Signature de Rénovateurs à Gauche et soutien à Michaël Moglia

Dijon, Place de la Liberté

Michaël Moglia, Secrétaire général de Rénover Maintenant,

j'invite à aller signer en ligne sur le site des Rénovateurs qui soutienne l'Option à Gauche des Rénovateurs.

Il ne s'agit pas de devenir fabiusien, ma position est connue et je n'ai jamais de double-langage sur mon site ou ailleurs. Le choix entre l'ex-voto, le centriste-libéral ou le pentito de la gauche est un non-choix pour moi. J'opte donc pour ce qui est signifié à gauche dans l'un des candidats.
Je rappelle que comme l'avait si bien dit Bourdieu de MSR quant au choix des opportunités de carrière politique, Laurent Fabius avait dit strictement la même chose en sortant de l'ENA. Ses actes politiques du passé n'ont pas été à gauche non plus. C'est même pourquoi j'appelle à la signature ci-dessus en ne prenant que les termes qui m'intéressent: Option à Gauche des Rénovateurs.

De plus, en Alsace on aime jamais s'aligner derrière des guides ou des druides.
Alors quel est le fondement de mon appel à ton appel?


Il faut annoncer haut et fort notre volonté de ramener le P(S) au PS. Je vais même plus loin que toi: si ce n'est pas possible il faudra conduire le P(S) dans un Pôle de Gauche structuré.

Ce qui est sinistre c'est que le moment identifiant "PS" contient le terme générique "Socialiste". Mais tout le monde sait qu'un camembert industriel n'est pas le Camebert affiné dans une fruitière, et pourtant il porte sur son emballage cette AOC.

Il n'est pas trop tôt d'établir à ton plus haut niveau les Passerelles de Gauche vers les autres élus, adhérents, militants, sympathisants qui font une même démarche de retour au Socialisme et qui sont Rénovateurs ou engagés à Gauche sous une autre forme, mais sous la forme qui refonde aussi des tréfonds jusqu'au combles la vie et l'organisation politique dans notre Constitution mais aussi dans la Démocratie d'Entreprise et de Syndicats.

Nous te soutiendrons alors encore plus. Il y a de quoi faire honnêtement une carrière politique, tu es jeune et à ton début. Le "Garçon" avant qu'il ne convole avec l'Infante l'a eu aussi été. Je crois que tu dois viser sur le long terme, et signifier aux Citoyens, aux Publics, aux Médias que tu t'inscris dans cette lignée de travail. Humainement tu me sembles avoir un rayonnement naturel, tu sais que la blogosphère permet un zoom qui permet bien mieux de lire dans les pensées et ses dévers. Tu nous as annoncé clairement un plan de route à notre Réunion des non-alignés de la Rénovation à Dijon le 28 X 2006. Nous te surveillons si tu devais tomber dans la stratégie de carrière. Tu es d'une génération qui est capable d'intégrer ce regard rogatoire et scrutateur de la blogosphère en plus des contacts immédiats des fugacités d'un meeting ou d'une réunion dans une Fédé. A toi de saisir la Dignité et la plénitude de ton Devoir. Nous avons, de par notre âge, le recul de la sagesse et des aléas cumulés. Il y a de quoi fédérer pour progresser de manière manifeste, utile et accueillie.


Lire la lettre de Michaël Moglia aux Rénovateurs. Cette lettre retrace toutes les trahisons d'Arnaud Montebourg à la Direction Nationale de RM.

Commentaires

1. Le 31. octobre 2006, par les marques du plaisir

Euh ... les rénovateurs de Poitou-Charente sont pas des zélotes de leur présidente ? ... ce que l'on chuchote serait donc vrai ?
Bon passé l'anecdote ( quoique ... ) je persiste à dire que la Gauche existe dans ce pays, multiforme, ne se reconnaissant plus pour beaucoup dans le PS, ni dans la Gauche de la Gauche qui semble plus prompte à se livrer à des querelles de chapelles dont on peut soupçonner qu'elles tiennent à la loi de financement des partis et à quelques egos distordus ...
Et qu'une refondation de la gauche est possible ... pas comme une écurie au service de tel ou tel , mais au service du "peuple" ... si c'est pas trop un gros mot ... Je reste sceptique sur les capacités à rénover certains ruines glauques ...

2. Le 31. octobre 2006, par brigetoun

Thomas ne suffirait-il pas de penser que nous ne suivons pas mais que nous accompagnons

3. Le 31. octobre 2006, par Thomas Rudolf

brigetoun, mon petit doigt me dit que nous devançons, et que même les courageux non-alignés attendent de nous que nous le fassions pour s'appuyer sur nous...

Tu t'imagines l'angoisse du poisson qui sort la 1ère fois des boues de la mangrove? Va-t-il y avoir pour lui une vie ultérieure?
4. Le 31. octobre 2006, par Emmanuel Chaumery

Le poisson qui bouffe des daphnies? :-)
(cf rm21)
Au fait J. Royer, maire de Jarnac et membre de RM, officiellement dans la liste des 150 et qq soutiens de MSR (flash info) a signé notre appel renovateurs-avec-fabius.h... ... C'est quand même impressionnant non? La direction nationale arrive à se permettre ce genre de magouilles ouvertement!!!

5. Le 31. octobre 2006, par Thomas Rudolf

La blogosphère est plusieurs choses à la fois: le fameux jury populaire qui tire sur les sorts; et la démocratie participative; une Concession sur la Chose publique; l'oeil de Booz endormi; un accélérateur des particules élémentaires; une nano-dimension à laquelle on donne de l'espace; un Micromégas.

La blogosphère est une sommation de forces et de noblesses, elle est le cri des misères personnelles et des détresses collectives.

Le Politique ne sera plus jamais comme avant. La primaire ne s'est pas faite au P(S). La primeur des primaires s'est faite comme avec le débat sur le TCE réapproprié par les français, dans la rue, dans les chaumières.

Je crois en la force de l'Homme à se laver en choeur.

6. Le 31. octobre 2006, par brigetoun

Thomas quel espoir ! parce que les poissons, pas le premier bien sur, ni tous et tant mieux pour ma table, sont bien arrivés à sortir de l'eau

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "La Rénovation, à Gauche"

Fil des commentaires de ce billet