Avant l'implosion... du PS, pour commencer?
Par Thomas, le Cimbre le 6. avril 2007, - Catégorie : Le PS est-il à gauche? - Lien permanent
("la mort de Solveig et M le maudit", oil by editor, 1982)
Ni le "tout sauf", le "tous derrière", ou le "Front Républicain" comme au 21 avril 2002.
Vote utile = Déni de démocratie.
Le "plus de" se conforme à son inverse au lieu de donner un programme d'ambition.
Les JMLP en modèle réduit ou 1/1 seront à écarter dans le débat sociétal d'une France présidente de sa conscience des droits de l'homme, mais pas dans des élections détournées dans la haine, la peur et l'opprobre.
S'il existait une offre de gauche et un programme de gauche qui reconnaissaient la réalité de la rue et des chaumières et du quai St Martin, soit l'étouffement d'une classe paupérisée et de plus en plus grande, il n'y aurait pas ces phoenix noirs revenus des cendres d'Oświęcim et de Nüremberg.
La précarité, le flex-time déprédateur, le prolétariat élargi sont l'identité nationale de la France, mais il paraît qu'il n'y a plus de clivage. Après l'implosion du PS, les français pauvres et les petites-gens seront abandonnés à eux-mêmes et un dialogue social s'imposera de lui-même, celui, qui nous a été volé après le 29 mai 05, aux primaires d'opérette et de Caf'Conce du PS, à la mascarade d'Alternatives Gauche 2007, et à cette campagne P de merde, qui hypothèque la campagne L au profit des droites dures.
Il n'y a pourtant pas besoin d'être un révolutionnaire, il y a tellement à faire pour rendre dignité et autonomie économique à une partie très grande de notre population, dans ce 5ème pays le plus riche du monde. (Excusez-moi, pour l'instant, l'urgence sociale ne me permet pas de réorienter mon site dans le travail altermondialiste et la croissance durable et l'emprise de l'AGCS).
Evita Peron et M le Maudit (photo-mixage, septembre 06)
Une relève du PS vraiment socialiste est en formation à Rénovaction Socialiste.
Commentaires
S'il existait une offre de gauche et un programme de gauche... Thomas comme tu as raison tout le problème est là et bien là. Si nous n'avons pas ce programme c'est que les soit disant élites politiques formatées n'en veulent pas. Elles ont tété au même biberon du libéralisme dont il font tous l'alpha et l'oméga de leur politique. Ils savent mais ne veulent pas voir qu'il nous conduit droit dans le mur. Alors comme les communistes en URSS ils disent à l'unisson si ça ne marche pas c'est que nous n'avons pas assez de libéralisme il en faut plus. Ceux qui avancent masqués n'en pense pas moins pour faire diverssion ils proposent un ou deux sparadraps. Le résultat en une législature est le même. Alors jusqu'à quand ? Toute la question est là. Espérons que le sursaut viendra de la renaissance d'une nouvelle force de gauche responsable. Alain
Oui, merci Alain.
"Gauche responsable", et dire que les médias, l'opinion publique, Rachid Arab d'A2 et tous les autres journalistes, même sur France Culture, donnent à des socialistes sincères le nom d'extrême gauche. C'est pire quand ceci vient du PS lui-même.
T'as raison, il n'y a pas besoin d'être un révolutionnaire pour comprendre que ce peuple attend bien plus que toutes ces promesses politicardes !
URGENCE ! Moi je crois encore que tout peut changer ! A quel prix, je ne sais pas mais au point où on en est !