d'aviolo

je partage le même sentiment que toi. Un bon moment que j'insiste sur la différenciation entre libéralisme et capitalisme.
J'ai trouvé excellent l'avant dernier orateur je crois que c'etait Yves Salesse.
Quand ce discours antilibéral est dépollué des sempiternelles revendications extrêmistes qui font stagner la diffusion des idées antilibérales, le débat y gagne en clarté et l'antilibéralisme progresse.

3. Le 7. novembre 2006, par fmds21

Thomas,
Merci de ton compte rendu je n’ai pas écouté pour deux raisons je n’ai pas les moyens techniques et j’étais en réunion locale avec le comité alternative unitaire 2007. Je suis convaincu que la solution pour la gauche passe par son rassemblement antilibéral sinon c’est le FN qui réussira le rassemblement des couches populaires les plus malheureuses. Elles sont de plus en plus nombreuses. Alain Piegay

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet