Avec 661 le Baltic Dry Index est plus bas que lors de l'année-Lehman 2008 avec la Déclaration de la Crise des Subprimes

Svolvaer_Lofoten_Norway.jpgA Noël il n'y aura rien dans les magasins et cette situation de pénurie va continuer jusqu'au printemps 2013 ou plus tard. Le Baltic Dry Index qui était tellement bas a perdu 82% en continu depuis janvier 2010, 70% ces 6 derniers mois et 40% depuis juillet ce qui veut dire que rien n'est produit dans l'industrie de transformation, qu'il n'y aura pas du travail et qu'il y aura une très forte hausse du chômage. Selon l'Organisation Internationale du Travail, l’Espagne et la Grèce ont atteint le record mondial du chômage enregistré avec 24,5 et 22,3%. Le BDI a atteint et dépassé par le bas l'indice 695 qui était le niveau le plus bas qu'il avait atteint en 2008 lors de la Déclaration de la Crise des Subprimes. Il était à 11709 en 2007. Le BDI est un indice des prix moyens pratiqués sur les 24 grandes routes maritimes internationales et n'est pas spéculatif. Cette baisse continue et spectaculaire s'explique par le ralentissement de la demande de minerai de fer, qui représente un tiers de ce type de transport maritime. Le fer entre dans pratiquement tout produit manufacturé. Aujourd'hui le prix moyen d'une journée de transport maritime est de 693 $, alors que les coûts de fonctionnement s'élèvent à 7437 $, et avec les coûts financiers et l'amortissement des navires il est de 18949 $. En réalité tous les armateurs sont en situation de faillite technique. Il y aura une hécatombe ces prochains mois car les banques n'accordent plus de crédits, alors qu'elles-mêmes sont "sauvées" par les États auxquels la BCE rachète sans limite supérieure depuis le 6 septembre 2012 les Bons du Trésor que les États ont émis pour sauver les banques. Ce n'est même plus de la monétisation de la dette, mais de la monétisation de la connerie en totale violation avec les statuts de la BCE. Malheureusement cette monétisation constitue une déprédation systémique des peuples qui n'a rien à voir avec des mesures d'aide à la croissance. Cette déprédation sera à payer par nos générations futures pendant 20 ans. Au bas de la page d'accueil vous avez le graphique actualisé du Baltic Dry Index. Si vous cherchez sur Google "pas de reprise économique" mon site est en A1 sur 22.100.000 de résultats.
griechenland_SEPTEMBRE_2012_b.jpg
Pour le Mondial de l'Automobile de Paris, les constructeurs annoncent pour 2013 un "Horrorjahr" ou même un "Schreckensjahr", une année effroyable. Ceci n'empêche pas pour autant la banque directe du Groupe Renault, la RCI Banque de faire tous les jours à la TV de la publicité pour ses produits financiers. Souvenez-vous que les départements finances de Peugeot-Citroën et de Renault ont été renfloués en 2009 à hauteur de 9 milliards d'euros par l'Etat français pour cacher leurs pertes qu'ils ont faites avec le commerce des produits dérivés financiers titrisés et pour augmenter d'autant la dette publique, car il n'y a pas eu de remboursement. En réalité PSA ou Renault sont des hedge fonds adossés à des constructeurs automobiles.

2011_krach_et_critere_maastricht.gif

Commission Européenne - Communiqué de Presse, Bruxelles, 6 juin 2012

Selon Michel Barnier, UMP et Commissaire au Marché Intérieur, "entre octobre 2008 et octobre 2011, la Commission européenne a approuvé environ 4500 milliards d'euros d'aides d’État en faveur des établissements financiers, ce qui équivaut à 37% du PIB de l'UE (lire le Communiqué). Si elles ont permis d'éviter des faillites bancaires et une désorganisation économique à grande échelle, ces mesures ont pesé sur le contribuable et grevé lourdement les finances publiques".

"...governments have had to inject public money into banks and issue guarantees on an unprecedented scale: between October 2008 and October 2011, the European Commission approved €4.5 trillion (equivalent to 37% of EU GDP) of state aid measures to financial institutions. This averted massive banking failure and economic disruption, but has burdened taxpayers with deteriorating public finances"

"...Von Oktober 2008 bis Oktober 2011 genehmigte die Europäische Kommission 4,5 Billionen EUR (bzw. 37 % des EU-BIP) an staatlichen Beihilfemaßnahmen für Finanzinstitute. Zwar gelang es auf diese Weise, einen massiven Bankenausfall und Verwerfungen der Volkswirtschaft zu verhindern, doch wurde die damit einhergehende Verschlechterung der öffentlichen Finanzen dem Steuerzahler aufgebürdet".

"...mellan oktober 2008 och oktober 2011 godkände Europeiska kommissionen 4,5 biljoner euro (motsvarande 37 % av EU:s BNP) i statligt stöd till finansiella institutioner. Därigenom kunde man undvika massiva bankkonkurser och ekonomiskt kaos, men det har också belastat skattebetalarna med försämrade offentliga finanser".

griechenland_SEPTEMBRE_2012.jpg Le Plan Bilderberg de "Destruction par les Marchés" a donc parfaitement fonctionné. Je n'arrête pas d'écrire sur mon site que nous avons depuis 2008 le plus grand transfert de l'histoire de l'humanité de la dette privée vers la dette publique. Selon les Critères de Maastricht la dette publique ne doit pas dépasser la limite supérieure de 60% du PIB. Il n'y a pas de "Crise de l'Euro", il y a la crise des banques. Ci-contre: la dette publique a explosé à partir de 2008. Ladite Dette Publique est au-dessus des 60% du PIB une dette privée des banques accueillie par les budgets des États dits souverains qui la font payer aux contribuables, aux habitants des pays d'Europe en cassant très gravement les services publics, de santé, d'aide à la personne, etc. et en permettant au Pacte Fiscal Budgétaire européen de casser le Travailleur et les Conventions Collectives. Si Michel Barnier fait un tel coming-out, c'est que nous sommes au bord de la déflagration. Selon la FAO il faut 60 milliards de $ pour que tous les habitants de la planète mangent à leur faim. Les pays riches engraissent leurs banques en faillite qui augmentent encore la spéculation au lieu de s'assainir. Quelles banques européennes ont le plus profité des 4500 milliards d'euros d'aides européennes? Les banques françaises, allemandes, belges, du nord, mais aussi les banques anglaises, alors que la GB n'est pas dans l'euro. Ce n'est pas une crise de l'euro, mais la crise des banques. D'ici la fin 2012 il y aura encore 15000 milliards de $ de positions toxiques bancaires qui seront détruits et "recapitalisés" avec de la dette souveraine comme pour la Grèce, l'Espagne, etc. Le Canada accuse son plus grave déficit de la balance commercial depuis 1971.

Quand mon logiciel d'audience me montre un afflux vers mon site à partir de mediapart, agoravox, rue89, jorion je clique pour voir comment les surfeurs m'ont cité ou copié-collé ou comment ils s’engueulent en se référant à ce que j'ai écrit. Je suis très content qu'ils ne polluent pas mon site avec leurs déferlantes. Pas encore à mon sujet, à ma connaissance, mais au sujet d'autres rédacteurs là-bas qui se tartinent soi-mêmes dans les florilèges de commentaires, je vois que l'on peut vite les taxer "de personnes qui ont la science infuse et qui écrasent les autres". Ne fréquentant jamais ces sites pour ne pas utiliser une once du bien-pensisme rebelle, je ne peux et ne veux vérifier les fondements de ces critiques. Mais je peux comprendre qu'il est difficile de croire autre chose que ce que les médias bazookent depuis 2008 contre nos oreilles. Pourtant il est facile, même si ça prend du temps et demande une expérience, de trouver de l'information sérieuse dans des sites ou des journaux online sérieux sans verser dans la "conspi", le conspirationnisme où les bonimenteurs qui sont d'extrême-droite ou originaires de sectes inventoriées par preventsecte.com et qui se font passer pour des gens de gauche, déjà dans le libellé de leurs sites ou de leurs mouvements politico-associatif. prevensecte.pngQuand vous avez un doute, je vous conseille d'aller faire un tour sur preventsecte.com. Je ne mets exprès pas les noms pour que Google ne m'associe pas à eux, mais quand ils sont venus déposer un comment chez moi, j'ai mis immédiatement à leur suite le lien de la recherche sur preventsecte. Ils ne reviennent pas. Exemple >>> Clic >>>

Commentaires

1. Le 6. septembre 2012, par Thomas, le Cimbre

BDI = 684 au 6 IX 2012

2. Le 7. septembre 2012, par Thomas, le Cimbre

BDI = 675 au 7 IX 2012

3. Le 9. septembre 2012, par Thomas, le Cimbre

BDI = 669 au 8 IX 2012

4. Le 11. septembre 2012, par Thomas, le Cimbre

BDI = 666 au 11 IX 2012

5. Le 11. septembre 2012, par ceci

Quand vous dites rien dans les magasins à Noël, vous parlez appareils manufacturés ou bien de première nécessité ?
car tout n'est pas transporté par voie maritime. Que faut il en déduire et quelle action d'anticipation pouvons nous mettre en place ?
Merci pour vos précisions

6. Le 11. septembre 2012, par Thomas, le Cimbre

C'est écrit dans le seconde phrase, les produits manufacturés.
Cet indice du prix moyen est concerné par les intrants, donc par ce qui est à l'origine du cycle de production, ici les matières ^premières sèches (hors pétrole / gaz liquéfié).
Quant au drame à venir...

Une chose est sûre une offre politique de Gauche démocratique et parlementaire a existé aux dernières élections P et L.
Les français ont laissé passer leur chance comme aux dernière élections européennes.
S'ils font un 3ème tour dans la rue ce sont des cons.

7. Le 12. septembre 2012, par Thomas, le Cimbre

BDI = 662 au 12 IX 2012

8. Le 13. septembre 2012, par Thomas, le Cimbre

BDI = 661 au 13 IX 2012

N'abandonnez plus notre démocratie, notre État de Droit, notre Code du Travail ! Allez voter ! (pour la VIème République)
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné à des médiocres le 7 juin aux Élections Européennes 2009.
Le Parlement Européen de Strasbourg a été abandonné aux médiocres le 26 mai aux Élections Européennes 2019.
Le Parlement Européen de Strasbourg sera abandonné à l'extrême-droite le 9 juin aux Élections Européennes 2024.

copie non commerciale partielle à l'identique autorisée avec citation de source.
Un site est un acte public. Ce n'est pas un blog, je n'alimente pas de forum.
Je consulte une trentaine de quotidiens online en 4 langues (français, allemand, anglais, suédois).
A propos de l'auteur et roman non-figuratif prémonitoire.

Conforme à la Charte

( En ligne depuis le 06 VI 06 / Pas de "donate", je ne tire aucun bénéfice pécuniaire, matériel ou social de mon site, c'est un acte isolé )

La fonction "commentaire" s'affiche du côté public,
mais ne fait pas aboutir les commentaires sur le back-office, modération ou pas.
Seul l'auteur du site peut déposer ses commentaires à partir du back-office (problème informatique).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Egalement dans la catégorie "Economie de bulles, crises systémiques, subprime"

Fil des commentaires de ce billet