Inscrire les Services Publics dans la Constitution Française ou Adoption de Bolkenstein 2 le 21 janvier 2010?

Le 21 janvier 2010 le Parlement français va se prononcer sur la transposition de la Directive Bolkenstein 2 de libéralisation des services.
Pour préparer aux Élections Européennes j'avais exposé le Contenu du Traité de Lisbonne relativement aux Services Publics et au retour du Titre III. La Directive Bolkenstein n'a jamais disparu, elle ne s'était transformée qu'en Bolkenstein 2. La Directive Service est elle-même la déclinaison européenne de l'accord de l'OMC relativement à la libéralisation des services publics. C'est Lionel Jospin qui a décidé de privatiser les services publics français pour être conforme à l'AGCS, l'Accord Général sur la Commercialisation des Services Publics. Les Services Sociaux et de Santé ont été réintégrés dans la Directive Service par le Parlement Européen.
La Directive Service impose non seulement un dumping social de notre République en mettant sur le marché les SSIG (Services Sociaux d'Intérêt Général) mais aussi le dumping social des Travailleurs (affaires Laval, Viking, Vaxholm, Partneri de la CJCE / CEJ). Le Parlement Français et l'Exécutif profiteront de l'effondrement du système monétaire international et de la récession économique pour expliquer aux peuple la nécessiter de délester l'État de ses tâches régaliennes.


Pétition nationale pour le inscire les Services Publics dans la Constitution Française



Elle été initiée par Mr Michel Vauzelle président de la Région PACA Député à l'Assemblée Nationale et ancien Garde des Sceaux

Si elle atteint 10 % du corps électoral le gouvernement sera obligé de faire voter un referendum, c'est dans les textes de la constitution ( soit 4,4 millions de signatures, c'est énorme bien sur mais réalisable si chacun y contribue un tant soit peu )

^

La Charte des services publics

Proposition pour inscrire les services publics dans la Constitution

« Le peuple français,
« Considérant,
« Que la conception et la mise en œuvre des services publics constituent une réalisation essentielle de la République française ;
« Que la contribution des services publics aux principes des Droits de l’homme et de la souveraineté nationale est constitutive des valeurs de la République ;
« Que les services publics sont le moyen de la réalisation de la devise républicaine de liberté, d’égalité et de fraternité ;
« Que parmi les intérêts fondamentaux de la Nation figure la notion de solidarité nationale, garantie notamment par l’existence des services publics ;
« Que le fonctionnement efficace des services publics doit donc être assuré fidèlement selon les principes de continuité du service, d’égalité d’accès pour tous les citoyens, de neutralité et de distribution équitable sur l’ensemble du territoire national ;
« Que les services publics dans leur contenu doivent garantir les conditions de l’égalité républicaine dans les domaines vitaux pour tous les individus, en ce qui concerne l’accès à l’éducation, à la formation et à l’enseignement supérieur, à un système de santé de haute qualité sans discrimination de revenu ou de patrimoine, à un emploi et à un système de solidarité nationale assurant un niveau de vie compatible avec la dignité humaine, à un développement dynamique et solidaire de l’économie nationale, à la sécurité et à la justice indépendante dans la proximité, à l’information libre et aux moyens de communication physiques et numériques, à la capacité de déplacement sur l’ensemble du territoire national par des transports fiables et accessibles, à l’accès à l’eau et à l’énergie, à un aménagement responsable et durable des territoires et de l’environnement, à des collectivités territoriales assurant une démocratie de proximité et pleinement responsables et autonomes, à une culture libre dans sa création et accessible à tous dans sa diffusion, à l’accès aux pratiques sportives ;
« Proclame :
« Art. 1er – Les services publics participent pleinement des principes et valeurs que le peuple reconnaît dans la République.

« Art. 2 – Toute personne a le droit d’avoir accès aux services publics.

« Art. 3 – Il revient à l’Etat d’assurer la mise à disposition pour tous les citoyens de services publics de qualité, et dans l’hypothèse de services publics transférés aux collectivités locales, d’assurer à ces dernières les ressources correspondant à l’exercice effectif de ces services et à leurs évolutions.

« Art. 4 – Les principes essentiels des services publics reposent sur l’égal accès de tous les citoyens, l’égal accès sur l’ensemble du territoire, la continuité et la neutralité du service.

« Art. 5 – La République française reconnaît et garantit les services publics de l’éducation nationale, de la formation, et de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la santé et de l’hôpital, de la sécurité sociale, de l’emploi, de l’accompagnement économique et industriel, de la police, de la justice, de l’information et de l’accès aux moyens de communication physiques et numériques, de l’aménagement des territoires, de l’eau et de l’énergie, de la protection de l’environnement, des transports, de la démocratie de proximité assurée par les collectivités territoriales, de la création et la diffusion artistiques et culturelles, de la pratique des activités sportives..

« Art. 6 – Le Gouvernement met en œuvre les politiques de son choix, dans le respect de la souveraineté nationale et de la charge des missions de service public qui lui sont confiées.

« Art. 7 – La France s’inspire de son modèle républicain de services publics dans son action à vocation internationale et européenne. »


Bien sur à diffuser au maximum si vous pensez comme moi que cela vaut le coup d'essayer!!!!

http://www.referendum-servicespublics.com/

faites passer !!!

______________________________

Bolkenstein 2: Pétition européenne


PROPOSITION DE LOI relative à la protection des missions d’intérêt général imparties aux services sociaux et à la transposition de la directive services: Texte de l'Assemblé Nationale >>> Directive Services Publics et Note du Ministère des Finances


N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas toujours aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Constitution, Europe solidaire"

Fil des commentaires de ce billet