Le PS est-il à gauche?

Fil des billets - Fil des commentaires

5. juillet 2006

Montebourg - Je reste au rez-de-chaussée, démerdez-vous



Huile de ma série de "La Chute du Mur de Berlin", 1986-87...
Titre: "le garçon et les bonzes du Parti" (der Knabe und die Parteibonzen)

Lire la suite...

12. juin 2006

Crois-tu qu'Arnaud est transgénique?

???

Lire la suite...

Diktat(ure), canditature, deleatur



Au secours, le régime s'endurcit. La campagne magnifique d'adhésion au P(S) sur le Web prend les allures de manoeuvre dolosive. En effet les 84239 nouveaux adhérents n’auront pas le temps en quelques jours de se saisir et d’améliorer ce projet du PS qui finalement sera à prendre ou à laisser. Le bon vieux diktat. Le droit d’enrichir le projet par des amendements nationaux est, pour la première fois dans l’histoire du Parti socialiste, retiré à ses militants. Je crois même que les nouveaux adhérents n'auront pas le droit d'élire leur candidat à la candidature! Ils veulent rester entre eux, gens du beau monde. Ecrivez-moi si j'ai tort et je rectifie la moitié du billet.

7. juin 2006

Kolko jazykov vieš, tolkokrát si clovekom - Le P(S) est-il à gauche?

Kolko jazykov vieš, tolkokrát si clovekom
(Plus tu connais de langues, plus tu es humain; proverbe slovaque)

Après la chute du Mur de Berlin en 1989 j'étais très honteux de la colonisation de l'Allemagne de l'Est (25% de chômage aujourd'hui) par celle de l'Ouest, et j'étais encore plus honteux du ton victorieux de ceux qui croyaient que leur système de société avait gagné ("we won the cold war" disait Bush père). Tous ces victorieux croyaient récolter les dividendes de la paix et de la globalisation, en ne comprenant pas qu'ils n'avaient pas gagné, mais que Michá était juste mort en face d'eux, mort de s'être étouffé dans son propre régime totalitaire. Aussi j'ai monté et présenté en 1990 un spectacle au Centre culturel Pôle-Sud de Strasbourg-Meinau. En première partie j'ai monté des extraits de Largo Desolato de Vacláv Havel et en seconde partie, en entier, Minetti de Thomas Bernhardt, l'autrichien.

Lire la suite...

6. juin 2006

Ségolène ne lave pas plus rose

 

La France glisse avec tendresse vers une dictature.

 

Ségolène est juste plus à droite que Tony Blair et Gerhard Schröder.

Ségolène fait son marché toute seule maintenant et le PS poursuit sa longue marche, entamée depuis 1981, vers la droite. Il n'y a que les gens de droite qui se réjouissent d'un clivage soi-disant disparu entre droite et gauche. La barrière historique entre droite et gauche est quelque part à gauche du P(S). Ceux qui sont à gauche dans le P(S) passent pour des gauchistes pour les installés du P(S).

La politique est faite par les médias. Il faut être assez niais pour écouter leurs fadaises et en faire des vérités. Je me souhaite une campagne présidentielle verbalement très violente, où se dégageront les idées et où les saltimbanques tomberont un à un.

Sarko jubile, il n’a pas compris qu’il écrit la même page de ce requiem.

Le Marketing politique vu par le CNIL ou d'une autre manière

 

page 2 de 2 -