Fédérer les Gauches avant la death-line



Quelle sera la raison de fédérer les Gauches?

La raison ne sera plus l'homme, mais les Hommes. C'est sûrement inscrit dans Le Laboratoire de la Rénovation

En France la raison d'Union a toujours été découverte aux dépens d'un agresseur identifié nuisant à l'intégrité territoriale, voire, mais c'est très nettement plus rare, à l'intégrité nationale (dans son acception rétrograde et commune du langage vernaculaire, genre nation-patrie).

La France n'est pas un peuple cérébral et n'a pas le sens du Commun. Ou alors ce Commun parfois vénéré, je dirais commémoré par anticipation, n'était en France qu'une occlusion et une exclusion d'Autres.

D'où peut venir cette force intégrative? Eh bien figure-toi, de cette multiplicité des Gauches justement, car vois-tu, il est déjà un grand pas de savoir qu'elles existent, qu'elles travaillent à un fond propre d'idées. Quand naîtra cette force intégrative? Quand la précarisation ne sera plus perçue comme la modernité nécessaire pour permettre le développement de richesses. Quand nous arriverons à comprendre qu'il faut parvenir à une mutualisation de richesses. Mais pas comme la Chine en ce moment avec sa main tendue vers l'Afrique, pour ne citer que la contrefaçon de l'ère coloniale européenne. Une nouvelle déprédation est en route. L'Afrique sera le précarisé sous-précarisé de la Chine, l'équarisseur des temps modernes.

Je crois sincèrement, même si je radote, que le Rideau de Fer est entrain de tomber en France, et qu'une très grande partie de la population sent bien que le modèle de société et de régime que nous voulions voir vainqueur (we won the cold war, disait ce crétin, applaudi par les dividanges de la paix...) ne donne pas satisfaction et se trompe totalement d'objectif quand il ne se plait pas à faire du tir chirurgical. (ça c'est le cynisme alsacien)

Ce réseau de toutes les gauches est un réseau neuronal, et les synapses se cherchent et se connectent.

Nous pouvons favoriser cette culture dans cette boîte de Pétri en faisant du screening, du signaling et du matching. C'est quoi ces trucs de Cimbre? Ce que j'ai dit le 28 X au GrdD: signaler fortement qu'il existe déjà de par chez nous en RM une aptitude à inscrire statutairement et organiquement l'ouverture vers toutes ces Passerelles, accompagnée d'une volonté de ne voir notre label "RM" que comme un signe transitoire invitant à et créant la fusion des Gauches. La Blogosphère est, elle aussi, un accélérateur des particules qui ne sont pas si élémentaires que cela.

Moi, je crois, qu'il peut y avoir la possibilité de développer cette énorme part de générosité qui nous habite tous, générosité vers l'Autre, et de notre côté vers les "petites gens", et in fine dans le cadre plus large d'économie durable et liée, nous sommes tous des "petites gens".

Et ne soyez pas sinistres.

Commentaires

1. Le 5. novembre 2006, par Christine RM21

Nous allons l'inscrire cette ouverture vers les passerelles de gauche mais malheureusement les rénovateurs ont visiblement d'autres chats à fouetter en ce moment ! Rien ne sert de courir il faut arriver à point et patienter jusqu'à ce que l'attention se focalise sur cette nouvelle idée. En attendant nous la développons cette part de générosité à l'externe de RM, ne reste plus qu'à l'intégrer à l'interne. Patience, nous y parviendrons...

2. Le 5. novembre 2006, par Thomas Rudolf

Tous ces paletoquets qui font ces simili-primaires au P(S) ne ressentent pas comme un SDF sent mauvais de la crasse qu'il ne peut plus ôter. Ces connards ne gerbent pas de cette France rogue, 4ième pays le plus riche du monde, et ne touchent pas l'étoffe déchirée de ce SDF.

C'est comme si on attendait tous le retour du Shuttle en sachant que de toute façon il va se désintégrer dans l'atmosfière.

J'en ai assez de cette violence, tout autant dans l'assassinat des gens que dans le soutien des gens.

Je n'ai pas embrayé sur mon site dans ce glide-up.

Je n'aime pas cette montée en phase, elle donne de l'existant à côté de l'essence des choses. Ce ne peut être qu'un mensonge à l'être. Je déconnecte.

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet