+0,8% en France, +8% en Allemagne - Vive la Lutte des Classes à l'allemande
Par Thomas, le Cimbre le 22. février 2008, - Catégorie : France, arriérée sociale - Lien permanent
Vive la lutte des classes... à l'allemande. Elle se fait dans les bureaux. En France on carmagnole sur le tarmac.
1] En France nos syndicats déprédateurs ont accepté 0,8% d'augmentation.
Ils ont pris quel suppo pour fluidifier leur accord?
En Allemagne les fonctionnaires réclament +8%.
2] Le syndicat IG Metall vient d'engranger de nouveau depuis l'année dernière sa historische Korrektur. Dans la branche de la métallurgie chaque employé obtient 5,5% de plus pour les 13 prochains moiset avec une prime de 200 euros pour chacun . L'année dernière c'était déjà 8,2% de plus. Il n'y a pas d'allongement du temps de travail qui est de 35 heures. IGM réclamait 8,5%, le patronat proposait 3,5%. Une telle proposition venant du patronat français serait vécue comme un tsunami hypra-révolutionnaire. Que tous les toquards de la France de l'intérieur, qui disent que les allemands pratiquent le dumping social pour obtenir des marges concurrentielles, se lèvent, pour que je les lapide. Les employés et fonctionnaires des communes et de la fédération réclament 8%. En France on leur chie un 0,8% sur la gueule, et nos syndicats, qui ne sont même plus des syndicats a posteriori, acceptent avec sans doute des moyens spéciaux pour fluidifier leur accord. Vive la Lutte des Classes à l'allemande, efficace et qui se pratique dans les bureaux de la négociation. Que je me sens con, en regardant le pauvre france, celle de la lâcheté.
Nous sommes un pays qui se ment à lui-même.
3] C'est dommage que même le PRS en arrive même pour ces élections municipales à ces slogans crétins, du "je = contre NS, donc je = gauche".
Tant que l'identifiant est un process d'élimination on a tout faux et toute personne qui professe ceci fonctionne sur le mode de l'exclusion qui est tout autant à réprouver que le moindre des racismes. Ce n'est ni plus ni moins que de faire un casus-belli comme moteur de son engagement. Je ne comprends pas qu'au troisième millénaire l'on en soit encore à fomenter ses petites guerres, et en plus quand on est responsable dans un parti.
De plus ceci permet de rejeter la responsabilité en masse sur l'autre. Ce slogan du PRS est donc triplement crétin.
L'identifiant doit être l'amour des petites-gens, des ouvriers et employés, de la dignité dans le monde du travail, de la démocratie dans l'entreprise, de la réalité d'un syndicalisme à priori...
Peut-être il faut prendre un ticket dans une agence de voyage pour aller voir chez les spuntze?
4) 29 mars 2008 >> Fonction publique >>> Lutte des classes à l'allemande, nouveau succès.
Les 2,1 millions d'employés des services publics de la fédération et des communes obtiennent 5,1 % d'augmentation en moyenne pour 2008 pour culminer à 8,7% d'augmentation à partir de janvier 2009 sans prolongement du temps de travail. Les salaires des Länder de l'ancienne RDA seront définitivement alignés sur ceux de l'ancienne RFA.
En France on refonde le PS et on carmagnole sur le tarmac, on gauloise, on se la pète. Il est temps que la France fasse un voyage dans les pays scandinaves et en Allemagne pour observer la responsabilité et l'efficacité de l'action des syndicats. J'ai honte pour mon pays. Sarko, quand on n'aime pas son pays, on sa casse?
Commentaires
En France les syndicats sont beaucoup trop liés au pouvoir pour que ce type de mouvement existe...nous n'avons plus de contrepouvoir...j'ai appris récemment que dans les statuts du PS ( chez toi ou sur un blog de gauche) , prévoient en principe aussi qu'on soit adhérent d'un syndicat. Il en va comme du Président et des religions...les torchons et les serviettes ne font pas bon ménage, chacun a sa place et ca fonctionnera. Partout, dans tous les syndicats, on retrouve les memes qui sont encartés des deux côtés...je crois malheureusement que cela est incompatible...les pressions, les conflits d'intérêts sont humains...et donc, on ne joue plus le jeu...c'est une approche basique, mais si rien que cela pouvait être révisé..on avancerait aussi..
J'aimerai amener quelques précisions quant au commentaire de Dominique.
Pour adhérer au PS il faudrait également être adhérent à un syndicat ? C'est effectivement une drôle de démarche. Mais pour le "rassurer", dans mon organisation syndicale il est interdit en vertu de nos statuts de cumuler un mandat syndical et un mandat électif. Donc pas de mélange des genres et surtout garder l'indépendance tant financière que politique! Mais je le rejoins dans la mesure où les grosses confédérations invitent des personnalités politiques dans leur congrès...
Quant aux luttes de pouvoir, l'accord sur la représentativité signé entre le MEDEF, la CGT et la CFDT en est l'illustration parfaite (10% de suffrages aux élections professionnelles sous peine de ne plus être considérés comme représentatifs).
Le pluralisme syndical en est la principale victime. Seules les grandes confédérations subsisteront et lorsqu'on sait que ces dernières ont totalement viré vers un syndicalisme d'accompagnement au détriment d'un syndicalisme de luttes, les salariés peuvent craindre le pire. Par conséquent, mon cher Thomas, une grève générale sans le soutien de la CGT, voire de la CFDT, risque de ne pas se voir en France. A moins que lors du prochain congrès de la CGT, les militants réussissent à renverser la vapeur.
Pour conclure, je surfe également sur le net afin de glâner une information qui fait cruellement défaut à nos JT de 20h, mais je ne saurai contribuer avec la même aisance technique qu'affiche l'auteur de ce site.
Mais je le remercie vivement pour l'ensemble de son travail.