RM m'a tuer - Mais notre victoire est dans notre Rayonnement Socialiste



Il a été aimablement demandé par l'Escalator au site de RM21 de fermer,
pour ne pas nuire aux soldes de la pensée socialiste.


Christine, en était la créatrice, la gérante et animatrice de RM21, le seul site des Rénovateurs où le débat existait et fonctionnait en plus sans modération et sans débordement ni insultes malgré la visite compulsive de trolls.

RM21 était aussi un site où s'exprimaient tous les militants ou sympathisants RM qui avaient été émerveillés par la pensée d'Arnaud Montebourg, mais qui avaient compris début juin, quand il avait opté pour MSR en croyant entraîner son mouvement sans le consulter, qu'ils se faisaient manipuler.

Mais Christine, comme le petit poucet, ou la petite poucette, avait su semer dans ce parcours pleins de petits cailloux tous rouges et elle nous a de suite switchés sur un autre site à elle.

Voici ma lettre ouverte à Christine:

__________________________________________

Christine,

la prochaine réunion de Dijon, c'est quand?

Je suis sûr qu'il y aura plus de monde sur la photo.

Christine, je suis entré en blogosphère (pas en sacerdoce "Crèves escalope", c'est du situationisme pour le National Socialiste bréhaigne qui nous a tant pollué sur RM21) début juin et comme attiré par les signes de l'oestrus, j'ai trouvé très rapidement ton site et je me suis fidélisé.

Je t'avais de suite envoyé un mail perso en t'écrivant que "je découvrais en toi et en ta manière de gérer ton site une très grande fraîcheur".

Vous avez pu me suivre, chers copains (quand on nous affuble du "cher amis" on sait que c'est foutu), comme je vous ai suivi vous-même. Mis à part mon interrogation au sujet du concordat à l'alsacienne, j'ai énormément évolué et donné à mon sens de la formule et de la synthèse une force décuplée. J'ai surtout encore pu mieux analyser mes besoins politiques et vous avez compris que dès 1989 j'avais repensé le monde en écrivant un énorme pensum perso sur la nouvelle partition du monde qui en résultait. Je n'étais pas novice dans ma propension à chercher l'autre dans son registre sémantique, dans son registre politique, dans son registre d'individu, dans son registre d'humain.

Vous savez aussi la haute estime que je porte à notre mission d'intervenaute blogosphorant, ou simplement de surfeur, en plein accord avec la Charte Néthique. Moi, qui suis clown, j'ai appris à parler avec une quiétude sur ce blog ou à Dijon.

C'est un espoir depuis que je suis gamin, de voir autour de moi la victoire par le Rayonnement, jamais par assassinat par voie de soutien, de négoce ou de destruction. Depuis que je suis au monde je me rebelle contre toute forme d'arrogance.

Sur RM21, j'ai un peu concrétisé une partie de mon rêve et j'ai découvert des entités rayonnantes susceptibles de faire vaincre par rayonnement et pour, pour les gens.

Vous avez aussi observé les amis de la "boucle"-mail et les autres de RM21, que j'ai été assailli hier soir d'une nausée pour laquelle j'avais annoncé ici et sur mon site que je ne serais pas collaborateur.

En même temps j'ai rencontré sur PublicSénat.fr hier d'autres gens. Très forts et qui ne voilent pas leur Être de Gauche, et qui ne scandent pas de formules de partis et d'appareil, mais qui sur un constat d'échec de notre "victoire d'après la guerre froide" proposent des pistes de travail et d'action.

De tout ceci et de votre nouveau site Rénovation Socialiste 21 je fais mon monde.
Vous êtes dans le mien, et je vous en remercie.

Commentaires

1. Le 7. novembre 2006, par sébastien

Je suis sans voix. RM21 est mort. Un site vivant est mort. Un site où l'activité n'était pas le fruit du hasard mais le résultat d'un réel travail de forme et de fond. Quel boulot merde!!! Il n'y a pas de respect pour les gens qui se donnent et qui croient en une "éthique" de gauche. Je veux dans un prochain article réfléchir sur la notion de "devoir" qui doit nous animer pour qu'accouche enfin cette gauche d'une victoire rayonnante.

2. Le 7. novembre 2006, par Thomas Rudolf

Sébastien, ami, (et Rédacteur invité sur mon site)

l'homme a surtout peur d'une chose: de celui qui s'élève.

La médiocrité qu'il aspire de tout coeur à voir en l'autre lui permet de rester dans sa propre fange.

Il reste des purs, mais c'est fini de les faire passer pour des mous.
3. Le 7. novembre 2006, par Christine Renaudin RS21

Merci amis et frères ! Mais ceci n'est qu'un épisode comme un autre de la vie politique. Ne nous lamentons pas sur ce petit rien. L'important est de continuer à construire cette gauche à rénover. Il faut toujours s'appliquer à améliorer notre exemplarité, seul et unique moyen de convaincre l'autre.

4. Le 8. novembre 2006, par fmds21

Il est toujours triste en démocratie d’annoncer la fermeture d’un vecteur d’expression. Ca l’est encore plus à l’intérieur un parti, très douloureux à l’intérieur d’un courant qui portait haut et fort les valeurs de rénovation, de démocratie interne, les valeurs de gauche exprimées dans la motion V. Que ce soit l’ayant droit ou le financier nous ne pouvons que nous incliner et le déplorer. Nous avons la possibilité de nous retrouver sur RENOV@CTION SOCIALISTE 21 pour continuer à échanger et partager nos idées socialistes (de gauche). Il faut maintenant ajouter un qualificatif pour bien préciser que nous n’acceptons pas d’apporter une caution de gauche à l’ultra libéralisme mais que nous avons la prétention de vouloir inverser la tendance. Alain piegay

5. Le 8. novembre 2006, par brigetoun ou brigitte célérier

mais excuses moi Christine - tu as rebondi formidablement (et l'avait prévu, mais quel travail hier tout de même !) et recommences à nous acueillir - c'est triste mais peut être plus net comme ça non ?

6. Le 25. mars 2021, par Thomas, le Cimbre

màj du 25 mars 2021: Au sujet de la construction de la mosquée turcophone.

Vous allez perdre les voix de l'Alsace et de la Moselle en 2022. Pour tout le reste je vous suis ou je vous devance, mais pas pour cette question. Là, vous touchez à beaucoup plus que la question du Concordat, depuis votre regard venant de "la France de l'Intérieur".  /  La CUS - Communauté Urbaine de Strasbourg avec notre maire Barseghian, EELV et d'origine arménienne dont les ancêtres ont bien sûr été exterminés par le  génocide turc, a effectivement voté un principe de subvention pour la construction de cette mosquée pour les musulmans turcophones qui priaient dans des hangars délabrés de l'ancienne zone industrielle des automobiles Mathis. La 1ère pierre a été posée en 2017. Cette subvention sera accordée au nom du respect de l'équilibre de traitement entre les 5 religions, orthodoxes slavons et byzantins compris. Cette subvention a été initiée et soutenue par les municipalités précédentes. La grande mosquée arabophone avait aussi été subventionnée par la commune avec notre ancien maire PS. Même si je ne pratique rien depuis toujours, je suis d'accord avec notre concordat qui permet d'avoir des relations paisibles du côté des religions, qui de toute façon ne se mêlent pas de la politique du pays ou de la commune. Je crois que justement le concordat, comme il existe en Alsace-Moselle permet d'éviter dans les lieux de culte  les hystéries pseudo-religieuses, intégristes, extrémistes, radicales comme il peut y en avoir en Seine-St-Denis par exemple, ou dans certaines églises intégristes dans le reste de la France qui nous dégoutent ou qui nous font tristement rigoler. Nous n'avons pas ça en Alsace-Moselle. Nous avons même la théologie catholique et la théologie protestante qui sont enseignées à un niveau universitaire comme cursus de fond, et régulièrement revient la question de payer les imams, comme les curés, les pasteurs et les rabbins, toujours au nom du traitement égal des religions. Les pouvoirs publics en Alsace-Moselle ont un droit de regard sur ce qui se dit et se fait dans les lieux de culte, ce qui contribue au climat apaisé. Là vous entrez aussi directement en collision avec Strasbourg, la Ville Libre (...insoumise).  /  https://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2021/03/17/LBD%2C-yeux-et-mains-arrach%C3%A9s-dans-les-rues-de-France%2C-responsabilit%C3%A9-civile-de-l-Etat%3A-le-catalogue-des-tarifs-au-kilo-de-la-viande-des-concitoyens

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "La Rénovation, à Gauche"

Fil des commentaires de ce billet