Plan B, Maastricht et TCE libéral
Par Thomas, le Cimbre le 6. juin 2006, - Catégorie : Constitution, Europe solidaire - Lien permanent
Le marketing politique a montré ses méfaits sur tout l'arc-en-terre politique. La campagne pour le 29 mai 05 était minable. Nous devrions même en être heureux; en Allemagne, il n'y en avait pas et pendant un an les journaux allemands, dont le FAZ, centre-droit et strictement pro-européen, enviaient ouvertement la France.
Il reste absolument incroyable que le brain-trust de l'Europe ait pu saupoudrer l'Europe d'une simulation de consultation globale en posant comme postulat qu'il y aura autant de oui(s) que de pays contractants parties à l'UE, sans prévoir un mode de révision et un agenda. Ceci est bien le paroxysme de l'arrogance et du marketing politique. Par exemple, Junckers, n'a pas besoin de ce tutu pour exister, il rayonne.
Pour ma part j'ai lu en entier le TCE et je me suis fait mon idée lentement mais de manière réfléchie. Mon idée est née avec le pacte de Dublin de Stabilité et (de Croissance) qui a donné naissance au Traité de Maastricht. Des critères financiers qui veulent témoigner de la santé d'une économie, c'est comme faire croire que Arcelor, ce n'est qu'un chiffre à Wall Street.
Il existe des gens qui aiment l'Europe, travaillent et proposent. Je crois même que si la nouvelle édition du TCE est tombée en relégation, des effets du 29 mai se font tout de même sentir, point par point.
Ainsi, peut-être que le non français et batave ont été entendus? En effet, hier le 29 mai 06, la Commission a définitivement aboli la "clause du pays d'origine" (Bolkenstein) dans la Directive sur la commercialisation des services en Europe.
Des plans B, il en existe. Mais personne ne veut les entendre. En voici un très raisonnable à lire. Il est proposé par les jeunes socialistes allemands et français. Il serait bon de le lire et de comprendre que l'Europe libérale occupant les textes (TCE), les critères de Maastricht et existant dans le fond n'est pas l'Europe qui est voulue par tous. Voici les idées de Rénover Mainetnant sur l'Europe
______________________________________________________________________
Lisez ma série détaillée de la Constitution européenne. Sa ratification aurait été une élégante manière de faire parapher, de manière déguisée, par le peuple la doctrine libérale qui est rappelée tout au long du texte de la Constitution, et pourquoi pas l'AGCS. (note du 30 XII 23006: la Directive Service votée en Décembre 2006 est la preuve que Bolkenstein est revenu et est définitivement applicable sous le libellé "liberté de prestation de services" et non plus sous "détachement de travailleurs").