Chaque "camarade" du PS pratique son petit Munich dans sa salle-de-bain plusieurs fois par jour
Par Thomas, le Cimbre le 2. novembre 2007, - Catégorie : Le PS est-il à gauche? - Lien permanent
Pourquoi concaténer des "si" depuis presque deux ans? On a l'impression que chacun pratique son petit Munich dans sa salle-de-bain plusieurs fois par jour.
Cet amoncellement de "si" semble relever d'une logique, et même si cette gauche de la gauche (mais dans du S) semble se chercher, pour ma part je ne peux associer ma conscience à des appareils et des sous-modules qui vilipendent les petites-gens.
Quand je vois tellement de "camarades" plus ou moins radicaux ou avec d'autres colifichets de gauche qui louvoient depuis deux ans dans de la gauche moutarde et qui se permettent de ne pas être politiquement stables en invoquant toute sorte de raisons louables sur le papier, mais pas dans un F1 ou un F2 de "zone", ça me désole.
L'effondrement du ps dans de la bockelisation "libérale-socialiste" (c'est ainsi qu'il parle de lui) ne peut plus être arrêtée. Laurent Fabius n'a pas de crédibilité, le NON, n'a jamais été le sien, l'anti CPE non plus. Melanchon et Emmanuelli prétendent vouloir construire un ènième Parti Socialiste Progressiste, mais juste pour faire du MSN sur leur blog.
Il faut abandonner ce radeau du ps à son naufrage.
Il aura aux Municipales des avancées du PS, comme aux dernières Régionales, et il va vous leurrer en faisant croire qu'il se positionne sur une ligne de gauche qui obtient les suffrages. Ce ne sera que, comme pour les dernières Régionales, un retour de la manivelle issu d'un regret de dimanche après-midi des électeurs qui ont offert des majorités à la phalange UMP aux P et aux L de 2007, mais ce ne sera pas un acquiescement pour une ligne de gauche. C'est là-dessus que table ce ps et de ne pas contester le ps, c'est être un grave acteur de cette compromission universelle. Non, résolument non, je ne fais pas partie du monde des "si".
Le PS ne peut donc pas vouloir se contenter d'essayer de réparer au local ce que la phalange UMP des frères Sarkozy casse au national. Vous êtes tellement des gagne-petits, des z-players? Et quelle ambition pour les petites-gens. Quel abandon.
On ne clique pas sous les ponts du quai Saint-Martin, on est unplugged par là-bas.
Nous sommes seuls,
sur la toile nous ne sommes rien, même avec un bon ranking.
Qu'en est-il du travail des Passerelles demandé à Dijon-1 le 26 X 06?
Commentaires
Le tsunami sarkozyste a tout emporté ! La gauche est en lambeaux ! La France émotive boit les paroles de l’homme de la rupture. Le PS n’est pas un malade en cours de rémission : il s’enfonce.
Son dépeçage est plus une chance pour ce dernier que le contraire puisqu’il va devoir un jour peut-être ?? activer la nécessité d’un élan refondateur ou alors disparaître à jamais ?
Le spectacle de ce PS qui se déchire sous les quolibets de ses adversaires et les soupirs de désespoir de ses partisans, qui renie même ses convictions les plus ancrées, le spectacle de ce Parti socialiste qui n’a plus de socialiste que le nom est pathétique, je te l'accorde. Ce n’est même plus un drame, c’est une farce !
Alors, je me dis que dans cette débâcle, je dois faire partie de ces quelques petits soldats minoritaires qui souhaitent continuer le combat et qui ne désertent pas encore. On refuse la défaite et on veut encore y croire ! Une sorte de refus de l’humiliation totale…La volonté de ne pas se dédire, de ne pas trahir ses engagements et aussi l’espoir d’un coup d’éclat, même si c’est le dernier, il en vaudra toujours la peine.
Ça me fait penser à une équipe de foot qui menée au score à trois minutes de la fin se démène comme un beau diable pour marquer et sauver l’honneur (peut-être même pour faire oublier la défaite annoncée et ne retenir que l’exploit !). A Chacun sa façon de rester digne !
Les cheveux trempés (il pleut des cordes…) je serre contre ma poitrine et mon avant-bras gauche (les distributeurs de tracts connaissent cette pose !!) des appels à voter pour une liste municipale de gauche. Des mains, pas toutes, acceptent le feuillet tendu, coups d’œil rapides, sourires, paroles de réconfort, discussions entamées, débats, questions, quelquefois moues et parfois les tracts finissent chiffonnés dans les caddys du supermarché voisin.
Soudain, un vieil homme : « Vous seriez mieux chez vous ! » dit-il, sans trace de méchanceté aucune, « Pensez à vous plutôt qu’aux autres, c’est plié : vous perdrez ! alors ménagez vos forces, ça sert à rien tout ça ! ».
Alors je lui parle d’engagement, de refus, de résistance, de convictions, de principes, de franchises médicales, de pauvreté, de tests ADN, d’HLM, de policiers, d'Europe……et je lui dis qu’en Mars 2008, il verra sa ville changer. Il sourit gentiment et me dit « Si seulement !!!! ». Il termine en m’assurant qu’il votera pour l’espoir en 2008. Lui, il s’en fout du PS, nous parlions juste le même langage et ce langage là, le PS me laisse le parler ! Dans ce PS indigne, certes, il y a encore cette liberté de paroles qu’il n’y a plus nulle part ailleurs, celle dont j’ai aussi besoin.
Je ne suis pas, et tu le sais bien, une adepte de la purification idéologique de ce PS, car toutes les options y sont possibles dans leur diversité, tant que ma parole est portée par des Mélenchon, des Hamon ( ?) des Lienemann ……cela me convient et nul besoin d’en partir. Existe-t-il un autre lieu de militance où tout ou presque est permis ?
Et franchement, je te le dis tout net, la seule perspective de voir perdurer la droite dans ma ville constitue pour moi un véritable cauchemar. Alors oui, bien sûr, continuer à militer à gauche toujours.
En 2012, peut-être bien que la gauche sera au plus haut dans les sondages et que la victoire ne lui échappera pas : la droite sera peut-être laminée, divisée, meurtrie, le TSS (Tout sauf Sarkozy) fera peut-être rage ? Quant à l’ouvrage qui se vendra le mieux dans les librairies, ce sera peut-être bien
« Qui connaît Monsieur Sarkozy ? »
Il fallait que je te le dise Thomas !
Tu te démènes, d'autres se démènent, mais le grand appareil du ps vous laissent, nous laissent seuls.
Oui, mais si le "tsunami" est passé, c'est parce qu'il n'y a pas eu de gauche en face.
Il existe des orchestres qui jouent sans dirigeant. Les diverses gauches à gauche ne s'écoutent pas jouer. Et le ps est sourd. Lienemann est à bxl ou à strasbourg. Hamont aussi. Mélanchon et Emmanuelli interprètent leurs remix. Hollande regarde ahuri dans le caméra.