L'après Covid-19 - business, rien de neuf - habemus Coronam

Sur le réseau professionnel LinkedIn j'ai encore lu ceci.
Ce n'est pas une caricature mais est dans ce milieu le parler nominal
et ces locuteurs poncifs n'ont strictement aucune distanciation face à leurs propos >>>

"Cette crise nous aura montré que les entreprises sont tout à fait capables de créer de la valeur sociale et non pas seulement économique. Elles doivent ainsi assumer leur place centrale dans notre société et s’imprégner des valeurs essentielles à notre survie: le partage, la solidarité et l’entraide. La question ne s’est alors jamais autant posée: quel rôle citoyen les entreprises veulent-elles jouer, en ces moments difficiles mais aussi au-delà ? Merci le Figaro et Marc Landré de m'avoir permis de partager mon regard sur le rôle essentiel que les entreprises peuvent jouer pour répondre aux défis d'urgence mais aussi du futur, et comment les citoyens peuvent les encourager à faire ce choix solidaire."

et j'ai répondu >>>

"Oui l'entreprise française doit se culpabiliser en premier. Mais l'entreprise n'a pas à se substituer à l'église !

Elle doit créer des richesses durables et non létales dans un projet économique, social et vert, et elle doit surtout respecter les Travailleurs (terminologie officielle des Communautés Européennes) en partageant le fruit du Travail avec de vrais salaires et en ne contribuant pas à l'extermination du Code du Travail et en respectant la Charte Européenne des Droits Fondamentaux et Sociaux. A chacun sa dignité.

Au lieu de faire de la financiarisation à 360°, le monde de l'entreprise français doit de nouveau apprendre son métier, l’entreprenariat, qu'elle a oublié depuis 30 ans. Pour l'instant la France est la lanterne rouge de l'Europe avec selon l'OFCE le niveau moyen de bénéfice des entreprises françaises en 2020 toujours inférieur à celui de 2007 qui se trouve derrière celui de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Espagne. Malgré les cadeaux fiscaux depuis l'année-Lehman 2008 entre autre et malgré le CICE.

Le dumping humain: le modèle social à la française du Président Macron."

--------------------------

Toute l'existence correspond pour eux à un Nutella Run où ils tartinent au sol les petites gens à plate couture et à coup de pied.
C'est fou comme les gens de ce milieu font le marketing de leur ego, en attendant leur prime au cadavre, pour les tétaniser.
Pour les faire cracher cash et poumons, ils cultivent leur passion pour l'égoïsme rationnel de leur simili-messianisme solidaire.
Les morts quotidiennes qu'ils ne dénombrent jamais sont leur pain de chaque jour.
Il faut relancer la consommation. Meurt que meurt.

Nous voilà, même si vous ne le voulez pas, nous on est là. Notre mindset c'est ça.

En Suède, toute entreprise qui verse des dividendes aux actionnaires ne reçoit pas de subventions pour le chômage partiel.

@plus-tard,   en fonction des glorieuses glaires et humeurs de la nation.

(pix:  - Francis Bacon, 1909-1992, "Portrait du Pape Innocent X", 1953, d'après Velázquez
         - des Sámi dans la toundra au sud de Nordkapp )

-------------------------------------

C'est exceptionnel que le langage n'arbore pas dans son raffinement sa dimension commerciale.
Je vais voir en ce moment affecté sur un réseau professionnel où en sont mentalement mes anciens étudiants de M2 et de Master Grande École.
Les rafales d'autocongratulations ininterrompues depuis deux mois font vomir. A les lires ils ont presque tous œuvré depuis toujours à installer le monde autrement de l'en-commun.
Ces incubateurs et créateurs de solutions létales durables se remercient copieusement les uns les autres, sans remarquer qu'ils sont encore les ambulants de leur mensonge,
dont ils font la publicité pour vite en re-revendre produits et services avec à la clef la prime promotionnelle au cadavre décernée par le CEO qui vit du neuf.
Ces urgentistes du business, ils savent soigner la marge opérationnelle de leur Corporate.
La planète globale est leur hôpital de campagne privé qui s'affaire.
L'entraide dans les ventes, le facteur de leur évolution.
Yes, they did it. Décideurs et intubateurs.
Contrôle qualité et normes ISO.
#HabemusCoronam.
Il n'y a pas de vaccin.
Bas les masques!
SARS-CoV-2.
Coronavirus
Covid-19

La mort mécanique en chapelets processionnaires leur a fait un peu peur.
Where the catallactic world ends... there starts our life.

 

Commentaires

1. Le 8. mai 2020, par Thomas, le Cimbre,

HOPITAL PASTEUR A COLMAR Prime exceptionnelle : le coup de gueule de Force Ouvrière

Pascal Haen, secrétaire général Force Ouvrière de l’hôpital Pasteur à Colmar, réagit quant au versement de la prime exceptionnelle annoncée par le gouvernement pour les professionnels hospitaliers pour le mois de mai.
Selon ce dernier, elle ne sera pas versée selon les conditions annoncées initialement.
 
17:35 - Temps de lecture : 1 min 
Quelque 3 700 personnes travaillent sur les différents sites de l’hôpital Pasteur et sont théoriquement concernées par le versement de cette prime.  L’Alsace /Hervé KIELWASSER
 
 

« On nous avait annoncé cette prime pour mai , elle ne sera pas versée, déplore Pascal Haen, le décret n’est pas publié et les établissements ne peuvent pas payer ».
Le secrétaire général Force Ouvrière de l’hôpital Pasteur à Colmar rappelle : « Le personnel hospitalier attendait cette prime, une fois de plus on est dans l’effet d’annonce ».

La date de versement est inconnue : « Le montant aussi, entre 500 et 1 500 euros ? On ne sait rien ! » Quelque 3 700 personnes travaillent sur les différents sites de l’hôpital Pasteur.

Autre sujet de protestation, le jour de carence : « Le personnel contaminé à partir du 23 mars n’aura pas de jour de carence », regrette Pascal Haen.
« Insupportable » pour le responsable FO : « L’Alsace a été touchée bien avant le 23 mars, certains soignants chez nous ont été malades bien avant, le 7, le 8, le 11 mars… Ils ont attrapé cette maladie dans l’exercice de leur métier ».

2. Le 13. mai 2020, par Thomas, le Cimbre,

 

 

Ne soyons pas naïfs.

Le sommet de l'état
- qui organise depuis 3 ans le Dumping Humain, qui extermine le Code du Travail, qui vend le système de retraite au spéculateur financier Blackrock -
prétend vouloir offrir un hommage aux soignants et aux professions essentielles le 14 juillet et leur décerner des Légions d'Honneur.

Comme cette agitation gouvernementale ne ne sert uniquement qu'à enterrer
les revendications sociales TOTALEMENT JUSTIFIÉES de ces professions,
cet "hommage" du 14 juillet n'est qu'une sale insulte de plus.

Même si tu ne le veux pas, nous on est là !

 

 

 

3. Le 14. mai 2020, par Thomas, le Cimbre,

Protection des travailleurs de l’UE : le coronavirus n'a pas classé au maximum de dangerosité !!!

Une fois de plus la Commission Européenne se distingue par sa connerie à placer au premier plan la libre-circulation de tout et de n'importe quoi au détriment des gens.
Depuis début mars on nous rabâche de partout qu'il faut se confiner parce que le Corona-Virus est très gravement transmissible et qu'il faut même fermer les frontières entre les pays de l'Union Européenne.

La Commission européenne a indiqué ce jeudi 14 mai 2020 avoir décidé de ne pas classer le coronavirus au maximum de dangerosité prévu dans la législation sur la protection des travailleurs, au grand dam des syndicats.

Une directive européenne de 2000 sur la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à des agents biologiques au travail établit une échelle de gravité des germes sur quatre niveaux.

Le groupe 4, le plus dangereux, en sus de provoquer des maladies graves, "constitue un danger sérieux pour les travailleurs" et présente un "risque élevé de propagation dans la collectivité".
Le comité de progrès technique (composé de la Commission et des experts des États membres) "a donné une opinion positive pour inclure le Covid-19 dans la liste en tant que risque 3".

I want my Europe back!

4. Le 15. mai 2020, par Thomas, le Cimbre,

 

Regardez la vidéo !!!

 

Même s'il ne le veut pas, nous on est là !

 

 

 

 

 

 

 

 

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Economie de bulles, crises systémiques, subprime"

Fil des commentaires de ce billet